< scrolling="no" frameborder="0" style="border: medium none ; overflow: hidden; width: 580px; height: 25px;" allowtransparency="true" src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=http://fr.novopress.info/80731/elections-cantonales-a-12h-participation-en-baisse/&layout=standard&show_faces=false&width=580&action=recommend&font=verdana&colorscheme=light&locale=fr_FR">>
20/03/11 – 15h45
PARIS (NOVOpress) – A 12 heures le taux de participation pour les élections cantonales qui se déroulent aujourd’hui était en nette diminution par rapport au premier tour des cantonales de 2004. Selon le ministère de l’Intérieur il était seulement de 15,70%, en France métropolitaine.
Si cette tendance se poursuivait le reste de la journée, on risquerait d’atteindre un taux d’abstention record. Ceci, joint au fait que par un nouveau tripotage de la loi électorale, le seuil pour accéder au deuxième tour a été relevé à 12,5% des inscrits (contre 10% précédemment), pourrait entrainer l’élimination de beaucoup plus de candidats en dehors des plus grands partis. Le but de ce tripotage aurait été atteint.
[cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[http://fr.novopress.info]