L'Aviseur international

VIP-Blog de aviseurinternational


VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

aviseurinternational3@yahoo.fr

701 articles publiés
6 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 02/09/2007 21:02
Modifié : 10/06/2011 13:27

(0 ans)
Origine : Paris
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203

Mes blogs favoris

..


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ COMMUNIQUE ] [ Les Analyses de KEG ] [ Volés en souriant ] [ Silences radios ] [ Revus par A.I ] [ NARCONEWS-Douane-Justice-Police ] [ Hey said the clown ] [ À l'étranger ] [ Le camp des saints ] [ Tartuffes ] [ Elites et Bobos ] [ J'y gagne quoi? ]

Boycott des produits israéliens: légal ou pas?Boycott de ses thuriféraires ? Légal ou pas ?

19/03/2011 02:53



Boycott des produits israéliens: légal ou pas?

Elodie Emery - Marianne | Vendredi 18 Mars 2011 à 12:01 | Lu 3457 fois

Quatre militants du collectif Boycott Désinvestissement Sanction comparaissaient hier devant le tribunal correctionnel de Bobigny pour avoir participé à des actions de boycott de produits israéliens dans des supermarchés Carrefour. Le procès a été reporté. Motif : personne ne sait dire avec certitude si la loi interdit l'appel au boycott de produits ou non.



Devant le tribunal de Bobigny (photo Marianne)
Devant le tribunal de Bobigny (photo Marianne)
Hier après-midi, les abords du tribunal de grande instance de Bobigny s’étaient métamorphosés en grande liesse pro-palestinienne. Près de deux cents personnes, essentiellement des membres du collectif « Boycott, Désinvestissement, Sanctions », étaient réunies pour manifester leur soutien à quatre de leurs camarades comparaissant pour avoir participé à des actions de boycott dans des supermarchés Carrefour aux mois de février et mars 2009.

Parmi les pancartes, les tracts et les drapeaux, une tribune équipée d’un micro et d’un ampli avait été installée pour permettre à des représentants syndicaux de venir clamer leur soutien aux accusés. On pouvait même acheter son tee-shirt estampillé « Boycott Israël Apartheid » sur le stand installé un peu plus loin. « Le boycott de l’état d’Israël est non seulement un droit, c’est un devoir moral » pouvait-on lire sur un tract, illustré d’une photo d’un soldat pointant avec son arme un enfant terrorisé.

Une mobilisation de principe, puisque chacun savait que le sort des accusés, qui risquent un an d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende, ne serait pas tranché dans la journée. Il faut d’abord que la Cour de cassation statue sur la constitutionnalité de la loi mobilisée pour condamner l’appel au boycott. C’est la fameuse question prioritaire de constitutionnalité (QPC),  transmise ici par la cour de Bordeaux dans une affaire similaire, qui offre à tout citoyen la possibilité de contester une loi portant atteinte aux droits et libertés.

Pour l’avocat de la défense, Me Comte, c’est clair, le problème relève de la manière dont le parquet applique l’article 24 alinéa 8 portant sur la liberté de la presse. Celui-ci prévoit une condamnation pour quiconque a « provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non appartenance à une ethnie ». « Par un étrange tour de passe-passe, relève Me Comte, on voudrait appliquer le même article à des produits ». Pour le Procureur, Romuald Oudjani, il y aurait à ce sujet un vide juridique : « si j’avais été la défense, j’aurais plaidé la relaxe ! », confie-t-il. La partie civile, si elle espère évidemment une autre issue à la QPC, admet elle-même qu’il y a « une obligation de surseoir à statuer ».

Tout le monde tombe d’accord : en l’état actuel des choses, il est impossible de savoir si l’appel au boycott des produits israéliens est, oui ou non, illégal. Ce n’est pas pour autant qu’il ne déchaine pas les passions. Me Weill-Raynal, l’une des avocates de la partie civile s’offusque auprès de la Présidente de voir des gens dans la salle d’audience arborer le même tee-shirt que celui qui a valu aux accusés leur présence sur le banc. Dans la partie adverse, Me Comte dit simplement ne pas comprendre comment on peut imaginer de punir le boycott, l’acte de résistance le plus pacifique que l’on puisse imaginer, selon lui. « Il y a en France des groupes de pression, toujours les mêmes, qui sont alignés sur des positions pro-israéliennes, qui ne supportent pas que l’on attaque le pays et qui en font systématiquement une question d’antisémitisme », regrette-t-il.

Pour les avocats de la partie civile, il est évident que ces actions sont une forme de « discrimination exclusive et obsessionnelle » qui va bien plus loin qu’une opposition à la politique menée par Israël. « Comme dans les années 30, quand on mettait une étoile jaune sur les magasins tenus par des juifs… », dit Me Markowicz.

La présidente, après n’avoir cessé de répéter en vain qu’il fallait dépassionner le débat pour pouvoir appliquer la justice, a fini par se ranger derrière la suggestion des avocats : le procès a été renvoyé au 20 octobre 2011, quand la cour de cassation aura statué sur la constitutionnalité de la loi.
http://www.marianne2.fr/Boycott-des-produits-israeliens-legal-ou-pas_a203941.html




Les agents Israeliens établis en France… Amis faux amis

19/03/2011 02:44



March 18th, 2011

http://www.youtube.com/watch?v=ywI0_bXMx1E&feature=player_embedded

http://fr.altermedia.info/general/les-agents-israeliens-tablis-en-france_33836.html

Amis faux amis






Après les acrobaties criminogènes à la Lehman Brothers et à la Goldman Sachs…:Pour une géopolitique des risques par Xavier Raufer

19/03/2011 02:41



Pour une géopolitique des risques

March 18th, 2011 · Commenter (1 Commentaire)

Email This Post Print This Post

A l’heure où les menaces contemporaines sont en pleine expansion, le criminologue Xavier Raufer dissèque leurs différentes facettes et explique comment elles peuventêtre contrées. Appréhender correctementcette face noire de la mondialisation exige prioritairement une approche réaliste de la criminalité organisée. Un écheveau complexe où s’enchevêtrent terrorisme, mafias, cartels et voyous en col blanc …

A la veille du troisième Festival de géopolitiqueet de géoéconomie qui se tiendra à Grenoble du 24 au 27 mars (programme et inscriptions sur www.grenoble-em.com), Xavier Raufer a accordé un long entretien à Jean-François Fiorina, directeur de l’ESC Grenoble.


JFF. D’une manière générale, peut-on dire que l’on assiste à une authentique expansion de la criminalité, ou cette perception est-elle biaisée par le fait qu’internet la rend tout simplement plus visible qu’auparavant ?

XR. Préalablement, il convient de préciser le travail des criminologues que nous sommes. Depuis vingt ans, nous travaillons essentiellement sur ce que nous avons baptisé la face noire de la mondialisation. Sur 100 phénomènes relevant du négatif, de l’illicite, de l’hostilité entre les hommes, entre 95 et 98% sont attribuables à la face noire de la mondialisation. Elle correspond au déchaînement, depuis ces 20 dernières années, de toutes les formes de violence absolument inouïes que nous observons à la surface de la planète. Dans les années 80, l’ETA, les Brigades rouges ou la Fraction armée rouge représentaient le terrorisme. Ils communiquaient dans leur langue d’origine et assassinaient des représentants politiques. Aujourd’hui, la nébuleuse Al Qaeda est constituée d’individus de 80 nationalités différentes, capturés
dans plus de 70 pays, et la manne financière dont ils bénéficient provient de 130 pays différents ! Cette évolution s’est aussi accompagnée de trafics mondialisés et de nouvelles formes de criminalité. N’oublions pas non plus ces autres aspects de la face noire financière de la mondialisation que sont les acrobaties criminogènes à la Lehman Brothers et à la Goldman Sachs…  Dans ce cadre, le rôle des criminologues est de comprendre d’abord ce qui s’est passé, puis d’observer ce qui se passe, enfin de prévoir ce qui va éventuellement se passer.

Suite….



http://www.scribd.com/doc/51034645/Xavier-Raufer-et-le-developpement-de-la-criminalite




Europe Ecologie vs PS : avec le nucléaire ça ne s’arrange pas. Heureusement reste l’immigration

19/03/2011 02:35





Europe Ecologie vs PS : avec le nucléaire ça ne s’arrange pas. Heureusement reste l’immigration

< scrolling="no" frameborder="0" style="border: medium none ; overflow: hidden; width: 580px; height: 25px;" allowtransparency="true" src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=http://fr.novopress.info/80581/europe-ecologie-vs-ps-avec-le-nucleaire-ca-ne-s%e2%80%99arrange-pas-heureusement-reste-limmigration/&layout=standard&show_faces=false&width=580&action=recommend&font=verdana&colorscheme=light&locale=fr_FR">
< width="50" scrolling="no" height="61" frameborder="0" src="http://api.tweetmeme.com/button.js?url=http%3A//fr.novopress.info/80581/europe-ecologie-vs-ps-avec-le-nucleaire-ca-ne-s%25e2%2580%2599arrange-pas-heureusement-reste-limmigration/&amp;&source=novopress&style=normal&service=bit.ly&b=2&amp;o=http%3A//fr.novopress.info/">

17/03/2011 – 23h20
NANTES (NOVOpress Breizh) – « Stop au nucléaire en France ». En visite à Saint-Nazaire (Loire- Atlantique ) lundi et lors d’un meeting tenu dans la soirée à Nantes, la députée européenne Eva Joly a réclamé la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin) pour des raisons de sécurité, après les accidents nucléaires déclenchés au Japon par le séisme de vendredi.

« Fessenheim, c’est la plus ancienne centrale, et elle est implantée dans une zone sismique », a précisé Eva joly (photo), pour qui le nucléaire est « un risque qui n’est pas utile ».La députée a évoqué « les risques terroristes » (islamistes ?) mais aussi « les phénomènes météo qui vont se multiplier », citant en exemple de la centrale du Blayais, où lors de la tempête de 1999, « nous étions à quelques minutes d’une catastrophe ».

Une position qui a évolué puisqu’en septembre dernier, celle que certains de ses amis qualifiaient « d’écologiste de la dernière pluie », avait déclaré sur Canal+: « Nous maintiendrons les centrales nucléaires existantes et puis nous verrons. » Appelant à une sortie du nucléaire en France « dans les 20 années à venir » la députée européenne a ajouté : « les réalistes c’est nous, les idéologistes sont dans l’autre camp ».

Dans l’autre camp ? Alors qu’il vient de réaffirmer ne pas être « favorables aujourd’hui à un abandon du nucléaire » le PS a dû se sentir visé. Une pomme de discorde de plus en Bretagne entre les deux formations, déjà en désaccord sur le projet de l’aéroport de Notre-Dame-des-Lande.

Centrale nucléaire de Fessenheim

Signe de la tension régnant entre les deux formations, le 27 février dernier Cécile Duflot n’avait pas hésité à traiter d’ « escroc » le président socialiste de la région administrative Bretagne, Jean-Yves le Drian. Une épithète motivée par la plainte que ce dernier avait déposée contre France Nature Environnement (FNE) après une campagne de publicité choc de l’association écologiste pour dénoncer certaines pollutions.

Mais il reste encore un terrain idéologique ou PS et verts sont d’accord : celui de la question posée par l’immigration. Les deux partis mondialistes sont en effet unanimes pour considérer cette question comme secondaire, voire inexistante, toute évocation de celle-ci étant vite qualifiée de « nauséabonde ». « Débats sur l’identité nationale, la place de l’islam dans la société, la loi sur la burqa et autre, non seulement, on se trompe, mais surtout on prend le risque d’allumer un incendie que personne ne saura éteindre. » déclarait récemment à Lyon Cécile Duflot, reconnaissant malgré elle implicitement que le sujet est explosif. Probablement plus, beaucoup plus, que le nucléaire.

[cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine [http://breizh.novopress.info/]






Les Bobards d’Or 2011 – Catégorie Presse écrite et Télévision : la concurrence fait rage

19/03/2011 02:34



Les Bobards d’Or 2011 – Catégorie Presse écrite et Télévision : la concurrence fait rage

< scrolling="no" frameborder="0" style="border: medium none ; overflow: hidden; width: 580px; height: 25px;" allowtransparency="true" src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=http://fr.novopress.info/80627/les-bobards-dor-2011-categorie-presse-ecrite-et-television-la-concurrence-fait-rage/&layout=standard&show_faces=false&width=580&action=recommend&font=verdana&colorscheme=light&locale=fr_FR">
< width="50" scrolling="no" height="61" frameborder="0" src="http://api.tweetmeme.com/button.js?url=http%3A//fr.novopress.info/80627/les-bobards-dor-2011-categorie-presse-ecrite-et-television-la-concurrence-fait-rage/&amp;&source=novopress&style=normal&service=bit.ly&b=2&amp;o=http%3A//fr.novopress.info/">

La deuxième cérémonie des Bobards d’Or aura lieu
Le 5 avril 2011 à 20h15,
Salle Athènes-Services, 8 rue d’Athènes, 75009 Paris.

Le mensonge politiquement correct est la chose du monde la mieux partagée. Les candidats aux Bobards d’Or ne manquent pas. Coup d’œil sur les principaux candidats pour la presse écrite et la télévision.

Presse écrite:

Les multirécidivistes du Figaro

Côté presse écrite, Le Figaro, sans doute soucieux de renouveler sa performance, (Stéphane Durand-Souffland, le chroniqueur judiciaire du journal, a déjà remporté le titre en 2010) est, cette année, présent en force avec trois informations :

sa une du 19 janvier 2011, consacrée à la fécondité des Françaises, illustre les naissances de 2010 par les photos de neuf bébés (tous blancs), ce qui est un déni de la réalité des maternités françaises.
– Abraham Lincoln, fondateur du Parti républicain américain, présenté froidement par le chef du service international, Philippe Gélie, comme un démocrate (c’est normal : Lincoln est un « gentil », il ne saurait donc être que démocrate). C’est le triomphe du camp du bien.
– il y aurait eu des armes de destruction massive en Irak : c’est Alexandre Adler qui le dit, se posant en dialecticien du mensonge en affirmant cette contre-vérité.

20 Minutes : la mauvaise foi gratuite chaque matin

Que les lecteurs se rassurent : Le Figaro a tout de même des concurrents pour les Bobards d’Or: 20 minutes-Lyon qui a refusé une publicité catholique pour la Fête des Lumières au motif qu’il s’agissait d’un journal laïque : un « journal laïque » qui avait crânement diffusé quelques temps auparavant la campagne « fièrement hallal » en faveur de l’abattage rituel musulman. 20 minutes : La mauvaise foi gratuite chaque matin !

Les DNA : l’émotion au service de la désinformation

Côté presse régionale, Les Dernières nouvelles d’Alsace ont choisi de faire pleurer Margot avec une photo iconisée de « Sakineh ». En remplaçant la photo de la meurtrière adultère au visage revêche, condamnée à la lapidation en Iran, par celle d’une jeune fille virginale aux traits adoucis par Photoshop, les DNA ont mis l’émotion au service de la désinformation.

Le Parisien voit des fachos partout

Quant au Parisien, il voit des fachos à chaque coin de rue : c’est ainsi qu’il a qualifié le mouvement Riposte laïque, dont les membres sont issus de la gauche et de l’extrême gauche, de « groupuscule d’extrême droite » en raison de leur participation aux Assises de l’islamisation.

Télévision :

Pujadas (France 2) à nouveau en course. Titulaire d’un Bobard d’Or 2010, David Pujadas de France 2 récidive dans le bobard en niant… la récidive. A l’occasion d’un assassinat commis par un criminel sexuel récidiviste, Pujadas n’hésita pas à asséner aux téléspectateurs que « La récidive en matière pénale est exceptionnelle ». Or, c’est l’inverse : elle est fréquente pour les criminels sexuels.

M6 : Jihad devient « Sébastien »

Chez M6, moins d’intellectualisme : rien ne vaut un bon gros bobard ! En septembre 2010, un voyou braque des faisceaux laser sur des avions. Un suspect du nom de Jihad est interpellé par la police. Mais les téléspectateurs n’ont pas le droit de le savoir. Et c’est ainsi que M6 rebaptise Jihad en Sébastien.

Rédaction de TF1 : la réalité heurte « l’objectivité »

Pour des journalistes de la rédaction de TF1, l’objectivité, c’est le mensonge et le respect de la déontologie, le déni de réalité. C’est ainsi que Jean-Pierre Pernault se vit critiqué pour avoir parlé « d’une « immigration (roumaine et bulgare), vous le savez, liée à une délinquance qui s’est beaucoup développée ces dernières années » ; une manière indirecte d’évoquer la sur-délinquance des Roms qui valut à Jean-Pierre Pernaut de se faire reprocher par ses confrères d’avoir par ses propos : « heurté l’objectivité des journalistes ». Une « objectivité » qui suppose de nier les faits, les statistiques criminelles montrant une forte augmentation, notamment sur l’Ile-de-France, des actes de délinquance commis par des ressortissants roumains.

Mazerolle : grand professionnel ou vrai rigolo ?

La palme de la drôlerie pourrait revenir à Olivier Mazerolle, l’indéboulonnable gloire du PAF, l’homme qui avait piégé Jean-Marie Le Pen, dans l’affaire du détail. Interrogeant Cécile Duflot sur La Tribune BFMTV, Olivier Mazerolle lui montre une vidéo qu’il présente comme un : « Cours d’économie du vénérable professeur Kuing Yamang ».
Une belle leçon de mondialisation donnée aux Français invités à travailler plus pour s’adapter à la concurrence chinoise. En fait, un canular assorti d’une image subliminale de Nicolas Sarkozy ! Un canular d’ailleurs reconnu comme tel depuis plusieurs mois par de nombreux médias ou sites Internet mais pris au sérieux par l’un des plus importants journalistes de la place parisienne.

La Chaine parlementaire : une « sachante » qui devrait se documenter

Cécile Bittner, de la Chaine parlementaire joue, elle, dans la catégorie du bobard « sérieux » : c’est une « sachante ». Elle sait et elle dit : « Plus on s’enfonce dans la crise, plus nos frontières se ferment aux étrangers, y compris sous la gauche. » Une déclaration parfaitement contraire à la réalité : l’immigration régulière est passée, de 50 000 à 100 000 dans les années 1970, à plus de 200 000 aujourd’hui. L’INSEE elle-même révise régulièrement à la hausse ses estimations du solde migratoire en utilisant la rubrique « Ajustements ». Cécile Bittner devrait se documenter…

Retrouvez le détail des candidatures et votez pour choisir le Bobard d’Or sur
www.bobards-dor.fr

Pour assister à cette cérémonie, inscrivez-vous par courriel à Polemia1@gmail.com.

Participation volontaire sur place.
Vous pouvez aussi faire un don pour assurer l’équilibre financier de la manifestation :
– Chèques à l’ordre de Polémia à adresser à notre trésorière, Madame Vidal Monestier 48 rue Condorcet 75009 Paris.
– Ou paiement par Paypal (voir la page d’accueil du site).

Nous comptons sur votre présence et serons très heureux de vous accueillir.
A très bientôt.

Polémia.






Tirs de drones : le Pakistan demande des excuses aux Etats-Unis

19/03/2011 02:29



Tirs de drones : le Pakistan demande des excuses aux Etats-Unis

< scrolling="no" frameborder="0" style="border: medium none ; overflow: hidden; width: 580px; height: 25px;" allowtransparency="true" src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=http://fr.novopress.info/80590/tirs-de-drones-le-pakistan-demande-des-excuses-aux-etats-unis/&layout=standard&show_faces=false&width=580&action=recommend&font=verdana&colorscheme=light&locale=fr_FR">
< width="50" scrolling="no" height="61" frameborder="0" src="http://api.tweetmeme.com/button.js?url=http%3A//fr.novopress.info/80590/tirs-de-drones-le-pakistan-demande-des-excuses-aux-etats-unis/&amp;&source=novopress&style=normal&service=bit.ly&b=2&amp;o=http%3A//fr.novopress.info/">

18/03/11 – 13h20
PARIS (NOVOpress)
– Le Pakistan a demandé des excuses et des explications concernant la dernière frappe de missiles tirés par un drone américain, qui a fait 35 morts hier dont, selon Islamabad, des civils et des policiers.

« Le gouvernement du Pakistan condamne fermement la frappe de drone qui a fait un grand nombre de victimes », a déclaré dans un communiqué Tehmina Janjua, porte-parole du ministère des Affaires étrangères. Le chef de la diplomatie pakistanaise « Salman Bashir a fait part de cette ferme condamnation à l’ambassadeur des Etats-Unis Cameron Munter et a demandé des excuses et des explications », a-t-elle ajouté.

Cette frappe, la plus meurtrière du genre en trois ans, visait prétendument un centre d’entraînement de supposés talibans alliés à Al-Qaïda dans le district tribal du Waziristan du Nord.

Quatre missiles ont totalement pulvérisé une bâtisse du lieu-dit New Adda, sur la commune de Datta Khel.

Cela fait maintenant plusieurs années que, dans un silence médiatique absolu, les Etats-Unis procèdent à de nombreux bombardements sur le sol du Pakistan, provoquant un grand nombre de victimes civiles et de « dommages collatéraux ».


[cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[http://fr.novopress.info]






A l'heure d'obéir .La campagne libyenne de Bernard-Henri Lévy

19/03/2011 02:19




Crédits photo : François BOUCHON/Le Figaro

Arrivé en retard en Égypte, BHL est un artisan important du virage diplomatique international qui vient de s'opérer vis-à-vis de la Libye.

Il y a dix-huit ans, Bernard-Henri Lévy avait déjà réussi un beau coup diplomatique en emmenant personnellement le président bosniaque Alija Izetbegovic - dont il soutenait la cause depuis le début de la guerre civile yougoslave - dans le bureau de François Mitterrand à l'Élysée. Mais, cette fois, notre dandy national, «ministre des Affaires étrangères» à ses heures, aura fait encore plus fort : entraîner la France - et à sa suite tout l'Occident - dans la guerre, afin de débarrasser la Libye d'un dictateur sanguinaire qui, il n'y a pas si longtemps, jouissait du privilège de planter sa tente en plein VIII e arrondissement de Paris.

Tout commence à la fin du mois de février, quand BHL se rend au Caire, pour écrire un reportage destiné à Libération, journal dont il est administrateur. Très en retard par rapport aux reporters professionnels du monde entier, il arrive sur place alors que Moubarak est déjà tombé. Personne ne remarque même son papier. Au moment où il s'apprête à s'envoler pour Paris, lui parviennent sur son BlackBerry les premières nouvelles de l'insurrection libyenne à Benghazi, et de sa sanglante répression par les forces de Kadhafi. Il hésite, mais monte quand même dans l'avion. Après quatre jours passés à Paris, il repart et se rue, à l'instar de dizaines d'autres journalistes occidentaux, vers une Cyrénaïque libérée par son peuple de la police du dictateur. Pour faire le trajet de la frontière égyptienne à Tobrouk, BHL, accompagné de son fidèle Gilles Herzog, ne trouve pas de taxi : il monte dans la camionnette d'un marchand ambulant de légumes. À Benghazi, il s'installe sur la Corniche, à l'hôtel Tibesti, où le grouillement des journalistes lui rappelle sans doute l'Holiday Inn de Sarajevo. À ce moment-là, surpassé par les ténors des grandes télévisions anglo-saxonnes, BHL n'est qu'un troisième couteau au sein du grand cirque médiatique qui couvre l'insurrection des tribus de l'est de la Libye.

«Accepterais-tu de recevoir les Massoud libyens ?»  

C'est seulement le vendredi 4 mars que BHL réussit à prendre un envol, qui va le faire passer progressivement du statut de reporter de guerre amateur à celui d'acteur majeur de la diplomatie mondiale. Dans l'après-midi, à force de traîner sur la Corniche devant le bâtiment de la Cour suprême servant de QG improvisé à la nouvelle opposition, à force de baratiner un porte-parole autoproclamé du Conseil national de transition (CNT), BHL parvient à se faire conduire dans la villa de Moustapha Abdeljalil, l'ancien ministre de la Justice devenu le chef politique de la rébellion. Coup de maître ; il est seul ; il a largué le troupeau des journaleux. Mais il ne se contente pas de faire une interview exclusive. Il passe directement à la diplomatie parallèle et secrète. Au maître de la Libye nouvelle, qui le reçoit entouré de son cabinet tout juste formé, il dit que les Libyens libres sont le sel de la terre et que le monde entier les regarde. Voilà pour l'entrée. Vient très vite le plat principal : BHL invite en France ses interlocuteurs, leur promettant de tout faire pour les amener à l'Élysée. Le soir venu, il parvient, depuis son téléphone satellite, à joindre Nicolas Sarkozy : «Accepterais-tu de recevoir les Massoud libyens ?» Le président de la République donne aussitôt son accord.

Le jeudi 10 mars, à 10 heures, dans le salon vert du 1er étage du palais de l'Élysée, le chef de l'État reçoit le philosophe et les trois émissaires libyens du CNT. À ses côtés, le conseiller diplomatique Jean-David Lévitte et, tout pâle, le conseiller spécial Henri Guaino qui, en 2007, traita BHL de «petit con prétentieux». Sarkozy, alors, annonce aux Libyens éberlués et ravis le plan qu'il a concocté l'avant-veille avec BHL : reconnaissance du CNT comme seul représentant légitime de la Libye ; envoi d'un ambassadeur de France à Benghazi ; frappes ciblées sur les aéroports militaires du pays ; le tout avec la bénédiction - qu'il a déjà obtenue - de la Ligue arabe. Deux heures plus tard, alors que les Libyens ont déjà annoncé aux médias du monde entier la bonne nouvelle, Alain Juppé descend du Thalys à Bruxelles. Les caméras se jettent sur lui. Le masque. Manifestement, le ministre des Affaires étrangères n'est au courant de rien.

Comment le «ministre-bis» gagne la partie

Changement de vent dès le week-end : alors que Kadhafi avance sur le terrain, les médias se déchaînent contre l'improbable duo Sarkozy-BHL et leur «diplomatie de perron». Pire encore, mardi 15 au soir : lors de l'entretien, organisé par BHL, à l'hôtel Westin à Paris, entre la secrétaire d'État de l'Amérique et l'émissaire libyen Mahmoud Jebril, le courant ne passe pas ; l'homme de Benghazi comprend que Washington ne veut pas d'une intervention militaire.

C'est alors que BHL décide de mettre la pression sur Sarkozy, en déclarant jeudi matin à la radio que si Kadhafi prend Benghazi, l'immense drapeau français qui flotte sur la Corniche sera littéralement éclaboussé du sang des Libyens massacrés. L'image porte. À 14 heures, Sarkozy appelle BHL. Il a pris sa décision. Il envoie Juppé à New York et appelle lui-même, un à un, les présidents ou chefs de gouvernement des 15 pays membres du Conseil de sécurité de l'ONU. À minuit, le président annoncera lui-même à son «ministre-bis» qu'il a gagné la partie, que la résolution est votée…

LIRE AUSSI :

» L'Anglais David Cameron, premier allié des Français

http://www.lefigaro.fr/international/2011/03/18/01003-20110318ARTFIG00671-la-campagne-libyenne-de-bernard-henri-levy.php






Prédation mondialiste.Pendant qu'on rame ...Sarkö s’en va en guerre

19/03/2011 02:03



Sarkö s’en va en guerre

Nicolas Sarkozy voulait sa guerre, il va l’avoir. Sur pressions de la France et de la Grande-Bretagne, le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté dans la nuit une résolution qui autorise l’établissement d’une « zone d’exclusion aérienne » au-dessus du territoire libyen, appelant à adopter « toutes les mesures nécessaires », sauf l’envoi de troupes terrestres (pour le moment), pour officiellement protéger les « civils » de ce pays d’Afrique du nord. Une fois de plus Sarkozy s’en va en guerre, sans accord de la représentation nationale, ni même du peuple français.

Ce sont donc des bombardements massifs, et non pas des « frappes chirurgicales » comme on ne manquera pas de nous présenter l’affaire, qui vont s’abattre sur ce pays du Machreq avec pour objectif final : mettre à bas le régime de Mouammar Kadhafi et faire main basse sur les réserves de gaz et surtout de pétrole du sous sol libyen. Et comme conséquence directe pour l’Europe occidentale et la France : une arrivée massive de « réfugiés » qui ne manqueront pas de s’établir durablement sur notre sol. Et comme ils fuient le « méchant » dictateur, ce sera une obligation morale que de les accepter ! La propagande et la désinformation que nous subissons en boucle depuis plusieurs semaines sur ce sujet ne sont là que pour nous imposer l’idée de devoir accueillir ces pauvres hères chez nous et avec notre argent. Ce ne sont pas des immigrés, mais des « réfugiés »…

Un « méchant » dictateur avec qui nous commercions, il y a peu, à qui Sarkozy espérait faire acheter plusieurs dizaines d’avions de guerre multirôle Rafale (appareils de dernière génération pour remplacer les antiques Su-22 et MiG-25 libyens), il y a encore quelques mois, et qui fut reçu en grandes pompes à Paris…

Cibles civiles

"Démocrates" anti-Kadhafi manifestant à Benghazi. Ca ne vous rappelle rien ? Ce sont ces gens-là que Sarkozy, Obama, Juppé, Cohn-Bendit et autres BHL veulent imposer en Libye

La résolution, présentée par la France, le Liban, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis, a été adoptée par 10 voix pour et cinq abstentions, dont la Chine et la Russie. Le Conseil de sécurité « décide d’interdire tous les vols dans l’espace aérien de la Libye afin de protéger les civils », indique la résolution. En d’autres termes : des raids aériens massifs sur la Libye sont à prévoir d’ici 48 à 72 heures, avec des zones fortement urbanisées comme cibles privilégiées. Les civils libyens ne seront pas épargnés, puisque la tactique adoptée conformément aux trop fameuses méthodes en vigueur au sein de l’Alliance atlantique, sera de frapper en premier des cibles civiles en les présentant comme « militaires ». Les opérations dans les Balkans dans les années 1990, puis en Irak et même au Liban en 2006 peuvent témoigner de cette manière de faire la guerre aux peuples. On notera le refus de l’Allemagne de se voir engagé dans un tel aventurisme belliqueux, il est vrai que Berlin garde un souvenir ému de Benghazi ou Tobrouk…

Cependant, il n’est pour l’heure pas question d’une « force d’occupation » dans le pays, ni d’intervenir au sol. L’Occident, engagé massivement en Afghanistan, et encore en Irak, n’a plus de troupes disponibles et les Américains, échaudés par l’affaire irakienne, ne sont pas prêts pour engager un nouveau corps expéditionnaire.

Aussi, les bombardements seront d’autant plus massifs qu’aucune opération terrestre digne de ce nom ne semble prévue. C’est, une fois de plus, la théorie du « tout aérien » qui refait surface, théorie chère à un certain Wesley Clark, général américain aux commandes opérationnelles de l’OTAN en 1999 qui avait organisé les bombardements massifs de 78 jours contre le peuple serbe. occasionnant même des attaques massives contre des colonnes de réfugiés albanais que l’OTAN prétendait protéger au Kosovo. On peut donc craindre le pire.

"Démocrate" anti-Kadhafi expliquant à la presse anglo-saxonne les principes des droits de l'Homme dans la Libye "libérée"...

Nicolas Sarkozy qui a absolument tout raté en matière de politique étrangère (comme en politique intérieure du reste…) aura donc sa guerre à lui. L’arrivée d’un Alain Juppé aux Affaires étrangères, très atlantiste et ultra va-t-en-guerre, augurait un tel scénario. Sous le gouvernement Balladur, en 1994, c’était déjà lui qui avait poussé à des raids aériens contre les Serbes en Bosnie pour soutenir les musulmans et leurs alliés croates. Du reste, l’apparition au cœur de notre diplomatie d’un allumé comme BHL n’était pas bon signe, non plus…

Prédation mondialiste

In fine, le but réel des Occidentaux qui ont poussé les insurgés à l’insurrection armée jusqu’à l’anéantissement, sans vraiment les appuyer, reste pour le moins assez peu humanitaire. Après George Bush et plusieurs anciens protagonistes de l’intervention en Irak, l’ex-secrétaire d’Etat américain à la Défense Donald Rumsfeld, vient de publier à 78 ans ses mémoires. Si cet expert du mensonge et de la manipulation des faits revient très partiellement sur les événements qui ont conduits à la destruction de l’Irak de Saddam Hussein en affirmant s’être « trompé », l’avis qu’il émet sur la Libye et la révolte anti-Kadhafi est des plus prudents. Il recommande en effet des opérations clandestines (« covert actions »), et surtout pas de zone d’exclusion aérienne, ni de troupes sur le terrain… Une opinion qui a dû faire son chemin, d’autant qu’à la suite de la mise en place, avec une extrême rapidité à New York, Londres, Paris et Bruxelles, d’une « diplomatie coercitive » visant à isoler, affaiblir, diaboliser et abattre un régime honnis, le Département d’État et le Foreign Office ont agi de concert avec les ONG mondialistes pour présenter un scénario catastrophiste destiné à argumenter en faveur d’un interventionnisme bien trop belliqueux pour être honnête.

"Démocrates" anti-Kadhafi traitant avec humanité un prisonnier pro-Kadhafi

Et se profile déjà la renaissance du plan Bevin-Sforza, rejeté par les Nations Unies en 1949, projet proposant la création de deux Etats, la Tripolitaine, qui dispose aujourd’hui de l’essentiel des réserves gazières, et la Cyrénaïque qui produit le pétrole (Voir L’Afrique réelle n°15, mars 2011). En effet, le véritable objectif des Occidentaux n’est pas d’instaurer la démocratie et encore moins la « liberté » pour ces peuples, mais de déstabiliser la Compagnie pétrolière nationale de Libye et de privatiser tôt ou tard l’industrie locale, c’est-à-dire transférer le contrôle et la propriété de la richesse des énergies fossiles libyennes dans des mains étrangères. La firme libyenne est au 25e rang des 100 compagnies pétrolières les plus importantes. Partition ou unité du pays et contrôle du pétrole et du gaz, voilà tout l’enjeu de cette affaire libyenne et du conflit à venir.

Nous reviendrons dans le prochain Nations Presse Magazine sur les opérations en Libye de ces dernières semaines.

 

Partisans de Kadhafi fêtant la victoire à Tripoli. Ce sont ces gens là que Sarkozy, Juppé, Obama, Cohn-Bendit et autres BHL veulent bombarder et éradiquer

 

"Démocrates" anti-Kadhafi à Tobrouk : on remarquera les graffitis antisémites sur le portrait du dictateur. Un détail qui en dit long sur les vraies motivations de ces insurgés..., un détail qui a été soigneusement omis par les médias occidentaux et notamment en France.

Toutes ces photos proviennent d’agences et de photographes anglo-saxons et n’ont bien évidemment jamais été diffusées dans la presse française. Ces photos ont été prises indépendamment de tout contrôle des autorités libyennes et sont en libre accès sur internet.

http://www.nationspresse.info/?p=126911#more-126911





Ils ont sélectionné la Lybie mais :En Arabie, le roi donne un nouveau tour de vis

19/03/2011 01:59



En Arabie, le roi donne un nouveau tour de vis 

À la veille d'une manifestation annoncée dimanche, le monarque a distribué des milliards aux forces de l'ordre et aux agents de la police religieuse. 

Pour la deuxième fois en un mois, Abdallah desserre les cordons de la bourse pour répondre à une demande sociale qui pourrait, à terme, déstabiliser le premier producteur mondial de pétrole, épargné jusque-là par les manifestations secouant le reste du monde arabe.

Dans un discours télévisé adressé - fait rarissime en Arabie - à ses 18 millions de sujets, le monarque, âgé de 87 ans, a ordonné la construction de 500 000 logements et la création de 60 000 postes au sein des forces de l'ordre. Parmi les autres décrets signés par le roi : un relèvement du salaire minimum à 800 dollars, une aide mensuelle aux chômeurs et la distribution de cadeaux en espèces.

Enfin, des fonds supplémentaires sont alloués à la police religieuse, la redoutée Moutawaa, en charge du strict respect de la tenue islamique en public. À travers «cette dernière décision, plutôt impopulaire, le roi remercie les religieux, qui ont récemment édicté une fatwa déclarant “haram” (non islamique, NDLR) toute manifestation», souligne un diplomate occidental.

Car le royaume, où tout rassemblement est strictement interdit, n'est pas épargné par les appels à davantage de démocratie. Si la manifestation prévue le 11 mars n'a pas rassemblé grand monde à Riyad, une seconde doit se tenir dimanche à l'appel des libéraux, qui ont exigé ces dernières semaines des réformes politiques.

Quarante-huit heures avant un nouveau rendez-vous redouté par le pouvoir, l'annonce de cet important paquet d'aides n'a rien de fortuit. Son coût de 70 milliards de dollars est deux fois plus élevé que les 35 milliards de dollars de subventions distribuées le 23 février, jour du retour du roi, à l'issue d'une hospitalisation de plusieurs mois à l'étranger. Mais «il n'est pas sûr que l'argent suffise», concède ce diplomate.

Ces dernières semaines, de petites manifestations, rapidement étouffées, ont éclaté dans les provinces orientales, où vit la minorité chiite - 20 % environ de la population - écartée de la manne pétrolière. Victimes de discriminations, les chiites saoudiens ont d'autant plus de raisons d'être en colère que leur pays a envoyé dimanche dernier plus d'un millier de soldats chez le voisin bahreïnien pour l'aider à contrer la contestation de la majorité chiite de l'archipel. Mais hier, le souverain a mis en garde «tous ceux qui envisageraient de porter atteinte » au royaume, une allusion claire aux visées de certains radicaux au sein de la communauté chiite.

Ces dernières années, le roi Abdallah a entrepris des réformes, en matière d'éducation, notamment. Mais sa volonté réformatrice est souvent contrée par l'appareil religieux, voire par certains membres de la famille royale, hostiles à toute ouverture. La distribution d'argent à la police religieuse et aux institutions islamiques pour construire des mosquées illustre, une fois encore, sa faible marge de manœuvre, alors que les incertitudes sur la succession entraînent une inertie dans la prise de décision, comme en témoigne l'absence de tout remaniement ministériel dans le discours du roi. Un remaniement pourtant annoncé à maintes reprises ces derniers mois.






Quand l’oligarchie politico-financière pratique la discrimination positive, avec le concours de Pôle emploi

18/03/2011 12:48



Quand l’oligarchie politico-financière pratique la discrimination positive, avec le concours de Pôle emploi

< scrolling="no" frameborder="0" style="border: medium none ; overflow: hidden; width: 580px; height: 25px;" allowtransparency="true" src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=http://fr.novopress.info/80148/quand-l%e2%80%99oligarchie-politico-financiere-pratique-la-discrimination-positive-avec-le-concours-de-pole-emploi/&layout=standard&show_faces=false&width=580&action=recommend&font=verdana&colorscheme=light&locale=fr_FR">
< width="50" scrolling="no" height="61" frameborder="0" src="http://api.tweetmeme.com/button.js?url=http%3A//fr.novopress.info/80148/quand-l%25e2%2580%2599oligarchie-politico-financiere-pratique-la-discrimination-positive-avec-le-concours-de-pole-emploi/&amp;&source=novopress&style=normal&service=bit.ly&b=2&amp;o=http%3A//fr.novopress.info/">

11/03/2011 – 19h00 RENNES (NOVOpress Breizh) – Les grands groupes industriels et commerciaux mettent en place la discrimination positive dans leur politique de recrutement. Avec le concours actif de Pôle emploi. La préférence étrangère avant la préférence nationale : une réalité en 2011. Jusqu’à quand ?

Claude Bébéar : l'inspirateur de la discrimination positive

En 2000, Claude Bébéar, président d’honneur d’Axa, homme clef du Medef, membre du Siècle, où il retrouve Martine Aubry et François Fillon entre autres dirigeants politiques, médiatiques et financiers, crée l’Institut Montaigne. Depuis 2004, ce dernier est mobilisé pour imposer une « Charte de la diversité » aux entreprises. Ce qui veut dire accorder la priorité dans le recrutement et les plans de carrière aux populations d’origine extra européenne au détriment du « mâle blanc », selon l’aveu même d’Anne Lauvergeon, la présidente d’ Areva (voir vidéo ci-dessous).

Ainsi à Rennes le groupe PSA, pour recruter 450 salariés en contrat à durée déterminée, a conclu un partenariat très particulier avec Pôle emploi et la FACE (Fondation Agir Contre l’Exclusion). Présidée par Gérard Mestrallet, le très sarkozyste PDG de GDF Suez, la FACE se définit elle-même comme un « acteur incontournable de l’inclusion sociale».Ce partenariat permet de réserver une partie des emplois à des personnes résidant dans les fameuses ZUS (zones urbaines sensibles) de Rennes. Le président de FACE d’Ile et Vilaine reconnait qu’il s’agit là « en quelque sorte de discrimination positive » semblant ignorer que le code du travail interdit toute sélection de candidats en fonction de leur domiciliation.

Anne Lauvergeon : « A compétences égales, eh bien désolée, on choisira la femme, ou on choisira la personne venant de… Autre chose que le mâle blanc, pour être clair. » Voir vidéo ci-dessous.

De même, à Nantes l’intranet des salariés de Pôle Emploi titrait le 1er mars dernier « vite l’industrie recrute en Loire Atlantique » se félicitant avec raison du fait que ses entreprises « clientes » comme Airbus de Nantes et de Saint Nazaire connaissent une forte demande de recrutement. Pôle emploi va donc mettre en place différentes actions de reclassement pour les salariés « issus des filières industrielles en déclin ou d’autres secteurs pour influer sur les pratiques de recrutement du secteur industriel et pour augmenter la ‘diversité’. » Cette dernière formule n’est pas neutre car elle qualifie la politique de placement pratiquée depuis sa création en décembre 2008 par Pôle emploi. Son directeur a en effet multiplié avec les grandes fédérations professionnelles du MEDEF et certaines grandes entreprises de la distribution, des accords instituant la discrimination positive et la favorisation de la « diversité ».

L’accord signé en 2009 entre Pôle emploi et le groupe Carrefour est à cet effet particulièrement révélateur. Selon les termes de celui-ci Carrefour s’est engagé en matière de « diversité » en recrutant prioritairement des « jeunes » issus de quartiers et zones urbaines dites « sensibles » dans le cadre du plan « espoir banlieues » afin de « promouvoir la diversité dans ses équipes en recrutant davantage de candidats ciblés… et personnes appartenant à une ‘minorité visible’. » De son côté Pôle emploi « poursuivra sa lutte contre l’exclusion professionnelle et les discriminations en donnant accès à Carrefour à des profils ‘diversifiés’ » et proposera des ’ jeunes’ demandeurs d’emploi résidant en ZUS. » Chaque année les deux signataires ont convenu de faire un bilan « quantitatif et qualitatif » de ces actions en mesurant la part des publics cibles dans les recrutements effectués par Carrefour.

Aujourd’hui, les groupes Carrefour et Casino recrutent donc activement parmi les « minorités visibles ». Claude Bébéar et ses amis du MEDEF peuvent se féliciter de la réussite de leur projet. Mais les chômeurs de la « majorité invisible » resteront-ils longtemps « insensibles » à cette nouvelle forme d’exclusion ? On peut commencer à en douter.

[cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine [http://breizh.novopress.info/]






Début | Page précédente | 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact aviseurinternational ]

© VIP Blog - Signaler un abus