L'Aviseur international

VIP-Blog de aviseurinternational


VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

aviseurinternational3@yahoo.fr

701 articles publiés
6 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 02/09/2007 21:02
Modifié : 10/06/2011 13:27

(0 ans)
Origine : Paris
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juin  2026 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405

Mes blogs favoris

..


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ COMMUNIQUE ] [ Les Analyses de KEG ] [ Volés en souriant ] [ Silences radios ] [ Revus par A.I ] [ NARCONEWS-Douane-Justice-Police ] [ Hey said the clown ] [ À l'étranger ] [ Le camp des saints ] [ Tartuffes ] [ Elites et Bobos ] [ J'y gagne quoi? ]

Viva Mexico Caramba !(petit bijou réaliste par L'abbé Tymon de Quimonte )

20/02/2011 12:10

Viva Mexico Caramba !(petit bijou réaliste  par L'abbé Tymon de Quimonte )


Viva Mexico Caramba !

Son Altesse (de l'air) M.A.M
§- Madame Alliot-Marie, quand elle n’aère pas son vieux derrière dans les cieux, en des éjections en Jets, cause.
Et dans ses effusions jaculatoires, elle vient de vouer le gouvernement du Mexique aux gémonies.
Quelle outrecuidance ! Quelle incroyable prétention !
Cette Sinistre des Affaires Étrangères à la France du Gouvernement le plus vil qu’ait connu « C’Pays » depuis Clovis, avec sa voix inimitable de mamie-nova grondeuse et d’adjudante pète-sec, vient de tancer carrément le gouvernement mexicain pour des affaires qui ressortissent à son autorité souveraine.

§- Aussitôt l’homme averti s’interroge : qu’est-ce qu’a donc pu bien faire le Mexique pour déplaire à l’Israël, éternel et temporel ?
On se perd en conjectures.

§- En attendant, examinons  le prétexte officiel de ces Jets de salive Alliot alloué. Il s'agit du sort de Melle Florence Cassez emprisonnée au Mexique pour complicité de kidnapping et de meurtre. Des broutilles pour les amis rampant des Ben Ali et autres Moubarak.
Florence Cassez était la maîtresse, et d’après les autorités judiciaires mexicaine la complice, d’une sombre crapule doublée d’un assassin, le kidnappeur en chef du gang dit du « Zodiaque ».
Ce dernier, horresco referens, a reconnu une dizaine d’enlèvements et un meurtre. Il se nomme Israël Vallanta (quel beau prénom !). Autre nom d’une étoile présumée de la bande Zodiacale : David Orozco (On tient peut être une piste. Je n’ai pas les moyens d’investigations pour la suivre. )
Hier,10 février 2011, la Cour de cassation mexicaine a rejeté le recours en grâce de Florence Cassez. Les voies de recours étant épuisées en droit mexicain, la peine à 60 ans de prison est confirmée. Ainsi soit-il.

§- C’est tout de même suspect ce gouvernement du Fouquet’s se mettant les nerfs Tel-à-Vif pour une petite française .
Quand on mesure son amour pour la France, et plus particulièrement celui de madame Alliot-Marie. Par exemple, à propos des révélations sur ses frasques dans la Tunisie du tortionnaire Ben Ali, elle a ironisé que puisque c’était comme ça, elle ne sortirait plus de Dordogne pour ses vacances.
Quel mépris abject !
Les habitants de cette belle région apprécieront !

§- De quel droit cette membre virile de l'éminente Légion (Mon nom est légion car nous sommes des Porcs Marc II, 6) qui va se vautrer au soleil, comme un tas de scolopendres épanouis, dans leur « Ryad » à Marrakech, ou dans leur soue à Tunis, dès qu’ils peuvent distraire une minute de leur harassant travail de destruction de la plus Vieille Nation historique encore debout, de quel droit, disais-je, cette vilaine personne insulte-t-elle en plus,  le gouvernement d’un autre grand pays ?

§- De quel droit ? Sans doute de par le Droit, très particulier, d'ici, de "notre" In-justice inique.
Qui laisse un père de huit enfants pourrir en geôle pour délit d’Opinion.
Qui laisse les petits frappes ethniques criminelles quitter les prétoires en sifflotant, et nomment les Prézydents des tribunaux les « Pères Noël » (sic).
Cependant que des violeurs/assassins sont remis gentiment en circulation au bout quelques heures de garde à vue, un jeune-homme, sous-chien, qui a fait exploser une bombe à blanc dans un bistrot immigré, qui n’a causé ni victimes ni dégâts matériels, a bu le calice de 20 ans de réclusion jusqu’à la dernière goutte de jeunesse, jusqu’à la lie de la dernière minute, ultime seconde, sans la moindre rémission.

§- Terminons sur une note plus joyeuse.
Ces mêmes vacanciers Marocains et Tunisiens vont répétant comme des cacatoès du Mexique, afin de faire trimer les pauvres jusqu’à leur dernier souffle, que nous allons vivre très très très très très très très très très très très très très très très très vieux, grâce aux progrès inépuisables de la Science.
Opinion très crédible lorsque l’on examine avec soin, les réussites extraordinaires au baccalauréat S par exemple, qui avoisinnent les 100% et donc attestent de la puissance intellectuelle renouvelée des "jeunes" d'aujourd'hui. On sent que la Science va se poursuivre encore longtemps ! On peut subsumer ces jeunes dans les savants à venir, et subodorer, pourquoi pas, que cette longévité risque de croître jusqu’à...qui sait... l’immortalité !  (L’immortalité dans un gouvernement du Fouquet’s éternel : la plus saisissante image du désespoir infernal.)

§- Or donc, on oublie de rappeler que la Justice mexicaine, miséricordieuse, avait déjà commué la peine de Mlle Cassez de 96 à 60 ans d'emprisonnement, soucieuse de ne pas désespérer Billancourt et Florence.
Cette dernière a 31 ans : elle peut donc se consoler en songeant que 91 ans, c’est encore la force de l’âge pour une femme, convenablement entretenue en état de marche et en exercice par le truchement de la chimie ostrogénique et de la charcuterie plastique.

§-Et qui sait si un autre gentil petit Israël ou David, ne sera pas là, à ce moment, égayant sa maturité, avec le sexe, la drogue, le chantage, le kidnapping et le crime.
Hein, qui sait ?
félix le chat
43 commentaires


http://petitimmonde.blogspot.com/2011/02/viva-mexico-caramba.html





Viva Mexico Caramba !(petit bijou réaliste par L'abbé Tymon de Quimonte )

20/02/2011 12:07

Viva Mexico Caramba !(petit bijou réaliste  par L'abbé Tymon de Quimonte )


Viva Mexico Caramba !

Son Altesse (de l'air) M.A.M
§- Madame Alliot-Marie, quand elle n’aère pas son vieux derrière dans les cieux, en des éjections en Jets, cause.
Et dans ses effusions jaculatoires, elle vient de vouer le gouvernement du Mexique aux gémonies.
Quelle outrecuidance ! Quelle incroyable prétention !
Cette Sinistre des Affaires Étrangères à la France du Gouvernement le plus vil qu’ait connu « C’Pays » depuis Clovis, avec sa voix inimitable de mamie-nova grondeuse et d’adjudante pète-sec, vient de tancer carrément le gouvernement mexicain pour des affaires qui ressortissent à son autorité souveraine.

§- Aussitôt l’homme averti s’interroge : qu’est-ce qu’a donc pu bien faire le Mexique pour déplaire à l’Israël, éternel et temporel ?
On se perd en conjectures.

§- En attendant, examinons  le prétexte officiel de ces Jets de salive Alliot alloué. Il s'agit du sort de Melle Florence Cassez emprisonnée au Mexique pour complicité de kidnapping et de meurtre. Des broutilles pour les amis rampant des Ben Ali et autres Moubarak.
Florence Cassez était la maîtresse, et d’après les autorités judiciaires mexicaine la complice, d’une sombre crapule doublée d’un assassin, le kidnappeur en chef du gang dit du « Zodiaque ».
Ce dernier, horresco referens, a reconnu une dizaine d’enlèvements et un meurtre. Il se nomme Israël Vallanta (quel beau prénom !). Autre nom d’une étoile présumée de la bande Zodiacale : David Orozco (On tient peut être une piste. Je n’ai pas les moyens d’investigations pour la suivre. )
Hier,10 février 2011, la Cour de cassation mexicaine a rejeté le recours en grâce de Florence Cassez. Les voies de recours étant épuisées en droit mexicain, la peine à 60 ans de prison est confirmée. Ainsi soit-il.

§- C’est tout de même suspect ce gouvernement du Fouquet’s se mettant les nerfs Tel-à-Vif pour une petite française .
Quand on mesure son amour pour la France, et plus particulièrement celui de madame Alliot-Marie. Par exemple, à propos des révélations sur ses frasques dans la Tunisie du tortionnaire Ben Ali, elle a ironisé que puisque c’était comme ça, elle ne sortirait plus de Dordogne pour ses vacances.
Quel mépris abject !
Les habitants de cette belle région apprécieront !

§- De quel droit cette membre virile de l'éminente Légion (Mon nom est légion car nous sommes des Porcs Marc II, 6) qui va se vautrer au soleil, comme un tas de scolopendres épanouis, dans leur « Ryad » à Marrakech, ou dans leur soue à Tunis, dès qu’ils peuvent distraire une minute de leur harassant travail de destruction de la plus Vieille Nation historique encore debout, de quel droit, disais-je, cette vilaine personne insulte-t-elle en plus,  le gouvernement d’un autre grand pays ?

§- De quel droit ? Sans doute de par le Droit, très particulier, d'ici, de "notre" In-justice inique.
Qui laisse un père de huit enfants pourrir en geôle pour délit d’Opinion.
Qui laisse les petits frappes ethniques criminelles quitter les prétoires en sifflotant, et nomment les Prézydents des tribunaux les « Pères Noël » (sic).
Cependant que des violeurs/assassins sont remis gentiment en circulation au bout quelques heures de garde à vue, un jeune-homme, sous-chien, qui a fait exploser une bombe à blanc dans un bistrot immigré, qui n’a causé ni victimes ni dégâts matériels, a bu le calice de 20 ans de réclusion jusqu’à la dernière goutte de jeunesse, jusqu’à la lie de la dernière minute, ultime seconde, sans la moindre rémission.

§- Terminons sur une note plus joyeuse.
Ces mêmes vacanciers Marocains et Tunisiens vont répétant comme des cacatoès du Mexique, afin de faire trimer les pauvres jusqu’à leur dernier souffle, que nous allons vivre très très très très très très très très très très très très très très très très vieux, grâce aux progrès inépuisables de la Science.
Opinion très crédible lorsque l’on examine avec soin, les réussites extraordinaires au baccalauréat S par exemple, qui avoisinnent les 100% et donc attestent de la puissance intellectuelle renouvelée des "jeunes" d'aujourd'hui. On sent que la Science va se poursuivre encore longtemps ! On peut subsumer ces jeunes dans les savants à venir, et subodorer, pourquoi pas, que cette longévité risque de croître jusqu’à...qui sait... l’immortalité !  (L’immortalité dans un gouvernement du Fouquet’s éternel : la plus saisissante image du désespoir infernal.)

§- Or donc, on oublie de rappeler que la Justice mexicaine, miséricordieuse, avait déjà commué la peine de Mlle Cassez de 96 à 60 ans d'emprisonnement, soucieuse de ne pas désespérer Billancourt et Florence.
Cette dernière a 31 ans : elle peut donc se consoler en songeant que 91 ans, c’est encore la force de l’âge pour une femme, convenablement entretenue en état de marche et en exercice par le truchement de la chimie ostrogénique et de la charcuterie plastique.

§-Et qui sait si un autre gentil petit Israël ou David, ne sera pas là, à ce moment, égayant sa maturité, avec le sexe, la drogue, le chantage, le kidnapping et le crime.
Hein, qui sait ?
félix le chat
43 commentaires


http://petitimmonde.blogspot.com/2011/02/viva-mexico-caramba.html





Affaire Cassez: halte à la diplomatie émotionnelle! - par Aymeric Chauprade

20/02/2011 12:04

Affaire Cassez: halte à la diplomatie émotionnelle! - par Aymeric Chauprade


Affaire Cassez: halte à la diplomatie émotionnelle! - par Aymeric Chauprade

AC_une-604x272.jpg

(Cliquez sur la photo)

Le président de la République et sa ministre des Affaires étrangères ont choisi de sacrifier  à la relation entre la France et l’un des pays les plus importants d’Amérique latine, le Mexique, officiellement au nom de «l’innocence d’une Française », en réalité au nom d’une pitoyable stratégie de communication émotionnelle à usage purement intérieur. L’instrumentalisation du sentiment s’est désormais complètement substituée, dans tous les domaines (sécurité, justice, économie…), à la vraie politique, laquelle consisterait à traiter en profondeur la racine des problèmes. Nos gouvernants ne savent plus que larmoyer, devant des micros, tout en s’agrippant aux caméras des familles de victimes.

Attardons-nous un instant sur le fond de cette lamentable affaire Cassez. En décembre 2005, l’arrestation d’Israel Vallarta Cisneros et de sa compagne française, Florence Cassez, sonne le glas d’un terrible gang de kidnappeurs, « Los Zodiacos » lequel s’est rendu coupable de dizaines d’enlèvements, d’assassinats, de tortures et de viols. Plusieurs victimes, hommes, femmes et enfants témoignent et accusent Florence Cassez d’avoir participé aux séquestrations d’otage (qui se passaient dans le ranch où elle vivait avec son compagnon).

Voici un extrait du témoignage écrit de la dernière victime du clan « Los Zodiacos », paru dans la presse mexicaine et bien sûr occulté par la presse française :

« Mon nom est Cristina Rios Valladares. J’ai été victime d’une prise d’otage, aux côtés de mon époux Raul et de mon fils Christian qui avait 11 ans (…) Nous avons appris la nouvelle de la peine de prison que Florence Cassez méritait, cette femme dont j’avais écouté la voix à maintes reprises pendant ma captivité. Une voix d’origine française qui bourdonne encore aujourd’hui dans mes oreilles. Une voix que mon fils reconnaît comme celle de la femme qui lui a pris du sang pour l’envoyer à mon époux, avec une oreille qui lui ferait penser qu’elle appartenait à mon fils (…) Maintenant j’apprends que cette Florence réclame justice et clame son innocence. Et moi j’entends dans ces cris la voix de la femme qui, jalouse et furieuse, hurlait sur Israel Vallarta, son petit ami et chef de la bande, que s’il recommençait à s’approcher de moi, elle se vengerait sur ma personne».

Florence Cassez

Contrairement aux partis dominants qui, à l’unisson, semblent vouloir faire de Florence Cassez un nouveau Dreyfus, nous ne voulons pas être définitifs sur cette affaire. La reconstitution spectaculaire devant les caméras de la télévision mexicaine, au lendemain de l’arrestation, en 2005, obéissait sans doute à une volonté de la part du gouvernement mexicain de médiatiser son action de répression de ce qui est un véritable fléau au Mexique : les enlèvements de personnes privées avec demande de rançon et mutilations. N’oublions pas que le président mexicain est confronté à des gangs criminels et des cartels qui, depuis 2006, ont fait plus de 30.000 morts dans ses forces de sécurité. Il s’agit d’une véritable guerre, et c’est la raison pour laquelle le petit caprice émotionnel du Tout-Paris n’impressionne guère les Mexicains. Il n’en demeure pas moins que cette reconstitution a contribué à ternir la procédure judiciaire mexicaine ; mais il faut raison garder : elle ne doit pas en effacer le contenu.

La vérité, c’est que le Mexique, grand pays membre de l’Alena et puissance importante de l’Amérique latine, dispose d’un vrai système judiciaire, et que les faits sont accablants pour Florence Cassez. Les témoignages sont là, et il est difficile par ailleurs (simple remarque de bon sens) de faire croire que Florence Cassez ait pu vivre pendant autant de temps dans un ranch où s’activaient une bande de tueurs, avec des armes et des munitions partout, des otages cachés et souvent torturés, ceci sans n’avoir jamais rien remarqué ! On la sent en tout cas beaucoup moins naïve depuis qu’elle s’occupe de sa défense et que, de derrière les barreaux et depuis son téléphone mobile, elle dicte au président de la France la politique qu’il faut suivre.

Au moment où la diplomatie française semble définie par la famille Cassez, il convient de remarquer que celle-ci n’a pas toujours dit la vérité. Ainsi, les parents de Florence Cassez ont-ils affirmé à la presse française qu’ils ne connaissaient pas le compagnon de Florence, Israel Vallarta. Manque de chance, la presse mexicaine a publié les photos de Bertrand Cassez, le père, en train de trinquer avec Israel Vallarta dans le ranch Las Chinitas, à 29 km de Mexico !

Cette affaire me fait penser à celle des deux Françaises, Sarah Zaknoun et Cécile Faye, emprisonnées en 2008 en République dominicaine pour trafic de drogue, et graciées en décembre 2009 par le président dominicain à la suite d’une campagne médiatique puis politique, depuis Paris. Je suis personnellement bien placé pour savoir que dans cette affaire, le même impératif médiatique et émotionnel faisait office de politique et écrasait le fond du dossier. Heureusement pour les deux gentilles « vacancières », le président dominicain voulait faire plaisir à la France et à son président. Mais la justice dominicaine n’avait pourtant pas été prise d’hallucination collective, pas plus que celle du Mexique et des victimes qui ont témoigné !

Cesare Battisti

Il semble donc que dans notre pays, il y a des théories du complot autorisées et d’autres qui ne le sont pas. Il est par exemple autorisé et même encouragé de penser (reprenez les chroniques de pseudo-experts de la Russie après le récent attentat de l’aéroport de Moscou) que les Russes s’infligent des attentats tout seuls, comme il est manifestement souhaitable de penser qu’une Française puisse être victime d’un gigantesque complot hier dominicain, aujourd’hui mexicain. Décidément, ne sont pas forcément xénophobes ceux que l’on croit. A lire la presse aujourd’hui, l’Amérique latine c’est Tintin chez les Picaros ou l’Oreille cassée, au choix. Ah ces Mexicains, tous des « sergents Garcia » corrompus !

Je pense aussi à l’affaire Cesare Battisti, ce terroriste italien d’extrême gauche, que les médias français s’étaient mis en tête de faire libérer, au mépris de la justice italienne et des relations avec ce pays ami. On y a retrouvé les traditionnelles leçons de morale françaises, le mépris pour nos voisins et amis, le déni de justice et de souveraineté d’un partenaire de l’Union européenne.

Je pense aussi à la gestion de l’affaire Bétancourt (la première, celle d’Ingrid), qui fut lamentable pour nos relations avec la Colombie.

Nous avons tout faux dans ces affaires ! Non seulement, à chaque fois, il est beaucoup plus probable que nous nous préoccupions de coupables que d’innocents, mais qui plus est, nous affichons devant le monde entier une arrogance sans nom, un mépris pour la justice et la souveraineté de ces pays, comme si d’ailleurs notre justice et notre démocratie étaient exemplaires !

En définitive, le problème fondamental de notre diplomatie en Amérique latine ne tient-il pas au fait que nos gouvernants n’y aient aucune habitude de vacances ? S’ils avaient des villas en Colombie, ou s’ils se doraient sur les plages du Mexique, plutôt qu’en Tunisie ou en Egypte, peut-être feraient-ils preuve de moins d’arrogance ? Avec beaucoup d’humour, Elisabeth Lévy suggérait que Florence Cassez avait la chance que le Mexique ne s’intéresse pas à l’avion Rafale, sinon elle serait oubliée depuis longtemps, par le pouvoir… et aussi par les médias !

Ces opérations médiatiques à usage intérieur, qui visent ici, notamment pour la ministre des Affaires étrangères, à se refaire à bon compte une image émotionnelle positive après l’affaire de Tunisie, ne sont pas dignes du gouvernement de la France. Cette politique émotionnelle, « du coup médiatique », qui contamine jusqu’à notre politique étrangère, est devenue absolument insupportable ; elle finira d’ailleurs par se montrer contre-productive pour ceux qui en usent. Car si les Français ont des émotions et peuvent tomber dans ce genre de piège, ils comprennent par ailleurs de plus en plus que le pays est gouverné dans l’instant, sans vision stratégique, et que sa tête se pose de moins en moins la question du Bien commun.

Aymeric Chauprade
Realpolitik
15 février 2011

Professeur de géopolitique et Directeur de la Revue Française de géopolitique et du site www.realpolitik.tv, Aymeric Chauprade est l’auteur de l’ouvrage de référence Géopolitique, constantes et changements dans l’histoire (éd. Ellipses).

http://gaelle.hautetfort.com/archive/2011/02/19/affaire-cassez-halte-a-la-diplomatie-emotionnelle-par-aymeri.html






Bientôt des moutons égorgés dans les sacristies pour l'Aïd?

20/02/2011 12:00

Bientôt des moutons égorgés dans les sacristies pour l'Aïd?


"Comment accueillir les fêtes musulmanes?" se demande l'archevêque de Marseille

archevêque de Marseille Georges Pontier.jpg

Mgr Georges Pontier

19/2/2011 – 17h00
PARIS (NOVOPress) :
Selon Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille, certaines écoles catholiques implantées dans les « quartiers populaires » de Marseille  peuvent compter jusqu’à 80 % d’ élèves musulmans !

 Pour l’archevêque, la formation sur le dialogue interreligieux délivrée à une cinquantaine d’évêques, cette semaine à Lyon, permettra donc de répondre à ces questions : « Comment annoncer l’Évangile ? Comment accueillir les fêtes musulmanes ? Que peut-on ou non accepter ? ». Selon Mgr Georges Pontier, « il ne faut pas fuir ces questions. Même si le sujet est délicat, et qu’il croise une dimension religieuse à des questionnements plus identitaires. »

Bientôt des moutons égorgés dans les sacristies pour l'Aïd?

http://gaelle.hautetfort.com/archive/2011/02/19/comment-accueillir-les-fetes-musulmanes-se-demande-l-archev.html

 






DROGUES

20/02/2011 00:46



Livres: « Drogues, pourquoi la légalisation est inévitable »

9/02/2011
Mexique_drogues_604

« La guerre est perdue contre le cannabis. » Ce constat, c’est un policier français qui le dresse, ouvrant sans ambiguïté le livre de Michel Henry, « Drogues, pourquoi la légalisation est inévitable ». Pas de révélations ni de sensationnalisme dans cet ouvrage, mais une description clinique et bien documentée de l’échec de quarante ans de guerre mondiale à la drogue.

Le livre démarre par une préface, « écrite complètement à jeun », provocatrice à souhait à la Beigbedder (probablement parce que c’est lui qui l’a écrite). L’auteur du Roman français y explique en toute modestie qu’il est probablement « l’un des citoyens les moins hypocrites de notre pays » sur le  sujet, ce qui lui permet de dire que « l’interdiction des drogues est une erreur politique, économique et sociale aux dégâts considérables » ou encore que « la société du Care est une absurdité fasciste »

Après avoir, de son côté, rappelé que « s’envoyer en l’air est consubstantiel à l’activité humaine », Michel Henry rappelle que la prohibition est de l’ordre de la foi, car une seule une foi peut sortir renforcée d’une telle série d’échecs: en quarante ans de guerre à la drogue, la consommation a explosé dans le monde et le coût matériel et humain est exorbitant. Constat partagé par l’essentiel des, nombreux, spécialistes mondiaux interrogés dans la livre. Alors que faire?

« Il n’est pas, pour l’auteur, question de prôner une légalisation tous azimuts. [...] Mais on peut instaurer un marché régulé du cannabis. Et, pour l’héroïne, développer la distribution médicale, par ordonnance, à destination d’un public restreint et ciblé. Pour la cocaïne, il paraît difficile de trouver une solution acceptable. Mais avancer sur le cannabis et l’héroïne apporterait déjà un progrès certain …»

Reste que Michel Henry est, malgré le titre de son livre, lucide sur les chances de voir à court terme se mettre en place une forme ou une autre de légalisation du cannabis:

« Tous ceux que cette perspective effraye peuvent malgré tout se rassurer : ce n’est pas pour demain. Peu d’élus ont le courage de regarder la situation en face et ils trouvent un soutien réconfortant auprès de l’opinion. »

L’ouvrage de mon confrère de Libération parait à un moment opportun. Parce que l’on « fête » en France les quarante ans de la loi de 1970 sur les stupéfiants, l’une des plus répressives et rétrogrades de l’Union européenne; mais aussi parce que le thème ne manquera pas d’être abordé d’une manière ou d’une autre dans le débat présidentiel.

Enfin parce que Laurent Joffrin quitte une nouvelle fois Libé pour regagner une nouvelle fois le Nouvel Obs. Et alors me direz-vous? Alors Laurent Joffrin avait, dans ses éditos, rompu une longue tradition d’engagement de Libération en faveur de la dépénalisation des drogues (cf notamment l’appel du 18 joint et, bien plus tard, les articles de votre serviteur) probablement au nom d’un impératif de réalisme de gauche sur les questions liées à la sécurité. Il est donc salutaire qu’un journaliste de cette vénérable maison (où, fut un temps pas si lointain, les pétards se fumaient en toute liberté dans les bureaux) remette les pendules à l’heure hasch.

Arnaud Aubron

Drogues : pourquoi la légalisation est inévitable, Michel Henry, collection Impacts, édition Denoël, 280 pages, 13 euros.






L'Algérie...et ses corrompus!

19/02/2011 18:21



Les refuges parisiens d'un ministre algérien

Share/Save
Dans son édition du 16.02.2011 le journal satirique français “Le Canard Enchaîné” épingle le ministre algérien de l’Environnement, Chérif Rahmani et son épouse.
L’hebdomadaire français révèle, en effet, que le ministre algérien, “inamovible des cercles du Pouvoir depuis 30 ans”, possède au moins trois propriétés immobilières dans le très chic quartier parisien du XVI arrondissement. Selon cette source, M. Rahmani possède un appartement de 85m2 à la rue Singer, un studio de 20m2 à la rue Lekain et un deux pièces de 31m2 à la rue des Sablons.

 

Une épouse entreprenante



Le journal français précise que ces trois propriétés sont regroupées au sein d’une société civile immobilière, la SCI Fomm détenue par l’épouse de M. Rahmani. “Le Canard Enchaîné” indique que tous ces biens ont été acquis au début des années 90 par des proches du ministre algérien, “y compris son chauffeur”, puis intégrés dans diverses SCI qui ont finalement atterri entre les mains de madame Rahmani.


Selon l'hebdomadaire parisien, Mme Rahmani, " Zoubida Bentahar, a passé sa vie dans l'administration, mais dans les étages en dessous, en commençant comme dactylo dans les années 70. Depuis, Zoubida Bentahar est rentrée dans la carrière, et son nom apparaît aujourd'hui, à coté de ceux d'amis de son mari, dans trois entreprises algériennes de promotion immobilière, d'hôtellerie ou autres".

 

L’hebdomadaire satirique donne aussi quelques détails sur la fortune du couple Rahmani en indiquant qu’il avait bénéficié, début 2000, d’une propriété de l’Etat qui accueillait l’ambassade du Pakistan à Alger pour “quelques kilos de dattes”. Une propriété que les Rahmani ont revendue 800.000 euros quelques années plus tard.



Chérif Rahmani participe au pouvoir depuis près de trente ans, en qualité de gouverneur puis de ministre dans tous les gouvernements. Il doit cette longévité, à sa proximité avec le général Toufik, le puissant patron de la police politique
. alterinfo

 

 

Jijel.info





La dernière de Serge Dassault

19/02/2011 12:05





Lire l'article sur Mediapart

http://blogs.mediapart.fr/blog/amber/140211/serge-dassault-devenu-milliardaire-grace-l-etat-francais-veut-supprimer-toute




L'Economie Nationale...telle que l'on ne l'indique jamais!

18/02/2011 20:26



La vérité sur l’Economie Nationale…..

telle que l’on ne vous l’indique jamais

 

PIB, PNB, indices nationaux, prévisions à moyen et court terme, quésako ?

 

De façon plus simple, je me suis immergé pendant de nombreux mois, au cœur de l’économie nationale parmi les quelques 958 394 entreprises Françaises significatives recensées par la revue « l’expansion »

 

Parti du classement des 1000 premières (année 2009) pour :

  • le Chiffre d’affaire
  • le Résultat net
  • l’effectif

soit 3000 entreprises, je suis arrivé à une première conclusion.

 

Seules 2170, sur les 3000 analysées, sont réellement fiables dans la mesure où elles renseignent effectivement sur l’ensemble des 3 informations utiles pour une analyse objective :

  • Chiffre d’affaire 2008 (- 443)
  • Résultat 2009 (- 220)
  • Effectif 2009 (- 278)

Pour mémoire et sans la moindre incidence sur l’analyse, 1001 entreprises (un tiers) ne sont pas renseignées quand à leur date de création.

 

J’ai donc œuvré sur les 2170 entreprises « valables », essentiellement classées selon le « Chiffre d’affaire » - qui va de 131 327 millions à 44 millions pour un total de 2 118 milliards (la dette Nationale n’est que de 1 800 milliards – soit 85% du CA 2009 de ces 2170 entreprises) pour un « résultat net » de 56 milliards (il ne faut que 32 ans de « résultat net » de ces entreprises pour payer cette dette Publique et si on ne compte que les bénéfices de 79 milliards, en ignorant les pertes, cela ramène à 23 ans de « bénéfices »).

Si nous devons être puristes, ce nombre d’entreprises analysées doit être ramené à 2159 qui sont renseignées sur le CA de 2008. Ces mêmes 2159 entités enregistrent une perte de CA de -7,94%

 

Les différents maximum et minimum sont (la première ligne indique le maximum et le premier chiffre après la parenthèse, la position dans la liste des 3000 entreprises. La 3éme ligne, en gras, est celle de la moyenne) :

 

  • CA (en millions)
    •  TOTAL ( 1 – 131 327)
    • Nord Alsace Automobiles (1753 – 44,063)
    • 976,257

 

  • CA (2008) (en millions)
    • TOTAL (1 – 179 900)
    • Nord Alsace Automobiles (1753 – 8,741)
    • 1 063,142

 

  • Résultat 2009 (en millions)
    • TOTAL (1 – 8 447)
    • Renault (13 - - 3 125)
    • 25 999

 

  • Effectif
    • Carrefour (2 – 475 976)
    • Peugeot – Citroen Poissy (243 – 1)
    • 4 125

 

  • Résultat / CA
    • Stryker France (2200 – 149,7%)
    • Alcan (1849 - -138,5%)
    • 2%

 

  • Productivité en CA (en €)
    • Peugeot Citroen Passy (243 – 1 713 581 000)
    • Onet Service (645 – 17 263)
    • 3 699776

 

  • Productivité en Résultat
    • Eric Soccer (2193 – 10 807 903)
    • Peugeot Citroen Passy (243 –  - 69 145 000)
    • – 6 387

 

Constater que le CA des 2159 entreprises a baissé de 182 milliards (soit une perte de – 7,94% entre 2008 et 2009.

 

Et la parité, à savoir le nombre de femmes qui dirigent des entreprises, me direz vous ?

Je ne l’ai pas oubliée.

Elle est de 83 femmes qui dirigent sur 3000 (un grand 2,77%).

Que fêtes-vous, femmes ?

Vous avez du pin sur la planche et qu’il est long le cheminement vers le pouvoir (combien êtes vous en politique ?)

Que donne l’analyse relative aux seules femmes :

 

  • CA (en millions)
    •  AREVA ( 55 – 8 529)
    • SSR (2874 – 2,874)
    • 414,739

 

  • CA (2008) (en millions)
    • AREVA ( 55 – 8 092)
    • Daiichi Sankyo - France (1753 – 60,809)
    • 428,092

 

  • Résultat 2009 (en millions)
    • ETAM Lingerie (1066 – 8 447)
    • SDEI (1026 -  - 3 125)
    • 506,864

 

  • Effectif
    • Wolkswagen – France (2877 – 379 749)
    • CMD (243 – 13 740)
    • 75 027

 

  • Résultat / CA
    • ETAM Lingerie (1066 – 2820%)
    • SDEI (1026 -  -996,2%)
    • 201,1%

 

  • Productivité en CA (en €)
    • AREVA (55 – 107 359)
    • BAI (916 – 2 208)
    • 5 433

 

  • Productivité en Résultat (en €)
    • ETAM Lingerie (1066 – 87 636)
    • SDEI (1026 -  - 25 737)
    • 7 000

 

Les ventilations et densités géographiques d’habitants pour une entreprise :

 

Alors qu’en toute logique, on serait tenté de penser que le département de Paris et la Région Ile de France devrait être les champions toutes catégories :

 

  • Vrai pour Paris
    • CA 2009 = 847 230 millions
    • Résultat  =    27 344 millions
    • Effectif   = 3 976 544 salariés
    • Nombre total d’entreprises = 94 656
    • Densité de population pour une entreprise = 23,4 (la pire = 118,6 en Pas de Calais)

 

  • faux  pour Paris
    • Population (Nord = 2 564 959)
    • Sociétés analysées (Hauts de Seine = 358 soit 3,53%)
    • Export (Hauts de Seine = 599 821  millions soit 42,47%)
    • Résultat par rapport au CA (Charente = 18,07%)
    • Productivité en CA (Aude = 3 299 684 €)
    • Productivité en Résultat (Charente = 120 771 €)

 

Se souvenir du fameux épisode politique de l’EPAD fin 2009 qui mit aux prises, un jeune loup politique avec de vieilles pointures départementales….

 

La densité moyenne en Département et en Région étant de 64,8 habitant / entreprise

 

En départements

    • Le mieux loti = Paris (23,4 Habitant / entreprise)
    • Le moins bien = Pas de Calais (118,6 Habitant / entreprise)

 

En appliquant le même ratio qu’à Paris, cela indiquerait pour l’ensemble des départements : 2 659 727 entreprises soit 2,78 fois plus

 

En régions

    • Le mieux = Corse (44,5 Habitant / Entreprise
    • Le moins = Haute Normandie (99,1 Habitant / entreprise)

 

En appliquant le même ratio qu’en Corse, cela indiquerait pour l’ensemble des Régions : 2 659 727 entreprises soit 1,46 fois plus

 

Mais il ne suffit pas de constater cela pour que l’économie reparte d’un bon pied.

Mais cela donne quand même à réfléchir sur les moyens à mettre en œuvre pour tenter d’harmoniser un peu mieux le maillage entreprise-population sur l’ensemble du territoire, même en n’utilisant que le ratio moyen de 64,8 (Département et Région), ce qui « équilibrerait peut-être de façon plus harmonieuse mes écarts en matière de chômage selon les départements et régions….

 

Tout comme il ne suffit pas de dire « on va créer de l’emploi » pour faire repartir l’économie, on ne peut dire « on va créer plus d’entreprises » pour que l’économie reparte.

Ces volontés sont stériles face à l’absence de consommation qui est le vrai moteur de l’économie.

Si la consommation baisse par perte de pouvoir d’achat (ce qui est le cas actuellement en 2011 comme en 2010) la production baisse et baissera (avec ou sans problème de délocalisation. Ce dernier élément n’étant que facteur aggravant), il devient difficile malgré les exhortations et vœux pieux gouvernementaux et MEDEFiques d’enrayer un déclin auquel nous assistons depuis le bord du chemin.

En économie comme en beaucoup de problème, le « YAQUA », « ILFAUTQUE » ne sont que redondances d’aveux d’impuissance.

Il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir…..

Il faut simplement oser agir sur des bases saines.

Si on ne veut pas vraiment, il est sur que l’on ne pourra pas…. avec succès et brio

 

Et si les gouvernants décidaient de mettre en œuvre la perspective la moins haute de 1,46 fois le nombre d’entreprises actuelles en se donnant (ainsi qu’aux entreprises) le moyen réel de cette relance….

Il est certain que cela diminuerait de moitié l’ensemble des problèmes (chômage, rentrées fiscales et de charges sociales,…..). A réfléchir !!!!

 

 

Kelly-Eric Guillon






Les allocations familiales en crise

04/04/2009 12:23



Yves-Marie Laulan, économiste, démographe et géopolitologue (fondateur de l’Institut géopolitique des populations) a enseigné dans plusieurs universités, à l’Institut d’études politiques, à l’Université Paris-Dauphine ou encore à l’École Polytechnique. Fort de son expertise dans ce domaine, il a analysé pour Novopress un effet désormais pervers et souvent ignoré des allocations familiales, compte tenu de l’évolution de la population dans notre pays. Les allocations familiales, crées par le Général de Gaule au lendemain de la Libération, ont été un puissant levier pour relever la natalité française pendant les Trente Glorieuses. Le malheur veut qu’au fil des années, elles ont été peu à peu « grignotées » par une succession de gouvernements plus soucieux de rigueur budgétaire que de maintien de la natalité. Elles servent aujourd’hui à financer tout et n’importe quoi, depuis l’aide au logement social jusqu’aux aides aux handicapés en passant par les parents isolés et la recherche d’emploi. Mais il y a pire : avec les vagues successives d’immigration de masse (environ 250 000 par an) et de naturalisations massives (environ 150 000 par an) (1) que la France a connues depuis une trentaine d’années, les allocations familiales ont été détournées de leur sens, notamment en ce qui concerne les familles nombreuses, (c’est-à-dire au-delà du troisième enfant). Elles sont ainsi devenues un puissant instrument d’incitation à l’immigration et à la substitution d’une population d’origine étrangère (ou immigrée) à la population d’origine. Cette situation est illustrée jusqu’à l’absurde par la récente départementalisation de Mayotte acquise depuis le 29 mars dernier. Qu’on en juge : Voilà que la République va s’enrichir de 187 000 nouveaux citoyens, hier Africains, aujourd’hui Français, pratiquement tous musulmans et largement polygames. Leur taux de fécondité (le nombre d’enfants par femme) est de 8,2 contre 1,6/1,7 pour la France métropolitaine de souche. Avec l’extension des allocations familiales à cette population, il faut sans doute s’attendre à ce que le taux de fécondité moyen augmente encore pour passer peut-être la barre des 10 enfants par femme. Ce qui pourrait peut-être poser quelques problèmes à terme. Ici encore les chiffres sont éloquents. Une publication récente indique ainsi qu’en Ile- de- France en 1999, les familles de trois enfants ou plus, soit 360 291, représentaient environ 12,6 % du total des familles (1 868 398) (2), les familles de quatre enfants ou plus, soit 111 777, représentaient 6 % du total. On peut légitimement supposer, faute de chiffres plus récents, que la situation n’a guère changée en 10 ans de puis cette date, sinon dans le sens d’un renforcement de ces tendances. Il faut bien voir que l’écrasante majorité de ces familles nombreuses était constituée de ménages d’origine étrangère ou récemment naturalisés (il y aurait entre 30 000 et 50 000 familles polygames en France selon certaines sources, bien davantage selon d’autres), si bien que les familles nombreuses d’origine autochtone ne représentent qu’une faible proportion du total. La même publication nous indique que les familles nombreuses (quatre enfants ou plus)sont surtout localisées en banlieues ou en grande couronne (le Nord et l’Est de la région, Seine- Saint- Denis ou Val d’Oise). Les familles très nombreuses (cinq enfants ou plus) sont composées le plus souvent d’ouvriers ou d’inactifs et logent dans des HLM (3). La conséquence est claire. Une publication de l’INED montre que la proportion de jeunes d’origine étrangère est passée de 11,6 % en 1968 à 18,1 % en 2005, notamment en Ile- de- France où elle est passée de 16 % à 37 % (4). En d’autres termes, sur les bases actuelles, bientôt le quart puis un jour le tiers de la population française sera d’origine étrangère (dont une très forte proportion naturellement provenant du Maghreb ou d’Afrique noire, donc musulmane) (5). Cette situation ne peut manquer d’exercer une forte influence sur pratiquement toutes les facettes de la société française de demain, comme c’est déjà le cas aujourd’hui (croissance ralentie, problèmes scolaires à répétition, financement des retraites, coûts sociaux, insécurité et délinquance, libre exercice de la religion, un jour prochain des libertés publiques et privées. Dans de telle conditions, l’intégration devient un défi impossible à relever. Cela dit, que peut-on faire ? Peut-on laisser les familles nombreuses d’origine européenne subventionner les familles nombreuses d’origine étrangère ? A l’inverse, ne serait-il pas inique d’abandonner les familles nombreuses d’origine européenne à leur triste sort, alors que celles-ci ont eu l’immense mérite, et le courage, d’élever de nombreux enfants ? Les options ne sont pas nombreuses. Les pouvoirs publics ne semblent guère se préoccuper de cette épineuse question. le mieux, selon eux, étant sans doute de ne rien faire du tout, l’érosion des allocations familiales au fil des années se chargeant d’émonder à la longue le caractère incitateur des allocations pour les familles de quatre enfants ou plus. Il n’est évidemment pas question de reprendre la tentative avortée d’Alain Juppé à la Mairie de Paris voulant réserver les allocations aux seules familles françaises. Le principe d’égalité cher au Conseil constitutionnel ne manquerait pas de condamner cette démarche à une fin peu glorieuse. Il n’y a pas de solution miracle mais simplement l’urgence de lancer une réflexion intelligente, qui prenne en compte la situation d’aujourd’hui, et non celle d’il y a 30 ou 50 ans, sur un problème gravissime et d’explorer certaines pistes concevables. Bien sûr, les partisans de l’augmentation des allocations à des fins natalistes se focalisent essentiellement sur l’aspect financier de cette mesure, sans réfléchir aux implications démographiques qu’elle comporte. D’autant plus que pour certains ménages, ces allocations représentent, non point un soutien accessoire à l’éducation des enfants mais un revenu familial complémentaire non négligeable, quand il n’est pas principal. Une première piste serait de renforcer significativement les allocations familiales servies au premier et au deuxième enfant, voire au troisième enfant – l’écrasante majorité des familles françaises- et de les supprimer totalement ou de les réduire fortement au-delà du troisième. Une autre solution serait de demander à l’employeur, -entreprise ou Etat- de prendre le relais au-delà du troisième enfant sous la forme d’une allocation complémentaire. Ce qui aurait l’avantage d‘encourager les bénéficiaires de cette allocation à aller à la recherche d’un emploi. Pour les professions indépendantes, ce serait aux collectivités territoriales de jouer ce rôle dans des conditions d’équité satisfaisantes. Il ne s’agit, certes, que de simples suggestions qui risquent fort de froisser bien des idées reçues et des convictions ancrées. Il y en a sûrement bien d’autres qu’il conviendrait d’analyser avec soin. Mais il est exclu de se contenter de réclamer plus d’argent pour les allocations familiales et de se dispenser de lancer un effort de réflexion sur cette question. Yves-Marie Laulan pour Novopress France (1) Source Maxime Tandonnet, Le défi de l’immigration, (François Xavier de Guibert, 2004) et Immigration ; sortir du chaos (Flammarion, 2006). (2) Source INSEE, Atlas des Franciliens, Ile-de- France 2002 (iaurif), tome 3 Population de modes de vie.. (3) Les cadres et les professions intermédiaires se limitent le plus souvent à trois enfants. (4) Source INED, Jeunes d’origine étrangère en France, Bernard Aubry et Michèle Tribalat. (5) Il est de notoriété publique d’un bébé né l’année zéro donnera un adulte 18 ou 20 ans après. (6) Les Antillais désignent les allocations familiales d’une charmante formule : « l’argent braguette ». [cc] Novopress.info, 2009, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine [http://fr.novopress.info] http://fr.novopress.info/?p=16205




Adoptions exotiques : le Malawi dit non à Madonna

04/04/2009 12:21



04/04/2009 – 12h00 LILONGWE (NOVOpress) – Un tribunal du Malawi a rejeté vendredi la demande d’adoption d’une orpheline par Madonna. « Je dois rejeter la demande de Madonna », a déclaré laconiquement le juge Esmie Chondo dans sa décision lue à la presse devant le tribunal de Lilongwe. La capricieuse pop-star de 50 ans, fraîchement divorcée du réalisateur britannique Guy Ritchie, avait déposé lundi devant ce tribunal une demande d’adoption pour la jeune Chifundo James, sélectionnée par la chanteuse en octobre 2006 dans un foyer pour orphelins (voir Novopress). Madonna avait déjà jeté son dévolu sur un bébé africain il y a un an, David Banda, dont l’adoption avait déjà suscité une vive polémique au Malawi. Le jugement rendu vendredi va peut-être freiner les ardeurs de la star. L’ONG Save the Children avait estimé que Madonna transmettait un message déplorable aux pays pauvres : abandonner leurs enfants dans l’espoir que ces derniers aient une vie meilleure. De plus, un proche parent de la fillette s’était déclaré farouchement opposé à l’adoption, voulant s’occuper d’elle à ses six ans. Une solution qui permettrait à cet enfant d’échapper au déracinement et de vivre avec ses proches. [cc] Novopress.info, 2009, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine [http://fr.novopress.info] http://fr.novopress.info/?p=16228




Début | Page précédente | 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact aviseurinternational ]

© VIP Blog - Signaler un abus