L'Aviseur international

VIP-Blog de aviseurinternational


VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

aviseurinternational3@yahoo.fr

701 articles publiés
6 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 02/09/2007 21:02
Modifié : 10/06/2011 13:27

(0 ans)
Origine : Paris
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203

Mes blogs favoris

..


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ COMMUNIQUE ] [ Les Analyses de KEG ] [ Volés en souriant ] [ Silences radios ] [ Revus par A.I ] [ NARCONEWS-Douane-Justice-Police ] [ Hey said the clown ] [ À l'étranger ] [ Le camp des saints ] [ Tartuffes ] [ Elites et Bobos ] [ J'y gagne quoi? ]

Narcotrafic...en Bolivie

27/02/2011 12:20



Panama: l'ex-chef antidrogue de Bolivie interpellé pour narcotrafic
Romandie.com
L'ex-chef de l'unité de lutte contre le narcotrafic en Bolivie a été arrêté au Panama dans une affaire de trafic de drogue. Le général de police à la retraite travaillait toujours comme conseiller au centre de Renseignements du ministère de l'Intérieur ...





La MAMy du Cair-hôte

27/02/2011 04:10



La MAM céleste à la croisée des chemins

Ou, rien ne sert de partir en croisade,

les infidèles vous rattrapent toujours !

 

 

Moi, roitelet dans un petit royaume franc,  me voit contraint de me pencher sur le sort de ma MAM préférée, qui a gravi trop vite les échelons et qui sur le tard risque de me faire de l’ombre ou à tout le moins de ternir mon Ra d’Egypte, avec ou sans pire ami(d)es

 

Que faire de la « MAM zèle y touche », via ascendant plus proche du paradis céleste que d’une carrière a venir d’homme d’affaires, alors que je croyais qu’elle n’était que « MAM zèle n’y touche »….

A l’époque des grandes turbulences géopolitiques qui secouent, rude,  les pays islamo-arabes qui l’air de rien opposent les pauvres aux riches (car ne nous y trompons pas, en vérité, je vous le dis, c’est toujours l’éternelle bagarre entre le capital et le prolétariat qui donne à penser que la lutte des classes n’a jamais cessé et que ce n’est pas en faisant classe unique dans les transports ferroviaires que l’on a réglé le problème), il m’eut été agréable de ne pas avoir l’épine de MAM dans les pieds.

 

Déjà que je dois tout faire pour étouffer la transparence de la révolte Islandaise qui en Novembre 2010 aurait renversé un gouvernement de droite au motif que le Peuple ingrat ne voulait pas payer les conséquences de l’incurie dudit gouvernement de droite et donc les intérêts des emprunts inconsidérés qu’ils ont du faire.

Vous imaginez si cela s’étalait sur la place de Paris ou d’ailleurs, ce serait un coup à se faire brûler vif, ironie du sort quand on sait qu’au pays-villégiature de MAM, c’est un brûlé vif qui a mis le feu (façon de parle) aux poudres. Ne suis-je pas à la tête d’un gouvernement de Droite, certes incompétent, mais j’en suis néanmoins le « patron ».

 

Et voilà donc que ma MAM à moi, elle fait des siennes dans les cours « dictaturisées » outre Marseille, au risque de mettre à mal mon plan dictatorial pour passer au travers des élections de 2012 avec succès et être plébiscité comme là-bas.

 

Souvenez vous des précédents épisodes :

 

  • MAM z'elle, tunise en cour de Nativité, en prenant l’avion d’un pote à elle, au ben(et fils)douteux
  • Hébergée au frais de la Princesse  ben-Ala (féminin de ben Ali) et donc pas au frais du contribuable français, ce qui aurait pu lui valoir les circonstances atténuantes  de la part du public Franc, mais au frais du  celui du « fais-là- gars »
  • En remerciement, son papounet , se lance dans une carrière fructueuse  et  juteuse, pour assumer ses vieux jours (l’histoire ne dit pas de qui !) à lui et non à MAM zèle …… pour faire prospérer son maroquin tunis y hein !
  • En remerciement la MAM à papa propose au mektunien de lui prêter notre force anti-émeute française, vu que pour le moment elle ne sert à rien de ce côté ci de la mare-nostrum et qu’il sera toujours temps de la rapatrier si besoin s’en fait sentir parce que le Peuple aurait des velléités Islandaises…

 

Combien j’aurais été heureux de pouvoir, avec ladite force anti-émeute, leur fourguer la MAM dans les fourgon de ladite force, générale en jupon qui aurait bien fait l’affaire et m’aurait laissé quelques répits.

Mais voilà le mekTunien se casse emportant la cagnotte et de ce fait les rentrées escomptées de la location des forces anti-émeutes tombent à l’eau.

La MAM, encore elle nomme un nouveau jeune ambassadeur qui ne trouve rien de mieux que de se mettre à dos la ville populace des souks. Moi qui comptait là dessus pour me redorer le blaze

 

Heureusement que mon ami Kadaf résiste mieux que son cousin Ben Ali et que devant l’adversité il se propose d’être un martyr face à l’incompréhension de son peuple bien aimé.

Quand je vous disais , lors de son séjour impérial en France, que tout est dans la tente (bédouine) , personne ne m'a cru et maintenant ils ont l'air fin les mécréants.

Et qui sait, peut-être pourrais lui fourguer les rafales que le brésil ne veut pas pour plomber sa population.

 

J’en suis au stade du dilemme :

 

  • virer MAM à gauche pour avoir la paix à droite
  • proposer la même MAM céleste comme premier Ministre (son rêve) à l’homme fort de Tobrouk. Pour sur à eux deux, ce sera un sacré taxi et El Alamein n’est jamais loin, en taxi.

 

Mes troupes se déglinguent. Il me faut agir dans l’urgence si je ne veux pas être contraint à l’adolfisation de fin de règne parce que moi aussi mal aimé et cela à cause de gens foutres qui n’ont rien compris à mes qualités (Woerth, Blanc, etc…. MAM.) et qui ont terni ma fin de règne que je voulais resplendissante. Peut-être que les fusillerais pour l'exemple. Où se niche l'insécurité !

 

Ale jact à (l') est, vais je devoir déclarer à ma MAM à moi.

 

le kalif ha... de service




On torture aussi au Congo

26/02/2011 15:13



Impunité et Déni du droit à la vie au Congo Brazzaville

torture au congo
Après trois ans, le flou persiste quant aux circonstances de la mort en détention de Guy Sylvestre POATY ! Pointe-Noire, le 21 février 2011. La Rencontre pour la Paix et les Droits de l’Homme (RPDH), organisation de défense et de promotion des droits de l’Homme au Congo Brazzaville, informe l’opinion publique nationale et internationale de l’introduction d’une plainte contre X par les ayants droit de feu Guy Sylvestre POATY le 17 février 2011, dans le but d’élucider les circonstances dans lesquelles ce dernier a trouvé la mort alors qu’il était incarcéré, le 19 Juillet 2008 à la Maison d’arrêt de Pointe-Noire.

De même, les ayants droit POATY viennent également de relancer le mercredi 9 février 2011, la procédure pour indemnisation introduite à la chambre civile du Tribunal de Grande Instance de Pointe-Noire et jugée irrecevable le 19 Aout 2010 pour vices de procédure. 
La RPDH constate avec indignation l’indifférence des autorités congolaises dans le règlement de ce dossier. En effet, trente-six mois après ce décès tragique, aucune enquête sérieuse n’a été diligentée afin de déterminer les circonstances de ce meurtre, et réprimer ses auteurs.

Guy Sylvestre POATY a figuré parmi cette vague de sympathisants du RDPS (Rassemblement pour la Démocratie et le Progrès Social) habitant le quartier Mvoumvou à Pointe-Noire, parti du défunt président de l’Assemblée Nationale congolaise Jean Pierre THYSTERE TCHICAYA, qui furent l’objet de rafles à l’issue de troubles survenus lors des obsèques de celui-ci, les 5 et 7 juillet 2008. La victime avait alors séjourné au Commissariat central de police de Pointe-Noire ou d’intenses sévices lui avaient été infligés avant d’être transférée à la Maison d’arrêt de la même ville, où elle décèdera des suites de ses blessures quelques jours plus tard.

Christian MOUNZÉO, Président de la RPDH "estime que le silence et l’impunité entretenus autour de cette mort en détention peuvent être manifestement perçus comme un mépris, voire une insulte à l’endroit des parents de la victime, et un blanc-seing accordé aux éléments inciviques des services de sécurité"
Pour rappel, la RPDH et les ayants droit de feu Guy Sylvestre POATY avaient initié une requête aux fins de réparation du préjudice le 15 avril 2009 au Tribunal de Grande Instance de Pointe-Noire, sans succès.

C’est dans la perspective d’établir la responsabilité des auteurs des traitements inhumains et dégradants ayant conduit au décès de Guy Sylvestre POATY, et permettre aux parents de la victime d’obtenir une réparation, que la RPDH et les ayants droit viennent de relancer l’affaire au Tribunal de Grande Instance de Pointe-Noire.
La RPDH rappelle enfin que la République du Congo est partie à divers instruments juridiques internationaux de protection des droits de l’Homme, dont la Déclaration Universelle des Droits de L’Homme et le Pacte International relatif aux droits civils et politiques. À cet égard, le Gouvernement a l’obligation de protéger les citoyens contre toute atteinte à leur intégrité physique et morale, et de mettre tout en jeu pour prévenir et réprimer les actes de torture.

Pour cela, la RPDH recommande au Gouvernement :

-        De diligenter sans plus tarder une enquête juste, impartiale et indépendante pour identifier les auteurs de ce meurtre et les sanctionner conformément à la loi en vigueur;

-        De réprimer les auteurs de toute forme de torture et de mauvais traitements à l’égard de tout détenu ;

-        De procéder au dédommagement immédiat des ayants droit de la victime ;

-        De diligenter la procédure judiciaire et prévenir les actes d’intimidation afin de permettre un cours régulier de la procédure judiciaire;

-        De se conformer aux dispositions constitutionnelles relatives à la protection des citoyens, au respect des libertés fondamentales, ainsi qu’au Pacte international relatif aux droits civils et politiques ;

-        De se conformer à la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.

Fait à Pointe-Noire, le 21 février 2011     
Le Bureau Exécutif

Contacts Presse : Christian MOUNZEO, Président Tél. : 00 242 05 595 52 46
Franck LOUFOUA BESSI, Assistant aux programmes Tél. : 00 242 05 550 45 20
E-mail :
rp.dh@laposte.net

http://mampouya.over-blog.com/article-communique-de-presse-silence-on-turture-au-congo-67764831.html






Narconews du jour

26/02/2011 14:37



Pérou : 14 tonnes de cocaïne saisies
Le Figaro
Lors de diverses interventions dans la région de Lima, les policiers ont
saisi 14,6 tonnes de drogue, dont dix tonnes de pâte base, et le reste de
chlorhydrate de cocaïne. Le volume représente plus du tiers des saisies
de drogue en 2010, 40 tonnes, ...
<http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/02/26/97001-20110226FILWWW00320-perou
-14-tonnes-de-cocaine-saisies.php>


Une tonne et demie de cannabis saisie au viaduc de Millau (Aveyron)
Le Parisien
... voitures "go fast" venant d'Espagne et qui transportaient la drogue
vers la région parisienne dans "36 +valises marocaines+". Ils avaient
interpellé "en douceur" quatre personnes. Plus de 60 tonnes de
stupéfiants ont été saisies en France en 2010, ...
<http://www.leparisien.fr/toulouse-31000/une-tonne-et-demie-de-cannabis-saisie-
au-viaduc-de-millau-aveyron-25-02-2011-1331752.php>

La drogue n'est plus fashion
Presseurop – français
"Il ya trois ou quatre ans encore, la cocaïne vendue dans la rue pouvait
être à 50 % ou 60 % pure, ou au pire à 20 %, rappelle Dean Aimes,
spécialiste des drogues au Forensic Science Service, chargé d'analyser
les saisies de stupéfiants. ...
<http://www.presseurop.eu/fr/content/article/517531-la-drogue-nest-plus-fashion>


Drogue : un réseau démantelé à Lyon
Europe1
C'est la toute nouvelle drogue de synthèse proche de l'ecstasy. Un réseau
international de revente de 4-MEC ou "legal ecstasy", drogue en provenance
de Chine, a été démantelé par les douanes de Lyon. 52 kg ont été
saisies en région lyonnaise et cinq ...
<http://www.europe1.fr/Faits-divers/Drogue-un-reseau-demantele-a-Lyon-429365>






MAM zèle y touche.....

26/02/2011 11:08



« MAM zèle y touche »

en remplacement de : 

Demande à « MAM zéle n’y touche »….. (du 28/02/2010)

 

 

Puis-je, en tant que citoyen libre

(ou présupposé),

boycotter les cumulards de mandats

au cours des élections Cantonales

de Mars 2011 ?

 

 

 

Compte tenu des directives données aux parquets*, qui « ordonnent » de poursuivre les fomentateurs de troubles économico-Orsayeen-Israélo-français à l’étal des magasins, pas cher ou non, via le boycott lobbying, je me pose la question, à laquelle j’espère vous m’apporterez une réponse claire, avant qu’il ne soit trop tard.

 

Ai-je le droit, pour les élections Régionales (et maintenant pour les cantonales de Mars 2011), qui viennent, de vouloir imposer mon point de vue d’électeur éclairé (ce que j’espère être avec votre réponse) qui veut imposer aux candidats ce qu’ils refusent d’appliquer - le non cumul d’indemnités – via le boycott électoral des noms des cumulards qui seront sur les listes (droites, gauches et autres) à glisser dans les urnes ?

Je veux simplement barrer les noms des cumulards sur le bulletin que je glisserai dans l’urne pour faire mon devoir de citoyen, et ce en ayant l’onction de la Chancellerie.

 

Les politiques cumulards (pas moins de 750 sur 920 parlementaires et les autres locaux cumulards locaux) se défendent de vouloir monopoliser les indemnités des mandats et argument de leur dévouement à leurs électeurs allant même pour certains puristes jusqu’à proposer à leur électorat le « service 4 en 1 » :

 

  • Parlementaire ou Ministre
  • Conseiller Régional et tant qu’à faire afin d’être plus efficace, Président ou vice Président
  • Conseiller Général et là aussi, tant qu’à faire afin d’être plus efficace, Président ou vice Président
  • Conseiller Municipal et là aussi, tant qu’à faire afin d’être plus efficace, Maire ou adjoint

 

Bravant tous les dangers, pour le seul service et bien être de leur Peuple local, à savoir outrepassant l’interdit signalé à l’article 27 de la Constitution Française concernant la nullité des mandats impératifs (article bien commode pour les élus, lorsque vous les interpellez un peu « politiquement non correct », pour pouvoir botter en touche. En somme un cul de basse fosse républicain, genre oubliette qui comme son nom l’indique ne sert qu’à oublier, jusqu’aux obligations premières, la toute première étant bien entendu la perception des indemnités….).

Or il y a impérativité entre les mandats Nationaux (parlementaires / Ministre) qui concernent l’ensemble des Français (y compris ceux hors de la sphère d’influence et territoriale du mandaté local) et les mandats locaux (qui sont par définition limités au plus à une circonscription).

Les intérêts nationaux n’ayant rien à voir avec les locaux et sont souvent diamétralement opposés.

D’où frein national conséquent, dans les politiques générales, pour des vues à très courte distance (celle de la circonscription)

Et vous avez des parlementaires (cumulards, « peteux » de leurs cumuls) qui osent signaler, pour tenter de justifier leur choix de cumuls,  que leurs quelques 168 collègues parlementaires qui n’exercent que leur mandat national, qu’ils sont des « incapables » et des inefficaces….

Admirez la solidarité castrale…… Je vous en laisse seuls juges

A noter que 63 parlementaires exercent, gratuitement, un mandat de conseiller municipal.

 

Quand vous « interviewez » des politiques cumulards, ils mettent tous en avant, la grandeur de la France, avant celle de leur portefeuille.

Mais ne soyons pas dupes : imposons leur le « non cumul d’indemnités » en autorisant le cumul de mandats locaux gratuits (comme le font les 63 signalés plus haut) et nous verrons ce qu’il adviendra du cumul de mandat….. Les paris sont ouverts.

Et puis demandez à vos élus :

  • s’ils sont touchés par la mesure de l’écrêtage imposé par la loi (interdiction de dépasser  8 230,88 € d’indemnités mensuels, tout ce qui est au dessus doit être distribué à des bénéficiaires désignés par les écrêtés)
  • et dans ce cas, qu’il vous indique, preuves à l’appui, les noms, fonctions et liens des dits bénéficiaires…. (personnes « autorisées » à recevoir cette manne : parents, amis, famille, copains, Parti, X, …….)

 

Demandez en priorités aux cumulards actuels ou aux aspirants cumulards qui ayant déjà un ou des mandat(s) postulent pour les cantonales (comme précédemment, aux régionales), en sachant que les indemnités qui seront attribuées au titre régional (et donc en plus de ce qu’ils perçoivent déjà pour leur(s) mandat(s) en cours) ** :

  • 5 397 € pour le Président
  • de 2 068 à 3 619 € pour chaque vice président
  • de 1 489 à 2606 € pour chaque conseiller

sommes que vous payez avec vos impôts et taxes dites locales et que cela relève des fonds publics, sur l’utilisation desquels vous avez un droit de regard et surtout d’information. Exercez le alors, ce droit légitime, déjà qu’il ne nous en reste pas beaucoup !

Voilà vous en connaissez un peu plus sur le cumul des indemnités, c’est à dire le cumul des mandats vus de l’autre côté de la lorgnette.

A vous de choisir, maintenant qui vous voulez comme représentants régionaux (mais on se demande bien qu’elle représentation citoyenne ils exercent, la leur ou la notre).

 

Je vous rappelle que vous avez déjà vos représentants

  • communaux
  • intercommunaux
  • départementaux
  • régionaux
  • nationaux (Député et sénateur)
  • européens

et si avec cela vous vous plaignez d’être mal représentés, c’est que la République n’existe plus dans les faits (alors qu’elle semble exister dans les mots, les slogans, les discours, les vœux pieux, …..). Ou alors c’est que vous êtes des ingrats qui ne comprennent pas la grandeur de la tâche à laquelle s’attèlent vos représentants, tout en ayant des salaires de misère (comme le dit si bien un certain Couderc R – sénateur ump de son état).

 

Vous croyez que donner plus de représentativité à tel ou tel citoyen, au dessus de vous parce que vous représentant, vous donne plus de « Pouvoir », vous vous trompez car au lieu d’avoir  7 représentants qui concourent à votre bien être, vous n’en avez que 2 ou 3 et donc vous vous appauvrissez (en matière de persuasion – il y a plus de force et d’énergie en 7 personnes qu’en 2 ou 3)

 

 

*  en espérant qu’à force d’être cirés et de voire la brosse à reluire, ces derniers ne soient devenus par trop « casse-gueule » !

**  indemnités actuelles :

1)      élu parlementaire national ou européen = 5444 € net

2)      élu départemental = mêmes indemnités que pour les régions

3)      élu communal (en fonction du nombre d’habitants de la commune)=

a.      maire = de 641 à 5 348 €

b.      adjoint = de 249 à 2 734 €

c.       conseiller = 0 à 226 €

 

Demander les fichiers (volumineux) via mail sur ce site. (« 100327CumulavantReg.doc » et

Nous vous l’adresserons gratuitement.

 

Kelly-Eric Guillon

 

Au 26/02/2011, au vu des événements et liens avec la Tunisie, l’Egypte, la Libye et l’Islande (cette dernière « révolution pacifique passée sous silence et classée « secret Défense » rectificatif de titre :

Le « MAM zéle n’y touche »….. du 28/02/2010, devient, concernant les élections Régionales,

« MAM zèle y touche » via l’entreprise de businessmen de 96 ans qui emporteront leurs biens (mal)acquis au paradis, par dérogation spéciale du porteur de clefs…..et du gardien des sots.

Il s’en passent de drôles au pays de l’ETA(T)



Commentaire de NS55 (26/02/2011 15:00) :

Je reste sur ma faim...MAM doit-elle quitter le gouvernement?


Commentaire de NS55 (26/02/2011 15:05) :

Je reste sur ma faim...MAM doit-elle quitter le gouvernement?





Autour de Toulouse :Les dealers squattaient l'appartement d'un handicapé

26/02/2011 07:03



Les dealers squattaient l'appartement d'un handicapé

trafic

Les enquêteurs de la sûreté ont arrêté six suspects mercredi matin. Trois ont été condamnés hier mais laissés libres./ Photo DDM, archives
Les enquêteurs de la sûreté ont arrêté six suspects mercredi matin. Trois ont été condamnés hier mais laissés libres./ Photo DDM, archives
Les enquêteurs de la sûreté ont arrêté six suspects mercredi matin. Trois ont été condamnés hier mais laissés libres./ Photo DDM, archives

Trois jeunes du quartier Bagatelle ont été jugés hier en comparution immédiate pour trafic de stupéfiants. Ils abusaient également de « l'hospitalité » d'un homme sous curatelle.

« Si on veut décrire un trafic de stupéfiants digne de la mafia, on se donne les moyens Monsieur le procureur. On ouvre une information, on cherche, on fouille ! On ne se contente pas de 500 grammes de résine et de phrases caricaturales. Autrement on s'égare, on déforme et on réclame des exemples. Mais faire des exemples, ce n'est pas le rôle de la justice ».

Me Éric Mouton a passé la mitraillette sur un dossier de trafic de stupéfiants hier soir devant le tribunal correctionnel de Toulouse. Un joli travail de sape, aidé par Me Hélène Simon-Grassa, sur un dossier où la défense voulait éviter la prison promise à trois garçons de Bagatelle. Dans cette cité sensible de Toulouse, depuis plusieurs mois, le trafic de haschich avait « pignon sur rue », annonce le procureur Michel. Les enquêteurs du groupe de voie publique ont donc surveillé en milieu hostile, pris des photos et effectué une descente mercredi matin. Résultat six interpellations, 500 g de résine confisqués et un témoin handicapé mort de peur. Son appartement était régulièrement squatté par les dealers pour préparer leurs barrettes ! Quant aux trois principaux suspects, malgré leur âge et leur casier déjà illustré par la justice des mineurs, des enfants sages…

« Je fume, Monsieur le président. Les plaquettes, c'est pour ça, rien de plus », commence Walid, 20 ans. Son frère Wassin, 19 ans, ne touche même pas à la drogue. Deux plaquettes de résine chez lui. « Je les ai trouvées… Un gars les avait laissées tomber lors d'un contrôle de police ». Quant à Sid Hamed, animateur dans le quartier : « Je travaille là. je vis là. Où vous voulez que j'aille. Cela ne veut pas dire que je deale ».

Devant une telle profession de foi, le cœur sur la main, les magistrats ont préféré sourire. Dans la salle, certains ont parfois rigolé franchement. La justice est passée : huit mois dont quatre ferme pour les deux frères ; quatre mois dont deux ferme pour leur copain. Sans mandat dépôt comme le prévoit désormais la loi et loin de 12 à 18 mois de prison réclamés par le parquet. Jean Cohadon


vite un autre logement…

Que peut penser le handicapé qui, selon ses déclarations, a subi depuis un an les visites, les menaces, parfois les coups des prévenus ? « Il nous invite voir la télé », a juré un des frères… Un ange s'est vite envolé. La victime absente de l'audience veut changer de quartier. On la comprend. L'idée de recroiser ses « copains » ne doit pas la rassurer.

http://www.ladepeche.fr/article/2011/02/25/1021783-Les-dealers-squattaient-l-appartement-d-un-handicape.html


 

*************************************************

Ramonville. Le beau plateau M6 au Bikini

musique

Patrice, avec Medi, Puggy et The Do ce soir au Bikini./Photo DR
Patrice, avec Medi, Puggy et The Do ce soir au Bikini./Photo DR
Patrice, avec Medi, Puggy et The Do ce soir au Bikini./Photo DR

Le Bikini accueille ce soir le « M6 Mobile live music » qui donnera droit à un groupe toulousain d'aller défendre ses couleurs et sa chance et participer, qui sait, au grand concert-finale du 18 juin. The Red Lips, Bess et Silentclock croiseront les manches de guitare en attendant fébrilement les votes (sur Internet) de leurs fans. Quatre artistes aussi différents que passionnants défileront également sur la scène, histoire d'apporter un peu de douceur dans ce monde cruel de la compétition. Patrice continue de tracer sa route musicale aux parfums de reggae jamaïcain et de funk US avec un talent et une grâce inaltérés. 12 ans de carrière, 6 albums… et toujours rien à jeter chez cet Allemand francophone. Medi, c'est autre chose : il vient de frapper un grand coup de latte dans le rock d'ici et on voit un peu partout sa tête chevelue et sa morgue de star. L'album, l'attitude sont parfaits : à lui de montrer ce qu'il vaut sur scène. Puggy est une des révélations de l'année. Formé en Belgique d'un Suédois, un Français et un Anglais, le trio a imposé ses mélodies limpides et irrésistibles. Enfin, The DØ revient avec un nouvel album, « Both ways open jaws » et une tournée qui passera le 25 mars par le Bikini. Pour Olivia, le « O » du Do -le « D » étant celui de Dan-, il est temps, après plus d'un an d'enfermement en studio, d'aller voir les fans : « On est si contents de l'album, confirme-t-elle, qu'on a envie de le partager maintenant, et c'est clair que Toulouse est la ville pour faire ça, dès vendredi ! On a plein de chouettes souvenirs ici, depuis le Cri de la Mouette où on a commencé, jusqu'au Bikini ! »

http://www.ladepeche.fr/article/2011/02/11/1011289-Ramonville-Le-beau-plateau-M6-au-Bikini.html






Preah Vihear'temple .Unesco special envoy 'supports Thai stance'

26/02/2011 06:57



Unesco special envoy 'supports Thai stance'

Cambodia's temple plan may have to be put off

< scrolling="no" frameborder="0" class="twitter-share-button twitter-count-vertical" tabindex="0" allowtransparency="true" src="http://platform0.twitter.com/widgets/tweet_button.html?_=1298692383125&count=vertical&lang=en&text=Bangkok%20Post%20%3A%20Unesco%20special%20envoy%20%27supports%20Thai%20stance%27&url=http%3A%2F%2Fwww.bangkokpost.com%2Fnews%2Flocal%2F223547%2Funesco-special-envoy-upports-thai-stance" style="width: 55px; height: 62px;" title="Twitter For Websites: Tweet Button">

Unesco says it will be difficult to consider Cambodia's proposed world heritage management plan for the Preah Vihear temple given the current tense situation, the Thai Foreign Ministry says.

Unesco special envoy Koichiro Matsuura meets Prime Minister Abhisit Vejjajiva at Government House yesterday to discuss the border tensions between Thailand and Cambodia. CHANAT KATANYA

The Unesco special envoy on the Preah Vihear issue, Koichiro Matsuura, who is also a former Unesco director-general, yesterday met Prime Minister Abhisit Vejjajiva and Foreign Minister Kasit Piromya at Government House to hear about the problems between Thailand and Cambodia.

Thailand was his first leg before he heads to Cambodia tomorrow.

Thani Thongphakdee, Foreign Ministry spokesman, said Mr Matsuura understood that the problems over the Preah Vihear temple stemmed from its listing as a world heritage site given that the border's demarcation was still pending. Mr Matsuura was quoted as saying that he also admitted that in the current situation, it was difficult to move forward with the Preah Vihear management plan proposed by Cambodia.

He would review what Unesco should do next in order to ease tensions, said Mr Thani, adding that any decision making will depend on the World Heritage Committee (WHC).

The management plan is scheduled to be placed for WHC consideration at its annual meeting in Bahrain in June.

Thailand is trying to explain to Unesco that as long as the border demarcation dispute has not been solved through the Joint Boundary Committee (JBC), the organisation should delay considering the matter.

Mr Kasit also explained the progress of mechanisms which would help resolve the border problems including the JBC, General Border Committee and Regional Border Committee.

"We also told the special envoy about our progress there and that Thailand stands ready to tackle all the pending problems with Cambodia," said the spokesman. The minister also told Mr Matsuura about the history of the Preah Vihear problem that stems from both countries using different maps. Thailand has stuck to an international principle of using a watershed as a border line but Cambodia has relied on a map made by France.

Mr Matsuura was quoted as saying that he understood what was happening as he had read Mr Kasit's statement delivered to the UN Security Council on Feb 14 as well as what happened at the meeting of Asean foreign ministers in Jakarta earlier this week, which will lead to observers from the Indonesian military being stationed at the Thai-Cambodian border.

"We also emphasised the matter that Cambodian soldiers used the temple as a military base," said Mr Thani, confirming that Mr Matsuura has no plans to visit the Preah Vihear temple as earlier indicated by Cambodia.

"Unesco also supported the Thai proposal to review the history [regarding the border issues] as this led to the conflict in the region because it involved too much from the colonial era," he said.

Mr Abhisit said after the talk with the Unesco special envoy that the organisation was likely to support the use of bilateral mechanisms to resolve the conflict. "The Unesco envoy expressed his intention that he doesn't want to build up more problems in a situation of tension," said Mr Abhisit. He said he would like to tackle the border problems before consideration of the management plan.

Unesco also supported Thailand's plan to invite Cambodian Deputy Prime Minister Sok An to talk about the Preah Vihear world heritage problem.






El hundimiento del «Lusitania», ¿crimen de guerra?

26/02/2011 06:55



El hundimiento del «Lusitania», ¿crimen de guerra?

Hacia las dos de la tarde del 7 de mayo de 1915, el buque de pasaje británico “Lusitania” recibía el impacto de un torpedo disparado por un submarino alemán, hundiéndose en apenas veinte minutos con el doloroso balance de 1.200 muertos, muchos de ellos ciudadanos norteamericanos. La tragedia condujo a una fuerte corriente de opinión a favor de la entrada de Estados Unidos en la Primera Guerra Mundial.

El «Lusitania», hundiéndose el 7 de mayo de 1915
anterior siguiente

Madrid - Luis Mollà

El “Lusitania” era un barco de 30.000 toneladas, potente, veloz y con capacidad para 2.300 pasajeros. Su construcción estuvo subvencionada por el almirantazgo mediante cláusulas secretas que no verían la luz hasta muchos años después de su hundimiento, y que, entre otras, apuntaban la posibilidad de dedicarlo al transporte militar en tiempos de guerra.

En 1915 los submarinos alemanes intentaban cortar el tráfico comercial en dirección a Gran Bretaña. Para combatirlos, Winston Churchill, por aquel entonces Primer Lord del Almirantazgo, ordenó duros procedimientos, incluyendo el camuflaje de buques armados como mercantes, lo que llevó a los sumergibles alemanes a atacar cualquier buque inglés sospechoso y renunciar a auxiliarlos una vez torpedeados.

Con el “Lusitania” a punto de zarpar de Nueva York al mando del capitán William Turner, se recibió un aviso del gobierno alemán señalando que el buque podía ser considerado blanco de sus submarinos. La embajada alemana en Washington fue más lejos y publicó un anuncio en los diarios de mayor tirada, advirtiendo a los hipotéticos viajeros del peligro de navegar las aguas adyacentes a Gran Bretaña a bordo de buques abanderados en ese país.

Ciudadanos estadounidenses a bordo
A pesar de que esas eran precisamente las aguas que se disponía a desafiar el “Lusitania”, 188 norteamericanos ignoraron el aviso y reservaron pasajes a bordo, incluyendo un elevado número de mujeres y niños. Para ellos debió ser suficiente garantía el manifiesto de carga, el cual mencionaba sólo víveres y carga general sin ninguna relación con el material de guerra.

El primero de mayo, mientras el “Lusitania” abandonaba Estados Unidos, el submarino U-20 zarpaba de Alemania rumbo a aguas británicas. Ese mismo día Winston Churchill se reunió en la sala de mapas del almirantazgo con el almirante John Fisher, el cual le explicó la salida de ambos buques, añadiendo que la única protección que podía ofrecerse al trasatlántico era el viejo crucero “Juno”, con escaso valor para la defensa submarina.

Tres días después Churchill ordenó la retirada del “Juno”, dejando al “Lusitania” sin ningún tipo de defensa en su aproximación a la peligrosa costa británica. Turner no fue informado de la peligrosa presencia del U-20, que en su tránsito a las islas ya había hundido tres barcos.

En la mañana del 7, el vicealmirante Cook, responsable del área en la que debía entrar el “Lusitania” en su aproximación a la costa, se percató del peligro que corría y, al no tener potestad para interferir en sus movimientos, emitió un aviso radio: “Submarinos en acción frente a la costa de Irlanda”, advertencia que estuvo repitiendo a lo largo de toda la mañana sin que se dieran instrucciones concretas desde el Almirantazgo, única autoridad que podía alterar las derrotas, hasta que a las dos de la tarde el capitán Turner decidió hacer un último cambio de rumbo en su plan de zigzag y proceder a tierra.

A esa misma hora el capitán de corbeta Walter Schwieger, comandante del U-20, contemplaba atónito a través del periscopio lo que él mismo calificaría de “un bosque de palos y chimeneas”. Los bancos de niebla dispersos le impedían identificar el blanco, pero ordenó disparar cuando lo tuvo a 400 metros. El torpedo impactó debajo del puente y detuvo la carrera del enorme buque, al que sentenció con un segundo torpedo.

En ese momento, según su propia confesión, se dio cuenta de la identidad del barco y se imaginó la enorme trascendencia de su hundimiento, por lo que abandonó inmediatamente el lugar dejando atrás al “Lusitania” y los lamentos de sus aterrorizados pasajeros.

Una tercera explosión
Los supervivientes declararon haber escuchado las explosiones de ambos torpedos y una tercera mucho más potente que causó la muerte de centenares de pasajeros e hizo que el barco se desfondara y se hundiera en pocos minutos. Se vivieron escenas llenas de patetismo y la prensa se centró en las 291 mujeres y 94 niños muertos, dando especial publicidad al caso de una mujer que había dado a luz a bordo y murió con su bebé en el momento de la explosión.

En Estados Unidos Woodrow Wilson acababa de ser reelegido con la promesa de la no intervención en la guerra, pues la mayoría de los norteamericanos eran partidarios de mantenerse al margen. Sin embargo, el hundimiento del “Lusitania” invirtió la situación y se produjeron abundantes manifestaciones a favor de la entrada en guerra, decisión que el Senado hizo suya a principios de 1917.

Hoy sabemos que tanto Churchill como Wilson conocían el verdadero manifiesto de carga, que incluía cientos de miles de cajas de granadas y de balas de fusil. La explosión de este material coincidió probablemente con la tercera detonación que escucharon los supervivientes. La teoría de que Churchill pudo haber utilizado al “Luistania” para empujar a los americanos a la guerra ha ido ganando adeptos con el paso del tiempo. 

Años después se dio un caso parecido a los pocos días de iniciada la Segunda Guerra Mundial, cuando un submarino alemán hundió al “Athenia” con cerca de mil pasajeros que huían de Europa, incluyendo más de trescientos norteamericanos. En esta ocasión los efectos fueron diferentes, pues Hitler, temeroso de que se repitiera la experiencia del “Lusitania”, reprendió severamente al comandante del submarino e impuso severas restricciones al ataque a buques de pasajeros.

La entrada en guerra de los americanos debió esperar a que se produjera el ataque japonés a Pearl Harbor, pero, aunque no menos interesante, esa es otra de las inagotables historias del mar.

http://www.larazon.es/noticia/6333-el-hundimiento-del-lusitania-crimen-de-guerra

*****************************






La brigada Khamis del Gadafi «español»

26/02/2011 06:49



La brigada Khamis del Gadafi «español»

Los ocho hijos han cerrado filas con el padre, y uno lideró ayer el contraataque en la ciudad de Misrata

Día 25/02/2011
ABC
Khamis, ex estudiante en Madrid

Los Gadafi han cerrado filas en torno al gran patrón como si se tratase de la versión árabe de «Los Soprano». El clan sabe que se juega todo en el devenir de la revuelta: en cuestión de horas pueden pasar de mafiosos caprichosos que se permitían contratar a la estrella de pop Beyoncé para una actuación privada en Nochevieja (por un millón de dólares) a simples parias exiliados en algún Estado afín (Venezuela, Cuba, u otro país árabe).

La figura que mejor sintetiza la acorralada situación familiar es la del menor de los ocho hijos del «líder de la revolución», como se hace llamar Muamar Gadafi. Khamis (28 años) ha dejado «ipso facto» sus prácticas en EE.UU. del curso de un máster que realiza en el Instituto de Empresa (IE Business School) para coger el mando de una brigada militar leal a su padre.

Primero participó en la represión de la revuelta en Bengasi, ayer lideró un contraataque en la ciudad de Misrata —200 kilómetros al este de Trípoli—. Khamis, que en Madrid utilizaba su apellido materno y era una estudiante «normal», fue recomendado por dos bancos internacionales para cursar el máster. Las autoridades españolas estaban informadas de la presencia del hijo de Gadafi en España. Khamis supuestamente habría asesinado hace unos días a uno de los líderes de la tribu progubernamental Al Muqarha, una de las más importantes del país, que habría decidido rebelarse.

Los cables de «Wikileaks» también dieron cuenta de la red de negocios tejida por los Gadafi en estos últimos 42 años. El mayor, Mohamed (40 años), controla todo el sector de las telecomunicaciones; Hannibal (35 años) ejerce su influencia en las todopoderosas navieras; Saadi (37 años y ex futbolista) está al cargo de una Zona Franca de Exportación; la única hija, Aisha (34 años), dirige una agencia gubernamental, amén de que hasta hace dos días era «embajadora de buena voluntad y mensajera de la paz de la ONU»; Saif al-Arab (29 años) es conocido por su vinculación con el tráfico de armas.

Los dos «políticos»

Por otra parte, Saif al-Islam (38 años) —la versión «light» del régimen de cara a Occidente— y Mutassim (36 años) tienen cargos de perfil más político. El primero, como gran heredero del régimen, se ha encargado durante estos días de asegurar que habrá un nuevo régimen, fue el primero que compareció ante la opinión pública, e incluso está trabajando en la elaboración de una nueva Constitución, como si esto pudiera aplacar a las fuerzas antigubernamentales que se acercan a las puertas de Trípoli.

Como en toda familia de película, los Gadafi también tenían sus disputas motivadas por los celos y la codicia por el reparto del pastel cifrado en miles de millones de dólares. Algunas de las broncas también estuvieron motivadas por el irreverente comportamiento de Hannibal —arrestado en Suiza tras apalizar a dos empleadas domésticas—, el devaneo de Saadi con las drogas, o la actitud fiestera de Saif al-Arab durante su estancia en Alemania.

Pero con los tambores de guerra, los Gadafi han abandonado toda discordia. Muamar como Tony Soprano debe estar pensando: «Sólo se puede confiar en la sangre».


 

http://www.abc.es/20110225/internacional/abcp-brigada-khamis-gadafi-espanol-20110225.html


 

************************






Mohamed VI planea hacer jefe del Gobierno a un tecnócrata

26/02/2011 06:39



Sería la primera medida de calado político tras el 20-F

Mohamed VI planea hacer jefe del Gobierno a un tecnócrata

Un tecnócrata, sin vínculos políticos, sería el hombre mejor situado para ser el próximo primer ministro de Marruecos, según explicaron ayer a LA RAZÓN fuentes del reino alauí. El nombre de Mustafa Terrab, el actual presidente del grupo marroquí de fosfatos, OCP (Office Chérifien de Phosphates), suena insistentemente en la capital magrebí como sustituto del actual jefe de Gobierno, Abbas el Fassi.


Manifestantes protestan contra el llamado «clan de los fesíes»
26 Febrero 11 - Madrid - Alberto Rubio

De confirmarse, éste sería el primer nombramiento de gran calado político que llevaría adelante el rey Mohamed VI tras las manifestaciones del pasado 20 de febrero, en las que miles de personas reclamaron cambios constitucionales, además de la dimisión del actual Gobierno y la disolución del Parlamento.

Terrab –un hombre muy respetado y con un extenso currículum en el mundo de la empresa y la economía– ha trabajado en el Banco Mundial y ha sido director general de AINT, la agencia reguladora de las telecomunicaciones en Marruecos.

Desde 1992 a 1998, fue asesor para asuntos económicos del Gabinete del rey Hassan II. Y ya entonces, Terrab se distinguió por sus consejos a favor de una amplia reforma económica y de la liberalización de distintos sectores productivos claves.

Con un máster del Instituto Tecnológico de Massachusetts, Mustafa Terrab es también graduado por la Escuela Nacional de Obras Públicas de París.

Su nombramiento puede suponer el fin del llamado «clan de los fesíes», encabezado por el primer ministro, Abbas el Fassi, al que muchos acusan de haber instalado a sus familiares en el entorno del poder. En las marchas del pasado domingo, un grupo de manifestantes mostró una pancarta en la que se denunciaba el poder acumulado por El Fassi y su familia en los últimos años.

Entre tanto, el Movimiento de los Jóvenes del 20 de febrero ha vuelto a convocar marchas en Rabat y otras ciudades para hoy y mañana, según informaron a este diario, después de que las últimas sentadas hayan sido disueltas por la Policía.






Début | Page précédente | 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact aviseurinternational ]

© VIP Blog - Signaler un abus