|
| Accueil |
Créer un blog |
Accès membres |
Tous les blogs |
Meetic 3 jours gratuit |
Meetic Affinity 3 jours gratuit |
Rainbow's Lips |
Badoo |
[ COMMUNIQUE ] [ Les Analyses de KEG ] [ Volés en souriant ] [ Silences radios ] [ Revus par A.I ] [ NARCONEWS-Douane-Justice-Police ] [ Hey said the clown ] [ À l'étranger ] [ Le camp des saints ] [ Tartuffes ] [ Elites et Bobos ] [ J'y gagne quoi? ]
|
|
|
|
Libye: "La France est placée sous commandement américain"
21/03/2011 01:16
A ceux qui croiraient la propagande sarkozyste lancée trois jours avant les élections cantonales, cet article du Point remet les pendules à l’heure sur l’intervention anglo-américaine en Libye :
Au deuxième jour de l’opération occidentale contre la Libye, et alors que les Français ont repris leurs vols au-dessus du pays dans une configuration proche de celle de la journée de samedi, de nombreux points ont été éclaircis. Il est très clair que les Américains sont aux commandes. Lors d’un briefing organisé samedi au Pentagone, le vice-amiral William E. Gortney a précisé que l’opération a été baptisée Odyssey Dawn (Aube de l’odyssée) et qu’elle est placée sous le commandement du général Carter F. Ham, chef du US Africa Command (Africom), basé à Stuttgart (Allemagne). Une force navale portant la dénomination Task Force Odyssey Dawn est commandée à la mer par l’amiral américain Samuel J. Locklear III, dont l’état-major est embarqué à bord du navire de commandement USS Mount Whitney.
À ce stade, les conditions précises de l’organisation de l’opération Odyssey Dawn ne sont pas entièrement définies. Les autorités politiques françaises présenteront sans doute une version les plaçant en tête de gondole, mais la réalité est plus prosaïque : les Américains sont aux manettes et assurent le contrôle opérationnel de l’ensemble du dispositif (OPCON, pour Operational Control) en assurant la coordination de l’ensemble des missions et des moyens qui leur sont attribués.
La suite sur Le Point.fr
| |
|
|
|
|
|
|
|
Polémique aux USA sur la propagande israélienne chez les gays
20/03/2011 16:31
Polémique aux USA sur la propagande israélienne chez les gays 
Une vive polémique agite la communauté gay et lesbienne états-unienne après l’annulation d’un débat contre l’apartheid en Israël qui avait été programmé au Centre gay et lesbien de New York.
Depuis plusieurs années, Israël déploie une vaste campagne de tourisme et de « diplomatie publique » visant à présenter le pays comme le paradis des gays du Proche-Orient. À juste titre, cette campagne souligne que la législation israélienne reconnaît l’égalité en droits des gays et lesbiennes, y compris dans les forces armées, et admet l’adoption. Cette campagne occulte l’opprobre sociale dont ils font cependant l’objet dans certaines catégories ethniques israéliennes. Surtout, elle dresse une image globalisante et mensongère de la réalité dans le monde musulman, allant même jusqu’à présenter l’exécution de criminels en série ayant violé et tué des mineurs de même sexe en Iran comme une persécution des homosexuels [1]. Cette campagne, qui serait dirigée par le diplomate israélien Ido Aharoni (photo), inclut la publication d’articles et de publicités dans des revues gays et lesbiennes aux Etats-Unis et en Europe.
Cependant, des militants états-uniens des droits de l’humain, dont la célèbre philosophe féministe Judith Butler, accusent Israël de « rosir » le traitement des Palestiniens, c’est-à-dire de mettre en avant certaines réalisations pour mieux cacher des pratiques discriminatoires. En définitive, ils font remarquer que la prétendue égalité en droits ne s’applique pas aux gays et lesbiennes palestiniens, qu’ils aient ou non la nationalité israélienne.
[1]« Pour diaboliser l’Iran, Rue 89 confond crimes pédophiles et homosexualité », Réseau Voltaire, 13 juillet 2007.
http://www.voltairenet.org/article168970.html
| |
|
|
|
|
|
|
|
Méditerranée : les affaires continuent(lire :lezaffers)
20/03/2011 16:29
jeudi, 17/03/2011
Par Christine Murris
Ralentissement de l’activité, tensions sociales, instabilité politique… Malgré tout, les entreprises françaises travaillent.
Les entreprises, c’est connu, détestent le manque de visibilité, l’instabilité, les incertitudes en tout genre. Les françaises comme les autres. Ces temps-ci, sur le pourtour méditerranéen, elles ont été servies ! Déprédations – parfois –, blocage des sites, problèmes logistiques entravant échanges et livraisons, évaporation des salariés occupés à faire la révolution… Voilà pour les conséquences immédiates du printemps arabe telles qu’elles se sont fait sentir en février.
Demain, ce sont d’autres problèmes qui se profilent, et ils pèsent d’autant plus lourd que les entreprises fran çaises sont nombreuses ; sur le pourtour méditerranéen, 3 000 sociétés françaises emploient environ 300 000 salariés. Les financements bancaires français y atteindraient la somme de 36 milliards d’euros, et les projets foisonnent.
Premier cas, le plus “lourd” puisqu’il tourne maintenant à la guerre civile, celui de la Libye. Dans ce pays riche de considérables réserves pétrolières, les entreprises françaises étaient présentes du dessalement de l’eau de mer à la construction d’infrastructures, en passant par l’exploitation pétrolière.
Lire la suite
| |
|
|
|
|
|
|
|
Chez les sous-traitants autrefois qualifiés de laquais .Washington regarde se lever « l’aube de l’odyssée » africaine
20/03/2011 16:27
Guerre en Libye Washington regarde se lever « l’aube de l’odyssée » africaine par Thierry Meyssan*
Les frappes françaises sur la Libye ne sont pas une opération française, mais une sous-traitance de l’opération Odyssey Dawn placée sous l’autorité de l’US AfriCom. Elles n’ont pas pour objet de secourir les populations civiles libyennes, mais elles prétextent de la situation pour ouvrir la voie au débarquement des forces états-uniennes sur le continent noir, observe Thierry Meyssan.
 - Au sommet de Londres du 2 novembre 2010, la France a décidé de faire Défense commune avec les Britanniques, qui dépendent des Etats-Unis.
Ce sont la France, le Royaume-Uni et les Etats-Unis qui ont proposé au Conseil de sécurité des Nations Unies le texte adopté en tant que résolution 1793, instituant une zone d’exclusion aérienne au dessus de la Libye.
Cette initiative doit se comprendre de deux manières : Premièrement, Barack Obama ne souhaitait pas endosser vis-à-vis de son opinion publique intérieure une troisième guerre dans le monde musulman, après celles dans lesquelles son pays est embourbé, en Afghanistan et en Irak. Washington a donc préféré déléguer cette opération à ses alliés. Deuxièmement, Nicolas Sarkozy—qui représente les intérêts états-uniens partisans de la « relation spéciale » entre Londres et Washington— s’est efforcé prioritairement depuis le début de son mandat de rapprocher les défenses françaises et britanniques. Il y est parvenu avec les accords de défense du 2 novembre 2010 et trouve dans la crise libyenne l’occasion d’une action commune.
Avec le retour dans le commandement intégré de l’OTAN, voté le 17 mars 2009 et acté au sommet de Strasbourg-Kehl, les 3-4 avril 2009, Nicolas Sarkozy a renoncé au principe d’une défense française indépendante. Avec le Traité de Lisbonne, dont il revendique être l’un des principaux artisans, il avait déjà contraint l’Union européenne à renoncer à toute défense indépendante et à s’en remettre définitivement à l’OTAN. Sa politique marque le triomphe, avec un demi-siècle de retard, du principe de la CED, jadis combattu par les gaullistes et les communistes.
Sous le prétexte de réaliser des économies d’échelle en période de crise, David Cameron et Nicolas Sarkozy ont liquidé les derniers acquis du front nationaliste gaullo-communiste et signé deux traités. Le premier prévoit une coopération accrue ainsi que le partage et la mutualisation de matériels et d’équipements, dont les porte-avions. Surtout, il institue une force expéditionnaire interarmées conjointe, mais non permanente, composée de 3 000 à 3 500 hommes, susceptible d’être déployée, avec préavis, pour des opérations militaires bilatérales de l’OTAN, de l’Union européenne ou des Nations Unies. Le second initie des projets industriels et de recherche-développement. Surtout, il prévoit la mise en commun de technologies en matière d’essais nucléaires en laboratoire. Ce qui implique que la force de dissuasion nucléaire française ne sera plus indépendante —tandis que la force de dissuasion britannique est sous contrôle états-unien—.
Pour concrétiser la force expéditionnaire franco-britannique, les ministres compétents des deux pays, Liam Fox et Alain Juppé (ministre de la Défense du 14 novembre 2010 au 27 février 2011) ont planifié un vaste exercice aérien commun qui devait se dérouler du 21 au 25 mars 2011, sous la dénomination Southern Mistral.
 - L’étrange logo de l’exercice franco-britannique Southern Mistral. Le rétiaire ne protège pas l’oiseau de la liberté, mais le fait prisonnier dans son filet.
Il devait comporter « des missions aériennes de type COMAO (Composite Air Operations) et un raid spécifique (Southern Storm) en vue de délivrer une frappe conventionnelle à très longue distance. Plus de 500 personnes seront mobilisées pour cet exercice bilatéral », indique le site internet dédié édité par le Commandement de la Défense aérienne et des Opérations aériennes, « Southern Mistral ».
« Six avions Tornado GR4, un ravitailleur Vickers VC-10 et un Boeing E3D seront mobilisés aux cotés des Mirage 2000D, 2000N et 2000C de l’Armée de l’air française qui engagera une trentaine d’aéronefs incluant hélicoptères, Boeings ravitailleurs et avions radar Awacs (…) Simultanément, le Commando Parachutiste Air 20 (CPA20) accueillera à Dijon un de ses homologues britanniques, le RAF Regiment et s’entrainera à la mission de protection des bases aériennes en théâtre opérationnel telle qu’elle est aujourd’hui pratiquée en Afghanistan. Par ailleurs, des membres du RAF Regiment seront entraînés à la pratique des mesures de sécurité aérienne à partir d’hélicoptères. Ces procédures particulières sont appliquées au quotidien par les hélicoptères "sûreté aérienne" de l’armée de l’air afin de pouvoir intervenir contre les aéronefs se déplaçant à faible vitesse », poursuit le communiqué officiel.
Cet exercice devait être dirigé par les généraux Desclaux et de Longvilliers (France), l’air marshall Garwood et l’air commodore Maas (Royaume-Uni).
Hasard ou préméditation ? Quoi qu’il en soit, c’est une opération réelle et non un exercice qui a été lancée le 19 mars 2011 en application de la résolution 1793 du Conseil de sécurité. Seuls la France, le Royaume-Uni et les Etats-Unis y ont participé le premier jour. En attendant la participation d’autres Etats membres de l’OTAN et la constitution d’un commandement de coalition, toutes les opérations —y compris françaises— sont coordonnées depuis l’AfriCom, basé à Stuttgart (Allemagne) par le général états-unien Carter Ham. Les forces navales —y compris les bâtiments italiens et canadiens qui rejoignent la zone— et le commandement tactique sont placés sous l’autorité de l’amiral états-unien Samuel J. Locklear, embarqué sur l’USS Mount Whitney. Tout cela conformément à la planification préalable de l’OTAN [1].On est donc bien loin du bla-bla officiel sur l’initiative française, mais dans la logique décrite plus haut de vassalisation des forces.
Le volet français de l’opération a été dénommé Harmattan, mot qui désigne ce « Mistral du Sud » qui balaye l’Afrique occidentale.
Le volet britannique s’appelle Operation Ellamy.
Mais le volet US est dénommée Odyssey Dawn, afin que chacun comprenne qu’il marque l’aube d’une odyssée états-unienne en Afrique [2]. Il importe ici de noter que, contrairement aux discours lénifiants et mensongers des leaders atlantistes, la résolution 1793 est rédigée en termes si flous qu’elle peut autoriser le débarquement de troupes coloniales en Libye. En effet, l’interdiction « déploiement d’une force d’occupation étrangère sous quelque forme que ce soit et sur n’importe quelle partie du territoire libyen » ne s’applique pas à la création de la zone d’exclusion aérienne, mais uniquement aux opérations de protection civile (§ 4). Ce point a été soulevé par les ambassadeurs de Russie et de Chine au Conseil de sécurité et n’a pas trouvé de réponse, en conséquence de quoi, ils se sont abstenus durant le vote [3]
 - Lors du point de presse du Pentagone, le 19 mars, le vice-amiral Gortney a expliqué que les tirs de missiles US visaient à façonner le théâtre d’opération dans lequel les alliés devraient combattre.
Pour ce premier jour de l’Harmattan, les forces françaises ont déployé les appareils qui devaient être utilisés dans l’exercice Southern Mistral ainsi que deux frégates anti-aériennes et de défense aérienne (le Jean Bart et le Forbin) positionnées au large de la Libye. Elles auraient détruit quatre blindés. De leur côté, les forces anglo-saxonnes ont utilisé un sous-marin britannique de la classe Trafalgar et onze bâtiments états-uniens —dont deux destroyers (le Stout et le Barry) et trois sous-marins (le Providence, le Florida, et le Scranton)— pour tirer 110 missiles guidés Tomahawk.
Cette opération militaire pourrait durer si les forces libyennes opposent une résistance. Quoi qu’il en soit, la logique adoptée devrait conduire à la situation qui avait prévalu en Irak entre Tempête du désert et Iraqi Freedom : une partition de facto du pays entre loyalistes et rebelles.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Gilles-William Goldnadel : “Nier l’identité nationale est une erreur” (comme le coup des nationalités multiples ?)
20/03/2011 16:25
jeudi, 17/03/2011
Par Fabrice Madouas
Gilles-William Goldnadel est ce que l’on a coutume d’appeler un “ténor du barreau”. Fondateur d’Avocats sans frontières, ce pénaliste réputé s’est distingué dans de nombreuses affaires : celle de l’Angolagate, celles aussi du Sentier.
Editorialiste sur Radio J (entre autres activités associatives), il est aussi l’une des voix influentes du judaïsme français – voix forte et singulière, tant il est difficile de le “classer”, tant il revendique une liberté d’expression et de pensée qui ne lui vaut pas que des amitiés, tant il aime aussi prendre à contre-pied son interlocuteur dans une joute intellectuelle qu’il savoure et qui lui permet d’exercer son art oratoire.
Il a fait précéder son livre d’une citation de Julien Freund (« Sachons être suspect, c’est le signe aujourd’hui d’un esprit libre et indépendant, surtout en milieu intellectuel ») et d’un “avertissement désabusé” où il rapporte une conversation récente avec une amie magistrate : « Quand je lui répondis que l’essentiel de mes loisirs avait été consacré à l’écriture d’un livre intitulé Réflexions sur la question blanche, ma bienveillante interlocutrice s’exclama, mifigue, mi-raisin : “J’espère que vous n’allez pas vous retrouver à la 17e !”» (Chambre correctionnelle où sont jugées, à Paris, les affaires de presse.) Preuve qu’il est des sujets qu’on vous recommande de n’aborder qu’avec précaution quand on n’est pas connu pour céder aux injonctions du “politiquement correct”. Entretien.
Lire la suite
| |
|
|
|
|
|
|
|
Le camp des copains ...Pourquoi votre facture d’eau va continuer de flamber ?
20/03/2011 16:22
Pourquoi votre facture d’eau va continuer de flamber ?
La facture d’eau va continuer d’augmenter alors que la qualité de l’eau distribuée va continuer à se dégrader. Voici pourquoi.
Depuis 2004, le prix du mètre cube d’eau a augmenté beaucoup plus vite que l’inflation avec une augmentation moyenne de 3,3% par an contre 1,8% pour l’ensemble des biens de consommation. Or on sait que le prix de l’eau avait déjà fait des bonds extravagants : entre 1990 et 1994, le mètre cube d’eau avait subi une hausse de 50 %. Il a gagné 16 % supplémentaires entre 1995 et 2000 (Cour des comptes, 2003).
- Résultat : la facture d’eau tourne en moyenne autour de 300 € par an pour 120 m3 consommés. Elle augmente alors même que les foyers diminuent leur consommation. 33 500 foyers n’ont pas pu payer leur facture d’eau en 2008.
Une situation d’autant plus scandaleuse que le mètre cube d’eau est facturé 1,5 à 2,5 fois plus chère que son coût réel, selon le mensuel Que Choisir. En 2006 et 2007, l’association de consommateurs avait dénoncé des « marges exorbitantes » qui atteignent plus de 50% à Marseille, Bordeaux et sur 144 communes d’Ile de France qui dépendent du Sedif. A Lyon et Reims, ces marges dépassent les 45%.
Pour ne rien arranger, on constate aujourd’hui des disparités locales injustifiables. A Auvers sur Oise (Seine et Marne), le prix de l’eau atteint 5,52 €/m3. La commune ne se situe pourtant qu’à 30 km de Paris, où le prix du mètre cube est presque deux fois moins cher à 2,89 €…
- En Bretagne, en Seine-et-Marne, dans la Manche et en Vendée, le prix du mètre cube est supérieur à 4 euros. Une double peine pour les consommateurs : car l’eau y est réputée pour sa qualité incertaine (nitrates en Bretagne, pesticides en Seine-et-Marne).
- Sur tout l’hexagone, plus de 12 milliards d’euros ont été facturés en 2008 aux foyers français. Un magot amené à grossir ces prochaines années. Pour 3 raisons qui permettent de comprendre la flambée de l’eau actuelle et à venir :
1/ L’eau privée plus chère :
7 français sur 10 sont alimentés par une eau distribuée par un opérateur privé (Cour des comptes 2011, page 5). Deux géants se partagent la quasi-totalité du gâteau des villes de plus de 100 000 habitants.En 2007, une étude de l’Ifen notait que le prix du mètre cube était 34% supérieur lorsqu’il était géré par une régie publique que par une régie privée. De nombreux élus et associations ont dénoncé un manque de concurrence lié à ce quasi-duopole.
2/ Des maires pieds et poings liés !
Les grandes villes ont signé des contrats désavantageux sur la durée : Bordeaux est lié à son opérateur privé jusqu’en 2021, Toulouse jusqu'en 2020 et Saint-Étienne jusqu'en 2022. La Cour des Comptes dénonce cette situation et révèle sans la citer le cas d’une commune dont le contrat avec l’opérateur privé est passé d’une durée initiale de 18 ans à une durée de 40 ans. Les contrats qui s’étalent sur une durée 25 à 30 ans sont fréquents.
Les maires sont donc trop souvent pieds et poings liés – à moins de s’engager dans des actions juridiques incertaines. Or, estime la Cour des Comptes, la remise en jeu des contrats peut permettre d’obtenir des baisses de 15% pour le prix la distribution et de 7% pour l’assainissement.
- Un constat partagé par Patrick du Fau de Lamote, expert de Transclub, spécialisé dans le conseil aux collectivités locales qui va plus loin. Selon lui, « un maire peut négocier -20 à -30% de réduction à l’occasion du renouvellement d’une contrat. Même si les investissements à réaliser sont lourds, les marges sont telles, dans ce secteur, qu'on peut se mettre aux nouvelles normes sans augmenter le prix de l'eau » (cf : interview Que Choisir).
3/ Une indexation annuelle trop favorable aux distributeurs
Tout au long des contrats, des mécanismes d’indexation très favorables aux distributeurs permettent de faire monter les prix plus rapidement que la hausse des charges réelles. Cela explique l’inflation actuelle de plus de 3% par an du prix de l’eau.
4/ Une bureaucratie de l’eau :
Selon l’office national de l’eau et des milieux aquatiques, (ONEMA), il existe plus de 30.000 services chargés de l’eau et de l’assainissement en France. « Ce nombre excessif de services, est source de surcoûts pour le consommateur » relève la Cour des Comptes. Il est surtout sans équivalent dans les autres pays européens : par comparaison, l’Angleterre et le Pays de Galles ne comptent que 22 services, les Pays Bas 40 et le Portugal 600.
5/ Quand le plomb se transforme en or…
Dans de nombreuses villes, des opérateurs privés ont pratiqué des tarifs prohibitifs pour le changement des canalisations en plomb. De nombreuses communes ont payé jusqu’à 2 500 euros pour le remplacement de chaque interconnexion au plomb – alors qu’une ville comme Nantes avait négocié un prix autour de 800 euros pour le changement de branchement en plomb. Peut-on peut parler de surfacturation ?
Préserver la ressource et faire baisser les coûts : c’est possible
Tout cela ne serait pas si grave – après tout la facture d’eau représente en moyenne moins de 3% du budget des ménages – si cette tarification opaque permettait d’améliorer la qualité de l’eau.
Mais en réalité, ce modèle de facturation dégrade la qualité de l’eau. Car on continue de privilégier le traitement de l’eau à une approche préventive, à la fois plus écologique et moins coûteuse.
La Cour des Comptes citait dans son rapport de 2010 – page 623 - l’exemple de la ville de Munich qui a financé le passage des exploitations proches de ses cours d’eau et nappes phréatiques à l’agriculture biologique. Le coût du programme de la ville de Munich renchérissait le prix de l’eau de 0,087 centimes/m3. Alors que le coût de dénitrification d’une eau de plus de 50 mg/l est de l’ordre de 0,23 €/m3. « Le coût du traitement est donc 2,5 fois plus élevé que celui de la prévention » conclut la Cour des Comptes.
Il serait donc tout à fait rentable de subventionner le passage à une agriculture biologique plus respectueuse de nos ressources en eau, en utilisant intelligemment les marges réalisées sur nos factures d’eau. A long terme, nous profiterions d’une baisse des coûts et d’une meilleure qualité de l’eau.
Au lieu de ça, élus et distributeurs nous entraînent dans une course à la dépollution massive toujours plus coûteuse sur le plan écologique et financier. Il est temps que nos politiques arrêtent d’envisager les questions de l’eau et de l’agriculture de façon séparées.
Nos factures d’eau peuvent permettre - sans augmentation du prix du mètre cube – d’aider les agriculteurs à financer le passage à une agriculture beaucoup plus respectueuse de l’environnement et de l’écosystème.
Sources :
Rapport de la Cour des comptes 2003
Rapport de la Cour des Comptes 2010
Rapport de la cour des Comptes 2011 :
Les profits de l’eau : Jackpot sur les grandes villes ! , Que Choisir ?
http://www.ccomptes.fr/fr/CC/documents/RPA/A_services_publics_eau_et_assainissement.pdf
par Eleonore Bargisant lundi 14 mars 2011 - 8 réactions
| |
|
|
|
|
|
|
|
Libye: la Ligue arabe critique les frappes de la coalition
20/03/2011 16:20
Libye: la Ligue arabe critique les frappes de la coalition
Selon l’agence de presse Ria Novosti le 20 Mars 2011
Le secrétaire général de la Ligue arabe Amr Moussa a critiqué les frappes aériennes et maritimes de la coalition sur la Libye en déclarant qu’elles dépassaient le cadre des objectifs proclamés, s’agissant de protéger la population civile, annoncent dimanche les médias arabes. “Ce qui s’est passé en Libye diffère du but qui est d’imposer une zone d’exclusion aérienne, et ce que nous voulons c’est la protection des civils et pas le bombardement d’autres civils”, a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse au Caire. Il a également annoncé son intention de convoquer une réunion d’urgence du Conseil de la Ligue arabe afin de discuter de la situation dans les pays arabes, notamment en Libye et au Yémen. Lors d’une réunion précédente au Caire, les ministres des Affaires étrangères des pays membres de la Ligue arabe ont appelé l’Onu à instaurer en Libye une zone d’exclusion aérienne. Jeudi 17 mars, le Conseil de sécurité de l’Onu a adopté une résolution permettant un recours à la force pour protéger la population libyenne des troupes du colonel Mouammar Kadhafi. Une opération militaire a été lancée samedi par la coalition des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne, de la France, de l’Italie et le Canada. Les premières frappes ont été portées par les chasseurs français. 110 missiles de croisières ont été tirés par la coalition dans la nuit du samedi au dimanche. Selon les médias officiels libyens, la coalition a frappé des cites civils dans les villes les plus importantes du pays, notamment à Tripoli, Benghazi et Zouara, ainsi que les dépôts de pétrole à Misrata. La télévision libyenne a également annoncé la mort de 50 civils dont les enfants, les femmes et les personnes âgées.
Moscou, qui condamne le recours aux frappes non-sélectives a déclaré dans un communiqué ce jour:
“La Russie exhorte les pays de la coalition occidentale de cesser de recourir à la force d’une manière “non-sélective” en Libye, lit-on dans une déclaration du porte-parole de la diplomatie russe Alexandre Loukachevitch, publiée dimanche sur le site du ministère. “Selon les informations, lors des attaques aériennes, des frappes ont été effectuées, notamment sur des sites non-militaires à Tripoli, Tarhuna, Maâmura”, indique le document. Ces frappes “ont fait 48 morts et plus de 150 blessés parmi les civils. Un centre cardiologique a été partiellement détruit, des routes et des ponts ont été endommagés”, poursuit le document. “«Nous appelons dès lors les pays impliqués à cesser le recours non sélectif à la force», a déclaré le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.”
Il est très probable que les forces loyalistes se regroupent autour de principaux centres de population afin de protéger les blindés, postes de commandements et systèmes de défense aérienne des frappes par des missiles de croisières ou des bombardiers.
De telles frappes ne pourraient que causer un véritable massacre et plonger le pays d’avantage dans le chaos, faisant basculer des populations neutres du coté des loyalistes.
Il est important de rappeler qu’il y a 8 mois, la France proposait l’avion de combat rafale au colonel Kadhafi, celui là même utilisé pour effectuer les frappes.
Impérialisme américain, quand tu nous tiens…
http://fr.altermedia.info/general/libye-la-ligue-arabe-critique-les-frappes-de-la-coalition_33860.html#more-33860
| |
|
|
|
|
|
|
|
Ceci, joint au fait que par un nouveau tripotage de la loi électorale,...cantonales : à 12h participation en baisse
20/03/2011 16:18
Posté par Novopress dans France, Politique, Société le 20 mars 2011 |
< scrolling="no" frameborder="0" style="border: medium none ; overflow: hidden; width: 580px; height: 25px;" allowtransparency="true" src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=http://fr.novopress.info/80731/elections-cantonales-a-12h-participation-en-baisse/&layout=standard&show_faces=false&width=580&action=recommend&font=verdana&colorscheme=light&locale=fr_FR">>
20/03/11 – 15h45 PARIS (NOVOpress) – A 12 heures le taux de participation pour les élections cantonales qui se déroulent aujourd’hui était en nette diminution par rapport au premier tour des cantonales de 2004. Selon le ministère de l’Intérieur il était seulement de 15,70%, en France métropolitaine.
Si cette tendance se poursuivait le reste de la journée, on risquerait d’atteindre un taux d’abstention record. Ceci, joint au fait que par un nouveau tripotage de la loi électorale, le seuil pour accéder au deuxième tour a été relevé à 12,5% des inscrits (contre 10% précédemment), pourrait entrainer l’élimination de beaucoup plus de candidats en dehors des plus grands partis. Le but de ce tripotage aurait été atteint.
[cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine [http://fr.novopress.info]
| |
|
|
|
|
|
|
|
Une veine du cocu pour la France .La Libye ne luttera plus contre l’immigration clandestine
20/03/2011 16:16
Posté par Novopress dans Europe, France, Politique le 20 mars 2011 |
< scrolling="no" frameborder="0" style="border: medium none ; overflow: hidden; width: 580px; height: 25px;" allowtransparency="true" src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=http://fr.novopress.info/80736/la-libye-ne-luttera-plus-contre-limmigration-clandestine/&layout=standard&show_faces=false&width=580&action=recommend&font=verdana&colorscheme=light&locale=fr_FR">>
20/03/11 – 16h00 PARIS (NOVOpress) – Première conséquence des frappes aériennes déclenchées par les Etats-Unis et leurs vassaux anglo-français, Tripoli a annoncé qu’elle ne collaborerait plus avec l’Union Européenne pour lutter contre l’immigration clandestine.
« La Libye ne s’estime plus responsable de l’immigration clandestine vers l’Europe », ont affirmé les autorités libyennes à la télévision, après le déclenchement de l’opération militaire impliquant Paris, Washington et Londres.
Si « l’Europe n’appuie pas et ignore le rôle actif de la Libye dans la lutte contre l’immigration et comme garant de stabilité en Afrique du Nord et dans toute l’Afrique, la Libye sera obligée (…) de cesser de lutter contre l’immigration clandestine pour que des millions de noirs affluent vers l’Europe », avait déjà déclaré le 11 mars le leader libyen.
Une décision sans conséquence pour Washington mais qui promet de nouvelles vagues d’immigration clandestine incontrôlée en Europe.
[cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine [http://fr.novopress.info]
| |
|
|
|
|
|
|
|
Le rouge de la honte sous la plume talentueuse de L'abbé Tymon de Quimonte et par les temps qui courent ,une belle plume ...
20/03/2011 16:13
Site stratégique libyen
§- À l’appel de Jane Birkin l' Ex-France s’en va-t-en guerre contre la Libye avec l’alibi humanitaire. Au moment où j'écris ces lignes, la french aviation bombarde joyeusement la population civile, mettant les tripes à l’air à Tripoli ainsi qu’à Benghazi, Zouara et Misrata. Les Zétats-Zunis et la Perfide Albion sont entrés à leur tour dans la danse macabre et on dénombre plus de 150 missiles de croisière balancés sur ce qu’ils nomment « des sites stratégiques libyens ». On les connait (li) bien ces sites archéologiques stratégiques en Iraq, au Pakistan, en Afghanistan, au Liban et en Palestine. §- Ainsi donc, ceux-là même qui ont aiguisé les crocs du Kadhafi se prétendent dentistes humanitaires. Ils mentent comme arracheurs de dents. Ils nous vendent leurs sempiternelles salades sur les « interventions humanitaires » se voulant les paladins « des populations civiles » des pays de Saladin. Eux qui ont fourni au sanglant Kadhafi son arsenal militaire, qui l’accueillaient hier encore à bras ouverts depuis le 11 sept. 2001 et l’invasion de l’Iraq en 2003, lorsqu’il s’est servilement subordonné à l’administration américaine. Et le félicitaient chaudement quand il privatisait le pétrole libyen, fournissant aux compagnies européennes, italiennes surtout, mais aussi à Total un pétrole de qualité et bon marché. §- Que veut réellement l’Empire ? 1°- Mettre directement sa patte graisseuse en Libye sur les hydrocarbures, 2°- Installer une base militaire entre Tunisie et Égypte, devenues trop peu sures, 3°- Verrouiller le dispositif Africom (commandement unifié destiné à coordonner toutes les activités militaires d'un futur débarquement des forces US sur ce continent.) 4°- Infliger une leçon de chose militaire à tous les peuples du monde qui loucheraient vers leurs frères Égyptiens et Tunisiens, y compris ceux d’Europe qui refusent privatisations et destruction de la souveraineté nationale, imposées par le FMI, 5°- Sonner l'ouverture de la prochaine chasse aux organes des hommes, femmes et enfants à Gaza. §-Les États-Unis, l'UE et l'OTAN auraient préféré que les arabes restent à la niche. En témoigne leurs déclarations de soutien aux dictateurs amis et leurs sales magouilles pour les maintenir en place, au tout début des événements. Ce fut également le cas en Libye, où ils laissaient volontiers leur homme-lige Kadhafi égorger gentiment "son" peuple. La « France » il y a peu, quelques semaines, lui fournissait encore matériel et assistance technique pour massacrer en paix. Malheureusement (pour lui), le colonel K, face à une opposition non suffisamment contrôlée, ne parait plus non plus totalement fiable. L’impérialisme ne redoute rien moins que les peuples achèvent tous seuls leurs propres sales dictateurs, comme des grandes personnes. On ne frappe pas Kadhafi parce qu’il est fort, mais bien parce qu'il est jugé faible. Ainsi ils vont semer désolation et chaos, pour que rien, fondamentalement, ne change. §- Les agresseurs coalisés ont baptisé leur nouvelle saloperie impérialiste du gentil petit nom très hellénique et très auroral, d‘" Aube d'une Odyssée ". Humour typique n'est ce pas ? 1°- Pour indiquer aux peuples transis qu’il s'agit du début d'un long périple et à travers plusieurs pays. 2°- Pour brouiller les pistes, LA piste, et rester dans le fumeux conflit de civilisation : Civilisation hélléno-chrétienne contre barbarie Mumuzz. Comme il se doit, le colonel Kadhafi en bon réaliste Raèlite joue le jeu : il beugle à tout-va que la Libye est présentement agressée par....« les croisés » . Ainsi ses coreligionnaires : Cameron , Clinton, Sarkozy et son menteur mentor l’Affairiste Levy , deviennent par une magie talmudique des croisés. Croisés d'un type nouveau qui ne portent, n'ont jamais porté, ni ne porteront la croix, mais la font porter aux autres sous leur ciel étoilé. §- En Ex-France, c’est l’ultra-droite raélienne pro yanqui, la vraie, la seule, le Cercle de l’Oratoire, qui dicte désormais la politique étrangère. Ces suppôts du Consistoire qui portent jusque sur leurs gueules de lavement le même suppositoire, avec la même détermination unique, sacrée, tripale, tribale : ils sont de tous les coups fourrés; les Bruckner, Cohn-Bendit, Enthoven, Glucksmann, Romain Goupil, Nicole Guedj, Gilles Hertzog, Bernard Kouchner, Claude Lanzmann, Bernard-Henri Lévy, Olivier Rolin, Olivier Rubinstein, Antoine Sfeir, etc., toujours les mêmes. Il n’y a guère, ils se contentaient d’éructer dans leurs médias contre l’abjecte diplomatie française, jugée pro-arabe. Maintenant ils décident carrément des opérations militaires. Et toute la racaille des Juppé et des Védrine leur obéit, lâchement, bassement. §-Hier on disait de Blair qu’il était le caniche de Bush. Mais enfin la perfide Albion restait dans son jeu héréditaire. Avide de caresses le Sarkozy lui a ravi la place : il est désormais le bichon d’Obama. Pour la France c’est déchoir. Sa diplomatie, son armée, ne sont plus que des caniveaux pour les déjections d’un bichon. Rien n’est plus humiliant que d’être sujet d’un tel roquet ! Qu’il prenne garde! La vague maghrébine, la gredine, ne touche pas que les pays des dattes : étranglés par la Dette, d’Athènes à Dublin tous les peuples grondent. Le rouge sang de la honte qu’il fait monter à nos fronts, nous autres François, allons nous attendre le couperet de 2012 pour le répandre ? félix le Chat
| |
|
|
|
|