< scrolling="no" frameborder="0" style="border: medium none ; overflow: hidden; width: 580px; height: 25px;" allowtransparency="true" src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=http://fr.novopress.info/80590/tirs-de-drones-le-pakistan-demande-des-excuses-aux-etats-unis/&layout=standard&show_faces=false&width=580&action=recommend&font=verdana&colorscheme=light&locale=fr_FR">>
18/03/11 – 13h20
PARIS (NOVOpress) – Le Pakistan a demandé des excuses et des explications concernant la dernière frappe de missiles tirés par un drone américain, qui a fait 35 morts hier dont, selon Islamabad, des civils et des policiers.
« Le gouvernement du Pakistan condamne fermement la frappe de drone qui a fait un grand nombre de victimes », a déclaré dans un communiqué Tehmina Janjua, porte-parole du ministère des Affaires étrangères. Le chef de la diplomatie pakistanaise « Salman Bashir a fait part de cette ferme condamnation à l’ambassadeur des Etats-Unis Cameron Munter et a demandé des excuses et des explications », a-t-elle ajouté.
Cette frappe, la plus meurtrière du genre en trois ans, visait prétendument un centre d’entraînement de supposés talibans alliés à Al-Qaïda dans le district tribal du Waziristan du Nord.
Quatre missiles ont totalement pulvérisé une bâtisse du lieu-dit New Adda, sur la commune de Datta Khel.
Cela fait maintenant plusieurs années que, dans un silence médiatique absolu, les Etats-Unis procèdent à de nombreux bombardements sur le sol du Pakistan, provoquant un grand nombre de victimes civiles et de « dommages collatéraux ».
[cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[http://fr.novopress.info]