L'Aviseur international

VIP-Blog de aviseurinternational


VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

aviseurinternational3@yahoo.fr

701 articles publiés
6 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 02/09/2007 21:02
Modifié : 10/06/2011 13:27

(0 ans)
Origine : Paris
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juin  2026 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405

Mes blogs favoris

..


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ COMMUNIQUE ] [ Les Analyses de KEG ] [ Volés en souriant ] [ Silences radios ] [ Revus par A.I ] [ NARCONEWS-Douane-Justice-Police ] [ Hey said the clown ] [ À l'étranger ] [ Le camp des saints ] [ Tartuffes ] [ Elites et Bobos ] [ J'y gagne quoi? ]

Kadhafi va-t-il faire chuter Sarkozy ?

17/03/2011 06:06



Kadhafi va-t-il faire chuter Sarkozy ?


Quand Nicolas Sarkozy sortira-t-il du tunnel? A chaque fois qu’il essaie de refaire surface, il essuie une nouvelle déconvenue. Alors qu’il avait été très critiqué pour sa gestion des dossiers tunisien et égyptien, se tenant le plus longtemps possible aux côtés de ses amis Ben Ali et Moubarak et qu’il avait même dû remanier en catastrophe son gouvernement à la suite de la calamiteuse affaire Alliot-Marie (voir RIV. du 4mars), le chef de l’État a adopté une position très hostile envers Kadhafi. La France est en effet la première puissance occidentale à reconnaître le Conseil national de transition (CNT) de Benghazi, ce qui «viole les règles les plus élémentaires de la diplomatie», ainsi que l’a rappelé dans un communiqué Jean-Marie Le Pen. Lequel critique le projet de l’Elyséen d’établir avec les insurgés «un échange d’ambassadeurs», ajoute que «la situation en Libye est loin d’être stabilisée» et que le gouvernement en place, celui du colonel Kadhafi, «qu’il recevait il y a peu sous sa tente à l’Elysée, est encore en place, représentant officiel de l’Etat libyen». De fait, contrairement aux espoirs de Sarkozy, Kadhafi résiste beaucoup mieux que prévu et pour l’heure sa contre-offensive semble plutôt efficace puisqu’elle contraint les insurgés à se replier sur leur fief de l’Est qui pourrait lui aussi finir par tomber.

Pis, Sarkozy avait évoqué le 10mars la possibilité de frappes ciblées en Libye, dans certaines conditions, pour neutraliser l’aviation de Mouammar Kadhafi. Las, dès le lendemain, lors du Conseil européen consacré à la Libye, Sarkozy, qui s’était avancé bien imprudemment, a dû se contenter d’un communiqué aux formulations suffisamment vagues pour ne froisser personne, ni les partisans d’une action musclée pour déloger Kadhafi— le président de la République pouvait compter à cet égard sur le soutien du Premier ministre britannique David Cameron *cependant moins boutefeux dans l’affaire que Sarkozy— et les tenants de la prudence, comme la chancelière Angela Merkel qui déclarait non sans sagesse: «Il ne faut pas commencer un processus que nous ne saurions pas terminer.» L’activisme tous azimuts de l’Elyséen prouve une nouvelle fois qu’il n’est pas digne de la fonction présidentielle, ainsi que le ressentent confusément la plupart des Français très sévères à son endroit dans les enquêtes d’opinion. Sarkozy avait-il vraiment besoin de recevoir toutes affaires cessantes des représentants du Conseil national libyen de transition, en présence de l’inénarrable Bernard-Henri Lévy qui, de retour de Benghazi où, conformément à sa modestie légendaire, il s’est fait photographier sous toutes les coutures ainsi qu’on peut le voir sur son blog, a pris des positions enflammées et sans nuance en faveur de la «jeune révolution libyenne» et s’est naturellement prononcé pour une intervention militaire de grande ampleur contre un Kadhafi qu’il exècre d’autant plus qu’il n’est un ami ni des Etats-Unis ni d’Israël?


Pour justifier sa réserve du début de l’année dans les crises tunisienne et égyptienne contrastant avec la brusquerie et la radicalité de sa prise de position dans le dossier libyen, Sarkozy a osé déclarer: «Je ne me suis pas précipité parce que la situation en Tunisie et en Egypte n’était pas claire.» De qui se moque-t-il? En quoi la situation en Libye est-elle aujourd’hui moins confuse que celle d’hier au Caire et à Tunis? Au contraire, à Tripoli le pouvoir résiste beaucoup mieux à son opposition et la fait même reculer. A la vérité, c’est qu’en se précipitant ainsi, Sarkozy voulait à la fois faire oublier sa gestion catastrophique des crises tunisienne et égyptienne mais aussi l’accueil grandiose qu’il avait offert à Paris en décembre 2007 à un Kadhafi qui avait alors planté sa tente à deux pas de l’Elysée dans les jardins de l’Hôtel Marigny. A l’époque, le président libyen était fréquentable car il s’agissait de négocier et de signer avec lui de fructueux accords commerciaux. Sarkozy aurait donc pu avoir la décence de se montrer plus réservé dans une affaire concernant d’abord et avant tout l’Etat libyen.


Le président de la République pourrait bien se mordre les doigts de s’être retourné de manière aussi subite qu’excessive contre Kadhafi. Car le numéro un libyen, au pouvoir depuis plus de quarante ans, a plus d’un tour dans son sac et n’entend pas laisser impunie l’offense qui lui a été infligée. Aussi l’un des fils du dictateur, Saïf al Islam, vient-il d’affirmer que le régime libyen a donné d’importants subsides à Sarkozy avant la présidentielle de 2007. Dans une interview à la chaîne Euronews, il a déclaré sans ménagement: «C’est nous qui avons financé sa campagne, et nous en avons la preuve. Nous sommes prêts à tout révéler. La première chose que l’on demande à ce clown (sic!), c’est de rendre l’argent au peuple libyen.» Et Saïf al Islam d’ajouter, menaçant: «Nous avons tous les détails, les comptes bancaires, les documents, et les opérations de transfert. Nous révélerons tout prochainement.» Bien que l’Elysée ait aussitôt démenti cette affirmation, Sarkozy se trouve plus que jamais au fond du trou et au point où en sont les choses il n’est pas sûr qu’il brigue un nouveau mandat ni même peut-être qu’il achève son quinquennat.

Qui l’eût imaginé?


<jeromebourbon@yahoo.fr>.
in:

http://www.rivarol.com/Editorial.html

*NdlR :Est-ce une conséquence de leurs origines au détriment des intérêts évidents  du pays qu'ils dirigent ?






La stratégie méprisable des démagogues.Japon : écologistes et partisans de la peine de mort, mêmes méthodes de démagogues ?

17/03/2011 05:55



Japon : écologistes et partisans de la peine de mort, mêmes méthodes de démagogues ?

On ne vaut bien souvent que ce que valent les procédés qu’on emploie, disait Albert Camus. La précipitation des écologistes, comme Mme Duflot et M. Cohn Bendit, à vouloir profiter de l’horreur sans nom où a été subitement plongé le Japon, vendredi 11 mars 2011, pour promouvoir leurs thèses, les catalogue.

Une admiration pour la noblesse du peuple japonais
 
Voici un pays qui, malgré une science consommée pour lutter contre une nature inhospitalière, vient de connaître un des pires séismes de son Histoire suivi d’un tsunami dévastateur. Il est en proie à un désastre inouï que, de surcroît, une catastrophe nucléaire menace de rendre encore plus effroyable. Et c’est l’instant que ces écologistes civilisés choisissent pour faire leur propre promotion. Une catastrophe, quelle aubaine ! Il faut en profiter : on est à quelques jours des élections cantonales et l’élection présidentielle de 2012 est lancée depuis plusieurs semaines.
 
Qui a pu voir les images de ces cataclysmes successifs qui se sont abattus sur le Japon, sans contenir ses larmes devant ce peuple submergé par la fureur de la terre et de la mer, mais tranquillement courageux face à une nature déchaînée que depuis des siècles son génie tente sinon d’apprivoiser du moins de contenir. Non seulement il a survécu, mais il a réussi à construire sur ces îles volcaniques, secouées d’incessants tremblements de terre, la deuxième économie du monde, en se relevant même d’une aventure guerrière insensée qui l’a laissé exsangue et livré en août 1945 à la dévastation des deux premières et seules bombes atomiques lancées à ce jour, l’une sur Hiroshima et l’autre sur Nagasaki.
 
Le monde entier est admiratif devant le sang-froid dont ce peuple fait preuve, malgré les forces naturelles qui l’écrasent. On songe à la confrontation entre l’homme et l’univers décrite par Blaise Pascal dans ses « Pensées » en des termes qui paraissent avoir été conçus de façon prémonitoire pour saluer la grandeur des Japonais : « Quand l’univers l’écraserait, écrit-il, l’homme serait encore plus noble que ce qui le tue, puisqu’il sait qu’il meurt, et l’avantage que l’univers a sur lui ; l’univers n’en sait rien ».
 
La stratégie méprisable des démagogues
 
On communiait donc silencieusement dans le deuil que vit ce peuple, quand il a fallu que des écologistes bondissent sur la scène et se ruent sur les micros et devant les caméras pour faire leur promotion. L’occasion leur a paru trop belle. Ils n’ont pas pu résister : « Vous voyez, hein ! les a-t-on entendu clamer en substance infatués d’eux-mêmes. On vous avait prévenus ! Si le nucléaire est aujourd’hui un danger bien réel pour les Japonais, il l’est aussi pour les Français. Cette catastrophe peut aussi arriver en France. Des centrales nucléaires sont construites sur des zones sismiques comme en Alsace ou dans la vallée du Rhône. Exigeons de « sortir du nucléaire » » ! Il n’est pas exclu non plus que les médias inféodés au pouvoir aient de leur côté saisi l’occasion de cette fougue écologiste bienvenue pour diviser la Gauche dans la perspective d' élections proches et lointaines. Socialistes et écologistes ont, en effet, fait entendre des avis différents.
 
Qu’il n’y ait pas de malentendu ! On ne conteste pas la nécessité de débattre des risques de l’énergie nucléaire, de la remplacer par des énergies plus sûres. On est acquis à ce projet d’ avenir, mais qui, pour être mis en œuvre, demande du temps. On ne passe pas de 80 % d’électricité produite par l’énergie nucléaire à d’autres sources d’énergie du jour au lendemain. Mais, de grâce ! est-ce que le malheur qui submerge ces jours-ci le Japon est un moment bien choisi pour mener le débat en toute sérénité.
 
Ces écologistes usent des mêmes méthodes démagogiques que ces charognards partisans de la peine de mort sautant sur les crimes abominables perpétrés pour faire des sondages qui exigent aussitôt son rétablissement par référendum immédiat, surtout quand la victime est un enfant. On a entendu ces Écolos réclamer eux aussi un référendum ! Peut-on franchement régler le problème complexe de l’énergie nucléaire en répondant à une question par oui ou par non ?
 
L’exhibition du malheur d’autrui présente l’avantage de capter l’attention comme nulle autre mise en scène en simulant le réflexe de voyeurisme. Il déclenche simultanément un réflexe de compassion envers la victime et un réflexe de condamnation envers le bourreau. Les leurres de la prise de décision précipitée et de la mise hors-contexte achèvent de paralyser toute exigence de rationalité pour rendre l’individu prisonnier de ses réflexes. Ainsi, veulent faire croire ces forcenés, si la peine de mort existait, elle ferait réfléchir les assassins en puissance. Or, on sait qu’il n’en est rien. Sous l’emprise de irrationalité, qu’il s’agisse de la peur ou de la colère, non seulement on ne cherche pas à comprendre, on ne peut plus comprendre. Voilà la stratégie enfourchée par ces écologistes sans scrupule pour, croient-ils, faire avancer leur cause en surfant sur le désastre qui frappe aujourd’hui le Japon.
 
Décidément, M. Cohn-Bendit et Mme Duflot sont de plus en plus sympathiques : on les savait islamistophiles, les voilà qui partagent avec les partisans de la peine de mort les mêmes méthodes démagogiques de manipulation des esprits par paralysie sous l’emprise des réflexes stimulés de façon intensive. Il reste à souhaiter que leur conduite méprisable les discrédite sans nuire à une écologie qui doit savoir s’adresser à la rationalité des citoyens et non à leur irrationalité. L’écologie n’est pas une affaire de démagogues. Paul Villach





Lorsque l’austère Fillon se faisait offrir une journée en Ferrari

17/03/2011 05:51



Lorsque l’austère Fillon se faisait offrir une journée en Ferrari

Certains hommes politiques finissent par faire croire que l'habit fait le moine. Il en est ainsi des Woerth et Fillon qui, par leur mine austère, le visage lisse, la voix jamais haussée ou si peu, des costumes classiques et un peu ternes, de bonne coupe anglaise de ministre du culte presbytérien, nous font croire qu'ils sont aussi sobres et probes qu'ils en ont l'air, aussi peu loin des mélanges des genres et des conflits d'intérêt que peut l'être Siméon le stylite en haut de sa colonne. Mais la réalité est toute autre. La face cachée n'est pas reluisante.

Pour Woerth l'affaire est réglée. On connait par cœur son histoire depuis la direction de l'ADO, le poste de trésorier adjoint du RPR quand l'affaire des postes fictifs durait encore, son poste de président du Premier Cercle, son hippodrome de Compiègne, sa breloque au grand chambellan, pardon ex grand chambellan, sa fausse déclaration de revenu à sa banque etc. Il y a bien longtemps que personne ne peut plus croire celui qui déclare en prouvant par cette même déclaration le contraire de son contenu : « je n'ai jamais menti ».

Woerth et Fillon ont été nourris à la même mamelle du RPR, ce parti fondé sur la trahison et sans doute au départ sur l'argent « volé » au Français car financé, à ce que l'on a dit, par les fonds secrets de Matignon quand Jacques Chirac, dit fraisdebouche, était le Premier Ministre de Giscard. On sait que ce même RPR s'est financé par des emplois fictifs, que les Hauts de Seine est un cloaque où a régné un certain Pasqua puis un autre au prénom de Nicolas et que l'on prépare au Prince Jean, avec des Balkani et autre Aeschlimann condamnés par notre bonne justice. Ainsi tous ceux qui ont réussi en politique par le RPR sont-ils des receleurs de ces abus car c'est bien grâce à des caisses pleines, des appuis, que les élus ont pu être élus. Des hommes aussi haut placés dans la hiérarchie de ce parti devenu l'UMP qui a amené Nicolas Sarkzoy au sommet grâce à des financements scandaleux pour la morale et sans doute, si ce que la comptable de Bettencourt dit la vérité, condamnables par la justice et certainement par détournement des lois du financement des partis par un afflux de monnaie par des micro-partis, n'ont pu ignorer tout le mal qui régnait dans leur Mouvement (Union of Money Profit). Ce n'est donc pas par valeur chevaleresque, probité et grande capacité que Fillon s'est retrouvé Premier Ministre, c'est tout simplement parce qu'il a profité de cette mère nourricière que fut le RPR et est devenue l'UMP. Mais il est impossible qu'il fut différent que ce que ce moule politique ait fait de lui : un RPR. Voici donc un long détour pour arriver à cette information - je sais il y a le Japon, oui je le sais. Beaucoup d'articles ont été écrits, c'est une catastrophe comme il y en a peu et ces morts que la nature a faits nous cachent aussi ce qui se passe à Benghazi où là ce sont des hommes qui en tuent d'autres et sans armes nucléaires - que l'austère Fillon aux sourcils en bataille s'est fait offrir en 2009 une journée en Ferrari par le dirigeant-même de cette société. Rue89 : Les vacances de François Fillon, suite… En vacances en Toscane en 2009, le Premier ministre s'est fait gracieusement prêter une Ferrari par le patron de la marque italienne, Luca di Montezemolo : c'est Charlie Hebdo qui révèle l'info dans son numéro à paraître mercredi.

Ajouté aux vacances en Egypte dans l'avion du président Moubarak, ce cadeau vient saper un peu plus l'image de Père La Rigueur que s'est construite François Fillon, par opposition au bling-bling de Nicolas Sarkozy.Matignon n'a pas voulu commenter les informations de l'hebdomadaire satirique, qui a obtenu confirmation du service de presse de Ferrari :

« Le président de Ferrari, M. Luca di Montezemolo, est un cher ami de M. François Fillon et de son frère, M. Pierre Fillon [qui est vice-président de l'Automobile Club de l'Ouest (ACO), organisateur des Vingt-Quatre Heures du Mans, ndlr].
C'est normal pour Ferrari que d'importants représentants du showbiz, de la politique, de la culture et du sport testent nos voitures, même si ce ne fut pas le cas en l'occurrence ».

L'hebdomadaire n'a pas pu savoir quel modèle a été prêté au Premier ministre, que l'on sait grand amateur de voitures de sport. Mais Charlie Hebdo a trouvé que sur le site Just4VIP.com que la location d'une Ferrari va de 748 euros à 12 451 euros par jour, selon les modèles. Un beau cadeau de Ferrari, donc, en 2009, l'année de la pire récession depuis des décennies avec ses centaines de milliers de chômeurs supplémentaires.
[…]
La Ferrari bleue (la couleur de l'UMP ? ) de François Fillon restera, à côté du bling-bling présidentiel et des vacances tunisiennes de MAM, et de quelques autres extravagances éthiques, un symbole de la faillite de ce beau slogan de campagne sans lendemain que fut pour Sarkozy la « République exemplaire ».

Que faut-il en dire ? D'abord, alors que Fillon en pleine crise économico-financière qui le visage grave et la main sur le cœur annonce que cela va être dur pour les Français, lui qui a déjà une rémunération de près de 20 000 € par mois ( ! ), rémunération qui ne va subir, elle aucun sacrifice, lui qui bénéficie des ors de la république et qui est nourrit et logé gracieusement en plus, se permet de se faire offrir un petit tour inutile et coûteux en Ferrari, symbole du luxe et étendard de l'anti-crise ou plutôt de la non-crise. Il s'agit bien d'un cadeau et donc si nous suivons le droit français de recel d'abus de bien social car soit c'est un acte publicitaire de la société Ferrari et alors elle se doit de communiquer comme elle le fait avec Tony Parker (je ne sais pas s'il a utilisé une Ferrari) et alors Fillon est un home sandwich dont on s'achète l'image, soit cela reste - du privé ? - secret et alors c'est un abus de bien. Tout simplement. Or cela était secret. Jugez par vous-même. Il est vrai que la chouchou de son chouchou s'est faite offrir avec gardes du corps 4 Nissan 4X4 neufs pendant cinq jours pour la modique somme de 20 000 € alors qu'on licenciait 20 000 employés de cette même société.

Ces hommes politiques sont tout simplement détestables. Il s'agit bien évidemment là d'un mélange des genres, d'un évident conflit d'intérêt. Il faut bien comprendre que le même François Fillon, guichetier à la poste de Boulay les trous, je dis bien le même avec les mêmes costumes et le même air de curé de campagne, ne se verrait jamais offrir sur sa bonne mine un tel tour de manège. Ce n'est bien évidemment par ce qu'il représente et non par ce qu'il est qu'on lui prête un joujou à cet économe qui utilise pour 27 000 € le jet de la République pour retourner en Sarthe à 1 heure 20 de train. Il utilise donc sa fonction pour en retirer un réel bénéfice. Ce sont des « monsieur plus de Bahlsen » qui sont incapables de comprendre l'indécence de leurs actes ou alors c'est qu'ils le savent et nous crachent à la gueule leur mépris et leur cynisme. Déjà de s'offrir soi-même, ce qui devrait être la norme, ses extravagances quand on est Premier Ministre dans un pays en pleine crise, avec chômage, pauvres et misère à tous les étages- non pas tous les étages il y a celui des Fillon, Proglio ou autre Ghosn avec son salaire fixe mirobolant de 9,2 millions d'euros lui qui fout dehors après avoir acheté pour 330 000 euros de faux renseignements trois employés en nuisant gravement à leur probité ce qui prouve ô combien sa paye était méritée - , est une faute morale et humaine, mais se la faire offrir devient irréaliste. Il ne lui suffit pas de gagner 20 000 € par mois, il faut qu'il se fasse offrir une journée en Ferrai, un voyage en Egypte, l'un par le symbole insultant du luxe en pleine crise, l'autre par le symbole insultant à la démocratie en pleine révolte.

Il serait temps que nous cessions de nous laisser abuser par l'habit de moine de ceux qui font en réalité des messes noires (c'est une image, hein ?) et que le sieur Fillon, celui qui a protégé tous les ministres comme Woerth et MAM, et parfois avec véhémence même, celui qui applique comme un toutou fidèle toutes les lois édictées au château, celui qui accepte sans aucun respect pour lui-même d'être traité comme une carpette, celui qui accepte les Ferrari et les voyages en Egypte, les jets à 27 000 € pour retourner en Sarthe, redescende un peu des nuages où le placent certains Français et qu'il retrouve la place qu'il mérite à la droite du Père en Enfer, vers les 20 %.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 
Si vohttp://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/lorsque-l-austere-fillon-se-90674us êtes intéressés par les textes ci-dessous, vous pouvez les retrouver en cliquant sur les liens et ce totalement gratuitement car il est hors de question que je touche un Kopek sur le dos de la Sarkozye qui, étant le règne du bling bling et de l’argent roi et corrupteur, sera combattue par son contraire : la gratuité (ou en compensation faire un don à Agoravox ou vous abonnez à Médiapart). Pour simple information, si vous êtes sur iPhone ou iPad, sans flash, en haut de la page dans le bandeau vous pouvez télécharger les textes en pdf, et pour tous les diffuser le plus possible autour de vous. Pour le télécharger il y a un onglet sous le texte. Il faut vous inscrire à Issuu ce qui permet aussi de télécharger tous les textes nombreux et intéressants de ce site. Sinon vous pouvez toujours vous désinscrire ensuite. Si tout cela vous gêne je pourrais vous les envoyer par e-mail (imhotep.forumlogos@free.fr). Le texte sur Woerth est régulièrement mis à jour (aujourd’hui 10é version du 18 janvier 2011) :
 N’oublions jamais :
  • l’affaire Karachi
  • l’affaire GDF
  • l’affaire Tapie
  • l’affaire Clearstream
  • l’affaire Bettencourt
  • les affaires Wildenstein
  • l'affaire César
  • l’affaire de Compiègne
  • l’affaire Peugeot
  • les discours de Dakar, Riyad, Latran et du Puy en Velay, la lettre de Guy Môquet, le parrainage d'un enfant de la Shoa
  • l'invitation des dictateurs pour le 14 juillet, celle de Kadhafi avec les ors, le tapis rouge, les petits plats dans les grands, le copinage avec Santos, les silences sur le Tibet, le Darfour, le prix Nobela de la paix, la présence l'ouverture des JO de Pékin et le fils Louis dans les bras de Poutine
  • la gestion catastrophique de la crise Géorgienne (le Russes y sont encore et ont implanté des bases de missiles)
  • l’affaire de la Jatte, du Fouquet's, du Paloma, de la villa mexicaine, de Wolfeboro, du voyage en Egypte …
  • l’affaire Pérol
  • l’affaire de l’Epad (et du scooter)
  • Gandrange
  • les vaccins du virus H1N1
  • les affaires Yade, Boutin, Joyandet, Blanc, Estrosi, Lefebvre, Santini, Proglio, Amara, Laporte, Péchenard, Ouart, Solly, Soubie, Richard, Marleix, Charron, Longuet …
  • l'utilisation du contre-espionnage pour des affaires privées
  • l'utilisation de l'Elysée pour recevoir les caciques de l'UMP et les satellites jusqu'à plusieurs fois par semaine, l'utilisation des moyens de l'Etat pour la propagande et pour préparer et faire la campagne du candidat Sarkozy
  • les légions d'honneur (Servier, Widenstein, Desmarais, Frère, Maistre, Peugeot etc.)
  • l'Air Sarko one, le cocktail de New York à 400 000 euros, le dîner pour l'UPM à 1 million d'euros
  • la proposition de loi sur la déchéance de la nationalité française et son extension, et le débat sur la nationalité
  • l’affaire de la rémunération illégale de septembre au 31 décembre 2007, le divorce, le mariage, l'inscription hors délai sur les listes électorales, la déclaration des impôts en retard, le tout illégal ou non pénalisé
  • la circulaire Hortefeux
  • la nomination à la têtes des chaînes audio et vidéo publiques par le pouvoir
  • la réforme constitutionnelle
  • l'irresponsabilité pénale du Président de la république
  • la position d'Hortefeux dans la condamnation des 7 policiers, et ses deux condamnations à lui
  • l’affaire des sondages
  • les classements du parquet
  • l’affaire de l’espionnage des journalistes par le contrespionnage
  • l’affaire de la validation des comptes de campagne de Balladur et de Chirac
  • l'affaire Servier
  • l'affaire Bongo
  • la proposition de MAM d'aide à Ben Ali et son pouvoir pendant la révolte tunisienne, les lacrymos et son voyage entre Noël et le jour de l'an et ses quatre mensonges fondamentaux, les petites affaires des parents, et Ollier (ses amitiés libyennes en plus)
  • les vacances de Fillon payées par Moubarak dont la clique a détourné plus de 45 milliards de $ et dont 3 ministres ont été arrêtés pour corruption et détournement de fonds publics, et sa justification, celles Sarkozy au Maroc. Et la Ferrari prêtée en 2009 en pleine crise à Fillon, ses voyages à 27 000 € pour retourner en Sarthe alors que le train met 1te Wikipédia
par Imhotep (son site) mercredi 16 mars 2011 - 51 réactions





EUX AUSSI LE DISENT ! Régis Debray : Eloge des frontières. Par Isabelle Laraque

17/03/2011 05:46



EUX AUSSI LE DISENT ! Régis Debray : Eloge des frontières. Par Isabelle Laraque

< scrolling="no" frameborder="0" style="border: medium none ; overflow: hidden; width: 580px; height: 25px;" allowtransparency="true" src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=http://fr.novopress.info/80470/eux-aussi-le-disent-regis-debray-eloge-des-frontieres-par-isabelle-laraque/&layout=standard&show_faces=false&width=580&action=recommend&font=verdana&colorscheme=light&locale=fr_FR">
< width="50" scrolling="no" height="61" frameborder="0" src="http://api.tweetmeme.com/button.js?url=http%3A//fr.novopress.info/80470/eux-aussi-le-disent-regis-debray-eloge-des-frontieres-par-isabelle-laraque/&amp;&source=novopress&style=normal&service=bit.ly&b=2&amp;o=http%3A//fr.novopress.info/">

« La frontière a mauvaise presse N’attendons pas des pouvoirs établis… qu’ils fassent sa promo. Ni que ces passe- muraille que sont les évadés fiscaux, membres de la jet set, stars du ballon rond, trafiquants de main d’œuvre, conférenciers à 50000 dollars… déclarent leur amour à ce qui leur fait barrage  »

« Ce sont les dépossédés qui ont intérêt à la démarcation franche et nette. Leur seul actif est le territoire… Le faible n’a pour lui que son bercail » (pages 75 – 76)

« Le sans-frontiérisme… déguise une multinationale en une fraternité… Il avalise le moins d’Etat en masquant son corollaire : le plus de mafia » (page 80)

« Quand tout pousse au global, tirer vers le local, cela fait équilibre » (page 92)

À l’encontre de l’idéologie dominante véhiculée par les apôtres de la mondialisation qui encensent l’humanitaire, idolâtrent les « sans frontières » de tout poil : reporters, médecins, footballeurs, banquiers… À l’encontre d’une Europe diffusant un billet de banque dont l’image est un pont suspendu sur le vide (quel symbole pour l’Euro !), Régis Debray s’élève contre le décloisonnement et se propose, dans une conférence prononcée à Tokyo en 2010, de faire… l’éloge  des frontières !

 

« Ce que nous avons de plus profonde, c’est la peau  » disait Paul Valéry. Tout système vivant possède une enveloppe : le liquide amniotique est la peau du fœtus, l’écorce celle d’un arbre, la frontière celle d’une communauté. Ôtez l’écorce de l’arbre, la sève ne peut plus monter. Supprimez la frontière et c’est le peuple qui s’éteint !

Une frontière n’est pas un mur : « Le mur interdit le passage, la frontière le régule » Elle est là pour filtrer. Elle sélectionne, elle discrimine.

Là où il n’y a  pas de frontières, on élève des murs.

A défaut de frontières, nous risquons d’avoir, au sein de nos départements et de nos villes, des barbelés !
C’est ce qui arrive à des millions d’Américains parqués dans des forteresses pour riches aspirant à vivre en autarcie.
C’est ce qui menace l’Europe si dans l’immédiat, elle ne s’oppose pas énergiquement au  déferlement de Tunisiens, et de Libyens sur son territoire.

A quoi sert une frontière ? « A faire corps ». Même la fraternité, lors d’un dîner entre anciens copains de collège exige de fermer la porte !.

L’Europe  peine à trouver sa frontière, parce que dédiée essentiellement à son économie et à ses finances. Faute de transcendance, faute de regarder vers le haut, elle ne se soucie pas de ses limites.

La frontière renvoie au sacré, du latin : sancire :délimiter, entourer, interdire. C’est un périmètre à l’intérieur duquel on ne pourra pas faire n’importe quoi.

Réagissant au chaos qui nous environne, Régis Debray englobe, par extension, sous le vocable de frontière :

- Ce qui empêche la dissolution du symbolique dans le spontané, de la règle dans le sentiment, de l’histoire dans l’actualité, des idées dans les émotions,

- Ce qui interdit la confusion entre la cité et la société, la loi et les mœurs, le droit et le fait, le peuple et la population.

La frontière implique alors non seulement le respect, au sens de  tenir en respect : tandis que tout le monde est à tu et à toi, savoir tenir à distance… Contrairement à la courtoisie républicaine qui repose sur un protocole attribuant des rangs respectifs, c’est « l’obscénité démocratique » qui  abandonne la distance et la retenue.

La frontière cloisonne les relations, et il arrive qu’elle  sépare les amis de jeunesse : Debray et Kouchner, le philosophe et le french doctor au sac de riz. Autant dire : l’Être et le paraître ! Face au déballage ambiant des people et des politiques, elle réclame  le secret.

À coup sûr, Régis Debray est à contre courant du politiquement correct. Pour cela, il mérite notre estime.

Nul doute que sa vie, son œuvre, sont placées sous le signe de la frontière : au début des années soixante.traqué par les polices sud américaines, il en a traversé des postes frontières clandestinement, à pied, en tacot, dans des autocars pourris, du Venezuela en Colombie, de là en Equateur puis au Pérou, au Chili, en Bolivie, en Argentine, en Uruguay, au Brésil !

Mais depuis, il a renoncé à être citoyen du monde, ayant compris que la révolution mondiale n’est pas une patrie. Son premier ouvrage (épuisé) s’intitulait déjà Frontière. Dans presque tous ses livres : cette notion récurrente !

Alors, comment a t-il pu accepter, en 2006, en Jordanie, de s’asseoir autour d’un méchoui, à la table de frères musulmans, ( Un candide en Terre sainte III, page 199)  et d’écouter poliment leurs boniments avant les « embrassades », puis de rencontrer au Liban , un dirigeant du Hezbollah !
Régis Debray, président de l’Institut européen des sciences des religions , ignore t-il que l’islamisme veut étendre sa domination sur le monde et annuler les frontières ? La patrie musulmane est unique : c’est l’Umma, la communauté soumise à la loi coranique. Egarement de la part de cet ex- révolutionnaire en quête de sens ?

Vous avez dit « Eloge des Frontières » ? Désormais entre l’écrit et l’action, un peu de cohérence !

Régis Debray né à Paris en 1940.
Normalien, agrégé de philosophie.

En 1965. il part pour Cuba.
Guérilla sur les pas du Che
Est fait prisonnier de 1967 à 1971.
1971-1972 : Résidence au Chili

Retour en France en 1973.
1981-1985 : Conseiller de François  Mitterand, chargé de mission auprès du Président de la République pour les relations internationales.
1985-1992 : Maître de requêtes au Conseil d’Etat.
Depuis 1993 se consacre à la philosophie et à l’écriture.
Thèse de doctorat « Vie et mort de l’image : Une histoire du regard en Occident  »
1999 : Professeur de philosophie à l’Université Jean Moulin de Lyon III.
Membre de l’Académie Goncourt depuis Janvier 2011.

Nous recommandons :
- Éloge des frontières (Gallimard)
- L’emprise (Gallimard)
- L’obscénité démocratique (Flammarion)
- Un candide en Terre sainte (folio)
- Le moment fraternité (folio)

Isabelle Laraque


[cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[http://fr.novopress.info]






Bernard Lugan : « L’Afrique n’est pas un continent économique »

17/03/2011 05:44



Bernard Lugan : « L’Afrique n’est pas un continent économique »

< scrolling="no" frameborder="0" style="border: medium none ; overflow: hidden; width: 580px; height: 25px;" allowtransparency="true" src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=http://fr.novopress.info/80463/bernard-lugan-%c2%ab-l%e2%80%99afrique-n%e2%80%99est-pas-un-continent-economique-%c2%bb/&layout=standard&show_faces=false&width=580&action=recommend&font=verdana&colorscheme=light&locale=fr_FR">
< width="50" scrolling="no" height="61" frameborder="0" src="http://api.tweetmeme.com/button.js?url=http%3A//fr.novopress.info/80463/bernard-lugan-%25c2%25ab-l%25e2%2580%2599afrique-n%25e2%2580%2599est-pas-un-continent-economique-%25c2%25bb/&amp;&source=novopress&style=normal&service=bit.ly&b=2&amp;o=http%3A//fr.novopress.info/">

Le 8 mars dernier a eu lieu une conférence sur « Les grands problèmes de l’Afrique subsaharienne d’aujourd’hui », donnée à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Versailles, par Bernard Lugan, historien spécialiste de l’Afrique.

L’actualité récente de la Côte d’Ivoire illustre parfaitement la résistance de l’Humanité diverse contre le mondialisme uniformisateur. Selon Bernard Lugan (photo), « les Africains sont des gens enracinés. Ils comparent Alassane Ouattara, vainqueur de l’élection présidentielle, à un Dominique Strauss-Kahn noir », les deux hommes étant professionnellement liés au FMI, le Fonds monétaire international.

Bernard Lugan observe que « depuis 1960, les approches de l’Afrique ont toujours été économiques. Les Africains sont perçus comme des Européens pauvres à la peau sombre ». Or appliquer le modèle économique occidental au continent noir se révèle inadapté, ne serait-ce que pour des raisons culturelles. Ayant enseigné pendant 11 ans à l’Université nationale du Rwanda, Bernard Lugan explique que « les notions d’Hier et de Demain ne sont pas les mêmes qu’en Occident. Les Africains se demandent pourquoi prévoir, puisque demain n’appartient qu’à Dieu et aux Dieux ». Une constatation nullement raciste car « comme le disait Lyautey, les Africains ne sont pas inférieurs, ils sont autres », souligne Bernard Lugan.

Le système économique occidental repose sur une soif de consommation importante en comparaison avec d’autres civilisations humaines. Plaquer ce style de vie fortement individualiste sur les corps communautaires africains mènerait à des troubles sociologiques. « L’individu n’existe pas en Afrique. L’Homme fait partie d’un lignage ; le culte des ancêtres fait que chaque africain est capable de réciter sa généalogie sur plusieurs générations », explique Bernard Lugan. Le cas des noirs américains des classes populaires baignant dans un environnement culturel mondialiste indique que cette voie ne saurait-être la bonne pour l’épanouissement du continent noir. Gavé de « malbouffe » issue des chaînes de fast-foods, de musiques RAP agressives et de films violents, le noir New-Yorkais est, aux yeux de Bernard Lugan, « un zombie déraciné, pas un Africain ».
La démographie galopante du continent complique également la tâche. « 100 millions d’habitants en 1900, 1 milliard aujourd’hui », précise Bernard Lugan. Pour toutes ces raisons, « l’Afrique n’est pas un continent économique », conclut-il.

Aurélien Dubois, pour Novopress France


[cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[http://fr.novopress.info]






Libye - Comment le charlatan BHL a trompé Sarkozy (qui ne demandait pas mieux ?)

17/03/2011 05:43



Libye - Comment le charlatan BHL a trompé Sarkozy

Indubitablement, les forces fidèles au Colonel Kadhafi progressent vers Benghazi, dernier bastion encore aux mains des « insurgés ». Probablement, beaucoup de personnes, dont votre humble serviteur, avaient vu tomber le régime de Mouammar Kadhafi, le roi des rois d’Afrique autoproclamé, assez rapidement. Il n’en est rien. Visiblement, de Sarkozy en passant par les dirigeants arabes, la pilule risque d’être dure à avaler si Benghazi tombe dans les heures qui viennent. C’est d’ailleurs probable mais, n’allons pas si vite en besogne.

Aujourd’hui donc, quelle stratégie adopter face à ce probable retournement de situation ? Sarkozy qui s’est empressé « pétrolement » -passez-moi l’expression-, de reconnaître le Conseil national de transition de Benghazi (opposition libyenne) comme représentant légitime de la Libye, va peut-être être le dindon de la farce à cause de son amateurisme.

Comment, aujourd’hui, peut-on encore croire aux délires de Botul aka BHL ou si vous préférez le créateur du nouveau dogme phallique en parlant des dirigeants du monde face aux leaders arabes (Ligue arabe) ? Il s’agit de sa déclaration à Al Jazeera Anglais. Les dérives behléviennes ne sont plus à démontrer. Il n’y a que Sarkozy qui tombe encore dans le panneau…mais enfin, ne mettons pas la charrue avant les boeufs...

Alors que Zawiyah, Al-Uqayla, Ras Lanouf et Brega sont tombés, maintenant, Benghazi est en ligne de mire. Il reste à peine aux troupes de Mouammar Kadhafi….200 km pour atteindre la ville. Du coup, Nicolas Sarkozy, en manque d’argumentation, a pressé les ministres des Affaires étrangères du G8 d’accepter l’établissement rapide d’une zone d’exclusion aérienne en Libye, face à la progression des troupes loyales à Mouammar Kadhafi.

Sarkozy veut faire son Bush au rabais, alors que la Chine et la Russie, toutes deux membres permanents du Conseil de Sécurité de l’ONU, ont fait part de leur scepticisme à ce sujet, ainsi que l’Allemagne et l’Inde qui s’est, elle, carrément dite opposée à cette action militaire. Pire, ces fissures fragilisent Sarkozy et ce hier matin, lors de la réunion du G8, la France a tenté en vain de faire tout son possible, en s’appuyant sur l’avis favorable des régimes arabes corrompus et serviles.

Kadhafi de son côté a brandi la menace de confier dès aujourd’hui même, la gestion du pétrole libyen à la ChineLa Russie et l’Inde, au détriment de la France ou des Etats-Unis de Barack Obama. Le président américain est assez prudent sur la question. Bonne attitude ? Les heures qui viennent seront décisives. Kadhafi l’avait annoncé, il est entrain de le faire. A-t-on vendu la peau de l’ours avant de l’avoir tué ?

A la suite de la réunion des ministres des Affaires étrangères du G8, hier, à Paris, le constat est amer. Avec le refus de l'Allemagne et de la Russie d'intervenir militairement en Libye, malgré l'avis favorable de la Ligue arabe pour une zone d'exclusion aérienne, Sarkozy est nu. Que c'est triste de faire confiance à un charlatan people comme BHL !

C'est plutôt Botul, qui est en train de faire une fellation à Kadhafi, tandis que ce dernir boit du petit lait.

Voir aussi : BHL ou le bazar de l'hotel liberticide

par Allain Jules (son site) mercredi 16 mars 2011 - 96 réactions
vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=WPpOhkEbWd8&feature=player_embedded





Cécile Duflot nous apprend que le Japon est dans l'hémisphère su ;Ces "grünen" connaissent-ils la differénce entre un becfigue et un sansonet ?

17/03/2011 05:40



écile Duflot, géographe : "Le Japon est dans l’hémisphère sud"

Interrogée par Ruth Elkrief sur la catastrophe nucléaire que connaît le Japon, et sur les risques que nous pouvons encourir, Cécile Duflot nous apprend que le Japon est dans l’hémisphère sud...

 

Rappelons que Cécile Duflot est secrétaire nationale d’Europe Écologie - Les Verts depuis novembre 2010, après avoir été secrétaire nationale des Verts. Mais surtout, elle a étudié la géographie !!!

 

Je cite Le Monde : "Cécile Duflot se montre une étudiante brillante, diplômée de l’Essec et titulaire d’un DEA de géographie."

 

Parfois, notre classe politique me fait vraiment peur...

JPEG - 15.3 ko
En vert, l’hémisphère nord, en rouge, l’hémisphère sud

Tags : Japon

Vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=cWT0tgqzuY0&feature=player_embedded




La police démantèle un vaste réseau de pédophilie entres adultes et jeunes garçons .Serrage de 184 suspects ou esthètes .Retardataires de Mai 68?

17/03/2011 05:33



La police démantèle un vaste réseau de pédophilie

Une enquête de grande envergure associant Europol à une trentaine de pays a permis l'arrestation de 184 suspects. Au moins 230 enfants seraient victimes d'abus.

Vaste opération à succès pour Europol. Le démantèlement d'un vaste réseau international de pornographie infantile sur Internet a conduit à l'arrestation de 184 suspects, parmi lesquels des enseignants et des policiers : «Probablement le plus important réseau pédophile dans le monde», a annoncé mercredi Rob Wainwright, directeur de l'office européen de police.

Deux cent trente enfants victimes d'abus, la plupart âgés de 7 à 14 ans, en provenance de plus de 30 pays, «ont été sauvés» des mains des prédateurs : «Nous nous attendons à ce que ces chiffres augmentent encore», a ajouté Rob Wainwright. Ces résultats sont le fruit d'une longue investigation menée par les forces policières d'une trentaine de pays, et à laquelle a contribué Europol.

Réseau de 70.000 membres

Baptisée «opération sauvetage», l'enquête a démarré il y a trois ans autour d'un forum appelé boylover.net. Selon la police, il compte près de 70.000 membres qui prônaient des relations sexuelles entres adultes et jeunes garçons. Via le forum, ils entraient en contact les uns avec les autres et entretenaient des relations par courriels, échangeant des photos et des vidéos exhibant des images d'enfants victimes d'abus.

Environ 240 délinquants sexuels ont été identifiés au Royaume-Uni. Le suspect le plus âgé était âgé de 84 ans. L'un des suspects, arrêté en Espagne, participait à des camps de vacances avec des enfants : il est soupçonné d'avoir agressé sexuellement une centaine d'entre eux en cinq ans.

Au cours de l'enquête, Europol a diffusé plus de 4000 rapports de renseignements dans plus de trente pays, ce qui a permis l'arrestation des suspects : «Je peux confirmer qu'il s'agit de l'une des opérations les plus abouties au cours des dernières années», a confirmé Rob Wainwright. Treize pays ont été impliqués dans l'opération dont l'Australie, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la Pologne, l'Espagne et l'Italie.

Avec agences

http://www.lefigaro.fr/international/2011/03/16/01003-20110316ARTFIG00566-la-police-demantele-un-vaste-reseau-de-pedophilie.php






Kosovo: arrêtés pour crimes de guerre dont l'ex-ministre des Transports kosovar

17/03/2011 05:29



Kosovo: arrêtés pour crimes de guerre

AFP
16/03/2011 | Mise à jour : 21:39
Réactions (11)

Neuf personnes soupçonnées de crimes de guerre contre des Albanais et des Serbes pendant le conflit kosovar (1998-99) ont été arrêtées mercredi, a annoncé la Mission européenne au Kosovo (Eulex). Huit personnes, dont l'identité n'a pas été révélée, ont été arrêtées "dans le cadre d'une enquête sur des crimes de guerre", a dit Eulex dans un communiqué. "Une autre personne a été arrêtée dans un pays étranger", selon la même source. Les suspects sont soupçonnés d'avoir participé notamment à des "meurtres" et à la "torture" dont ont été victimes des "civils albanais et serbes du kosovo et des prisonniers de guerre dans un centre de détention au Kosovo en 1999", est-il écrit dans le communiqué.

Radio Kosova avait précisé plus tôt dans la journée qu'un responsable de la police régionale de Prizren (sud), Nexhmi Krasniqi, figurait parmi les personnes arrêtées. Selon la chaîne de télévision Koha, des policiers kosovars ont tenté d'empêcher l'arrestation de leur supérieur par les policiers d'Eulex et des membres d'une police spéciale kosovare. "Krasniqi s'est rendu volontairement seulement deux heures après", a précisé la chaîne de télévision. La police à Prizren a démenti toutefois que l'arrestation de M. Krasniqi ait donné lieu à des incidents. "La police d'Eulex lui a remis un mandat d'arrêt et il s'est rendu", a déclaré le porte-parole de la police pour la région de Prizren, Besim Gashi.

C'est la première fois que l'on fait état d'une opposition de policiers locaux aux équipes d'Eulex, depuis le lancement de la mission européenne au Kosovo, en décembre 2008, pour renforcer l'Etat de droit sur place. Eulex est habilitée à traiter les affaires considérées comme trop sensibles pour les institutions kosovares. Les médias locaux ont également indiqué que la seule personne qui reste à être arrêtée dans ce dossier est Fatmir Limaj, un ancien commandant de la guérilla kosovare et ex-ministre des Transports kosovar.

Les arrestations d'anciens commandants de l'UCK, considérés comme des héros par la plupart des Albanais du Kosovo, sont une question très délicate. La guerre entre l'UCK et les forces serbes s'est achevée par des bombardements de l'Otan qui ont duré trois mois, obligeant les forces serbes à quitter le Kosovo. Le conflit a fait environ 13.000 morts, et 1.900 personnes, dont 532 Serbes, sont toujours portées disparues. Le Kosovo a proclamé en février 2008 son indépendance d'avec la Serbie et a été à ce jour reconnu par 75 pays, dont les Etats-Unis, et 22 pays de l'UE. Les autorités serbes refusent de reconnaître le Kosovo indépendant, considérant toujours ce territoire comme une province méridionale serbe.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/03/16/97001-20110316FILWWW00710-kosovo-arretes-pour-crimes-de-guerre.php




Le fils de Kadhafi affirme que la Libye a financé la campagne présidentielle de Sarkozy .Serait-ce incroyable ou expliquerait les milliards de contrats bidonnés?

17/03/2011 05:26



Le fils de Kadhafi affirme que la Libye a financé la campagne présidentielle de Sarkozy

Le fils du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, Seif Al-Islam, affirme que Tripoli a financé la campagne électorale de Nicolas Sarkozy pour la présidentielle française de 2007 et réclame qu'il «rende l'argent», ajoutant être «prêt à tout révéler», dans un entretien à Euronews.

Interrogé sur la position de la Libye vis à vis de la France, premier pays à avoir reconnu l'opposition libyenne, Seif Al-Islam a répondu: «Tout d'abord, il faut que Sarkozy rende l'argent qu'il a accepté de la Libye pour financer sa campagne électorale».

«C'est nous qui avons financé sa campagne, et nous en avons la preuve. Nous sommes prêts à tout révéler. La première chose que l'on demande à ce clown, c'est de rendre l'argent au peuple libyen. Nous lui avons accordé une aide afin qu'il oeuvre pour le peuple libyen, mais il nous a déçus», déclare-t-il.

«Rendez-nous notre argent. Nous avons tous les détails, les comptes bancaires, les documents, et les opérations de transfert. Nous révélerons tout prochainement», promet-il.

La présidence française a démenti ces allégations.

Paris est particulièrement critiqué par Tripoli depuis sa reconnaissance du Conseil national de transition libyen, qui réunit l'opposition au régime du colonel Mouammar Kadhafi, comme seul représentant légitime du peuple libyen.

 Récemment, l'agence officielle libyenne Jana a promis de rendre public un «grave secret», affirmant que sa révélation entraînerait la chute du président français.

Le 15 mars, Mouammar Kadhafi avait affirmé dans une interview à la télévision allemande que son «ami» Nicolas Sarkozy était «devenu fou». «Il souffre d'une maladie psychique», avait-il dit.

Concernant la situation sur le terrain en Libye, où le pouvoir a lancé une vaste contre-offensive et progresse rapidement, Seif Al-Islam affirme que «dans 48 heures, tout sera fini».

«Nos forces sont presque à Benghazi. Quelle que soit la décision, ce sera trop tard», dit-il, en référence à une éventuelle résolution de l'ONU visant à imposer une zone d'exclusion aérienne en Libye.

Interrogé sur le sort réservé aux opposants, il assure qu'«ils ont fui» et enjoint les «traîtres» à quitter le pays pour l'Egypte voisine. «De notre côté, que ce soit au sein de l'armée ou des citoyens, nous avons dit qu'il fallait laisser un passage sécurisé au milieu de la foule pour ces traîtres et leurs milices», affirme le fils du «guide» libyen. «Ceux qui ont contacté l'Amérique, la Grande-Bretagne ou la France, ceux qui ont demandé le retour des forces britanniques ou de l'armée américaine, et l'intervention de l'OTAN, ces gens et leurs familles sont en route vers l'Egypte. (...) Nous ne voulons pas nous venger, mais vous les traîtres, les mercenaires, vous avez commis des crimes contre le peuple libyen. Allez-y, allez en paix en Egypte», ajoute-t-il.

16 mars 2011

Video:

http://www.youtube.com/watch?v=NvLqf1Zt8_k&feature=player_embedded

 

            

 

19:17 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Envoyer cette note






Début | Page précédente | 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact aviseurinternational ]

© VIP Blog - Signaler un abus