L'Aviseur international

VIP-Blog de aviseurinternational


VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

aviseurinternational3@yahoo.fr

701 articles publiés
6 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 02/09/2007 21:02
Modifié : 10/06/2011 13:27

(0 ans)
Origine : Paris
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203

Mes blogs favoris

..


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ COMMUNIQUE ] [ Les Analyses de KEG ] [ Volés en souriant ] [ Silences radios ] [ Revus par A.I ] [ NARCONEWS-Douane-Justice-Police ] [ Hey said the clown ] [ À l'étranger ] [ Le camp des saints ] [ Tartuffes ] [ Elites et Bobos ] [ J'y gagne quoi? ]

TANGER:RAPATRIEMENT DES MAROCAINS DE LIBYE

10/03/2011 06:07



RAPATRIEMENT DES MAROCAINS DE LIBYE Trois bateaux attendus à Tanger-Med..COMARIT exigerait 12 millions de dirhams faisant fi de toute solidarité nationale !..La communauté marocaine résidant en Libye, estimée à 100 000 personnes, quitte progressivement ce pays depuis le déclenchement des hostilités internes dans plusieurs régions de la Jamahiria.

Sur hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, une cellule de crise a été mise en place composée de représentants du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération et de celui chargé de la Communauté marocaine à l’étranger, en coordination avec les missions diplomatique et consulaire marocaines en Libye. Cette cellule a mobilisé d’importants moyens pour faciliter le rapatriement des MRE désirant quitter la Libye pour rentrer au Maroc.
Ainsi, la compagnie nationale de transport aérien, Royal Air Maroc (RAM), a affecté plusieurs avions pour assurer ce rapatriement par voie aérienne.
D’autre part, trois bateaux, pour le moment, dont deux de la compagnie maritime Comarit et un de la compagnie IMTC, ayant toutes les deux leur siège à Tanger, affrétés par le ministère de la Communauté marocaine à l\'étranger, s’apprêtent à quitter les ports libyens en direction du port de Tanger-Med où des préparatifs sont en cours et un dispositif d’accueil d’envergure est mis en place pour accueillir nos MRE en provenance de la Libye.
Selon M. Jamal Azouaoui, conseiller en communication auprès du ministre de la Communauté marocaine à l’étranger, une collation sera offerte aux arrivants à Tanger et une équipe médicale et des psychologues seront présents. En outre, une centaine d’autocars sera mise à disposition pour permettre à ceux qui le souhaitent de rejoindre leur famille vers toute destination au Maroc.
Il faut souligner que l’ensemble de ces opérations de rapatriement pourrait s’avérer très coûteux, sachant que l’affrètement des bateaux et le dispositif d’accueil à Tanger coûteraient quelque 30 millions de dirhams au ministère des MRE, dont 12 millions seraient exigés par la seule compagnie Comarit.
On remarque ainsi que, malheureusement, cette compagnie fait fi de toute solidarité nationale à un moment où tout le pays vit dans le souci de se porter au secours de nos ressortissants en détresse dans un pays en guerre où ils risquent leur vie et celle de leurs enfants, à tout moment. N’était-il pas indiqué que les responsables de Comarit se contentent de couvrir leurs frais et d’une marge bénéficiaire raisonnable au lieu de chercher à profiter d’une situation dramatique, pour équilibrer le budget déficitaire de leur compagnie au détriment du malheur de leurs compatriotes et des deniers publics de la nation.
La RAM n’est pas en reste : « Notre assureur vient de nous saisir d’une demande visant à augmenter sa taxe pour atteindre 1,5 million de dirhams par vol à destination de Tripoli », explique M. Driss Benhima, PDG de Royal Air Maroc. Cela n’empêchera pas la compagnie de poursuivre ses vols réguliers tant que l’aéroport de Tripoli n’est pas déclaré zone d’exclusion, annonce-t-il.
Depuis le début de l’opération de rapatriement, les vols quotidiens de la compagnie aérienne ont rapatrié au total 2800 Marocains depuis Tripoli et 300 depuis Tunis.
Il faut noter, cependant, que certains problèmes ralentissent les opérations à l’exemple de l’un des navires affrétés qui a quitté, jeudi, le port de Benghazi avec, à son bord 400 personnes seulement, sur les 1400 réservations et les 1800 places disponibles. Ce navire devait rejoindre un autre bateau au port de Tripoli pour y charger les MRE qui attendent d’embarquer pour le Maroc.
D’autre part, un vol de la RAM ramenant, mercredi, des Marocains depuis l’aéroport de Tripoli, comptait plusieurs places vides.
Signalons, par ailleurs, que des centaines de Marocains résidant en Libye, ayant regagné l’Egypte, ont commencé à quitter Le Caire dans le cadre d’une opération de rapatriement. Ces Marocains sont entrés en Egypte par le poste frontalier d’Assaloum (ouest), sur la côte méditerranéenne, parmi un groupe de ressortissants égyptiens et arabes qui ont fui les villes d’Ajdabia, Benghazi, El Beïda, Tobruk et Marsa El Brega, en proie à des violences sans précédent, depuis plusieurs jours.
D’autre part, dès le début de l’opération de rapatriement, les autorités tunisiennes ont donné leur accord pour faciliter le transit des Marocains venant de Libye par voies terrestre et aérienne.
Ainsi, un groupe de ressortissants marocains établis en Libye est arrivé à Tunis, en transitant par la frontière terrestre entre la Tunisie et la Libye. Les membres du groupe, dont plusieurs enfants, ont été accueillis par les services consulaires du Maroc en Tunisie qui leur ont fourni hébergement et services indispensables, avant de s’attacher à faciliter les procédures de leur voyage au pays à bord d’un avion de Royal Air Maroc (RAM).
Plusieurs membres de ce groupe ont affirmé avoir rencontré des difficultés au moment où ils s’apprêtaient à quitter Tripoli vers le poste frontalier Ras Jdir, à 170 km de la capitale tunisienne, affirmant qu’ils avaient été violentés et fait l’objet de menaces de la part d’hommes armés de gourdins et d’armes blanches.
On déplore le décès d’un jeune soudeur marocain, Mohamed Mokadem Ansari, tué lors d’affrontements sanglants dans la ville d\'Al Bayda. Agé de 21 ans, originaire de Nador, ce ressortissant marocain a été enterré à Benghazi où réside sa famille.
D’un autre côté, la cellule de crise aurait à résoudre d’urgence un autre problème au profit des Marocains rapatriés de Libye : celui de l’échange du dinar rapporté de Libye contre le dirham marocain.
En effet, des MRE déjà arrivés au Maroc ne parviennent pas à échanger leur argent libyen, cette transaction étant refusée dans les agences bancaires et les bureaux de change autorisés. D’ailleurs, les tableaux des cours de devises dans ces points de vente et d’achat de la monnaie étrangère n’afficheraient plus la valeur du dinar libyen, alors que Banque Al Maghrib continuerait à l’afficher en son site officiel avec une valeur variable de quelque 6.55 DH.
Cette intrigante situation aurait contraint certains MRE à s’orienter vers le marché noir du change, mais là encore, la transaction ne se fait pas parce que le dinar libyen est refusé malgré sa dévaluation.
Apparemment, avant le déclenchement des événements dans la Jamahiria, la monnaie libyenne était très sollicitée.
M. ABOUABDILLAH
http://www.lejournaldetanger.com/article.php?a=3303






La preuve s'il en était des ratiocinades de bonnets rouges :Chirac - Pas prêt d’être jugé

10/03/2011 06:04



Chirac - Pas prêt d’être jugé

  •  

Jacques Chirac n’est pas prêt de comparaître devant la justice dans l’affaire des emplois présumés fictifs à la ville de Paris. Alors que le procès devait s’ouvrir hier, il a été renvoyé à juin, et sans doute plus, pour une question de procédure : un vice constitutionnel qui tombe à pic

Jacques Chirac sera-t-il jugé un jour ? Au vu du renvoi prononcé hier par le tribunal correctionnel de Paris dans l’affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris, on peut en doute. L’ancien Président, âgé de 78 ans, devait comparaître hier, « poursuivi pour äbus de bien social » et « prise illégale d’intérêt », mais l’audience a finalement été repoussée au 20 juin prochain... au plus tôt. Les avocats de la défense de l’ex chef d’Etat ont mis en avant une question de procédure pour retarder l’échéance, suivis en ce sens par le Procureur de la République. L’étude du vice constitutionnel par la cour de Cassation, puis le Conseil du même nom, où siège Jacques Chirac (!), pourrait prendre 6 mois. On se retrouvera alors en pleine campagne électorale, et il faudrait envisager le second semestre 2012 pour voir enfin JC à la barre. Bref, c’est pas gagné...

Prescription ?

La question préalable de constitutionnalité (QPC) concerne la prescription des délits financiers dissimulés et pour laquelle il demande au président de la 11e chambre de saisir la Cour de cassation. Si le magistrat accédait à cette requête, le procès sera alors gelé trois mois, le temps que la Cour de cassation étudie s’il y a ou non, un doute sur la constitutionnalité et transmette éventuellement à son tour la QPC au Conseil constitutionnel qui disposera aussi d’un délai de trois mois pour se prononcer.

Des emplois fictifs

Le procès qui devait s’ouvrir dès lundi est une première en France. Jamais auparavant un Président de la République n’a eu à comparaître devant un tribunal correctionnel. Et c’est bien en tant que délinquant financier présumé que Jacques Chirac (photo AFP), 78 ans, mais « bon pied bon œil » selon son épouse, est cité devant la 11e chambre correctionnelle de Paris. Au côté de neuf autres prévenus, il devait revenir sur le recrutement d’un certain nombre de chargés de mission par la Ville de Paris à l’époque où il en était le maire et patron du RPR. Rémunérés par la Mairie de Paris, ces personnes sont présumées avoir occupé des emplois qualifiés de fictifs ou sans contrepartie crées dans le seul but de servir les intérêts de l’ancien président ou encore de son parti et non pas dans celui des Parisiens.

Une affaire exceptionnelle

Sur la liste du personnel figuraient notamment des noms célèbres tels que Jean Debré, le frère du président du Conseil Constitutionnel, ou encore Marie-Thérèse Poujade, l’épouse de l’ancien ministre, payés pour des rapports ou des enquêtes qu’ils n’ont jamais remis. D’autres comme le député RPR Jean De Gaulle, le petit-fils du Général avaient des assistants pris en charge financièrement par la capitale. Au fil des années, le nombre de chargés de mission est passé de 17 lors de l’élection de Jacques Chirac en 1977, à plus de 400 vingt ans après. Aujourd’hui la justice ne retiendra toutefois que 21 postes fictifs considérant les autres comme prescrits. Pour sa part, la Mairie de Paris, victime et partie civile depuis 2001, avait évalué le montant total des salaires détournés à plus de 4 millions et demi d’euros. Mais un accord a finalement été passé l’hiver dernier entre Bertrand Delanoë, maire de la capitale et Jacques Chirac ainsi que l’UMP, qui a succédé au RPR. La signature d’un protocole dans lequel l’ancien président et le parti politique s’engagent à rembourser 2.2 millions d’euros avait conduit la mairie de Paris se retirer du procès.

Julie Ketkosol et Thierry Clément (www.lepetitjournal.com) mercredi 9 mars 2011

http://www.armees.com/info/actualites/chirac-pas-pret-d-etre-juge,39151.html






Immigration humanitaire : qui va sortir le portefeuille ? Chantal Brunel a raison .Attendu que plus on manie d'argent ,plus on peut sucrer les copains voire ,museler des contradicteurs...

10/03/2011 06:00



Immigration humanitaire : qui va sortir le portefeuille ? Chantal Brunel a raison

  • Bonne nouvelle, enfin quelqu’un qui ose dire ce qui est vrai et que bien des gens pensent. Bravo !!! Il y aurait une manifestation à prévoir en ce sens, il y aurait sûrement du monde !!
    SE
    Lire les réactions

Les mots de certains de nos élus sont parfois plus forts que les maux des pauvres hères qui cherchent refuge chez nous mais ils ne doivent pas faire oublier que l’accueil à un coût. Tout le monde veut ouvrir son cœur et les portes de la France à ces hommes jeunes et robustes qui fuient zones de combat, d’exclusion, de pauvreté et de révolutions pourvu que ce soit avec les fifrelins de la communauté nationale.

A vos portefeuilles et tirelires

Les coûts occasionnés sont comptabilisés dans la « colonne dépenses » et les capitaux nécessaires à l’insertion de centaines de milliers de ces immigrés doivent bien provenir de quelque part et, une fois sortis du chapeau, être payés à défaut d’être amortis.

L’immigration massive et non productive pèsera immanquablement sur nos revenus et prestations sociales au simple nom du partage : plus nous serons, moins nous aurons. Les partageurs, s’ils sont, pour beaucoup, des « poches cousues » au grand cœur, devraient se porter volontaires pour accueillir « en direct », chez eux, et durablement, de jeunes et robustes immigrés et leur apprendre les rudiments de notre démocratie : la langue, les lois ou, à minima, les règles de vie en société ici, le travail, l’éducation et la contribution.

Je propose de recueillir les candidatures des bobos et autres profils en capacité de céder quelques mètres carrés à ces pauvres hères qu’ils entretiendront avec leurs fifrelins en se portant garants des dégâts que l’opération pourrait occasionner.

Inscription gratuite, mais prévoir un investissement d’environ 300.000 euros pour une intégration réussie (logement, nourriture, éducation, santé, besoins technologiques, grandes études) et un suivi individualisé d’un quart de siècle.

Dans le meilleur des cas le produit sera intégré seul, mais prévoir tout de même l’arrivée de produits dérivés, familles directes et cousins qui pourrait occasionner quelques surcoûts ; un bon cœur averti en vaut deux. Un bon milliard dépensé est un milliard qui rapporte...

Louis Pinou

http://www.armees.com/info/actualites/immigration-humanitaire-qui-va-sortir-le-portefeuille-chantal-brunel-a-raison,39162.html

A lire également :

Réfugiés des révolutions arabes : pauvres de vous, pauvres de nous






Algérie:Le gouvernement dos au mur . La fièvre du front social persiste et prend de l’ampleur.

10/03/2011 05:54



Le gouvernement dos au mur

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 10.03.11 | 01h00 Réagissez

La fièvre du front social persiste et prend de l’ampleur. La grogne n’épargne pratiquement aucun secteur depuis quelques semaines. Les sit-in, rassemblements et marches de protestation sont tenus quotidiennement à travers le pays.

Tétanisé, le gouvernement se révèle impuissant à stopper cette montée en puissance du mécontentement, misant toute son intervention sur des réponses sectorielles et techniques au marasme global, cumul d’années de ratages économiques et de panne politique. Deux  semaines après  les «mesures importantes» du Conseil des ministres du 22 février dernier, la contestation, loin de marquer le pas, s’amplifie.

 
MARASME GÉNÉRAL


Les étudiants, malgré l’abrogation du fameux décret du 13 décembre 2010, ne lâchent pas prise. Leur mouvement tend aujourd’hui, via l’initiative de créer une coordination nationale, à revoir à la hausse ses revendications. Des enseignants, solidaires, proposent quant à eux une refonte globale du système d’enseignement via des états généraux sur l’enseignement supérieur. Une mobilisation que l’université algérienne n’a pas connue depuis plusieurs années. Plus spectaculaire encore, ce cri de détresse et de colère lancé par des milliers de gardes communaux le 7 mars à Alger. Fort d’une mobilisation qui a concerné toutes les régions du pays, ils ont pu imposer leur marche dans la capitale, interdite à toute manifestation de rue. Ils ne comptent pas céder de sitôt, alors que le gouvernement, par la voix du ministre de l’Intérieur et des collectivités locales, vient de juger que bien des revendications de ce corps sont «irrationnelles».


Un bras de fer s’installe. Dans le secteur de la santé, les promesses et les assurances de Djamel Ould Abbès n’ont jusqu’ici pu arracher qu’une trêve. Les paramédicaux menacent de revenir à la charge et ils ont démontré par le passé récent qu’ils sont capables de paralyser des hôpitaux. Les médecins ne sont pas en reste et organisent un énième sit-in de protestation aujourd’hui.
Les cheminots, pour leur part, ont maintenu les trains dans les gares pendant deux jours en début de semaine, notamment dans la capitale et sa périphérie.
Un mouvement qui risque de reprendre et de s’étendre si les promesses faites par la direction de la SNTF ne sont pas tenues dans le court terme, ont menacé les grévistes.   


 SONATRACH AUSSI...


Secteur névralgique par excellence, celui des hydrocarbures connaît également des convulsions qui peuvent annoncer des perturbations sérieuses dans les jours ou semaines à venir. Pour l’heure, le malaise est exprimé via des grèves de la faim sporadiques et des rassemblements dans les zones pétrolières et gazières du Sud. Un peu loin du monde du travail, comme c’est le cas de le dire, les chômeurs, qui peinent, certes, à adopter une forme d’organisation, font parler d’eux et provoquent des vagues loin de la capitale. Dans les villes de l’est du pays (Annaba, Tébessa, Souk Ahras…), l’exaspération a conduit beaucoup d’entre eux au geste suicidaire, puis à l’émeute cyclique.


Ces mouvements contredisent donc tous les bulletins de bonne santé délivrés régulièrement par le gouvernement, qui parie encore sur la dénégation selon laquelle la protestation ne renferme aucune substance politique, soit une remise en cause massive de sa façon de tenir le pays.  L’UGTA, qui garde une certaine influence dans le monde du travail, est mise à contribution pour désamorcer ce qui peut l’être des foyers de tension.
Mais l’exemple de la grogne dans les universités, la protestation des chômeurs, celle des gardes communaux, qui tous renferment des rudiments de revendications politiques, rendent ces mouvements éligibles à une mobilisation unifiée autour de la contestation du gouvernement et non plus seulement de sa politique.                        

Mourad Slimani
 http://www.elwatan.com/une/le-gouvernement-dos-au-mur-10-03-2011-115398_108.php





Quand elle posait la première pierre d'une mosquée...

10/03/2011 05:51



Quand elle posait la première pierre d'une mosquée...

La député UMP de Seine-et-Marne Chantal Brunel, posait le 5 juin dernier la première pierre de la mosquée de Roissy-en-Brie aux côtés de Said Ramadan Al-Bûti, un cheikh syrien recommandant le djihad offensif.


Source : Islamisation.fr

La députée UMP Chantal Brunel a choqué l’opposition en affirmant, mardi, qu’il fallait « remettre dans les bateaux » les immigrés venant d’Afrique du Nord. En début de soirée, elle s’est expliquée sur le site du Nouvel Obs’ sans revenir sur le fond de ses propos. Ce qui lui a valu un rappel à l’ordre de Jean-François Copé, patron de l’UMP.

*************************************

Copé: "Jamais, jamais d'alliance avec le FN"

Le patron de l’UMP, Jean-François Copé, a déclaré ce mercredi que son parti « prendrait position au soir du 1er tour » en cas de duels FN/PS aux cantonales.

Nathalie Kosciusko-Morizet et Gérard Larcher se sont déjà prononcés pour un vote en faveur du PS.

 Copé : « Il n’y aura jamais d’alliances avec le Front national »

 « Aujourd’hui il n’y a pas lieu d’avoir une position, le temps viendra pour cela, et j’ai dit très clairement qu’il n’y aurait jamais, jamais, d’alliance avec le Front national », a réaffirmé le secrétaire général à l’issue du bureau politique (BP) hebdomadaire de l’UMP. Cette question devrait être tranchée au BP de la semaine prochaine, selon plusieurs sources UMP.

 « Même si ici ou là, les Français peuvent exprimer des déceptions ou quelques regrets par rapport à la manière dont nous faisons les choses, il faut que chacun sache qu’il n’y aura jamais d’alliance avec le Front national », a insisté le député-maire de Meaux, interrogé sur la consigne de vote de l’UMP dans l’hypothèse de son élimination au 1er tour.

 Longuet : « Il n’a jamais été question de choisir l’extrême droite »

 « Pour le reste, le problème ne se pose pas aujourd’hui, il se posera peut-être au soir du premier tour des cantonales et à ce moment-là on prendra une position, et on se prononcera », a-t-il dit. « Les problèmes, on les pose quand ils arrivent », a ajouté M. Copé : « vous connaissez notre jurisprudence, vous connaissez notre histoire, vous connaissez aussi notre courage », a conclu le député-maire de Meaux.

 La ministre de l’Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, a affirmé mardi qu’elle appellerait à voter socialiste en cas de duel PS-FN au second tour. « Ma position à moi, elle est très claire : on s’adresse à tous les électeurs parce que tous les électeurs sont des Français, en revanche on ne s’adresse pas à tous les partis parce que tous les partis ne sont pas des partis républicains », a expliqué la maire de Longjumeau, membre du bureau politique de l’UMP.

 De son côté, le président du Sénat, Gérard Larcher, a déclaré qu’à « titre personnel, il n’a jamais été question de choisir l’extrême droite ». Invité à dire si sa position signifiait qu’en cas de duel FN/PS, il voterait PS, M. Larcher a répondu : « Bien sûr. »

09 mars 2011

in :

http://gaelle.hautetfort.com/






Ces soi-disant réfugiés, prétendument dans le besoin, sont tout de même équipés de téléphones mobiles et d’ordinateurs portables dernier cri

10/03/2011 05:46



Immigrés clandestins à Noyon - la solution: le retour au pays!

Michel Guiniot, membre du Bureau politique, conseiller régional de Picardie, conseiller municipal de Noyon (60)

14 immigrés illégaux congolais et angolais étaient hébergés à l’Etap Hôtel du centre commercial de Noyon, après avoir précédemment séjourné à Chambly et à Senlis.

Non contents d’être logés nourris et abreuvés avec l’argent des contribuables français comme l’indique le Samu social, les clandestins se sont comportés de manière inadmissible dans les 3 hôtels où ils ont été logés aux frais de la République ! Cuisine dans les chambres, tapage dans les couloirs, incorrections avec le personnel et les clients qui eux paient leur chambre de leur poche.

Ces soi-disant réfugiés, prétendument dans le besoin, sont tout de même équipés de téléphones mobiles et d’ordinateurs portables dernier cri, sans parler des vêtements de grandes marques !

Pendant ce temps, des familles françaises de plus en plus nombreuses font la queue aux « restos du cœur », ne peuvent plus payer leur loyer, leur facture d’EDF, d’eau et chauffage !

Ce sont les Français qui travaillent et qui paient des impôts qui subissent ces injustices et paient cette politique de préférence étrangère voulue par l’UMPS !


 

*******************************************

Les sonnés du sondage

collard1.jpg

Libres propos de Gilbert Collard

Un sondage qui place Marine Le Pen en tête devant Nicolas Sarkozy, puis, après un repêchage en eau sondagière qui la place toujours en tête, c’est inacceptable, intolérable !

Il n’est donc de bons sondages que ceux qui confirment l’équilibre entre les « mastodontes des pouvoirs », en un mot la vieille noblesse politique enracinée dans le terroir des urnes depuis des lustres, la droite de Sarkozy et la gauche de Martine Aubry.

Un coup de vent qui déplace les organisations rhumatisantes de l’accaparement de la vie politique par les professionnels satisfaits de leurs échanges convenus dans la distribution des pouvoirs et c’est la terreur dans le thermomètre !

Ségolène Royal, dont la balise de détresse n’émettait plus aucun signal, clignote un désespéré : « les sondages font partie de la manipulation de l’opinion. »

Ce cher Mélenchon, le musicien populaire des fêtes à bretelles d’antan, troque l’accordéon pour le pipeau et sifflote un : « c’est une opération de pipeau purement commerciale ! »

Pour Fillon, le raide, « c’est un sondage douteux ».

Pour Jean-Louis Bianco, l’énarque néologiste, c’est l’occasion de dénoncer la « sondocratie » et de réclamer une loi ! Une loi de plus dans le pays où l’on n’applique plus les lois…

La vérité c’est qu’ils sont tous des sonnés du sondage. Ils ne voient même pas que la commission des sondages n’a rien trouvé à redire sur la méthodologie de l’enquête !

Alors que signifient ces réactions de mauvais perdants ?

-         Que « le peuple » n’est fréquentable que lorsqu’il donne raison  à l’establishement.

-         Le peuple appartient à cet establishement

-         Le peuple doit obligatoirement jouer le jeu, s’extasier et s’exprimer toujours de la même manière de façon que dure un système politique de propriétaires connivents.

Il y a quelque chose de fort dans le refus agité de ce sondage : c’est le refus de la réalité, le refus d’entendre, le refus du refus !

http ://www.gilbertcollard-leblog.com/






Pendant que la collectivité goinfre les ONG ,les copains et cousins :Les logiciels comptables bloquent le fonctionnement des ambassades.

09/03/2011 19:07



Prise de tête comptable au Quai d'Orsay

Le Point.fr - Publié le 09/03/2011 à 16:37 - Modifié le 09/03/2011 à 16:38

Les logiciels comptables bloquent le fonctionnement des ambassades. Et menacent un séminaire du G20.

Prise de tête comptable au Quai d'Orsay

Les logiciels comptables en service au Quai d'Orsay mettent-ils en péril le séminaire du G20 ? © Nicolas Chauveau / Sipa

À ne pas manquer
Click here to find out more!
Par Franck Renaud

Ils s'appellent Chorus et Corège. Ces deux logiciels comptables en service au Quai d'Orsay - comme dans tous les ministères - mettent-ils en péril le séminaire du G20 consacré au système financier international, organisé fin mars en Chine et voulu par Nicolas Sarkozy, qui s'y rendra ? En tout état de cause, le numéro deux de l'ambassade de France à Pékin se fait des cheveux blancs.

Le 11 février dernier, à la veille du week-end, un télégramme diplomatique urgent signé Hervé Dejean de La Bâtie tire la sonnette d'alarme. "La plupart des téléphones portables de service des agents de cette ambassade à charge du département [le ministère] ont été coupés ce matin ou vont l'être ce soir, faute de paiement de la facture du mois de décembre 2010. Cette situation va désorganiser sérieusement le travail de l'ambassade, car le téléphone portable est un instrument de travail quotidien, et le standard n'est pas dimensionné pour gérer des appels en grand nombre. L'ambassade serait particulièrement démunie si une situation de crise devait survenir dans les jours qui viennent." Le ministre conseiller de l'ambassade à Pékin communique cependant des numéros de téléphone personnels, auxquels lui-même ainsi que le diplomate et l'agent du consulat de permanence durant le week-end seront joignables. La continuité du service public est assurée.

Lenteur

Pour quelle raison les factures n'ont-elles pas été honorées ? Le diplomate pointe "des dysfonctionnements et lenteurs" dus aux logiciels comptables Corège et Chorus. Un délai d'au moins quatorze jours s'avère nécessaire pour valider le règlement, alors qu'en Chine, "les paiements doivent être effectués dans les meilleurs délais". Il ajoute que les fournisseurs de l'ambassade font la sourde oreille face à ces obstacles comptables. "Il n'est pas possible de leur faire entendre qu'après avoir interrompu ses paiements, à partir du 10 décembre dernier (fin de la gestion 2010), l'ambassade n'est pas en mesure, deux mois plus tard, de les reprendre en raison de difficultés informatiques. L'argument n'est pas crédible en Chine."

Hervé Dejean de La Bâtie s'affirme "particulièrement soucieux" alors que le séminaire du G20 à Pékin, organisé par la France, approche. "Je comprends, en effet, que les crédits liés aux activités du G20 seront soumis aux délais inhérents à Chorus. Ceci sera tout simplement intenable dans un pays où les fournisseurs (restaurants, loueurs de voitures, etc.) exigent un paiement immédiat."

Retards de paiement des salaires

Au Venezuela, ce sont les agents recrutés localement par l'ambassade qui trinquent. Début mars, une trentaine d'entre eux n'avaient toujours pas reçu de salaire depuis fin décembre ! Dans un télégramme intitulé "Une situation intolérable à laquelle il convient de mettre un terme dans les meilleurs délais", l'ambassadeur Jean-Marc Laforêt évoque "la patience remarquable" des agents employés par l'État et regrette une situation qui "donne de notre administration une image déplorable".

Ces blocages révélés par Le Point font écho à la tribune d'agents "d'en bas" du Quai d'Orsay, en poste à Nantes, intitulée "Chez Jeannot", du nom du bar où ils l'ont rédigée : "Le passage, à grands frais, à un système comptable commun à l'ensemble de l'administration a généré des retards de paiement des salaires de nos agents recrutés localement et oblige nos comptables à ne pas décrocher lorsque nos fournisseurs appellent. Le silence radio des services centraux est alors éloquent. Abonnés absents. Même eux n'ont plus de ligne."






Qui sont les escrocs ? Traquons l’oligarchie occidentale ! Une nouvelle aristocratie.

09/03/2011 19:03



Qui sont les escrocs ? Traquons l’oligarchie occidentale !

L’oligarchie occidentale et l’illusion démocratique.

 C'est pour faire suite à mon dernier article sur la création monétaire : C’est la Crise finale ! et parce que l'argent gouverne le monde qu'il importe de savoir : qui gouverne l'argent ? Dans mon dernier ouvrage, Nouvelle Civilisation 2012 *, j’avais intitulé le chapitre 2 : Qui sont les escrocs  ? Finalement mon éditeur a préféré : Qui sont-ils ? Quoi qu’il en soit, en tant que citoyen on doit se demander qui sont les escrocs qui dominent le monde occidental ? N’est ce pas ! Car la trame d’un pouvoir diffus, opaque, presque insaisissable tisse ses liens à travers des clubs fermés et des rencontres internationales dont le forum de Davos représente l’expression la plus ostentatoire. Dans ces lieux de rencontres, d’échanges, de tractations gravitent les mêmes protagonistes, s’élaborent les analyses et les compromis qui précèdent souvent les grandes décisions.

 Les responsables des organisations exerçant le pouvoir réel ne sont pas élus, et le public n'est pas informé de leurs décisions. La marge d'action des états est de plus en plus réduite par des accords économiques internationaux pour lesquels les citoyens n'ont été ni consultés, ni informés. Tous ces traités élaborés ces dernières années (GATT, OMC, AMI, NTM) visent un but unique : le transfert du pouvoir des états vers des organisations non-élues. Les citoyens continuent à voter, mais leur vote a été vidé de tout contenu. Ils votent pour des responsables qui n'ont plus de pouvoir réel. Et c'est bien parce qu'il n'y a plus rien à décider que les programmes politiques de "droite" et de "gauche" en sont venus à tant se ressembler dans tous les pays occidentaux. Les responsables du pouvoir économique sont quasiment tous issus du même monde, des mêmes milieux sociaux. Il se connaissent, se rencontrent, partagent les mêmes vues et les mêmes intérêts. Ils partagent donc tout naturellement la même vision de ce que devrait être le monde idéal futur. Il est dès lors naturel qu'ils s'accordent sur une stratégie et synchronisent leurs actions respectives vers des objectifs communs, en induisant des situations économiques favorables à la réalisation de leurs objectifs, à savoir : l’affaiblissement des gouvernements, la déréglementation, la privatisation des services publics, le désengagement des états des secteurs de l'éducation et de la recherche, la précarisation des emplois et le maintien d'un niveau de chômage élevé (NAIRU ; voir Annexe 3 de NC2012 ) entretenu grâce aux délocalisations et à la mondialisation du marché du travail ce qui accroît la pression économique sur les salariés, la réduction des aides sociales afin d’accroître la motivation du chômeur à accepter n'importe quel travail.

 Tous les éléments de contrôle nécessaires à une future dictature mondiale sont désormais en place. Le pouvoir n'y est plus de type représentatif ou électif, il est exercé directement par ceux qui contrôlent le système financier et la production des marchandises. Les instruments de ce pouvoir sont le contrôle de la technologie, de l'énergie, de la monnaie et de l'information.

 Le sommet de la hiérarchie du pouvoir occidental, la classe dirigeante américaine, se maintient par des alliances de familles de la haute société ayant des styles de vie similaires, des liens dans l’industrie et qui sont membres des mêmes clubs d’élites et des mêmes écoles privées. Cette classe s’auto-reproduit et maintient son influence grâce à des institutions qui agissent dans le domaine politique, comme la National Manufacturing Association, la National Chamber of commerce, le Business Council, la Business Roundtable, le Conference Board, l’American Enterprise Institute, le Council on Foreign Relations… . En 1956, C. Wright Mills dans son livre « The Power Elite », montre comment la Seconde Guerre mondiale a permis la cristallisation aux Etats-Unis d’un triple pouvoir formé des élites industrielles, militaires et gouvernementales réunies en une seule structure centralisée, motivée par des intérêts de classe. L’influence du philosophe Léo Strauss est particulièrement présente dans ces cercles supérieures de généraux, d’industriels, d’universitaires et d’hommes politiques. Strauss embrassait une théorie qui séduisit les héritiers de grandes fortunes menant des vies oisives et ne se souciant que de leur intérêt. Ses idées se transformèrent en une idéologie convaincante selon laquelle les médias et le gouvernement ont coutume de soumettre les masses alors que les vrais « nobles » poursuivent leur propre volonté sans égard pour les lois faites pour contrôler ceux de basse extraction. Strauss aimait aussi les secrets, qu’il estimait nécessaires au contrôle de la société, car si les individus inférieurs étaient avertis de ce qui se fait, nul doute qu’ils en seraient bouleversés. « Les gens ne seront pas heureux d’apprendre qu’il n’existe qu’un seul droit naturel : le droit du supérieur à diriger l’inférieur, le maître l’esclave, le sage la foule des sots ». Léo Strauss, Albert Wohlstetter et d’autres appartenant au Committee on Social Thought de l’Université de Chicago ont eu d’importants crédits pour promouvoir le programme des néo-conservateurs à travers leurs élèves Paul Wolfowitz, Allan Bloom, Richard Perle… . L’élite des médias américains – comme en France – est le chien de garde des messages idéologiquement acceptables, elle contrôle le contenu des informations, décide de ce qui peut être diffusé. Au nom de la sécurité nationale, les Etats-Unis et le Royaume-Uni sont aujourd’hui des sociétés entièrement sous surveillance. Londres comme les grandes villes américaines sont équipées de caméras de surveillance. Les faits et gestes quotidiens des individus sont enregistrés par des systèmes vidéo et des systèmes de reconnaissance vocale pendant que courriels et ordinateurs sont étroitement surveillés. L’érosion des classes moyennes, les guerres, la misère, et les catastrophes écologiques sont, historiquement parlant, des facteurs conduisant à des soulèvement sociaux. Le vote de la loi sur les commissions militaires de 2006 a évacué les Droits de l’Homme du champ politique des Etats-Unis. Le gouvernement américain utilise, aujourd’hui, contre ses citoyens les formes les plus avancées de surveillance, de contrôle, ainsi qu’une propagande suscitant peur et intimidation. Ils sont engagés dans une voie où l’on admet la torture, l’emprisonnement à vie à la troisième récidive même pour un délit mineure (en Californie), une censure croissante et la classification « secret » pour une grande quantité de documents officiels.

Le Siècle

Outre la Trilatérale, le Council on Foreign Relations ou autre Bilderberg group, dont l’un des rares document sur la question a été écrit par Daniel Estulin (un succès de librairie dans des dizaines de langues), chez nous en France nous avons « Le Siècle ». Ultrasélectif, ce club ou l'on retrouve des hauts fonctionnaires, des chefs d'entreprises, des hommes politiques de droite ou de gauche, des journalistes de premier plan, quelques universitaires et des syndicalistes a été créé en 1944 par Georges Bérard-Quélin, ancien dirigeant du Parti radical et fondateur de la Société générale de presse, décédé en 1990, le cénacle rassemble la quintessence du pouvoir politique, économique, médiatique, voire intellectuel ou syndical. Plusieurs de ses membres font également parti du Groupe de Bilderberg, cercle international. La discrétion de ses membres est à la hauteur de son influence. Un mercredi par mois, place de la Concorde à Paris, la fine fleur de la communication et des médias pénètre discrètement dans les salons de l'Automobile club de France. Ce n'est pas l'amour des voitures qui rassemble Maurice Lévy (Publicis), Alain de Pouzilhac (Havas), Serge July (Libération) ou Patrick Poivre d'Arvor (TF1), mais un dîner en compagnie de Nicolas Sarkozy, Dominique Strauss-Kahn, Thierry Breton, Claude Bébéar ou Nicole Notat. Tous sont membres du Siècle, le plus prestigieux des cercles de décideurs hexagonaux. Les ministres membres se comptent sur les deux mains, de Jean-Pierre Raffarin à François Fillon. Les barons du Parti socialiste aussi, comme Lionel Jospin ou Laurent Fabius. Le milieu des affaires n'est pas en reste, avec la quasi-totalité des grands patrons, de Louis Schweitzer (Renault) à Michel Pébereau (BNP Paribas). Sans oublier la plupart des dirigeants de la presse et de l'édition, d'Odile Jacob à Jean-Marie Colombani, en passant par Claude Imbert et Laurent Joffrin. Ce n'est ni une mafia, ni une loge, mais n'entre pas qui veut. La sélection est rude. « On ne choisit pas le Siècle, c'est lui qui vous choisit ! », souligne Étienne Lacour. Présidé en 2005 par Renaud Denoix de Saint-Marc, vice-président du Conseil d'État, le conseil d'administration compte une quinzaine de personnalités comme Denis Jeambar (L'Express), Anne-Marie Couderc (Hachette Filipacchi Médias), Marc Tessier (France Télévisions) et même Nicole Notat (Vigeo). Triées sur le volet, les recrues gardent le statut d'invités pendant au moins un an avant de devenir membres. David Pujadas (France 2), Emmanuel Chain, Édouard de Rothschild ou Jean-François Copé ont, depuis peu, décroché le sésame.

Quelques membres du Siècle.

Martine Aubry (ancienne ministre), François Bayrou, Claude Bébéar (ancien PDG d'AXA), Pierre Bilger (ancien PDG d'Alstom), Bernard Boulito (Heinz et Asics), Thierry Breton (ancien ministre des Finances), Emmanuel Chain (journaliste), Jean-Pierre Chevènement (ancien ministre), Bertrand Collomb (ex-PDG de Lafarge), Jean-Marie Colombani (Le Monde), Jean-François Copé, Michèle Cotta (journaliste, ancienne directrice de France2), Anne-Marie Couderc (Hachette Filipacchi Médias), Teresa Cremisi (Flammarion), Rachida Dati (ministre de la justice), Renaud Denoix de Saint Marc (président, vice-président du Conseil d'État), Richard Descoings (directeur de Sciences Po), Olivier Duhamel (professeur à Sciences Po), Bertrand Eveno (éditeur), Laurent Fabius (ancien ministre), Franz-Olivier Giesbert (Le Point), Élisabeth Guigou (ancienne ministre), Claude Imbert (Le Point), Odile Jacob (éditeur), Philippe Jaffré (ancien PDG d'Elf), Denis Jeambar (Le Seuil), Laurent Joffrin (Libération), Lionel Jospin (ancien premier ministre), Serge July (ancien PDG de Libération), Bernard Kouchner (ministre des Affaires étrangères), Étienne Lacour (secrétaire général du Siècle), Maurice Lévy (PDG de Publicis), André Lévy-Lang (PDG), Jean-Marie Messier (ancien membre), Alain Minc (conseiller de PDG et dirigeants), Nicolas Molfessis (Université de Paris II), Nicole Notat (Vigeo) (ancienne dirigeante de la CFDT), Michel Pébereau (BNP Paribas), Patrick Poivre d'Arvor (TF1), Alain de Pouzilhac (ex-PDG d'Havas), David Pujadas (France 2), Édouard de Rothschild, Nicolas Sarkozy, Louis Schweitzer (président du conseil d'administration de Renault), Ernest-Antoine Seillière (ancien président du MEDEF), Anne Sinclair (ancienne présentatrice de TF1, épouse de Dominique Strauss-Kahn), Dominique Strauss-Kahn (ancien ministre), Marc Tessier (ancien président de France Télévisions), Jean-Claude Trichet (gouverneur de la Banque Centrale Européenne), Hubert Védrine (ancien ministre des Affaires étrangères de François Mitterrand), Arlette Chabot (journaliste politique, directrice de l'information de France 2), Sylvie Pierre-Brossolette (journaliste Le Point), Patrick Poivre d'Arvor (journaliste et présentateur télévisé TF1), Alain de Pouzilhac (ex-PDG d'Havas), Jean-Pierre Raffarin (ancien premier ministre).

Révélation.

Mercredi 23 février 2011, une liste confidentielle des membres de l’association « Le Siècle » a été mise en ligne depuis les Etats-Unis. Jusqu’à maintenant, ce club élitiste réunissant le gratin de la politique, des affaires et des médias avait tenté de maintenir le secret sur l’identité de ses adhérents. En vain. A l’ère numérique, le secret absolu n’est plus possible. C’est ce que vont comprendre, à leur détriment, les participants d’un rituel mondain et ultra-select, dénommé le « dîner du Siècle ». Une fois par mois, à Paris, place de la Concorde, l’élite française se réunit en toute discrétion. Depuis hier, cette précaution est devenue inepte : Cryptome.org - un site américain spécialisé, à l’instar de Wikileaks, dans la publication de documents sensibles- a mis en ligne la liste complète des participants au dîner du « Siècle » qui s’est tenu le 27 janvier 2010. Une controverse, liée à l’opacité et au but exact de ces réunions, subsiste depuis l’automne : suite à l’appel du réalisateur Pierre Carles, des rassemblements de protestation se tiennent chaque mois face à l’établissement dans lequel se réunissent les convives triés sur le volet. Au regard des nombreux témoignages rapportés par des anciens membres, une chose paraît certaine : fondé en 1944, le « Siècle » n’est ni une loge maçonnique complotant dans l’ombre ni un simple rassemblement huppé et sans conséquences. Le défaut de transparence, la mise en place d’un circuit parallèle de pouvoir échappant à tout examen démocratique et la connivence cultivée entre gens influents sont les principaux griefs adressés à cette association. Fin octobre, Oumma avait déjà publié un reportage consacré à la première manifestation hostile à ce club VIP et confidentiel. Quatre mois plus tard, le militantisme anti-élitaire s’est émoussé. Le dîner du Siècle qui s’est déroulé mercredi 23 février, n’a pas connu l’opposition affichée lors des mois précédents. Outre le temps pluvieux, sans doute faut-il y voir la conséquence de la féroce répression policière déployée à l’occasion des rassemblements de janvier et de novembre. De nombreux manifestants avaient rapidement été interpellés et embarqués par les forces de sécurité.

 Une nouvelle aristocratie.

Le site Cryptome a dévoilé mercredi son précieux document, au jour même où se tenait, sans véritable contestation populaire, la dernière réunion du Siècle. Ce pdf de 98 pages, compressé pour téléchargement en fichier zip**, est le bottin mondain par excellence. Les noms des dizaines de personnalités ayant participé au dîner de janvier 2010, ainsi que leurs coordonnées professionnelles, y figurent. Les adresses privées de domicile ont été par contre gommées. But invoqué, en préambule du texte, par la mystérieuse source anonyme ? Donner la possibilité aux citoyens hostiles à cette pratique d’interpeller directement, par téléphone ou email, ses adeptes. La démarche se présente ici comme une contre-attaque : « La publication de la liste facilitera les protestations à l’encontre des dirigeants et de ceux qui contribuent à détruire l’héritage de la Résistance : notre sécurité sociale, notre système de pensions, nos services publics ». Si le document semble authentique, il confirme d’ores et déjà ce que l’on devinait à propos du « Siècle » : la société civile, les partis politiques radicaux et les « minorités visibles » n’y sont quasiment pas représentés. Une caste à part, secrètement affairiste et déconnectée de ce qui constitue pourtant la diversité – politique, économique et culturelle – de la société française.

Liste non exhaustive des noms figurant dans la liste du dîner du 27 janvier 2010 et dans celle, également affichée, des anciens membres du conseil d’administration du Siècle :

En politique : Nicole Notat (nouvelle présidente du Siècle), Jérôme Monod (ex-conseiller à l’Élysée), Martine Aubry (PS), Anne-Marie Idrac (ex-secrétaire d’Etat au commerce), Pascal Lamy (OMC), Hubert Védrine (PS), François Baroin (porte-parole du gouvernement et ministre du Budget), Jean-Michel Berard (préfet), Marguerite Berard-Andrieu (conseillère technique à l’Élysée ), Xavier Bertrand (ministre de l’Emploi), Jean-Marie Cavada (eurodéputé), Olivier Dassault (député UMP), Rachida Dati (eurodéputé), Tony Dreyfus (député PS), Jean-Paul Faugère (directeur de cabinet du Premier ministre), Jean-Pierre Fourcade (sénateur UMP), Philippe Galli (préfet), Michel Gaudin (préfet de police de Paris), Hervé Gaymard (député UMP), Elisabeth Guigou (député PS), Hubert Haenel (sénateur UMP) , Christian Jacob (pdt du groupe parlementaire UMP), Pierre Joxe (PS, membre du Conseil Constitutionnel), Anne-Marie Lizin (sénatrice belge), Hervé Mariton (député UMP), Pierre Méhaignerie (député UMP), Catherine Nay (conseillère à l’Élysée), Françoise de Panafieu (député UMP), Pierre Steinmetz (membre du Conseil Constitutionnel), Henri Weber (PS, eurodéputé), Eric Woerth (alors ministre du Budget).

Dans le domaine médiatique et culturel : Marie-Louise Antoni (Le Monde), Olivier Nora (Grasset), Louis Schweitzer (Le Monde), Nicolas Baverez (Le Point, Le Monde), Jacques Attali, Véronique Cayla (Arte), Michèle Cotta (ex-France 2), Richard Descoings (Sciences Po), Denis Jeambar (éditions du Seuil, Marianne, IPJ), Alain Minc, Denis Olivennes (Europe 1, alors au Nouvel Obs), Alexandre Adler, Blandine Kriegel (philosophe), Pierre Assouline, Christopher Baldelli (RTL), Alexandre Bompard (Fnac, alors à Europe 1), Stéphane Boujnah (membre fondateur de SOS Racisme, dirigeant à la Deutsche Bank et à la Deutsche Securities Algeria), Takis Cadilis (Lagardère Entertainment), Monique Canto-Sperber (Ecole Normale Supérieure), Emmanuel Chain (producteur Tv), Teresa Cremisi (Flammarion), Axel Duroux (ex-TF1 et RTL), Bernard Fixot (éditions XO), Alain Genestar (Polka Magazine, ex-Paris Match) Antoine Herouard (secrétaire général de la Conférence des évêques de France) Emmanuel Hoog (INA), Serge July (ex-Libération), Julien Kouchner (CAPA), Pierre Louette (AFP), Rémy Pflimlin (France Télévisions), Sylvie Pierre-Brossolette (Le Point), Henri Pigeat (CFJ), PPDA, David Pujadas, Jean-Marie Rouart (Paris Match), Laurent Solly (TF1), Didier Quillot (Lagardère, Canal+), Nicolas de Tavernost (M6), Thomas Valentin (M6), Gérard Unger (LICRA), Lionel Zinsou (Libération /Rothschild Group).

En vrac : Jean Veil (avocat de Jacques Chirac), Denis Kessler (ex-vice-pdt du MEDEF), Jean-Pierre Jouyet (AMF), Marie-Hélène Berard (trésorière de la chambre de commerce France- Israël et de la Fondation Chirac), l’Allemand Joachim Bitterlich (Veolia Environnement), Christian de Boissieu (conseiller économique auprès de Matignon), Jean-Paul Costa (pdt de la Cour européenne des droits de l’homme), Anne-Marie Couderc (Lagardère Active), Denis Delmas (pdt de TNS Sofres), Jérôme Jaffré (CECOP), Philippe Delmas (ex-vice-pdt Airbus), Frank Esser (pdg SFR), Louis Gallois(pdt exécutif EADS), Benoît Genuini (médiateur national de Pôle emploi), Philippe Ingall-Montagnier (procureur général près la cour d’appel de Versailles), Georges Kiejman (avocat), Bruno Laserre (pdt de l’Autorité de la concurrence), Jean-Bernard Lévy (pdt de Vivendi), Thierry de Montbrial (IFRI), Christian Noyer (gouverneur de la Banque de France), Michel Prada (ex-AMF)

Complot mondial ou pas ? Il est certain que l’on peut très honnêtement se poser la question ?

Quoi qu’il en soit, la démocratie actuelle n’est qu’un vernis sur une oligarchie dont la propagande n’a qu’un seul but : conserver le pouvoir à tout prix. Et il n’est pas impossible que cela dégénère en dictature ! Sans tomber dans le délire paranoïaque de la conspiration ou du « Grand complot mondial », tapez illuminati dans Google et vous ne serez pas déçu du voyage ! Voir, entre autre, les Illuminatis de Bavière et Bohemian grove. Cela dit, je ne pense pas qu’il existe « un plan » aussi structuré de domination du monde au profit de quelques uns, illuminatis ou autres mégalomaniaques, et ceci depuis deux siècles. Je pense, par contre, que les quelques centaines de personnes qui sont dans les organisations que nous avons mentionnées dans cet article, font tout ce qu’elles peuvent pour entretenir la mystification bancaire afin, simplement, de ne pas perdre leur confortable et puissante position. D’autre part leurs positions sont loin d’être enviables parce qu’elles sont responsables de bien des absurdités et des violences de ce monde. Elles ne doivent pas avoir l’esprit très paisible ! Finalement, ce serait leur rendre un immense service que de les congédier, en France tout au moins, et ceci par un processus politique et démocratique bien évidemment. Elles pourraient ainsi prendre des vacances !

 

* Nouvelle Civilisation 2012 :

. Table des matières et les 380 liens URLs du livre : http://www.jutier.net/contenu/alternet.htm

. Fichier pdf de NC2012 : http://www.fraternitecitoyenne.org/pdf/NC2012.pdf

. Présentation vidéo du livre – 29000 vues : http://www.youtube.com/watch?v=5HI8ASWGFmw 

. Page facebook : http://www.facebook.com/pages/Nouvelle-Civilisation-2012/142297609119607 (440 personnes aiment ça)

 ** Fichier zip : http://cryptome.org/0003/le-siecle.zip

Quelque chose doit remplacer les gouvernements, et le pouvoir privé me semble l’entité adéquate pour le faire . David Rockefeller dans Newsweek International du 1er février 1999.

 Nous sommes reconnaissants envers le Washington Post, le New York Times, Time Magazine et d’autres grands journaux, leurs directeurs ayant participé à nos rencontres et ayant respecté la promesse de discrétion pendant près de 40 ans. Il nous aurait été impossible de développer notre Plan pour le Monde toutes ces années durant si les projecteurs avaient été braqués sur nos activités. Le Monde est maintenant plus sophistiqué et plus préparé à accepter un Gouvernement Mondial. La Souveraineté Supra-Nationale d’une Elite intellectuelle et de banquiers est sûrement préférable au principe d’Autodétermination Nationale des peuples, pratiquée tout au long de ces derniers siècles . David Rockefeller dans son discours à la Commission Trilatérale en 1991.






Négationisme ?Laï,laï,laï :Attali : “La France n’a pas d’héritage particulièrement chrétien”

09/03/2011 18:58



Attali : “La France n’a pas d’héritage particulièrement chrétien”

Aujourd’hui, nous démarrons la journée par une nouvelle qui va vous surprendre, vous le Français de base, mais aussi vous l’étranger qui êtes déjà venu en France visiter ce beau pays : la France n’a pas d’héritage particulièrement chrétien. L’auteur de cette perle, l’inénarable Jacques Attali, ne rate jamais une occasion de faire du négationnisme, d’utiliser toutes les armes qui sont en sa possession pour répandre son venin anti-chrétien dans les cervelles goyims. Tout est bon, la fin justifie les moyens, le mensonge même le plus éhonté suffira pour parvenir à sa fin.

La France a été juive ou musulmane (SIC) avant d’être catholique…… Nous laisserons les individus doués de bon sens apprécier ce genre de commentaire. La conversion au catholicisme de Clovis, roi des Francs date du 5e siècle, et même avant sa naissance, le territoire actuel français était couvert d’Évêché, pas une région n’était passé à côté de la foi au Christ Rédempteur. Alors pourquoi Jacques Attali se permet-il d’affirmer des énormités sans nom avec une totale décontraction ?

La France a des racines juives car il y a eu des communautés juives implantés sur le pourtour méditerranéen et dans quelques villes françaises. Des communautés qui étaient là pour faire du business, comme chacun sait. Le raisonnement serait le même aujourd’hui si quelqu’un affirmait dans 1000 ans que la France a des racines chinoises car il y a des communautés chinoises dans les grandes villes françaises. Conclusion, le propos est grotesque et permettra de dire dans quelques temps que, mondialisation oblige, chaque nation a des racines de chaque nation.

Vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=hsRi4-ivP5M&feature=player_embedded

Quant au fait que l’Islam serait venu en France avant la Chrétienté, nous savons que le malin Attali sait ce qu’il fait en affirmant ce sophisme. Il ne parle sans doute pas de la France métropolitaine, mais de l’outre-mer. Eh oui, sa France, c’est autant Mamoudzou que Chartres ! Effectivement, Mayotte a été islamisé il y a 1000 ans alors que l’Evangile n’a peut-être pu y être préché qu’il y a quelques dizaines d’années par les missionnaires européens….

La haine de la France chrétienne, enracinée et fière, de ces cosmopolites se lit sans difficultés. Leur haine ne va pas contre la civilisation chinoise millénaire, ne va pas contre la civilisation arabo-musulmane, seule la Chrétienté mise en sommeil depuis longtemps doit être anéantie totalement.


 

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Attali-La-France-n-a-pas-d-heritage-particulierement-chretien-5718.html






Réseau Voltaire:La société de mercenariat CST Global et le criminel de guerre Israel Ziv nous écrivent

09/03/2011 18:48



La société de mercenariat CST Global et le criminel de guerre Israel Ziv nous écrivent
par Thierry Meyssan*

L’une des plus importantes sociétés de mercenaires au monde, qui travaille selon les cas par simple appât du gain ou pour entreprendre des missions officieuses de l’Etat d’Israël, a vivement réagi à une de nos dépêches. Cette polémique est l’occasion de quelques précisions.


JPEG - 23.9 ko
Israel Ziv

Suite à la publication de notre dépêche « Israël vole au secours de son allié Khadafi », la société de mercenaires Global CST et son directeur, le Major général à la retraite Israel Ziv (photo), nous ont fait adresser une lettre comminatoire par le bureau d’avocats Mackrell International (lire ci-dessous).

Global CST ne conteste pas avoir commis des crimes en Amérique latine et en Ossétie du Sud, mais dément toute relation actuelle avec le colonel Khadafi.

Les informations que nous avons publiées ont deux sources : d’une part un journaliste du quotidien israélien Yediot Aharonot, d’autre part le site israélien Inyan Mercazi. Elles sont été largement reprises et développées par des médias audiovisuels comme la chaîne qatarie Al-Jazeera ou la chaîne iranienne en anglais PressTV.

Ces informations attestent qu’Israël utilise ses liens privilégiés avec le colonel Khadafi pour alimenter la guerre civile et ouvrir la voie à une ingérence de l’OTAN en Afrique du Nord.

Dans un entretien à France24, le colonel Khadafi n’a pas caché que les opérations militaires qu’il commande actuellement sont calquées sur celles de Tsahal lors de « Plomb durci ».

Le démenti de Global CST intervient alors que la société vient de faire l’objet d’une enquête approfondie sur son engagement en Guinée et a échappé de justesse à de lourdes sanctions. Elle était accusée d’avoir violé les règles d’exportation d’armement et de formation en alimentant un régime sous sanctions. Elle a, en définitive, écopé d’un simple rappel des « obligations déontologiques » de ses mercenaires.

Un petit rappel s’impose ici : le général Moussa Dadis Camara s’est emparé du pouvoir en Guinée fin 2008. En mai 2009, il a confié la création, l’encadrement, la formation et l’équipement de sa garde présidentielle à Global CST pour 10 millions de dollars par an. Le 28 septembre 2009, ses soldats, encadrés par Global CST, ont tiré à balles réelles sur des opposants réunis au stade de Conakry, tuant au moins 157 personnes. Tandis que le régime de Moussa Dadis Camara était placé au ban des nations, une enquête a été ouverte en Israël sur le rôle de Global CST. La société de mercenariat dirigée par le Major général à la retraite Israel Ziv et l’ancien commandant de la police de Tel Aviv David Tzur a alors bénéficié du soutien inattendu de l’ancien ministre des Affaires étrangères social démocrate Shlomo Ben-Ami, de l’ancien ministre adjoint à la Défense Ephraim Sneh et de l’ancien ambassadeur d’Israël en France Nissim Zvili. Au vu des informations secrètes apportées par ces personnalités, Global CST n’a pas été sanctionné. Selon le quotidien israélien Haaretz, Global CST s’était engagé en Guinée pour soutenir les affaires du trafiquant de diamants Benny Steinmetz, lequel emploie l’ancien Premier ministre Ehud Olmert [1]. De son côté, Global CST et ses excellents avocats ont lancé une campagne de propagande pour faire croire que l’engagement de la firme de mercenariat en Guinée portait sur… le forage de puits pour alimenter des villages en eau potable.

Le gouvernement israélien ne saurait donner d’autorisation officielle à Global CST pour intervenir en Libye alors que le Conseil de sécurité s’oppose à tout soutien militaire étranger au colonel Khadafi. Global CST se trouve donc chargé d’une mission officieuse qui contrevient à la loi israélienne, ce qui explique la vigueur de son démenti. Dans le même temps, l’ambassadrice des Etats-Unis au Conseil de sécurité a demandé que les mercenaires intervenant en Libye ne puissent pas être poursuivis par la justice internationale. On n’est jamais trop prudent.

Le Major général Israel Ziv, que ses avocats présentent comme une personnalité honorablement connue en Israël, est l’ancien chef des opérations de Tsahal. A ce titre, il joua un rôle central dans les crimes de guerre commis au Liban en 2006 : il supervisa les bombardements qui tuèrent 1 187 civils, provoquèrent le déplacement de plus d’1 million de personnes, et rasèrent plus de 15 000 bâtiments.

Cher Monsieur,

Au nom de l’un de nos clients, le Major Général (réserviste) Israël Ziv et Global CST, nous vous adressons la lettre comminatoire ci-après :

1. Le 5 mars 2011, un article ridicule, faux et diffamatoire a été publié sur le site de Voltair [N. d. T. Faute dans le texte original] (http://www.voltairenet.org/article1...) affirmant prétendument que « Global CST a pour l’instant fourni 50 000 mercenaires africains au régime de Khadafi pour s’opposer aux manifestants anti-gouvernement en Lybie. »

De plus, cet article non fondé et ridicule poursuit en affirmant, parmi d’autres choses, que « Le cabinet de Netanyahou a fait appel à la société israélienne Global CST pour maintenir le régime de Khadafi en place... Le régime de Khadafi paie 2000 $ par jour pour chaque mercenaire. Ces derniers reçoivent 100 $ par jour et le reste revient à Global CST ... »

2. Etant donné le caractère éminemment absurde et outrageant du contenu de cet article, ce dernier ne mérite pas d’être commenté de manière sérieuse et documentée. De plus, pour autant que nous le sachions, les autorités des responsables israéliens ont opposé un démenti intégral au contenu de cet article, ce qui n’en démontre que davantage le caractère erroné et ridicule.

3. Sans déroger de l’aspect général de la présente, il est important de mentionner le fait que cet article, s’il est clairement dénué de tout fondement, émet plusieurs allégations au sujet de personnalités réputées en Israël, et a été d’emblée publié sans recueillir au préalable la réponse de nos clients quant aux accusations formulées contre eux dans ce document, ce qui constitue en soi une atteinte sévère aux pratiques journalistiques acceptées.

4. Il est en outre important de noter que le Major Général (res.) Israël Ziv est un militaire retraité des Forces de défense israéliennes très décoré et apprécié, et n’a absolument aucun lien, directement ou indirectement, avec les événements en Lybie et/ou toutes les autres activités ou événements dont il est fait mention dans cet article.

5. La publication de l’article et de la référence spécifique faite dans ce cadre au nom de notre client a déjà causé, et causera à l’avenir, différents dommages et pertes, tant sur le plan de la réputation que sur le plan économique, à nos clients.

6. Au regard des éléments ci-avant, nous vous enjoignons d’effacer immédiatement, de l’article et/ou tout autre article lié, toute référence à nos clients et de publier dans les 24 heures à compter le l’envoi de cette présente, des excuses claires et manifestes sur votre site, déclarant qu’il n’existe aucun lien, direct ou indirect entre nos clients et les événements ou actions dont il est fait mention dans l’article.

7. Dans l’éventualité où notre demande telle que formulée dans la Section 7 ci-avant ne serait pas satisfaite dans un délai de 24 heures à compter de l’envoi de cette lettre, nous avons reçu de nos clients instruction de mettre en oeuvre tous les moyens et mesures juridiques qui sont à leur disposition dans le cadre de toutes les lois et juridictions applicables.

8. Rien de tout ce qui précède n’est susceptible d’annuler les plaintes et actions de nos clients et/ou ne constitue une admission et/ou un abandon d’une quelconque plainte et/ou une quelconque demande et/ou la renonciation à un quelconque règlement et/ou dédommagement dont ils peuvent jouir, et ils se réservent tous leurs droits sous n’importe quelle juridiction.

Sincères salutations,

Moshe Kahn, Adv.

===

[1] « Inside Intel / Bloody business in Africa », par Yossi Melman, Haaretz, 31 décembre 2009.

< width="400" height="280" frameborder="0" allowfullscreen="" src="http://www.youtube.com/embed/ZZvHfRgbBPA" title="YouTube video player">

Video promotionnelle de Global CST, incluant la publicité par le président et le chef d’état-major colombiens.

Partager cet

http://www.voltairenet.org/article168768.html
 Thierry Meyssan

Analyste politique français, président-fondateur du Réseau Voltaire et de la conférence Axis for Peace. Il publie chaque semaine des chroniques de politique étrangère dans la presse arabe et russe. Dernier ouvrage publié : L’Effroyable imposture 2, éd. JP Bertand (2007).






Début | Page précédente | 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact aviseurinternational ]

© VIP Blog - Signaler un abus