L'Aviseur international

VIP-Blog de aviseurinternational


VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

aviseurinternational3@yahoo.fr

701 articles publiés
6 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 02/09/2007 21:02
Modifié : 10/06/2011 13:27

(0 ans)
Origine : Paris
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juin  2026 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405

Mes blogs favoris

..


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ COMMUNIQUE ] [ Les Analyses de KEG ] [ Volés en souriant ] [ Silences radios ] [ Revus par A.I ] [ NARCONEWS-Douane-Justice-Police ] [ Hey said the clown ] [ À l'étranger ] [ Le camp des saints ] [ Tartuffes ] [ Elites et Bobos ] [ J'y gagne quoi? ]

La Coordination Rurale nous Communique:L’Union Européenne sacrifie la viticulture de tradition !

14/03/2011 07:18



L’Union Européenne sacrifie la viticulture de tradition !

< scrolling="no" frameborder="0" style="border: medium none ; overflow: hidden; width: 580px; height: 25px;" allowtransparency="true" src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=http://fr.novopress.info/80320/l%e2%80%99union-europeenne-sacrifie-la-viticulture-de-tradition/&layout=standard&show_faces=false&width=580&action=recommend&font=verdana&colorscheme=light&locale=fr_FR">
< width="50" scrolling="no" height="61" frameborder="0" src="http://api.tweetmeme.com/button.js?url=http%3A//fr.novopress.info/80320/l%25e2%2580%2599union-europeenne-sacrifie-la-viticulture-de-tradition/&amp;&source=novopress&style=normal&service=bit.ly&b=2&amp;o=http%3A//fr.novopress.info/">

La Coordination Rurale nous Communique.

Suppression des droits de plantation : Fin de la viticulture de tradition au profit des vignobles industriels !

Jusqu’ici l’Union européenne gère son potentiel de production viticole par les droits de plantation. La Commission Européenne a décidé que ce système devait être supprimé : la fin des droits de plantation est programmée au 1er janvier 2016.

Vignobles industrialisés

La plantation de vignes sera possible partout en France et en Europe, ce qui créera fatalement des vignobles industriels, face auxquels la viticulture traditionnelle ne pourra plus être concurrente.

En France, la superficie apte à la plantation de vignes est très importante, y compris au sein de quasiment toutes les zones délimitées d’AOC. La disparition de ce puissant mécanisme de régulation génèrera inévitablement l’accroissement du vignoble des pays viticoles européens. Les conséquences seront désastreuses :

• Le vignoble français pourrait éclater de 464 800 ha à 1 670 200 ha (soit + 360 %) !

• Sans gains aucuns de qualité ou de pouvoir d’achat pour le consommateur !

• Avec un préjudice très lourd sur le revenu des viticulteurs !

• Et un risque de détournement des appellations françaises !

Cette monoculture intensive dévalorisera notre patrimoine et le prix des fermages. Bientôt nos paysages ne seront plus entretenus et la diversité de la faune et de la flore sera sérieusement mise en péril.

Les propositions de la CR

La CR est persuadée qu’une régulation du potentiel de plantation n’est pas incompatible avec la compétitivité de la viticulture française et qu’aucun autre système de gestion du potentiel de production ne peut répondre aux problématiques de désorganisation des marchés.

La CR propose de s’opposer à la libéralisation des droits de plantation afin de préserver la viticulture traditionnelle. Elle vient de diffuser une pétition « Mobilisation pour sauver nos droits de plantation ».

Pour signer la pétition, rendez-vous sur www.coordinationrurale.fr, rubrique nos pétitions.






Israël accélère la colonisation, l’Onu se dit « préoccupée »...

14/03/2011 07:17



Israël accélère la colonisation, l’Onu se dit « préoccupée »

< scrolling="no" frameborder="0" style="border: medium none ; overflow: hidden; width: 580px; height: 25px;" allowtransparency="true" src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=http://fr.novopress.info/80289/israel-accelere-la-colonisation-l%e2%80%99onu-se-dit-%c2%ab-preoccupee-%c2%bb/&layout=standard&show_faces=false&width=580&action=recommend&font=verdana&colorscheme=light&locale=fr_FR">
< width="50" scrolling="no" height="61" frameborder="0" src="http://api.tweetmeme.com/button.js?url=http%3A//fr.novopress.info/80289/israel-accelere-la-colonisation-l%25e2%2580%2599onu-se-dit-%25c2%25ab-preoccupee-%25c2%25bb/&amp;&source=novopress&style=normal&service=bit.ly&b=2&amp;o=http%3A//fr.novopress.info/">

13/03/11 – 16h50
PARIS (NOVOpress)
« L’Autorité palestinienne condamne fermement la décision du gouvernement israélien d’accélérer la construction de logements dans les colonies », a déclaré à l’AFP le chef négociateur palestinien Saëb Erakat.

Le gouvernement israélien a en effet donné dimanche son feu vert à la construction de « centaines de logements » dans des colonies de Cisjordanie au lendemain du meurtre de cinq membres d’une famille israélienne par des assaillants présumés palestiniens, dans la colonie d’Itamar près de Naplouse.

Cette décision concernerait au moins 400 à 500 logements.

Toujours fidèle à sa prudence cauteleuse, le coordinateur spécial de l’ONU pour le processus de paix au Proche-Orient, Robert Serry, a fait part de sa « préoccupation » après l’annonce israélienne de cette nouvelle vague de constructions rappelant timidement que « les activités de colonisation sont illégales et une telle décision ne contribue pas aux efforts pour reprendre les négociations et parvenir à une paix israélo-palestinienne négociée ».

Un « rappel à la loi » sans plus d’incidence sur la politique israélienne que ses nombreux précédents.


[cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[http://fr.novopress.info]






BHL n'a pas fait de reportage à Gaza lors de "Plomb durci" nous vomit :"C'est le début de la fin pour Kadhafi" .

14/03/2011 07:15



"C'est le début de la fin pour Kadhafi" selon BHL

Bernard Henri-Lévy était présent à Benghazi la semaine dernière et jeudi à l’Elysée lors de la rencontre de Nicolas Sarkozy avec les émissaires de l’opposition libyenne.

Le Conseil européen de vendredi s’est montré réservé sur la Libye. Cela vous déçoit ?
Bernard-Henri Lévy.
J’aurais aimé, bien sûr, qu’on soit plus net sur la question des frappes ciblées contre les bases aériennes de Kadhafi.

 Mais, d’abord, le communiqué final ne les a pas exclues. Et, ensuite, Sarkozy a quand même obtenu que les Vingt-Sept disent, d’une seule voix : « Kadhafi, dégage. » C’est, qu’on le veuille ou non, le début de la fin pour ce bouffon sanglant et pour ses fils. Et, pour les insurgés de l’Est libyen avec qui j’ai pu parler dans la nuit de vendredi, c’est quand même une victoire.

Quel rôle avez-vous joué auprès de Nicolas Sarkozy dans la reconnaissance par la France du Conseil national de transition (CNT), l’opposition libyenne ?
Posez-lui la question. Tout ce que je peux vous dire, c’est que je lui ai téléphoné depuis Benghazi. Je suis venu le voir, ensuite, en rentrant, pour lui dire que les gens du CNT sont des gens bien, le contraire de ces islamistes que dépeint un Kadhafi aux abois. Je suis quelqu’un qui ne fait pas les choses à moitié. Je vais sur le terrain. Je rapporte un reportage sur les horreurs d’une guerre où on envoie des avions mitrailler des populations désarmées.* A mon retour, je suis prêt à tout, vraiment à tout, c’est-à-dire à aller trouver Sarkozy, le pape, qui vous voudrez, pour aider à ce que s’arrête ce carnage.

La France n’a-t-elle pas eu tort de faire cavalier seul dans cette affaire ?
C’est quoi faire cavalier seul ? C’est recevoir les émissaires d’un peuple qui se bat à mains nues contre des chars et des avions ? Eh bien vive, alors, le cavalier seul. C’est ce qu’a fait Mitterrand il y a dix-huit ans en recevant le président de la Bosnie, sorti avec moi de Sarajevo. Et c’est ce que n’a pas fait Chirac quand, à la dernière minute, il a annulé l’invitation de Massoud à Paris. Eh bien je regrette, mais Sarkozy, dans cette affaire, a été plus proche de Mitterrand que de Chirac.

Au risque de froisser nos partenaires européens ?
Ecoutez. Les « partenaires » n’auraient, de toute façon, rien fait. Ils se seraient alignés sur une Merkel qui en est encore à demander aux insurgés des certificats de morale et des examens de passage. Ou sur un Berlusconi qui, quand son ami Kadhafi a commencé à cogner, a quand même osé demander qu’on ne le « dérange » pas! Donc, je vous le répète : je n’ai pas voté pour lui; je voterai, dans un an, contre lui, mais heureusement que Sarkozy, pour le coup, a pris l’initiative.

Vous étiez à Benghazi la semaine dernière. De quoi ont besoin les insurgés libyens ?
Qu’on mette hors d’état de nuire l’aviation de Kadhafi. Deux moyens pour cela. Brouiller les systèmes de transmission et de guidage des appareils ou bombarder les pistes de décollage.

19:52 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note






Europe : Les députés se votent une augmentation de 1500 € par mois

13/03/2011 15:58



Europe : Les députés se votent une augmentation de 1500 € par mois

Selon le journal Le Progrès, « Les députés européens ont ignoré les appels à l’austérité imposée par la crise et se sont alloués hier une augmentation de 1 500 euros par mois de leurs budgets de frais d’assistants. Les députés européens ont une rémunération mensuelle de 7 956,87 euros avant impôts et bénéficient d’une enveloppe mensuelle de 19 709 euros pour rémunérer leurs assistants. »

Europe bananière ? ... 

Alors qu'ils traînent pour se mettre d'accord sur une position commune en contactant le gouvernement provisoire devant l'urgence de la situation libyenne, les députés européens prennent le temps de voter une loi visant à les enrichir alors que les Européens sont en grave difficulté financière.

Cette hausse décidée par les députés prouve que l'Europe est en décalage avec la réalité du terrain, comme la vision optimiste de nos élites françaises.
Les députés s'auto-gratifiant d'une hausse de leurs émoluments, il serait intéressant de savoir quels sont ceux qui ont voté non.
Quel aurait été le choix du simple lambda ? Il aurait probablement voté oui ; personne ne peut réellement résisté à une amélioration de niveau de vie.
Or, pour tous ceux qui ont déjà été en responsabilité et qui suivent la balance d'une trésorerie aussi minimale soit-elle, le bon sens du non l'aurait remporté.
 
On se demande, une fois de plus, dans une Europe qui se veut réfléchie et raisonnable quelle place est laissée à l'éthique et la morale.
Pourtant, pour éviter ce genre de conflit d'intérêts, comme en France où ce sont les députés qui déciderait , l'Europe doit se doter d'une entité indépendante qui déciderait de la rémunération des fonctionnaires.
Selon François Baroin, une haute autorité pour prévenir les conflits d'intérêts devrait voir le jour en France. On pourrait se mettre à rêver que cette « administration indépendante » puisse elle-même statuer de « l'opportunité » d'une hausse ses rémunérations des députés, sénateurs y compris de celle du chef de l'état...
par aliciabx (son site) lundi 7 mars 2011 - 29 réactions






Défense d'en rire :Les candidats UMPS aux cantonales évitent d’afficher le logo de leur parti sur leurs tracts…

13/03/2011 15:55



Les candidats UMPS aux cantonales évitent d’afficher le logo de leur parti sur leurs tracts…

March 11th, 2011 · Commenter (1 Commentaire)

Email This Post Print This Post

Selon une information donnée ce matin sur France Info, de nombreux candidats de l’UMP et du PS n’osent même plus afficher le logo de leur mouvement sur leurs tracts et affiches. Ainsi, c’est le cas de François Goulard à Vannes Centre, de Christian Estrozi à Nice (pour l’UMP)et j’en passe et de Guerini à Marseille avec sa liste énergie 13 (PS). En réponse à la questoin posée par la journaliste, les interessés ont voulu “mettre l’accent sur le caractère local de l’élection”… J’invite donc nos lecteurs qui ont des élections dans leur canton, à agrandir la liste des courageux candidats républicains-pour-la-tolérance-et-les-valeurs-démocratiques qui auraient omis le logo de leur parti sur leurs affiches et tracts, en postant leur nom et leur parti dans les commentaires de ce post… A vos claviers…






André Gérin (PCF) « Nous continuons de façon irresponsable de revendiquer la régularisation des sans-papiers »/Nantes : violemment agressé, un contrôleur de la SNCF se fait traiter « d’esclavagiste »

13/03/2011 15:53



André Gérin (PCF) « Nous continuons de façon irresponsable de revendiquer la régularisation des sans-papiers »

< scrolling="no" frameborder="0" style="border: medium none ; overflow: hidden; width: 580px; height: 25px;" allowtransparency="true" src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=http://fr.novopress.info/80270/andre-gerin-pcf-nous-continuons-de-facon-irresponsable-de-revendiquer-la-regularisation-des-sans-papiers/&layout=standard&show_faces=false&width=580&action=recommend&font=verdana&colorscheme=light&locale=fr_FR">
< width="50" scrolling="no" height="61" frameborder="0" src="http://api.tweetmeme.com/button.js?url=http%3A//fr.novopress.info/80270/andre-gerin-pcf-nous-continuons-de-facon-irresponsable-de-revendiquer-la-regularisation-des-sans-papiers/&amp;&source=novopress&style=normal&service=bit.ly&b=2&amp;o=http%3A//fr.novopress.info/">

13/03/2011 – 12h10
LYON (NOVOpress) –
André Gérin (photo), député PCF du Rhône a publié jeudi une lettre ouverte très critique vis-à-vis de la politique de son parti ; lettre adressée à Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, dans laquelle il déclare:

« Que répondons-nous à la question de l’immigration, alors que nous continuons de façon irresponsable de revendiquer la régularisation des sans-papiers, au lieu de faire des propositions courageuses ? Oui, il faut limiter l’immigration y-compris régulière avec une attention vigilante sur l’immigration irrégulière, tous les trafics nauséabonds et les trafiquants sans scrupules. »

A l’instar d’assez nombreux anciens sympathisants ou adhérents communistes, André Gérin rejoindra-t-il le Front National, ou le Bloc Identitaire ?


[cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[http://fr.novopress.info]

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Nantes : violemment agressé, un contrôleur de la SNCF se fait traiter « d’esclavagiste »

< scrolling="no" frameborder="0" style="border: medium none ; overflow: hidden; width: 580px; height: 25px;" allowtransparency="true" src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=http://fr.novopress.info/80199/nantes-violemment-agresse-un-controleur-de-la-sncf-se-fait-traiter-%c2%ab-d%e2%80%99esclavagiste-%c2%bb/&layout=standard&show_faces=false&width=580&action=recommend&font=verdana&colorscheme=light&locale=fr_FR">
< width="50" scrolling="no" height="61" frameborder="0" src="http://api.tweetmeme.com/button.js?url=http%3A//fr.novopress.info/80199/nantes-violemment-agresse-un-controleur-de-la-sncf-se-fait-traiter-%25c2%25ab-d%25e2%2580%2599esclavagiste-%25c2%25bb/&amp;&source=novopress&style=normal&service=bit.ly&b=2&amp;o=http%3A//fr.novopress.info/">

12/03/2011 – 08h00 NANTES (NOVOpress) – Jeudi matin en gare de Nantes, un agent de la SNCF a été violemment agressé par un individu d’origine africaine. Une affaire somme toute banale, comme on en voit tous les jours en France, mais avec une particularité bien nantaise.

Selon Ouest-France, qui révèle l’affaire, le TGV de 5h30 était sur le départ quand les agents commerciaux ont commencé à effectuer le contrôle des titres de transport. Dépourvu de justificatif, l’individu en question a été prié de descendre sur le quai pour donner ses explications.

Ayant, semble-t-il mal supporté cette intervention, le voyageur a alors violemment agressé le contrôleur, en le précipitant sur le sol. Blessé à une main, la victime s’est vu accorder un arrêt de travail de quatre jours.

Arrêté par la police , l’agresseur a été placé en garde à vue. Selon plusieurs témoins présents sur les lieux, il aurait proféré des menaces à l’égard du contrôleur, le traitant, entre autres amabilités « d’esclavagiste » (sic). Peut-être un dommage collatéral résultant de l’intense propagande faite autour du commerce triangulaire, effectuée depuis quelques années par la municipalité socialiste de Nantes qui n’a sans doute jamais appris que la traite des noirs la plus importante, la plus durable et la plus cruelle a été la traite arabo-musulmane (vidéo).

Emission de la chaîne de télévision « France Ô » (France Outre-mer)

[cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine [http://breizh.novopress.info/]






Montesquieu - Montauban. La Mercedes transportait 745 kilos de cannabis

13/03/2011 15:46



Montesquieu - Montauban. La Mercedes transportait 745 kilos de cannabis

Ce sont des poches de résine de cannabis comme celles-ci qui étaient dans le coffre et l'arriere de la Mercedes. / Photo DDM,  archives FV.
Ce sont des poches de résine de cannabis comme celles-ci qui étaient dans le coffre et l'arriere de la Mercedes. / Photo DDM,  archives FV.
Ce sont des poches de résine de cannabis comme celles-ci qui étaient dans le coffre et l'arriere de la Mercedes. / Photo DDM, archives FV.

L'arrestation du dealer à Montesquieu permet de réaliser la plus grosse saisie de drogue de l'histoire de la gendarmerie départementale.Mais l'enquête est loin d'être bouclée.

Dans les annales du groupement de gendarmerie de Tarn-et-Garonne, la prise réalisée jeudi en fin de journée vers Montesquieu met la barre du record très haut. Imaginez, dans une grosse Mercedes presque 750 kg de résine de cannabis empaquetés et conditionnés dans des valises dites marocaines de chacune 15 kg (notre encadré) c'est un sacré jackpot. Sur un plan économique au cours du jour cela représente en cession de dealer à dealer au bas mot 700 000€. À la revente pour les consommateurs qui achètent par savonnettes ou barrettes ou plus souvent quelques grammes le prix est multiplié par trois ou quatre. On passe dans le virtuel des sommes qui font rêver (?) comme quand on gagne le gros lot du loto au-dessus des deux millions d'euros.

Garde à vue prolongée

La personne interpellée par la patrouille moissagaise jeudi en fin d'après-midi se retrouve avec une garde à vue prolongée aujourd'hui jusqu'à 17 heures. Dans le cas d'un vaste trafic de stupéfiants, ce jeune habitant de la région parisienne âgé d'environ 25 ans peut encore être laissé à la disposition des enquêteurs de la SR de Toulouse (aidé par les militaires de la BR de Castelsarrasin et du GGD 82) pendant quarante-huit heures.

La durée maximale étant de 96 heures, mais on peut aussi le déférer au parquet et le présenter au juge des libertés et de la détention après passage devant un juge d'instruction. En l'espèce dans cette affaire c'est le JIRS de Bordeaux qui « pilote » l'affaire.

Mais pour l'heure tant que l'affaire n'est pas ficelée on reste aux supputations, les enquêteurs sur place se retranchant derrière un épais silence. La course-poursuite sur une petite route départementale suite à un refus d'obtempérer semble avoir une saveur pleine d'actualité qu'ignorait l'adepte du go-fast. Car le secteur où il mit sa voiture en travers, a une importance hautement stratégique au moins jusqu'à mardi soir. Car cette route en limite des communes de Saint-Paul d'Espis et de Montesquieu conduit à Lauzerte ou vers Bourg-de-Visa endroits que va investir durant quelques heures le président de la République. Et donc les forces de l'ordre sillonnent la contrée pour que la visite agricolo-médiatique de Nicolas Sarkozy se fasse sans bémol ou intrus mal intentionné. Ce transporteur de résine l'a appris à ses dépens.

Quid de la Mercedes 500 noire ?

À Montauban on continue à s'interroger sur ce qui s'est passé jeudi vers 10 h 50 aux abords du parking de la cathédrale. Avec cette Mercedes noire 500 SEC qui fit voler la barrière et pris des risques insensés pour échapper à semble-t-il des douaniers prêt à sauter le conducteur. Qu'ils filaient depuis Toulouse… Véhicule qui avant la fin de la matinée disparut des écrans radars. Est-il planqué en Quercy ? Ou alors hypothèse gratuite et pour l'instant totalement fantaisiste même s'il n'y a pas de fumée sans feu… Le propriétaire échappé du piège montalbanais n'avait-il pas une voiture relais dans le secteur ? En quatre heures à coup de valises de 15 kg on peut transférer un stock de 745 kg d'une Mercedes noire « abîmée » dans une grise toute neuve mais un peu lourde à conduire. C'est réalisable sans problème. Mais ça n'empêche pas de se faire arrêter dans un secteur où l'on se croyait sorti du guêpier.


Le JIRS de Bordeaux au relais du parquet de Montauban

Dès jeudi et le placement en garde à vue du suspect arrêté dans le secteur de Fourquet ,et après découverte et inventaire du contenu du véhicule le parquet de Montauban a pris en main le dossier.Hier il y a eu la confirmation de la saisine en direction du JIRS de Bordeaux.Les juridictions inter-régionales spécialisées (JIRS) regroupent des magistrats du parquet et de l'instruction et sont spécialisées en matière de criminalité organisée, de délinquance financière mais aussi pour les affaires où la complexité justifie des investigations importantes (meurtre commis en bande organisée, blanchiment, crimes aggravés d'extorsion...). Les JIRS bénéficient de dispositifs novateurs en matière d'enquête (infiltrations, sonorisations, équipes communes d'enquête entre plusieurs pays). Spécialisés dans ces matières techniques, les magistrats bénéficient du soutien d'assistants spécialisés. Les JIRS, au nombre de 8, sont implantées, eu égard à l'importance des affaires traitées et aux aspects liés à la coopération transnationale, à Paris, Lyon, Marseille, Lille, Rennes, Bordeaux, Nancy et Fort de France. Elles ne sont cependant pas un nouvel ordre de juridiction.


 

http://www.ladepeche.fr/article/2011/03/12/1033442-Montesquieu-Montauban-La-Mercedes-transportait-745-kilos-de-cannabis.html






« aides humanitaires de l’US Aid ».Libye: avant d'envoyer dollars et fusils, le Pentagone va faire passer "l'examen" aux insurgés

13/03/2011 15:45



Libye: avant d'envoyer dollars et fusils, le Pentagone va faire passer "l'examen" aux insurgés

Manlio Dinucci - Il Manifesto

Faisant référence aux rebelles libyens qui se battent contre Kadhafi, le porte-parole de la Maison Blanche Jay Carney a déclaré : « La possibilité de les armer, de leur fournir des armes, est une des options que nous sommes en train de considérer ». Mais, a-t-il ajouté, si nous choisissons cette option nous devons être « bien informés » et conscients de « ce que nous essayons de réaliser ».

Washington -explique le New York Times- est très attentif à ne pas jeter des armes dans un conflit qui implique « des groupes sur lesquels l’intelligence est limitée ». Il serait « prématuré », a dit Carney ironiquement, d’« envoyer une cargaison d’armes à une boîte postale en Libye ». De ce fait, « nous sommes en train d’utiliser de nombreux canaux pour contacter des groupes et individus de l’opposition, pour en savoir plus sur les objectifs qu’ils poursuivent, sur ce qu’ils veulent ».

En d’autres termes : les différents groupes qui participent à la rébellion sont soumis à une sorte d’examen par des agents de la Cia et des fonctionnaires étasuniens, évidemment déjà au travail en Libye. Ceci est confirmé indirectement par Mustapha Abd al Jalil (ex-ministre de la justice de Kadhafi, aujourd’hui président de l’organe politique des rebelles), qui a parlé de contacts avec des représentants étasuniens. Le but de l’examen est d’établir quels rebelles sont fiables et lesquels ne le sont pas. Le résultat, si les rebelles arrivaient à renverser Kadhafi ou si c’est l’OTAN qui le fait, étant que les groupes que Washington considère fiables auront le pouvoir en main avec la force des armes et de l’entraînement reçus du Pentagone.

A Washington, confirme le New York Times, on est en train de considérer l’option non seulement d’armer les rebelles (ceux qui auront réussi l’examen de la Cia), mais aussi de les entraîner et de leur fournir de l’intelligence, c’est-à-dire des informations sur les objectifs à frapper. Une autre option prise en considération est celle d’ « infiltrer de petites équipes des Forces pour les opérations spéciales, pour assister les rebelles comme ça a été fait en Afghanistan pour renverser les Talibans ».

 Ces équipes sont spécialisées dans l’entraînement de groupes rebelles, de façon à « les transformer en une nuit en combattants plus efficients, en leur fournissant quelques connaissances de base, des équipements et un leadership ».

Dans ce contexte, un rôle important est joué par les bases étasuniennes de Camp Darby, entre Pise et Livourne, et de Sigonella en Sicile. La première a été activée pour l’envoi de « aides humanitaires de l’US Aid », officiellement destinées aux réfugiés à la frontière entre la Tunisie et la Libye. Les matériaux sont transportés par le 3ème Bataillon de la 405ème Brigade à l’aéroport militaire (italien, NdT) de Pise, où ils sont chargés sur des C-130J arrivés de la base de Ramstein en Allemagne.

Notre position, dit le commandant de la brigade (étasunienne, NdT), nous offre « des capacités logistiques uniques puisque notre dépôt est à 30 minutes de l’aéroport (italien, NdT) de Pise », celui-là même où se trouvera le Hub militaire national (italien, NdT) qui va être mis à disposition aussi de Camp Darby. Comme c’est Camp Darby qui se charge d‘envoyer dans d’autres pays des armes et des « donations » de l’US Aid, personne ne peut savoir ce qu’il y a dans les paquets cadeau qui arrivent à la frontière des zones libyennes contrôlées par les rebelles.

Au même moment a été activée la base aéronavale de Sigonella, d’où partent d’autres avions, les KC-130 des marines, toujours pour apporter des « aides humanitaires ». Mais, détail non négligeable, c’est de Sigonella qu’opère une force spéciale étasunienne pour des missions secrètes en Afrique, et d’où partent les vols des avions-espions Global Hawks. Les « faucons global » qui tournoient déjà sur la Libye, non pas pour y apporter la démocratie, mais pour amener la Libye et sa richesse énergétique sous la domination des Etats-Unis /OTAN.

Edition de mercredi 9 mars 2011 de il manifesto

Traduit de l’italien par Marie-Ange Patrizio

Oulala.net

****************************

L'appel à la guerre de Bernard-Henri Lévy!

< width="380" height="213" frameborder="0" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xhdrv8?width=380&theme=none">
L'appel de BHL depuis Benghazi (Libye) en direct... par BernardHL

(Il y a une semaine)

*********************************

Richard Berry veut partir de ce pays si Marine Le Pen arrive au pouvoir

Photo0669.jpg Berry.jpg

(Cliquez sur la photo pour la voir en totalité)

< width="380" height="285" frameborder="0" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xhg3pv?width=380&theme=none">
"Si Le Pen passe ? Pourquoi pas partir à... par lesgrandesgueules

http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Berry

12 mars 2011






« aides humanitaires de l’US Aid »

13/03/2011 15:44



Libye: avant d'envoyer dollars et fusils, le Pentagone va faire passer "l'examen" aux insurgés

Manlio Dinucci - Il Manifesto

Faisant référence aux rebelles libyens qui se battent contre Kadhafi, le porte-parole de la Maison Blanche Jay Carney a déclaré : « La possibilité de les armer, de leur fournir des armes, est une des options que nous sommes en train de considérer ». Mais, a-t-il ajouté, si nous choisissons cette option nous devons être « bien informés » et conscients de « ce que nous essayons de réaliser ».

Washington -explique le New York Times- est très attentif à ne pas jeter des armes dans un conflit qui implique « des groupes sur lesquels l’intelligence est limitée ». Il serait « prématuré », a dit Carney ironiquement, d’« envoyer une cargaison d’armes à une boîte postale en Libye ». De ce fait, « nous sommes en train d’utiliser de nombreux canaux pour contacter des groupes et individus de l’opposition, pour en savoir plus sur les objectifs qu’ils poursuivent, sur ce qu’ils veulent ».

En d’autres termes : les différents groupes qui participent à la rébellion sont soumis à une sorte d’examen par des agents de la Cia et des fonctionnaires étasuniens, évidemment déjà au travail en Libye. Ceci est confirmé indirectement par Mustapha Abd al Jalil (ex-ministre de la justice de Kadhafi, aujourd’hui président de l’organe politique des rebelles), qui a parlé de contacts avec des représentants étasuniens. Le but de l’examen est d’établir quels rebelles sont fiables et lesquels ne le sont pas. Le résultat, si les rebelles arrivaient à renverser Kadhafi ou si c’est l’OTAN qui le fait, étant que les groupes que Washington considère fiables auront le pouvoir en main avec la force des armes et de l’entraînement reçus du Pentagone.

A Washington, confirme le New York Times, on est en train de considérer l’option non seulement d’armer les rebelles (ceux qui auront réussi l’examen de la Cia), mais aussi de les entraîner et de leur fournir de l’intelligence, c’est-à-dire des informations sur les objectifs à frapper. Une autre option prise en considération est celle d’ « infiltrer de petites équipes des Forces pour les opérations spéciales, pour assister les rebelles comme ça a été fait en Afghanistan pour renverser les Talibans ».

 Ces équipes sont spécialisées dans l’entraînement de groupes rebelles, de façon à « les transformer en une nuit en combattants plus efficients, en leur fournissant quelques connaissances de base, des équipements et un leadership ».

Dans ce contexte, un rôle important est joué par les bases étasuniennes de Camp Darby, entre Pise et Livourne, et de Sigonella en Sicile. La première a été activée pour l’envoi de « aides humanitaires de l’US Aid », officiellement destinées aux réfugiés à la frontière entre la Tunisie et la Libye. Les matériaux sont transportés par le 3ème Bataillon de la 405ème Brigade à l’aéroport militaire (italien, NdT) de Pise, où ils sont chargés sur des C-130J arrivés de la base de Ramstein en Allemagne.

Notre position, dit le commandant de la brigade (étasunienne, NdT), nous offre « des capacités logistiques uniques puisque notre dépôt est à 30 minutes de l’aéroport (italien, NdT) de Pise », celui-là même où se trouvera le Hub militaire national (italien, NdT) qui va être mis à disposition aussi de Camp Darby. Comme c’est Camp Darby qui se charge d‘envoyer dans d’autres pays des armes et des « donations » de l’US Aid, personne ne peut savoir ce qu’il y a dans les paquets cadeau qui arrivent à la frontière des zones libyennes contrôlées par les rebelles.

Au même moment a été activée la base aéronavale de Sigonella, d’où partent d’autres avions, les KC-130 des marines, toujours pour apporter des « aides humanitaires ». Mais, détail non négligeable, c’est de Sigonella qu’opère une force spéciale étasunienne pour des missions secrètes en Afrique, et d’où partent les vols des avions-espions Global Hawks. Les « faucons global » qui tournoient déjà sur la Libye, non pas pour y apporter la démocratie, mais pour amener la Libye et sa richesse énergétique sous la domination des Etats-Unis /OTAN.

Edition de mercredi 9 mars 2011 de il manifesto

Traduit de l’italien par Marie-Ange Patrizio

Oulala.net

****************************

L'appel à la guerre de Bernard-Henri Lévy!

< width="380" height="213" frameborder="0" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xhdrv8?width=380&theme=none">
L'appel de BHL depuis Benghazi (Libye) en direct... par BernardHL

(Il y a une semaine)

*********************************

Richard Berry veut partir de ce pays si Marine Le Pen arrive au pouvoir

Photo0669.jpg Berry.jpg

(Cliquez sur la photo pour la voir en totalité)

< width="380" height="285" frameborder="0" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xhg3pv?width=380&theme=none">
"Si Le Pen passe ? Pourquoi pas partir à... par lesgrandesgueules

http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Berry

12 mars 2011






Opacité?Corruption?Un avion présidentiel dans la 4e dimension

11/03/2011 09:56



Un avion présidentiel dans la 4e dimension
par Patrimoine du Peuple

Réagissant aux propos tenus par Thierry Meyssan sur le site suisse Mecanopolis à propos d’un avion présidentiel français vendu secrètement par Michèle Alliot-Marie à ses amis tunisiens, le Comité Valmy a retracé le mystérieux itinéraire de cet appareil. L’opacité qui entoure la transaction et les déplacements de l’Airbus renforce les soupçons d’une vente illicite au clan Ben Ali avec rétro-commissions au clan Sarkozy.




6 mars 2011

Depuis
Paris (France)

Outils

 Imprimer
 Envoyer

Pays
 France

Personnalités
 Nicolas Sarkozy

Dix ans après ses révélations sur les attentats du 11 septembre, Thierry Meyssan est reconnu comme un journaliste d’investigation de tout premier plan et pour la fiabilité de ses sources. Aussi, quand il avance qu’il y aurait eu de graves irrégularités sur la vente d’un avion présidentiel Airbus A319 d’une valeur de 32 millions d’euros, il n’est pas inutile de procéder à quelques simples vérifications, ce que nous avons fait.

Il en ressort de très troublantes anomalies qui tendent à accréditer les terribles hypothèses du fondateur du Réseau Voltaire, dont voici un extrait de l’interview (voir la vidéo complète) : « On a vendu deux avions (ndlr : 2 Airbus A319, F-RBFA, cn1484 et F-RBFB, cn1556) pour en acheter un gigantesque et très bien équipé. Je voudrais savoir qui a vendu ça et à quel prix ça a été vendu. Je voudrais savoir pourquoi cet avion (ndlr : F-RBFB, l’autre, F-RBFA a été vendu au Sénégal, la vente a été négociée avec Karim Wade, fils du président, ce qui a fait scandale dans ce pays aux finances exsangues) a, en définitive, atterri dans les mains de l’ami de Madame Alliot-Marie (ndlr : Aziz Miled) en collaboration avec le beau-frère du président Ben Ali (ndlr : Belhassen Trabelsi). Je pense que les contribuables français seraient intéressés de connaître la réponse. » (ndlr : Thierry Meyssan montre ici une solution efficace, la voie judiciaire, dont le droit du contribuable à s’opposer à la dilapidation du patrimoine national)

1. Le registre de la DGAC

Première vérification, première anomalie : les deux Airbus présidentiels ne figurent plus dans le registre officiel de l’aviation civile, pas même à la rubrique des immatriculations radiées. [1]

Les recherches avec les immatriculations peintes sur les carlingues des appareils (voir photos jointes) ne donnent aucun résultat. L’A319 immatriculé F-RBFA, appareil officiel de la Présidence française depuis 2002, aujourd’hui vendu à la Présidence du Sénégal, n’aurait-il donc jamais existé ?

L’A319 immatriculé F-RBFB, celui que Thierry Meyssan suspecte d’avoir été irrégulièrement cédé par Mme Alliot-Marie aux compagnies propriétés du clan Trabelsi, n’aurait, lui non plus, jamais existé. Il faut rechercher les appareils avec leurs immatriculations précédentes (F-GXFA et F-GXFB, quand ils appartenaient encore au constructeur Airbus Industries) pour les retrouver dans le registre officiel français. Surprise, ils y apparaissent avec la mention « vendu à l’étranger » depuis 2002.

Quelqu’un aurait voulu faire croire qu’ils n’auraient jamais appartenu à l’État français de 2002 à 2010 qu’il ne s’y serait pas pris autrement !

Première question : qui a donné des ordres en ce sens aux personnels chargés de tenir le registre de la Direction Générale de l’Aviation Civile ?

2. L’absence totale de transparence

a) L’A319 F-RBFA vendu au Sénégal

S’il est très probable qu’un accord soit intervenu avec Karim Wade, [2] fils du président sénégalais Abdoulaye Wade, rien n’a été rendu public sur une transaction qui a fait scandale au Sénégal et qui a été passée sous silence en France. Le prix final aurait été de 20,9 milliards de francs CFA [3], soit 32 millions d’euros. Rien ni personne pour s’assurer que ce prix soit la réelle valeur de l’appareil, un légèreté troublante de la part d’un pays qui ne serait capable que de mobiliser 350.000 euros pour venir en aide à la Tunisie récemment libérée.

« Le premier vient d’être vendu pour 32 millions d’euros à l’État sénégalais, qui devrait l’utiliser à partir de 2011, a précisé l’Élysée. Le second a fait l’objet d’un appel d’offres pour lequel, selon la même source, "des clients privés et des États se sont déjà déclarés intéressés"  ». [4]

b) L’A319 F-RBFB disparu dans la 4e dimension ? Repeint en blanc ?

Tout d’abord, l’appareil figure toujours en tête de la liste des aéronefs de la base de Villacoublay [Voir le site internet de la Base 107.]. Les appareils ici listés sont cliquables pour avoir plus de détails. Malheureusement, les liens ne fonctionnent pas et génèrent un message d’erreur...opportun ?

Pas un mot sur la mise en vente des appareils, le message d’erreur précité occulte le nombre d’A319 détenus par l’ETEC. Évidemment, pas un mot des appareils valant au total plus de 60 millions d’euros sur les sites officiels de vente des domaines, alors qu’une procédure d’une rigueur extrême est requise pour vendre de simples éléments d’uniformes militaires...

Le site airbusdeliveries.blogspot.com ajoute encore à la confusion en répertoriant l’avion vendu au Sénégal avec le numéro constructeur de l’un (cn1485 / F-RBFA) ayant pour immatriculation précédente le numéro de l’autre (cn1556 / F-RBFB) « avec des titres et le logo de queue, F-reg avant la livraison, (1485 F-URBSFA encore tout blanc) ex F-RBFB » [5]

Ces mentions laissent penser que l’opacité autour de l’appareil vendu au Sénégal viserait à introduire une confusion entre les deux appareils, voire que le second aurait été maquillé, "still all white".

3. L’historique des vols

D’après le site allemand libhomeradar.org, le dernier vol de l’A319 F-RBFB ayant pour opérateur l’Armée de l’air française date du 11 novembre 2010 (à l’occasion de la rencontre d’Angela Merkel avec Nicolas Sarkozy à Deauville). Puis, juste après que soit parue l’interview de Thierry Meyssan, l’appareil réapparaît, le 1er mars 2011, avec la mention « unknown airline » comme opérateur, ce qui laisse penser que l’avion ne serait plus utilisé par l’Armée de l’air française, ce qui n’est possible qu’après la vente de l’appareil.

Contacted [UTC]CallsignFlightnumberRoutingRegistrationOperatorType
2011/03/01
13:42
CEV4651 CEV4651 F-RBFB unknown
airline
A319
2011/03/01
12:42
4651 4651 F-RBFB unknown
airline
A319
2010/11/11
13:03
CTM1276 CTM1276 F-RBFB Armée de l’Air Française A319

Un autre site, suédois, data.flight24.com, ne faisait plus figurer aucun vol dans l’historique de l’appareil F-RBFB jusqu’au 1er mars, date à laquelle l’avion y parait à nouveau ainsi, cette fois, avec l’Armée de l’air française toujours aux commandes :

« This Airbus A319-115X, with serial number 1556 is flying for French Air Force. Latest flights by F-RBFB : CEV4651 seen @ 2011-03-01 14:47 CET - 4651 seen @ 2011-03-01 14:37 CET » [6]

4. L’Airbus F-RBFB est-il encore à Genève ?

Le 2 mars, à 9 heures (08H03 UTC), le site radarvirtuel.com, utilisant le système Google Maps pour cartographier toutes les données reçues du réseau des utilisateurs de récepteurs ADS-B a signalé l’A319 F-RBFB, en train d’atterrir à l’aéroport international de Genève. Ce vol était totalement occulté des données publiées par l’aviation civile, il n’a été enregistré nulle part, ce qui est extrêmement rare et ce qui est impensable de la part d’un opérateur qui n’a rien à cacher. Sans le réseau des utilisateurs de récepteurs de signaux radars ADS-B, jamais l’A319 F-RBFB n’aurait pu être localisé. (Voir la capture d’écran ci-dessous)

D’après nos informations, il est très probable que l’avion soit toujours à l’aéroport international de Genève, sinon qu’il y a fait escale le 2 mars. Nous transmettons donc ce texte à la justice suisse [7] pour, qu’après avoir pris acte des irrégularités précitées, elle s’autosaisisse et s’assure, par le contrôle des documents de bord, que l’A319 F-RBFB est régulièrement sur le territoire helvétique et qu’il n’est pas la propriété d’une personne dont les avoirs seraient saisissables en Suisse. Si l’appareil n’est plus à Genève, que la justice suisse rende publique les conditions de l’escale à l’aéroport de Genève, sa destination et les informations collectées à cette occasion sur son opérateur et son propriétaire.

Nous transmettons également ce texte aux autorités compétentes en leur demandant de répondre aux questions qui les concernent :

- 1. Qui Nicolas Sarkozy a t-il mandaté pour procéder à la vente des avions F-RBFA et F-RBFB ?

- 2. Se porte t-il garant de la régularité des procédures ?

- 3. Est-il intervenu directement dans ces opérations ?

- 4. Michèle Alliot-Marie est-elle intervenue dans les ventes des avions F-RBFA et F-RBFB ? A t-elle traité de ces affaires avec des représentants de l’Etat tunisien, des sociétés NouvelAir, Tunisair, TTS Financière ou Karthago Airlines ?

- 5. Y a t-il eu des mouvements financiers relatifs à ces avions ?

- 6. Pourquoi la procédure normale et transparente d’appel d’offres n’a t-elle pas été employée ?

- 7. qui a donné des ordres aux personnels chargés de tenir le registre de la Direction Générale de l’Aviation Civile pour que les 2 A319 F-RBFA et F-RBFB n’y figurent plus ?

- 8. A qui appartiennent aujourd’hui les appareils F-RBFA et F-RBFB ?

- 9. Quelles logos, marques et immatriculations portent aujourd’hui les appareils ?

- 10. Où est l’Airbus A319 F-RBFB, cn 1556 ?

http://www.voltairenet.org/article168754.html

IMPORTANT

Nous rappelons que les interrogations soulevées par cet article ne présument en rien de la culpabilité de quiconque. (selon le principe de la présomption d’innocence). Il se peut que toutes les anomalies relevées ne soient que pures coïncidences et que se soit par un effet extraordinaire du hasard qu’elles se soient concentrées sur la cession de cet aéronef. Nous nous en remettons donc aux explications que voudront bien nous fournir les autorités concernées, à qui ce texte est transmis, dont :

L’Elysée :
- Le secrétariat de la Présidence,
- ses Conseillers,

Le Premier Ministre :
- le Premier Ministre et son cabinet,
- ses Conseillers,

La Cour des Comptes,

Le Ministère de la défense :
- Le Cabinet du Ministre,
- La Délégation à l’information et à la communication de la défense (DICoD)
- La Base aérienne de Villacoublay (BA107)

La D.G.A.C. :
- Le Directeur du Cabinet
- Le Chargé des relations Presse

Le Procureur général du Canton de Genève

Les autorités tunisiennes concernées :
- Le Ministère du Transport
- L’Office de l’Aviation civile et des Transports
- L’Ambassade de Tunisie en Suisse
- Le Consulat de Tunisie à Genève

L’organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne (EUROCONTROL)

Partager cet


 Patrimoine du Peuple


Source Comité Valmy

Association républicaine française. Site Internet.






Début | Page précédente | 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact aviseurinternational ]

© VIP Blog - Signaler un abus