L'Aviseur international

VIP-Blog de aviseurinternational


VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

aviseurinternational3@yahoo.fr

701 articles publiés
6 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 02/09/2007 21:02
Modifié : 10/06/2011 13:27

(0 ans)
Origine : Paris
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203

Mes blogs favoris

..


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ COMMUNIQUE ] [ Les Analyses de KEG ] [ Volés en souriant ] [ Silences radios ] [ Revus par A.I ] [ NARCONEWS-Douane-Justice-Police ] [ Hey said the clown ] [ À l'étranger ] [ Le camp des saints ] [ Tartuffes ] [ Elites et Bobos ] [ J'y gagne quoi? ]

André Gérin (PCF) « Nous continuons de façon irresponsable de revendiquer la régularisation des sans-papiers »/Nantes : violemment agressé, un contrôleur de la SNCF se fait traiter « d’esclavagiste »

13/03/2011 15:53



André Gérin (PCF) « Nous continuons de façon irresponsable de revendiquer la régularisation des sans-papiers »

< scrolling="no" frameborder="0" style="border: medium none ; overflow: hidden; width: 580px; height: 25px;" allowtransparency="true" src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=http://fr.novopress.info/80270/andre-gerin-pcf-nous-continuons-de-facon-irresponsable-de-revendiquer-la-regularisation-des-sans-papiers/&layout=standard&show_faces=false&width=580&action=recommend&font=verdana&colorscheme=light&locale=fr_FR">
< width="50" scrolling="no" height="61" frameborder="0" src="http://api.tweetmeme.com/button.js?url=http%3A//fr.novopress.info/80270/andre-gerin-pcf-nous-continuons-de-facon-irresponsable-de-revendiquer-la-regularisation-des-sans-papiers/&amp;&source=novopress&style=normal&service=bit.ly&b=2&amp;o=http%3A//fr.novopress.info/">

13/03/2011 – 12h10
LYON (NOVOpress) –
André Gérin (photo), député PCF du Rhône a publié jeudi une lettre ouverte très critique vis-à-vis de la politique de son parti ; lettre adressée à Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, dans laquelle il déclare:

« Que répondons-nous à la question de l’immigration, alors que nous continuons de façon irresponsable de revendiquer la régularisation des sans-papiers, au lieu de faire des propositions courageuses ? Oui, il faut limiter l’immigration y-compris régulière avec une attention vigilante sur l’immigration irrégulière, tous les trafics nauséabonds et les trafiquants sans scrupules. »

A l’instar d’assez nombreux anciens sympathisants ou adhérents communistes, André Gérin rejoindra-t-il le Front National, ou le Bloc Identitaire ?


[cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[http://fr.novopress.info]

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Nantes : violemment agressé, un contrôleur de la SNCF se fait traiter « d’esclavagiste »

< scrolling="no" frameborder="0" style="border: medium none ; overflow: hidden; width: 580px; height: 25px;" allowtransparency="true" src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=http://fr.novopress.info/80199/nantes-violemment-agresse-un-controleur-de-la-sncf-se-fait-traiter-%c2%ab-d%e2%80%99esclavagiste-%c2%bb/&layout=standard&show_faces=false&width=580&action=recommend&font=verdana&colorscheme=light&locale=fr_FR">
< width="50" scrolling="no" height="61" frameborder="0" src="http://api.tweetmeme.com/button.js?url=http%3A//fr.novopress.info/80199/nantes-violemment-agresse-un-controleur-de-la-sncf-se-fait-traiter-%25c2%25ab-d%25e2%2580%2599esclavagiste-%25c2%25bb/&amp;&source=novopress&style=normal&service=bit.ly&b=2&amp;o=http%3A//fr.novopress.info/">

12/03/2011 – 08h00 NANTES (NOVOpress) – Jeudi matin en gare de Nantes, un agent de la SNCF a été violemment agressé par un individu d’origine africaine. Une affaire somme toute banale, comme on en voit tous les jours en France, mais avec une particularité bien nantaise.

Selon Ouest-France, qui révèle l’affaire, le TGV de 5h30 était sur le départ quand les agents commerciaux ont commencé à effectuer le contrôle des titres de transport. Dépourvu de justificatif, l’individu en question a été prié de descendre sur le quai pour donner ses explications.

Ayant, semble-t-il mal supporté cette intervention, le voyageur a alors violemment agressé le contrôleur, en le précipitant sur le sol. Blessé à une main, la victime s’est vu accorder un arrêt de travail de quatre jours.

Arrêté par la police , l’agresseur a été placé en garde à vue. Selon plusieurs témoins présents sur les lieux, il aurait proféré des menaces à l’égard du contrôleur, le traitant, entre autres amabilités « d’esclavagiste » (sic). Peut-être un dommage collatéral résultant de l’intense propagande faite autour du commerce triangulaire, effectuée depuis quelques années par la municipalité socialiste de Nantes qui n’a sans doute jamais appris que la traite des noirs la plus importante, la plus durable et la plus cruelle a été la traite arabo-musulmane (vidéo).

Emission de la chaîne de télévision « France Ô » (France Outre-mer)

[cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine [http://breizh.novopress.info/]






Montesquieu - Montauban. La Mercedes transportait 745 kilos de cannabis

13/03/2011 15:46



Montesquieu - Montauban. La Mercedes transportait 745 kilos de cannabis

Ce sont des poches de résine de cannabis comme celles-ci qui étaient dans le coffre et l'arriere de la Mercedes. / Photo DDM,  archives FV.
Ce sont des poches de résine de cannabis comme celles-ci qui étaient dans le coffre et l'arriere de la Mercedes. / Photo DDM,  archives FV.
Ce sont des poches de résine de cannabis comme celles-ci qui étaient dans le coffre et l'arriere de la Mercedes. / Photo DDM, archives FV.

L'arrestation du dealer à Montesquieu permet de réaliser la plus grosse saisie de drogue de l'histoire de la gendarmerie départementale.Mais l'enquête est loin d'être bouclée.

Dans les annales du groupement de gendarmerie de Tarn-et-Garonne, la prise réalisée jeudi en fin de journée vers Montesquieu met la barre du record très haut. Imaginez, dans une grosse Mercedes presque 750 kg de résine de cannabis empaquetés et conditionnés dans des valises dites marocaines de chacune 15 kg (notre encadré) c'est un sacré jackpot. Sur un plan économique au cours du jour cela représente en cession de dealer à dealer au bas mot 700 000€. À la revente pour les consommateurs qui achètent par savonnettes ou barrettes ou plus souvent quelques grammes le prix est multiplié par trois ou quatre. On passe dans le virtuel des sommes qui font rêver (?) comme quand on gagne le gros lot du loto au-dessus des deux millions d'euros.

Garde à vue prolongée

La personne interpellée par la patrouille moissagaise jeudi en fin d'après-midi se retrouve avec une garde à vue prolongée aujourd'hui jusqu'à 17 heures. Dans le cas d'un vaste trafic de stupéfiants, ce jeune habitant de la région parisienne âgé d'environ 25 ans peut encore être laissé à la disposition des enquêteurs de la SR de Toulouse (aidé par les militaires de la BR de Castelsarrasin et du GGD 82) pendant quarante-huit heures.

La durée maximale étant de 96 heures, mais on peut aussi le déférer au parquet et le présenter au juge des libertés et de la détention après passage devant un juge d'instruction. En l'espèce dans cette affaire c'est le JIRS de Bordeaux qui « pilote » l'affaire.

Mais pour l'heure tant que l'affaire n'est pas ficelée on reste aux supputations, les enquêteurs sur place se retranchant derrière un épais silence. La course-poursuite sur une petite route départementale suite à un refus d'obtempérer semble avoir une saveur pleine d'actualité qu'ignorait l'adepte du go-fast. Car le secteur où il mit sa voiture en travers, a une importance hautement stratégique au moins jusqu'à mardi soir. Car cette route en limite des communes de Saint-Paul d'Espis et de Montesquieu conduit à Lauzerte ou vers Bourg-de-Visa endroits que va investir durant quelques heures le président de la République. Et donc les forces de l'ordre sillonnent la contrée pour que la visite agricolo-médiatique de Nicolas Sarkozy se fasse sans bémol ou intrus mal intentionné. Ce transporteur de résine l'a appris à ses dépens.

Quid de la Mercedes 500 noire ?

À Montauban on continue à s'interroger sur ce qui s'est passé jeudi vers 10 h 50 aux abords du parking de la cathédrale. Avec cette Mercedes noire 500 SEC qui fit voler la barrière et pris des risques insensés pour échapper à semble-t-il des douaniers prêt à sauter le conducteur. Qu'ils filaient depuis Toulouse… Véhicule qui avant la fin de la matinée disparut des écrans radars. Est-il planqué en Quercy ? Ou alors hypothèse gratuite et pour l'instant totalement fantaisiste même s'il n'y a pas de fumée sans feu… Le propriétaire échappé du piège montalbanais n'avait-il pas une voiture relais dans le secteur ? En quatre heures à coup de valises de 15 kg on peut transférer un stock de 745 kg d'une Mercedes noire « abîmée » dans une grise toute neuve mais un peu lourde à conduire. C'est réalisable sans problème. Mais ça n'empêche pas de se faire arrêter dans un secteur où l'on se croyait sorti du guêpier.


Le JIRS de Bordeaux au relais du parquet de Montauban

Dès jeudi et le placement en garde à vue du suspect arrêté dans le secteur de Fourquet ,et après découverte et inventaire du contenu du véhicule le parquet de Montauban a pris en main le dossier.Hier il y a eu la confirmation de la saisine en direction du JIRS de Bordeaux.Les juridictions inter-régionales spécialisées (JIRS) regroupent des magistrats du parquet et de l'instruction et sont spécialisées en matière de criminalité organisée, de délinquance financière mais aussi pour les affaires où la complexité justifie des investigations importantes (meurtre commis en bande organisée, blanchiment, crimes aggravés d'extorsion...). Les JIRS bénéficient de dispositifs novateurs en matière d'enquête (infiltrations, sonorisations, équipes communes d'enquête entre plusieurs pays). Spécialisés dans ces matières techniques, les magistrats bénéficient du soutien d'assistants spécialisés. Les JIRS, au nombre de 8, sont implantées, eu égard à l'importance des affaires traitées et aux aspects liés à la coopération transnationale, à Paris, Lyon, Marseille, Lille, Rennes, Bordeaux, Nancy et Fort de France. Elles ne sont cependant pas un nouvel ordre de juridiction.


 

http://www.ladepeche.fr/article/2011/03/12/1033442-Montesquieu-Montauban-La-Mercedes-transportait-745-kilos-de-cannabis.html






« aides humanitaires de l’US Aid ».Libye: avant d'envoyer dollars et fusils, le Pentagone va faire passer "l'examen" aux insurgés

13/03/2011 15:45



Libye: avant d'envoyer dollars et fusils, le Pentagone va faire passer "l'examen" aux insurgés

Manlio Dinucci - Il Manifesto

Faisant référence aux rebelles libyens qui se battent contre Kadhafi, le porte-parole de la Maison Blanche Jay Carney a déclaré : « La possibilité de les armer, de leur fournir des armes, est une des options que nous sommes en train de considérer ». Mais, a-t-il ajouté, si nous choisissons cette option nous devons être « bien informés » et conscients de « ce que nous essayons de réaliser ».

Washington -explique le New York Times- est très attentif à ne pas jeter des armes dans un conflit qui implique « des groupes sur lesquels l’intelligence est limitée ». Il serait « prématuré », a dit Carney ironiquement, d’« envoyer une cargaison d’armes à une boîte postale en Libye ». De ce fait, « nous sommes en train d’utiliser de nombreux canaux pour contacter des groupes et individus de l’opposition, pour en savoir plus sur les objectifs qu’ils poursuivent, sur ce qu’ils veulent ».

En d’autres termes : les différents groupes qui participent à la rébellion sont soumis à une sorte d’examen par des agents de la Cia et des fonctionnaires étasuniens, évidemment déjà au travail en Libye. Ceci est confirmé indirectement par Mustapha Abd al Jalil (ex-ministre de la justice de Kadhafi, aujourd’hui président de l’organe politique des rebelles), qui a parlé de contacts avec des représentants étasuniens. Le but de l’examen est d’établir quels rebelles sont fiables et lesquels ne le sont pas. Le résultat, si les rebelles arrivaient à renverser Kadhafi ou si c’est l’OTAN qui le fait, étant que les groupes que Washington considère fiables auront le pouvoir en main avec la force des armes et de l’entraînement reçus du Pentagone.

A Washington, confirme le New York Times, on est en train de considérer l’option non seulement d’armer les rebelles (ceux qui auront réussi l’examen de la Cia), mais aussi de les entraîner et de leur fournir de l’intelligence, c’est-à-dire des informations sur les objectifs à frapper. Une autre option prise en considération est celle d’ « infiltrer de petites équipes des Forces pour les opérations spéciales, pour assister les rebelles comme ça a été fait en Afghanistan pour renverser les Talibans ».

 Ces équipes sont spécialisées dans l’entraînement de groupes rebelles, de façon à « les transformer en une nuit en combattants plus efficients, en leur fournissant quelques connaissances de base, des équipements et un leadership ».

Dans ce contexte, un rôle important est joué par les bases étasuniennes de Camp Darby, entre Pise et Livourne, et de Sigonella en Sicile. La première a été activée pour l’envoi de « aides humanitaires de l’US Aid », officiellement destinées aux réfugiés à la frontière entre la Tunisie et la Libye. Les matériaux sont transportés par le 3ème Bataillon de la 405ème Brigade à l’aéroport militaire (italien, NdT) de Pise, où ils sont chargés sur des C-130J arrivés de la base de Ramstein en Allemagne.

Notre position, dit le commandant de la brigade (étasunienne, NdT), nous offre « des capacités logistiques uniques puisque notre dépôt est à 30 minutes de l’aéroport (italien, NdT) de Pise », celui-là même où se trouvera le Hub militaire national (italien, NdT) qui va être mis à disposition aussi de Camp Darby. Comme c’est Camp Darby qui se charge d‘envoyer dans d’autres pays des armes et des « donations » de l’US Aid, personne ne peut savoir ce qu’il y a dans les paquets cadeau qui arrivent à la frontière des zones libyennes contrôlées par les rebelles.

Au même moment a été activée la base aéronavale de Sigonella, d’où partent d’autres avions, les KC-130 des marines, toujours pour apporter des « aides humanitaires ». Mais, détail non négligeable, c’est de Sigonella qu’opère une force spéciale étasunienne pour des missions secrètes en Afrique, et d’où partent les vols des avions-espions Global Hawks. Les « faucons global » qui tournoient déjà sur la Libye, non pas pour y apporter la démocratie, mais pour amener la Libye et sa richesse énergétique sous la domination des Etats-Unis /OTAN.

Edition de mercredi 9 mars 2011 de il manifesto

Traduit de l’italien par Marie-Ange Patrizio

Oulala.net

****************************

L'appel à la guerre de Bernard-Henri Lévy!

< width="380" height="213" frameborder="0" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xhdrv8?width=380&theme=none">
L'appel de BHL depuis Benghazi (Libye) en direct... par BernardHL

(Il y a une semaine)

*********************************

Richard Berry veut partir de ce pays si Marine Le Pen arrive au pouvoir

Photo0669.jpg Berry.jpg

(Cliquez sur la photo pour la voir en totalité)

< width="380" height="285" frameborder="0" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xhg3pv?width=380&theme=none">
"Si Le Pen passe ? Pourquoi pas partir à... par lesgrandesgueules

http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Berry

12 mars 2011






« aides humanitaires de l’US Aid »

13/03/2011 15:44



Libye: avant d'envoyer dollars et fusils, le Pentagone va faire passer "l'examen" aux insurgés

Manlio Dinucci - Il Manifesto

Faisant référence aux rebelles libyens qui se battent contre Kadhafi, le porte-parole de la Maison Blanche Jay Carney a déclaré : « La possibilité de les armer, de leur fournir des armes, est une des options que nous sommes en train de considérer ». Mais, a-t-il ajouté, si nous choisissons cette option nous devons être « bien informés » et conscients de « ce que nous essayons de réaliser ».

Washington -explique le New York Times- est très attentif à ne pas jeter des armes dans un conflit qui implique « des groupes sur lesquels l’intelligence est limitée ». Il serait « prématuré », a dit Carney ironiquement, d’« envoyer une cargaison d’armes à une boîte postale en Libye ». De ce fait, « nous sommes en train d’utiliser de nombreux canaux pour contacter des groupes et individus de l’opposition, pour en savoir plus sur les objectifs qu’ils poursuivent, sur ce qu’ils veulent ».

En d’autres termes : les différents groupes qui participent à la rébellion sont soumis à une sorte d’examen par des agents de la Cia et des fonctionnaires étasuniens, évidemment déjà au travail en Libye. Ceci est confirmé indirectement par Mustapha Abd al Jalil (ex-ministre de la justice de Kadhafi, aujourd’hui président de l’organe politique des rebelles), qui a parlé de contacts avec des représentants étasuniens. Le but de l’examen est d’établir quels rebelles sont fiables et lesquels ne le sont pas. Le résultat, si les rebelles arrivaient à renverser Kadhafi ou si c’est l’OTAN qui le fait, étant que les groupes que Washington considère fiables auront le pouvoir en main avec la force des armes et de l’entraînement reçus du Pentagone.

A Washington, confirme le New York Times, on est en train de considérer l’option non seulement d’armer les rebelles (ceux qui auront réussi l’examen de la Cia), mais aussi de les entraîner et de leur fournir de l’intelligence, c’est-à-dire des informations sur les objectifs à frapper. Une autre option prise en considération est celle d’ « infiltrer de petites équipes des Forces pour les opérations spéciales, pour assister les rebelles comme ça a été fait en Afghanistan pour renverser les Talibans ».

 Ces équipes sont spécialisées dans l’entraînement de groupes rebelles, de façon à « les transformer en une nuit en combattants plus efficients, en leur fournissant quelques connaissances de base, des équipements et un leadership ».

Dans ce contexte, un rôle important est joué par les bases étasuniennes de Camp Darby, entre Pise et Livourne, et de Sigonella en Sicile. La première a été activée pour l’envoi de « aides humanitaires de l’US Aid », officiellement destinées aux réfugiés à la frontière entre la Tunisie et la Libye. Les matériaux sont transportés par le 3ème Bataillon de la 405ème Brigade à l’aéroport militaire (italien, NdT) de Pise, où ils sont chargés sur des C-130J arrivés de la base de Ramstein en Allemagne.

Notre position, dit le commandant de la brigade (étasunienne, NdT), nous offre « des capacités logistiques uniques puisque notre dépôt est à 30 minutes de l’aéroport (italien, NdT) de Pise », celui-là même où se trouvera le Hub militaire national (italien, NdT) qui va être mis à disposition aussi de Camp Darby. Comme c’est Camp Darby qui se charge d‘envoyer dans d’autres pays des armes et des « donations » de l’US Aid, personne ne peut savoir ce qu’il y a dans les paquets cadeau qui arrivent à la frontière des zones libyennes contrôlées par les rebelles.

Au même moment a été activée la base aéronavale de Sigonella, d’où partent d’autres avions, les KC-130 des marines, toujours pour apporter des « aides humanitaires ». Mais, détail non négligeable, c’est de Sigonella qu’opère une force spéciale étasunienne pour des missions secrètes en Afrique, et d’où partent les vols des avions-espions Global Hawks. Les « faucons global » qui tournoient déjà sur la Libye, non pas pour y apporter la démocratie, mais pour amener la Libye et sa richesse énergétique sous la domination des Etats-Unis /OTAN.

Edition de mercredi 9 mars 2011 de il manifesto

Traduit de l’italien par Marie-Ange Patrizio

Oulala.net

****************************

L'appel à la guerre de Bernard-Henri Lévy!

< width="380" height="213" frameborder="0" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xhdrv8?width=380&theme=none">
L'appel de BHL depuis Benghazi (Libye) en direct... par BernardHL

(Il y a une semaine)

*********************************

Richard Berry veut partir de ce pays si Marine Le Pen arrive au pouvoir

Photo0669.jpg Berry.jpg

(Cliquez sur la photo pour la voir en totalité)

< width="380" height="285" frameborder="0" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xhg3pv?width=380&theme=none">
"Si Le Pen passe ? Pourquoi pas partir à... par lesgrandesgueules

http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Berry

12 mars 2011






Opacité?Corruption?Un avion présidentiel dans la 4e dimension

11/03/2011 09:56



Un avion présidentiel dans la 4e dimension
par Patrimoine du Peuple

Réagissant aux propos tenus par Thierry Meyssan sur le site suisse Mecanopolis à propos d’un avion présidentiel français vendu secrètement par Michèle Alliot-Marie à ses amis tunisiens, le Comité Valmy a retracé le mystérieux itinéraire de cet appareil. L’opacité qui entoure la transaction et les déplacements de l’Airbus renforce les soupçons d’une vente illicite au clan Ben Ali avec rétro-commissions au clan Sarkozy.




6 mars 2011

Depuis
Paris (France)

Outils

 Imprimer
 Envoyer

Pays
 France

Personnalités
 Nicolas Sarkozy

Dix ans après ses révélations sur les attentats du 11 septembre, Thierry Meyssan est reconnu comme un journaliste d’investigation de tout premier plan et pour la fiabilité de ses sources. Aussi, quand il avance qu’il y aurait eu de graves irrégularités sur la vente d’un avion présidentiel Airbus A319 d’une valeur de 32 millions d’euros, il n’est pas inutile de procéder à quelques simples vérifications, ce que nous avons fait.

Il en ressort de très troublantes anomalies qui tendent à accréditer les terribles hypothèses du fondateur du Réseau Voltaire, dont voici un extrait de l’interview (voir la vidéo complète) : « On a vendu deux avions (ndlr : 2 Airbus A319, F-RBFA, cn1484 et F-RBFB, cn1556) pour en acheter un gigantesque et très bien équipé. Je voudrais savoir qui a vendu ça et à quel prix ça a été vendu. Je voudrais savoir pourquoi cet avion (ndlr : F-RBFB, l’autre, F-RBFA a été vendu au Sénégal, la vente a été négociée avec Karim Wade, fils du président, ce qui a fait scandale dans ce pays aux finances exsangues) a, en définitive, atterri dans les mains de l’ami de Madame Alliot-Marie (ndlr : Aziz Miled) en collaboration avec le beau-frère du président Ben Ali (ndlr : Belhassen Trabelsi). Je pense que les contribuables français seraient intéressés de connaître la réponse. » (ndlr : Thierry Meyssan montre ici une solution efficace, la voie judiciaire, dont le droit du contribuable à s’opposer à la dilapidation du patrimoine national)

1. Le registre de la DGAC

Première vérification, première anomalie : les deux Airbus présidentiels ne figurent plus dans le registre officiel de l’aviation civile, pas même à la rubrique des immatriculations radiées. [1]

Les recherches avec les immatriculations peintes sur les carlingues des appareils (voir photos jointes) ne donnent aucun résultat. L’A319 immatriculé F-RBFA, appareil officiel de la Présidence française depuis 2002, aujourd’hui vendu à la Présidence du Sénégal, n’aurait-il donc jamais existé ?

L’A319 immatriculé F-RBFB, celui que Thierry Meyssan suspecte d’avoir été irrégulièrement cédé par Mme Alliot-Marie aux compagnies propriétés du clan Trabelsi, n’aurait, lui non plus, jamais existé. Il faut rechercher les appareils avec leurs immatriculations précédentes (F-GXFA et F-GXFB, quand ils appartenaient encore au constructeur Airbus Industries) pour les retrouver dans le registre officiel français. Surprise, ils y apparaissent avec la mention « vendu à l’étranger » depuis 2002.

Quelqu’un aurait voulu faire croire qu’ils n’auraient jamais appartenu à l’État français de 2002 à 2010 qu’il ne s’y serait pas pris autrement !

Première question : qui a donné des ordres en ce sens aux personnels chargés de tenir le registre de la Direction Générale de l’Aviation Civile ?

2. L’absence totale de transparence

a) L’A319 F-RBFA vendu au Sénégal

S’il est très probable qu’un accord soit intervenu avec Karim Wade, [2] fils du président sénégalais Abdoulaye Wade, rien n’a été rendu public sur une transaction qui a fait scandale au Sénégal et qui a été passée sous silence en France. Le prix final aurait été de 20,9 milliards de francs CFA [3], soit 32 millions d’euros. Rien ni personne pour s’assurer que ce prix soit la réelle valeur de l’appareil, un légèreté troublante de la part d’un pays qui ne serait capable que de mobiliser 350.000 euros pour venir en aide à la Tunisie récemment libérée.

« Le premier vient d’être vendu pour 32 millions d’euros à l’État sénégalais, qui devrait l’utiliser à partir de 2011, a précisé l’Élysée. Le second a fait l’objet d’un appel d’offres pour lequel, selon la même source, "des clients privés et des États se sont déjà déclarés intéressés"  ». [4]

b) L’A319 F-RBFB disparu dans la 4e dimension ? Repeint en blanc ?

Tout d’abord, l’appareil figure toujours en tête de la liste des aéronefs de la base de Villacoublay [Voir le site internet de la Base 107.]. Les appareils ici listés sont cliquables pour avoir plus de détails. Malheureusement, les liens ne fonctionnent pas et génèrent un message d’erreur...opportun ?

Pas un mot sur la mise en vente des appareils, le message d’erreur précité occulte le nombre d’A319 détenus par l’ETEC. Évidemment, pas un mot des appareils valant au total plus de 60 millions d’euros sur les sites officiels de vente des domaines, alors qu’une procédure d’une rigueur extrême est requise pour vendre de simples éléments d’uniformes militaires...

Le site airbusdeliveries.blogspot.com ajoute encore à la confusion en répertoriant l’avion vendu au Sénégal avec le numéro constructeur de l’un (cn1485 / F-RBFA) ayant pour immatriculation précédente le numéro de l’autre (cn1556 / F-RBFB) « avec des titres et le logo de queue, F-reg avant la livraison, (1485 F-URBSFA encore tout blanc) ex F-RBFB » [5]

Ces mentions laissent penser que l’opacité autour de l’appareil vendu au Sénégal viserait à introduire une confusion entre les deux appareils, voire que le second aurait été maquillé, "still all white".

3. L’historique des vols

D’après le site allemand libhomeradar.org, le dernier vol de l’A319 F-RBFB ayant pour opérateur l’Armée de l’air française date du 11 novembre 2010 (à l’occasion de la rencontre d’Angela Merkel avec Nicolas Sarkozy à Deauville). Puis, juste après que soit parue l’interview de Thierry Meyssan, l’appareil réapparaît, le 1er mars 2011, avec la mention « unknown airline » comme opérateur, ce qui laisse penser que l’avion ne serait plus utilisé par l’Armée de l’air française, ce qui n’est possible qu’après la vente de l’appareil.

Contacted [UTC]CallsignFlightnumberRoutingRegistrationOperatorType
2011/03/01
13:42
CEV4651 CEV4651 F-RBFB unknown
airline
A319
2011/03/01
12:42
4651 4651 F-RBFB unknown
airline
A319
2010/11/11
13:03
CTM1276 CTM1276 F-RBFB Armée de l’Air Française A319

Un autre site, suédois, data.flight24.com, ne faisait plus figurer aucun vol dans l’historique de l’appareil F-RBFB jusqu’au 1er mars, date à laquelle l’avion y parait à nouveau ainsi, cette fois, avec l’Armée de l’air française toujours aux commandes :

« This Airbus A319-115X, with serial number 1556 is flying for French Air Force. Latest flights by F-RBFB : CEV4651 seen @ 2011-03-01 14:47 CET - 4651 seen @ 2011-03-01 14:37 CET » [6]

4. L’Airbus F-RBFB est-il encore à Genève ?

Le 2 mars, à 9 heures (08H03 UTC), le site radarvirtuel.com, utilisant le système Google Maps pour cartographier toutes les données reçues du réseau des utilisateurs de récepteurs ADS-B a signalé l’A319 F-RBFB, en train d’atterrir à l’aéroport international de Genève. Ce vol était totalement occulté des données publiées par l’aviation civile, il n’a été enregistré nulle part, ce qui est extrêmement rare et ce qui est impensable de la part d’un opérateur qui n’a rien à cacher. Sans le réseau des utilisateurs de récepteurs de signaux radars ADS-B, jamais l’A319 F-RBFB n’aurait pu être localisé. (Voir la capture d’écran ci-dessous)

D’après nos informations, il est très probable que l’avion soit toujours à l’aéroport international de Genève, sinon qu’il y a fait escale le 2 mars. Nous transmettons donc ce texte à la justice suisse [7] pour, qu’après avoir pris acte des irrégularités précitées, elle s’autosaisisse et s’assure, par le contrôle des documents de bord, que l’A319 F-RBFB est régulièrement sur le territoire helvétique et qu’il n’est pas la propriété d’une personne dont les avoirs seraient saisissables en Suisse. Si l’appareil n’est plus à Genève, que la justice suisse rende publique les conditions de l’escale à l’aéroport de Genève, sa destination et les informations collectées à cette occasion sur son opérateur et son propriétaire.

Nous transmettons également ce texte aux autorités compétentes en leur demandant de répondre aux questions qui les concernent :

- 1. Qui Nicolas Sarkozy a t-il mandaté pour procéder à la vente des avions F-RBFA et F-RBFB ?

- 2. Se porte t-il garant de la régularité des procédures ?

- 3. Est-il intervenu directement dans ces opérations ?

- 4. Michèle Alliot-Marie est-elle intervenue dans les ventes des avions F-RBFA et F-RBFB ? A t-elle traité de ces affaires avec des représentants de l’Etat tunisien, des sociétés NouvelAir, Tunisair, TTS Financière ou Karthago Airlines ?

- 5. Y a t-il eu des mouvements financiers relatifs à ces avions ?

- 6. Pourquoi la procédure normale et transparente d’appel d’offres n’a t-elle pas été employée ?

- 7. qui a donné des ordres aux personnels chargés de tenir le registre de la Direction Générale de l’Aviation Civile pour que les 2 A319 F-RBFA et F-RBFB n’y figurent plus ?

- 8. A qui appartiennent aujourd’hui les appareils F-RBFA et F-RBFB ?

- 9. Quelles logos, marques et immatriculations portent aujourd’hui les appareils ?

- 10. Où est l’Airbus A319 F-RBFB, cn 1556 ?

http://www.voltairenet.org/article168754.html

IMPORTANT

Nous rappelons que les interrogations soulevées par cet article ne présument en rien de la culpabilité de quiconque. (selon le principe de la présomption d’innocence). Il se peut que toutes les anomalies relevées ne soient que pures coïncidences et que se soit par un effet extraordinaire du hasard qu’elles se soient concentrées sur la cession de cet aéronef. Nous nous en remettons donc aux explications que voudront bien nous fournir les autorités concernées, à qui ce texte est transmis, dont :

L’Elysée :
- Le secrétariat de la Présidence,
- ses Conseillers,

Le Premier Ministre :
- le Premier Ministre et son cabinet,
- ses Conseillers,

La Cour des Comptes,

Le Ministère de la défense :
- Le Cabinet du Ministre,
- La Délégation à l’information et à la communication de la défense (DICoD)
- La Base aérienne de Villacoublay (BA107)

La D.G.A.C. :
- Le Directeur du Cabinet
- Le Chargé des relations Presse

Le Procureur général du Canton de Genève

Les autorités tunisiennes concernées :
- Le Ministère du Transport
- L’Office de l’Aviation civile et des Transports
- L’Ambassade de Tunisie en Suisse
- Le Consulat de Tunisie à Genève

L’organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne (EUROCONTROL)

Partager cet


 Patrimoine du Peuple


Source Comité Valmy

Association républicaine française. Site Internet.






Touaregs/Conséquences sécuritaires régionales de l’après crise libyenne / Immigration humanitaire : qui va sortir le portefeuille ?

11/03/2011 09:50



Conséquences sécuritaires régionales de l’après crise libyenne

Alors que la situation actuelle en Libye incite les observateurs à envisager les différentes alternatives de cette sortie de crise, avec des inquiétudes à caractère économique essentiellement orientées vers la problématique pétrolière et l’impact du cours du baril sur les marchés, des conséquences sécuritaires majeures tout aussi dommageables pourraient intervenir à moyen terme ; et ce quelle que soit l’issue de cet épisode révolutionnaire.

M. Kadhafi a en effet fait appel aux Touaregs du Mali et du Niger en renfort afin de sécuriser le sud du pays, en vertu d’un accord datant de 1980. Le retour de ces derniers dans leurs territoires d’origine pourrait déstabiliser davantage encore une zone sahélienne déjà fragilisée.

Si le Colonel Kadhafi se dit Touareg de par sa filiation maternelle, c’est davantage dans l’Histoire qu’il convient de trouver les fondements de cette relation fratricide et au cours de laquelle le Guide a tenté de conserver les rênes de la paix dans la zone. Plusieurs éléments touaregs sont alors membres de la légion islamique, mise en place par Kadhafi en 1969 dans le but de contribuer à la création d’un Etat islamique en Afrique du Nord et se sont établis en Libye après le démantèlement de la légion en 1980. De 1981 à 1991, le Colonel aurait même installé un camp d’entrainement qui leur était destiné dans ces régions septentrionales. De nombreux acteurs clefs au Sahel, tel que l’ancien chef rebelle du Mali Ibrahim Ag Bahanga – qui a momentanément trouvé refuge à Tripoli – en sont d’ailleurs issus. M. Kadhafi ne cessera dès lors de tenter de conforter cette position de pivot et d’étendre son influence au travers de ce peuple nomade. En avril 2006, lors de la fête du Mouloud à Tombouctou, le Guide a mis en place la « grande association des tribus du grand Sahara » regroupant les Touaregs d’Algérie, du Mali et du Niger ; un projet initié en 2005, où au cours d’une réunion dans la ville frontière d’Oubari, il avait explicitement poussé les Touaregs à se fédérer en une force politique et militaire. Il a depuis oscillé tantôt entre la posture de médiateur et celle de porte-parole des Touaregs, comme lorsqu’en en août 2008 au cœur de la rébellion maliano-nigérienne, il s’était entretenu avec le chef des bandits armés du Niger, Aghali Alambo, contribuant à leur faire abandonner les armes.

Et dès le commencement de cette crise libyenne, le 17 février dernier, c’est tout naturellement que ces Touaregs se sont à nouveau rapprochés de M. Kadhafi. Ils auraient participé aux manifestations de soutien au Guide rapportées au début du mouvement de violences, arrivés à bord d’un gros porteur à l’aéroport de Tripoli. Aujourd’hui encore, les troupes du General Ali Kana – Touareg en charge des garnisons du Sud – font partie de la garde rapprochée de M. Kadhafi et constituent une base-arrière militaire stratégique du régime central de Tripoli. Aghali Alambo, l’ancien patron controversé du MNJ au Niger, serait également actuellement dans la capitale et les anciens rebelles du sud libyen à Sebah et Oubari. Un bureau de recrutement discret serait installé dans un hôtel de Bamako appartenant à la Libye et les entretiens seraient menés par un diplomate libyen qui servirait d’agent recruteur, en liaison directe avec ceux postés directement en zone sahélienne.

Ces Touaregs sont assimilés à ses mercenaires privilégiés, sans lien de consanguinité ni d’ethnie, étrangers aux aspirations libertaires des Libyens. A terme, forts de l’argent et des moyens logistiques collectés lors de cette crise libyenne, ils pourraient développer leurs activités et multiplier les rezzous (pillages), contribuant par là-même tant à la remise en cause qu’à la destruction des structures et schémas traditionnels locaux, dans des pays où la paupérisation et la famine sont déjà ancrées. Organisés et galvanisés par la lutte, structurés par cette session d’entrainement libyenne, s’appuyant sur des moyens logistiques leur conférant une mobilité accrue – notamment via la récupération de véhicules – ils devraient tenter de procéder méthodiquement à la récupération des zones du nord malien et nigérien.

Un schéma de guerres claniques à l’image de celui observé en Somalie reste probable – la Libye étant un conglomérat qui s’appuie sur une structure tribale fractionnée de plusieurs centaines de groupes –, mais les Touaregs devraient avant tout asseoir leur influence, déjà conséquente, dans les zones volatiles nordistes du Mali et du Niger.

Au Niger, le processus politique en cours et la période de transition assimilée fragilisent grandement une situation pourtant étroitement encadrée par l’armée depuis la prise du pouvoir de la junte. Cependant, les luttes armées pourraient prospérer et les Touaregs mettre rapidement à profit ce déficit politico-sécuritaire pour y développer leur mouvement.

Au Mali, où le gouvernement est particulièrement soucieux de maintenir l’équilibre entre la souveraineté et la quasi-autonomie de l’extrême nord du pays, la présence excessive de l’armée y suscitait déjà depuis plusieurs mois une certaine ferveur, encourageant les Touaregs à y reprendre les armes. Aussi, une fois revenus sur ces territoires, où l’implantation et l’implication de mouvements djihadistes qui ne se sentent plus concernés par l’accord implicite passé avec les autorités bamakoises est de plus en plus importante, ces éléments touaregs devraient trouver un champ d’action d’autant plus favorable ; champ d’action qui sera de facto exploité par AQMI, qui entend de la même manière jouir de l’ensemble de ces zones de non-droit.

par Bérengère Grimoud, Analyste Maghreb/ Sahel du Bureau Veille et Analyse Risques Pays

http://www.armees.com/info/actualites/consequences-securitaires-regionales-de-l-apres-crise-libyenne,39246.html


 

*******************************************

Immigration humanitaire : qui va sortir le portefeuille ? Chantal Brunel a raison

Les mots de certains de nos élus sont parfois plus forts que les maux des pauvres hères qui cherchent refuge chez nous mais ils ne doivent pas faire oublier que l’accueil à un coût. Tout le monde veut ouvrir son cœur et les portes de la France à ces hommes jeunes et robustes qui fuient zones de combat, d’exclusion, de pauvreté et de révolutions pourvu que ce soit avec les fifrelins de la communauté nationale.

A vos portefeuilles et tirelires

Les coûts occasionnés sont comptabilisés dans la « colonne dépenses » et les capitaux nécessaires à l’insertion de centaines de milliers de ces immigrés doivent bien provenir de quelque part et, une fois sortis du chapeau, être payés à défaut d’être amortis.

L’immigration massive et non productive pèsera immanquablement sur nos revenus et prestations sociales au simple nom du partage : plus nous serons, moins nous aurons. Les partageurs, s’ils sont, pour beaucoup, des « poches cousues » au grand cœur, devraient se porter volontaires pour accueillir « en direct », chez eux, et durablement, de jeunes et robustes immigrés et leur apprendre les rudiments de notre démocratie : la langue, les lois ou, à minima, les règles de vie en société ici, le travail, l’éducation et la contribution.

Je propose de recueillir les candidatures des bobos et autres profils en capacité de céder quelques mètres carrés à ces pauvres hères qu’ils entretiendront avec leurs fifrelins en se portant garants des dégâts que l’opération pourrait occasionner.

Inscription gratuite, mais prévoir un investissement d’environ 300.000 euros pour une intégration réussie (logement, nourriture, éducation, santé, besoins technologiques, grandes études) et un suivi individualisé d’un quart de siècle. Dans le meilleur des cas le produit sera intégré seul, mais prévoir tout de même l’arrivée de produits dérivés, familles directes et cousins qui pourrait occasionner quelques surcoûts ; un bon cœur averti en vaut deux. Un bon milliard dépensé est un milliard qui rapporte...

Louis Pinou

A lire également :

Réfugiés des révolutions arabes : pauvres de vous, pauvres de nous






Regroupement familial en Belgique : Plus de 5.900 permis de séjour délivrés aux Marocains en 2008

11/03/2011 09:43



Regroupement familial en Belgique : Plus de 5.900 permis de séjour délivrés aux Marocains en 2008

Selon une étude de la Fondation Roi Baudouin, le Maroc figure en tête de liste des pays ayant eu le plus grand nombre de permis de séjour en 2008. Le regroupement familial constitue le principal motif de délivrance du permis de séjour.

http://www.aujourdhui.ma/societe-details80635.html

L’immigration marocaine représente la majorité des regroupements familiaux en Belgique. Les deux principaux pays  d’origine sont le Maroc avec 5.975 personnes dont 4.768 sont des conjoints et la Turquie (2.021 migrants dont 1.661 pour des raisons conjugales). En 2008, près de 10.000 personnes ont bénéficié du regroupement familial. C’est qui ressort de l’étude de la Fondation Roi Baudouin intitulée «Le regroupement familial en Belgique : les chiffres derrière le mythe» en date de janvier 2011. Les données 2008 montrent que le regroupement familial est le principal motif de délivrance d’un permis de séjour: (44%), travail rémunéré ( 15%) et enseignement (15%). Le regroupement familial constitue ainsi la principale forme de migration régulière vers la Belgique. Les statistiques relatives au nombre de permis de séjour permettent également de tirer cette conclusion. Le bénéficiaire est dans la plupart des cas le partenaire, plus rarement un enfant ou un autre membre de la famille. Dans ce contexte, la plupart des permis de séjour sont délivrés à des personnes originaires de terres traditionnelles d’émigration, notamment le Maroc et la Turquie. Parmi les raisons familiales, le motif principal est la réunion avec un partenaire plutôt que la réunion avec les enfants et les parents. L’étude note que la majorité des migrants regroupés sont jeunes et de sexe féminin. Près des trois quarts ont entre 20 et 39 ans, et il s’agit de femmes dans près de 60% des cas. Ce qui n’est pas le cas du Maroc où le regroupement familial prend un caractère masculin. Cette proportion plus importante d’hommes provenant du Maroc peut s’expliquer par le comportement des femmes d’origine marocaine de la deuxième génération, qui préfèrent souvent, comme leurs homologues masculins, épouser quelqu’un issu de leur pays d’origine. L’insatisfaction est aussi un important élément de motivation qui pousse les personnes de la deuxième et de troisième génération d’origine marocaine à épouser une personne de leur pays d’origine En se basant sur des recherches sur les divorces en Flandre (Corijn & Lodewijckx, 2009), l’enquête note que 22% des hommes marocains ont divorcé 10 ans après le mariage contre 12% pour les hommes belges (12%). Quant aux Marocaines, elles sont 17% à avoir divorcé 10 ans après le mariage, contre 12% pour les femmes belges et 7% seulement pour les femmes turques. Par ailleurs, l’étude souligne que la recherche d’un emploi est une obligation moins importante pour les femmes marocaines immigrées que pour leurs homologues masculins. Le principal motif est qu’un grand nombre de femmes ne veulent pas confier la garde de leurs enfants à d’autres personnes. A ceci, il faut également mentionner que leurs conjoints préfèrent que leurs épouses restent à la maison.
Le 01-02-2011 à 09:47
Par : Laila Zerrour





Croatie : un vent de révolte qui souffle encore plus fort que la bora

11/03/2011 09:41



Croatie : un vent de révolte qui souffle encore plus fort que la bora

Traduit par Mandi Gueguen
Sur la Toile :
Publié dans la presse : 4 mars 2010
Mise en ligne : samedi 5 mars 2011
Citoyens révoltés rassemblés via Facebook, jeunes anticapitalistes, vétérans de guerre : les manifestations se suivent mais ne ressemblent pas toutes. Chaque soir ou presque, des milliers de personnes défilent dans les rues de Zagreb, et d’autres villes, comme Split, Rijeka, Pula ou Osijek, exigeant le départ de la Première ministre Jadranka Kosor, et du gouvernement HDZ. Les manifestants brûlent des drapeaux européens, mais la cohérence politique du vent de révolte qui souffle en Croatie n’apparaît pas encore clairement.

Par Drago Hedl

JPEG - 20.3 ko
« Contre les privatisations, le capitalisme et l’UE »

« HDZ voleur, vous avez dépouillé la Croatie », « Jadranka, va-t-en » : ces cris résonnent presque chaque soir, depuis quelques jours déjà, dans les rues de Zagreb, où des milliers de personnes, notamment des jeunes mobilisés via Facebook, demandent de plus en plus fort le départ de la Première ministre Jadranka Kosor et de son parti, l’Union démocratique croate (HDZ).

Zagreb a inspiré aussi d’autres villes, comme Split, Rijeka, Osijek ou Pula. Les manifestants ne cèdent pas. Bien au contraire, leur nombre croît de jour en jour. On ne déplore pas d’incidents jusqu’ici, à part quelques blessés lors de confrontations avec la police et les manifestants, il y a quelques jours. Les heurts se sont produits au moment où les manifestants avaient décidé de rejoindre la place Sveti Marko, où se situe le siège du gouvernement et du parlement croate, et où les manifestations sont interdites par la loi.

Les vétérans de guerre dans la rue

Samedi dernier, sur l’une des principales places de Zagreb, 10.000 vétérans de guerre ont aussi manifesté mais, bien sûr, sans lien avec les premiers (lire « Croatie : une manifestation des vétérans de guerre dégénère en émeutes à Zagreb »). Les vétérans dénoncent ce qu’ils définissent comme « une persécution des défenseurs croates de la patrie » et pour que soit préservée « la dignité de la guerre patriotique ». L’arrestation en Bosnie-Herzégovine d’un des défenseurs de Vukovar, Tihomir Purda, contre lequel pesait un mandat d’arrêt serbe pour des crimes de guerre, est à l’origine de leur mécontentement. Jeudi, cependant, Tihomir Purda a été relâché, après que la Serbie a renoncé aux poursuites judiciaires à son égard (lire « Serbie / Croatie : pleine collaboration pour juger les crimes de guerre ? »).

Les vétérans de guerre accusent le gouvernement de trahir les intérêts nationaux et s’opposent à la normalisation des relations avec la Serbie. Les vétérans ont demandé aussi l’abrogation des lois d’amnistie dont bénéficient les Serbes de Croatie impliqués dans la révolte armée de 1992. Certains s’opposent aussi à l’entrée du Pays dans l’Union européenne.

La « révolution Facebook »

L’autre manifestation, partie de Facebook, demandait la démission du gouvernement actuel, accusé de vol, de corruption et d’avoir été inactif contre l’augmentation du chômage (la Croatie compte 335.000 chômeurs). Les manifestants dénoncaient les conditions de vie de plus en plus difficiles et la chute drastique du niveau de vie. Eux aussi, comme les vétérans, ont brûlé le drapeau de l’Union européenne et celui du principal parti de l’opposition, le SDP. Tout cela indique que les manifestations, du moins à cette phase, sont encore peu articulées et surtout que les manifestants ne savent pas vraiment où ils veulent en venir. Cela ne durera sans doute pas longtemps.

Pour le moment, la Première ministre, Jadranka Kosor a choisi d’ignorer les manifestations, elle a éludé les questions des journalistes et ignoré la demande de l’opposition de référer au Parlement les derniers événements. Elle considère évidemment ces manifestations sont encore trop peu importantes pour que le gouvernement se sente menacé et qu’elle soit elle-même contrainte à la démission. Jadranka Kosor espère aussi, selon certains analystes, que la révolte s’atténuera et que son gouvernement tiendra jusqu’à la fin de son mandat. Les élections parlementaire auront probablement lieu à la fin de l’année, même si la loi actuelle permet au gouvernement de rester en place jusqu’en mars 2012. Les manifestants voudrait que le Parlement soit dissout tout de suite.

Vers des élections anticipées ?

Le 2 mars, les manifestants ont reçu le soutien de deux membres du parlement, eux aussi descendus dans la rue. Les députés Dragutin Lesar, chef du Nouveau parti travailliste, et Damir Kajin, membre du Forum démocratique d’Istrie ((IDS), sont descendus dans la rue pour manifester aux côtés de presque 5.000jeunes. Ce sont les seuls parlementaires à avoir soutenu ouvertement les manifestations, ce qui donne une nouvelle dimension à ces dernières qui pourraient désormais s’articuler autour d’objectifs politiques plus précis.

Toutefois, le problème est que l’opposition n’a pas encore envoyé de message clair exigeant des élections anticipées. À vrai dire, elle l’a fait, mais très timidement, en donnant l’impression de ne pas être prête à prendre ses responsabilité, consciente peut-être des conditions actuelles et des mesures d’austérité qu’elle devrait prendre si elle arrivait au pouvoir. En réalité, l’opposition croate semble se satisfaire très bien, pour le moment, de sa position.

Selon la plupart des analystes politiques, la Croatie devrait aller vers des élections anticipées car le gouvernement a perdu sa légitimité. En effet, le HDZ, au pouvoir depuis sept ans, a souffert de graves faits de corruption, et il ne semble avoir aucune idée sur la manière de faire sortir le pays de la profonde crise qu’il traverse.

Jadranka Kosor, qui a succédé en 2010 à Ivo Sanader, après la démission surprise de ce dernier (lire « Croatie : démission surprise du Premier ministre Ivo Sanader »), a permis de lever l’impunité juridique dont jouissait les puissants. Ivo Sanader a ainsi échappé momentanément à un procès pour vol de l’Etat, après avoir fui en Autriche, où il est emprisonné en attente d’extradition depuis début janvier dernier (lire « Croatie : l’ancien Premier ministre Ivo Sanader reste détenu en Autriche »). Cependant, elle n’a pas réussi à mettre un terme à la dégradation de la situation économique. Pour assurer son fonctionnement, l’État est obligé d’emprunter à l’étranger, alors que la dette publique a déjà atteint l’effroyable montant de 44 milliards d’euros.

Avant la vague de manifestations, le gouvernement de Jadranka Kosor ne semblait pas prêt à prendre les décisions douloureuses et nécessaires à la sortie de crise. Aujourd’hui, il l’est encore moins.

http://balkans.courriers.info/article17029.html






Communiqué du Grand Orient de France : “Face à la tentation du Front National : l’urgence d’une République responsable !”

11/03/2011 09:38



Communiqué du Grand Orient de France : “Face à la tentation du Front National : l’urgence d’une République responsable !”

March 10th, 2011 / Commenter (7 Commentaires)
Email This Post Print This Post
·

Des sondages semblent donner le Front National en tête des intentions de vote au 1er tour de la présidentielle rappelle le communiqué. Le Grand Orient de France appelle à un indispensable réveil de toutes les consciences républicaines avant qu’il ne soit trop tard, face à l’inquiétante montée de l’extrême droite en France.

Cette préoccupation n’interpelle pas uniquement l’Etat, quelles que soient par ailleurs la responsabilité des débats pour le moins hasardeux et équivoques lancés actuellement dans notre pays, qui ont notamment pour conséquence de stigmatiser une partie de la population et d’opposer les Français les uns aux autres.

En France comme en Europe, les thèses de l’extrême droite prospèrent dangereusement. La libération de la parole raciste est l’expression la plus sournoise d’une forme de désillusion vis-à-vis de l’action politique. Pourtant, il revient aux partis démocratiques et républicains d’apporter enfin la réponse à ceux qui expriment leur légitime inquiétude face à une situation économique et sociale qui leur est devenue, jour après jour, insupportable.

Plus que jamais, le Grand Orient de France est convaincu de la nécessité de répondre, dans la clarté et en responsabilité, en discours et en actes, au sentiment de crispation et de repli sur soi provoqué par la crise actuelle, en faisant des propositions alternatives concrètes, sur l’emploi, le logement, les salaires, l’accès aux soins ou le pouvoir d’achat: bref, les véritables questions que se posent les Français.

Les communiqués de presse du GODF sont rarement répercutés dans la presse classique. Gageons que celui-ci sera largement commenté dans la presse et les sites d’extrême droite.

http://www.hiram.be/Le-GODF-face-au-Front-National_a4438.html






La Ligue du Midi dénonce les pratiques « clandestines » de la Cimade financée par mes impôts

11/03/2011 09:36



La Ligue du Midi dénonce les pratiques « clandestines » de la Cimade

< scrolling="no" frameborder="0" style="border: medium none ; overflow: hidden; width: 580px; height: 25px;" allowtransparency="true" src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=http://fr.novopress.info/80116/la-ligue-du-midi-denonce-les-pratiques-clandestines-de-la-cimade/&layout=standard&show_faces=false&width=580&action=recommend&font=verdana&colorscheme=light&locale=fr_FR">
< width="50" scrolling="no" height="61" frameborder="0" src="http://api.tweetmeme.com/button.js?url=http%3A//fr.novopress.info/80116/la-ligue-du-midi-denonce-les-pratiques-clandestines-de-la-cimade/&amp;&source=novopress&style=normal&service=bit.ly&b=2&amp;o=http%3A//fr.novopress.info/">

Chacun sait que le continent européen est en phase de submersion en raison des vagues de migrants en provenance du Maghreb. En ce moment, 5.000 tunisiens attendent sur l’ile de Lampedusa, des milliers d’africains sont en train de faire exploser l’île de Malte, la Grèce est envahie par des Kurdes et des Irakiens, tandis que 100.000 maghrébins espèrent des bateaux et 1.500.000 lybiens attendent de rejoindre nos côtes…

Ce mercredi, les identitaires de la Ligue du Midi ont voulu dénoncer les pratiques de certaines organisations qui, en opposition avec la grande majorité du peuple français, favorisent ces transferts de population en violation avec les lois de notre pays. A l’origine, la Cimade avait été créé pour défendre les persécutés politiques. Or aujourd’hui, alors que tunisiens et égyptiens ont mis à bas les tyrans et instauré la démocratie, qui peut croire que ces clandestins sont des réfugiés politiques. Nous n’avons pas vocation à, accueillir les prisonniers de droit commun et les résidus des milices des anciens régimes arabes.

La veille, les policiers de Sète avaient été intrigué par un curieux manège d’individus aux abords du local de la Cimade. Un de ceux-ci, au cours d’un contrôle, alors qu’il tentait de se soustraire à la police, n’a pu présenter de papiers et a été conduit  au commissariat où a été constatée une infraction à la législation des étrangers (ILE). Devant de telles infractions, la Ligue du Midi demande que soient engagées des poursuites contre les dirigeants de la Cimade qui tentent de soustraire des délinquants à la police et à la justice. Cerise sur le gâteau, avec un culot sans borne, la Cimade a décidé d’en référer au préfet.


Lors de la manifestation de la Ligue du Midi (photo ci-dessus) devant les locaux de la Cimade à Montpellier, un membre de cette organisation, subventionnée par nos impôts, n’a rien trouvé de plus « citoyen » que de hisser un drapeau algérien (photo ci-contre) au fronton du local.

Olivier Roudier, candidat sur Montpellier IX et Erick Cavaglia, candidat sur Nîmes III, présents sur les lieux ont dénoncé immédiatement cet acte barbare  qui démontre les sentiments profonds qui animent cette organisation subversive.

La même après-midi, des membres de la Ligue du Midi se sont rassemblés devant le Centre de Rétention de Nîmes d’où des clandestins avaient été relâchés dans la nature la semaine dernière.

La Ligue du Midi, les Identitaires du Languedoc-Roussillon
BP 1-7114, 30912 Nîmes Cedex 02
Tél. permanence : 04 34 40 60 50
Site : www.laliguedumidi.com
Contact : laliguedumidi@free.fr






Début | Page précédente | 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact aviseurinternational ]

© VIP Blog - Signaler un abus