L'Aviseur international

VIP-Blog de aviseurinternational


VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

aviseurinternational3@yahoo.fr

701 articles publiés
6 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 02/09/2007 21:02
Modifié : 10/06/2011 13:27

(0 ans)
Origine : Paris
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juin  2026 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405

Mes blogs favoris

..


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ COMMUNIQUE ] [ Les Analyses de KEG ] [ Volés en souriant ] [ Silences radios ] [ Revus par A.I ] [ NARCONEWS-Douane-Justice-Police ] [ Hey said the clown ] [ À l'étranger ] [ Le camp des saints ] [ Tartuffes ] [ Elites et Bobos ] [ J'y gagne quoi? ]

Kadafi est-il juif (fr) ?

26/02/2011 05:40





yossiNetanya | 8 oct. 2009
http://www.youtube.com/user/yossiNetanya

Guitta Brown et Rahel Saada sont parentes à Kadafi. La grand mère juive de Kadafi avait quitté son mari pour rejoindre un Cheikh libyen. Ils ont eu une fille qui est la maman de Kadafi - Regardez ce témoignage sous titré en français .... sur www.terredisrael.com
Regardez ce temoignage...

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=5p2rEw4X3R8




Après s'être foutu de la gueule des résistants irakiens, lBoris Boillon, qui participe de la ruine de la diplomatie ex-française, humilie la résistance tunisienne.

26/02/2011 05:31



Après s'être foutu de la gueule des résistants irakiens, lBoris Boillon, qui participe de la ruine de la diplomatie ex-française, humilie la résistance tunisienne. Il faut le forcer à dégager, comme son maître!
invhttp://www.youtube.com/watch?v=K7K92wHuHNs&feature=player_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=gRl1NPmhh0o&feature=player_embedded

< width="640" height="390" frameborder="0" allowfullscreen="" src="http://www.youtube.com/embed/K7K92wHuHNs" title="YouTube video player">


< width="480" height="390" frameborder="0" allowfullscreen="" src="http://www.youtube.com/embed/gRl1NPmhh0o" title="YouTube video player">


< width="480" height="390" frameborder="0" allowfullscreen="" src="http://www.youtube.com/embed/5FyWiwZp2CA" title="YouTube video player">
inv
Notes :
Le singe qui voulait montrer la lanterne magique!
Le Babouin de Bagdad


Mais qu'est ce qu'il a Boris Boillon, ambassadeur de Sarko à Bagdad contre les patriotes irakiens qui cherchent à libérer leur pays du joug de la barbarie et des gangsters US. Qui fait bondir le Babouin de Bagdad, tel est le sobriquet du petit coursier de Sarko en Irak, contre les hommes du Baath, ceux-là mêmes qui ont construit l'Irak pendant quatre décennies.. supprimé le chômage, ceux là même qui ont éradiqué l'illettrisme et les maladies endémiques, assuré éducation et santé et gratuitement aux irakiens du berceau au tombeau..Ceux là mêmes qui ont défendu l'honneur, les territoires et le sol irakiens contre tout agression.. et ceux-là mêmes qui ont été de tous les combats contre les gangs sionistes qui se sont emparé de la Palestine ?

Babouin Boillon hurle : il ne veut pas que le Baath retourne en Irak. Ce petit coursier au regard niais et au rire jobard, se croit Proconsul en Mésopotamie à l'instar du ricain Paul Bremer. Marquez ! Ils partagent tous les deux le même nom et son étymologie. Les irakiens appellent Paul Bremer, Bol - pisse - et Boillon signifie en arabe pisseurs avérés.

A Bagdad Boillon veut montrer la lanterne magique. L'Irak, hurle-t-il, est un laboratoire de la démocratie..et qui sont les cobayes ? Les centaines de milliers d'irakiens massacrés par les gangs des mercenaires US. Le dindon de la fable avait au moins le chic de la modestie ! Il voyait quelque chose mais ne distinguait pas.. Le Babouin Boillon, ne voit rien mais distingue tout. Il ne voit pas que les irakiens depuis l'invasion vivent dans la misère. Il est aveugle au chômage qui frappe 70 pour cent de la population active. Il est insensible aux deux millions de victimes innocentes irakiennes massacrées par les gangsters US et leurs mercenaires. Il n'est pas au courant que les irakiens manquent d'électricité, d'eau potable, leurs institutions sont aplaties, leurs écoles et universités détruites..leurs universitaires, artistes, et journalistes sont assassinés par le Mossad et ses agents collabos des Peshmergas kurdes.

Alors que le monde entier, y compris les néo cons assassins eux-mêmes avouent que l'agression contre l'Irak était une grave erreur, Boris Boillon, bondit de rue en rue, d'entretiens en plateaux de télé.. en mâchant la banane pourrie justifiant l'agression US et en gesticulant que l'invasion criminelle US était une bonne chose pour les irakiens. Ce petit valet des néocons se rend-il compte du prix que les irakiens ont payé et continuent de le faire depuis l'invasion des gangsters US et la destruction de leur pays ? Mais on ne peut reprocher un manque de politesse à un babouin. On le sait, les singes ne font qu'à leur tête, ils n'écoutent personne et la discrétion et le respect ne font pas partie de leurs vertus premières. Ils le font sur eux mêmes maintenant, tout de suite et en public..

C'est grâce à des types comme Boillon que la France voit son image se dégrader et son crédit s'éroder. Sarkozy et ses sbires, ont détruit en quelques années toute la crédibilité de la France en poursuivant une diplomatie en complète rupture avec les héritages et les intérêts nationaux. On dépeint la France de Sarko dans le monde arabe comme une héritière du régime de Vichy et de Guy Mollet. Il suffit pour cela de feuilleter les quelques commentaires que les internautes arabes transmettent aux chaines arabophones chaque fois qu'il s'agit de la France.

Boillon ne veut pas voir que US veut dire aujourd'hui, pour le monde entier, Abu Ghraib, hold up des puits du pétrole, tortures, banditisme, gangsters, viols, bassesses, voyous et mercenaires.. Boillon : veux-tu en faire toujours partie et donc rester complice des gangsters US et de leurs atrocités ? Alors ta place n'est pas en Mésopotamie. Tu n'as rien compris aux irakiens, qui haïssent les colonialistes et abhorrent la servitude, exècrent l'hypocrisie et le mensonge. Il te faut aller en Bosnie.. en Slovénie ou au Kosovo.. là tu auras pignon sur rue ; là, tu pourras peut-être exercer ton arabe petit nègre, et là on te fera des salamalecs, des vrais. Ainsi tu éviteras de subir le sort de ton idole adoré et ton modèle admiré le criminel Bush dont la tête creuse fut scellée d'une vieille savate pour toujours, pour l'éternité ; cette savate irakienne qui l'introduisit dans la mazbalat al tarikh, la fosse septique de l'histoire, par la grande trappe.

Boillon ! Que tu le veuilles ou pas c'est le Baath qui a planifié et qui dirige aujourd'hui la Résistance irakienne. C'est le Baath qui a détruit et ruiné la plus grande puissance de l'histoire.. et mis fin à l'arrogance des voyous US de la banlieue de la terre qui sont venus détruire et saccager le berceau de la Civilisation qui est l'Irak. La Résistance irakienne, et malgré l'omerta des média nauséabonds continuera d'infliger des coups triomphants à l'encontre des gangsters US et de leurs mercenaires jusqu'à la libération totale et jusqu'au retour de l'Irak à son propre peuple.
*http://assurbanipal-banipal.blogspot.com/
_______________________________
http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article02/EkAlkpAyVVWYqrXaYB.shtml




Un pas de plus vers la ruine :L'Italie menacée par 1,5 million de nouveaux migrants

26/02/2011 05:26



L'Italie menacée par 1,5 million de nouveaux migrants

L’invasion d’un million, 1,5 million de réfugiés en Italie, comme l’a estimé Frontex, mettrait à genoux n’importe quel Etat. C’est pour cela que nous demandons la solidarité de tous les pays européens, à la fois pour les contrôles et pour l’hébergement.” Roberto Maroni, ministre italien de l’Intérieur. Euronews

Nouvelles de France - 25/02/11

FRONTEX :L'Agence européenne pour la gestion de la coopération opérationnelle aux frontières extérieures des États membres de l'Union européenne, ou Frontex (du français Frontières extérieures), en allemand Europäische Agentur für die operative Zusammenarbeit an den Außengrenzen, en anglais European Agency for the Management of Operational Cooperation at the External Borders of the Member States of the European Union, en espagnol Agencia Europea Para la Gestión de la Cooperación Operativa en las Fronteras Exteriores, en italien Agenzia europea per la gestione della cooperazione internazionale alle frontiere esterne degli Stati membri dell'Unione europea, est l'agence européenne pour la sécurité et les frontières extérieures de l'Union européenne. Son siège est à Varsovie (Pologne). Elle est responsable de la coordination des activités des garde-frontières dans le maintien de la sécurité des frontières de l'Union avec les États non membres [1]. Frontex a été créée par le règlement (CE) n° 2007/2004 du Conseil du 26 octobre 2004 [2]. L'agence est opérationnelle depuis le 3 octobre 2005. Son directeur exécutif est Ilkka Laitinen.

La mission de Frontex est d'aider les États membres à mettre en œuvre les règles communautaires relatives aux frontières extérieures et de coordonner leurs opérations dans la gestion de ces frontières extérieures. Chaque État membre reste toutefois responsable de la partie de frontière qui se trouve sur son territoire. L'Agence a pour mission d'aider a garantir des normes communes et un haut niveau d'efficacité.

Le budget de Frontex provient de subventions de l'Union européenne, 285 millions d'euros étant fournis dans le cadre d'un programme spécifique 2007-2013 dépendant du Programme européen pour la protection des infrastructures critiques (PEPIC) - Wikipédia






L'aide financière à Israël et aux pays arabes de moins en moins bien vue par l'opinion américaine

26/02/2011 05:25



L'aide financière à Israël et aux pays arabes de moins en moins bien vue par l'opinion américaine

Les deux principaux pays bénéficiaires de l’aide financière des États-Unis au Moyen-Orient sont Israël (3 milliards de $ par an) et l’Égypte (environ 2 milliards de $). Mais l’opinion publique américaine, dans un contexte de crise économique et d’incertitude géopolitique, est de moins en moins favorable à ce que cette aide se poursuive.


Un sondage Rasmussen mené du 20 au 21 févier et diffusé aujourd’hui, montre que si 20 % des adultes américains sont encore favorables à une aide financière aux pays arabes, 28 % d’entre eux (c’est-à-dire une majorité absolue) y sont désormais opposés.

Pour le cas de l’État d’Israël, c’est une très courte majorité absolue (51 %) d’entre eux qui est favorable à la poursuite de l’aide, mais près d’un Américain sur trois (32 %) y est désormais hostile, un pourcentage sans doute le plus élevé de ces dernières années.

Le nouveau sénateur Républicain Rand Paul est lui partisan de supprimer toutes les aides américaines aux pays étrangers, y compris à l’Etat d’Israël, dans le cadre de sa politique de réduction drastique du déficit budgétaire. Mais le fort soutien bipartisan que l’État hébreu possède au Congrès américain, rend peu probable l’adoption des mesures préconisées par Rand Paul.

D.H. (25 février)

Nouvelles de France - 25/02/11






Silence, on parle! Par Gilbert Collard

26/02/2011 05:22



Silence, on parle!

collard.jpg

Maître Gilbert Collard

Libres propos de Gilbert Collard

On est gâté en France question guetteurs !

On a une police de la pensée et de la parole qui met des menottes aux mots ; une justice des consciences morales qui est censée redresser les esprits mauvais; une douane médiatique qui ne laisse passer que les produits intellectuels estampillés ne parlons pas de ce qui fâche ! Il ne nous manquait plus que des juges improvisés de l’exécution des peines complémentaires, applicables aux délinquants des idées, la CGT vient de s’attribuer ce poste de chasse. Irréprochable, comme un rapport de la Cour des comptes qui ne la concernerait pas, où une campagne de pub aux frais du CCE, l’organisation syndicale voulait la peau médiatique d’Eric Zemmour, afin que « cesse l’impunité audiovisuelle qui semble s’être installée dans cette maison. »

Voilà une nouvelle notion d’impunité, l’impunité audiovisuelle, que je n’avais jamais vue, bien que visuelle ! N’importe quoi… Il faut désormais se rendre à l’évidence, un bon Français, version officielle, bien dans ses charentaises morales, protégé de la pluie des emmerdements judiciaires et cégétistes par son béret de béni oui oui, doit fermer sa gueule sur les sujets qui prêtent à discussion, qui préoccupent, ne rien chuchoter à haute voix, se taire, se terrer, se trouiller, sous peine d’être taxé de raciste par des anti racistes certifiés par le tampon associatif qui, s’ils ne fabriquaient pas des racistes judiciaires, n’existeraient plus, faute de combattre le vrai, le multiple racisme actif sur le terrain quotidien.

Ces traqueurs de prétoire traquent le Zemmour, mais laissent chanter les doux poètes qui enculent la France. Qui peut croire sérieusement qu’Eric Zemmour est raciste ? On me répondra, un tribunal ; certes, mais prisonnier de lois suffocantes et liberticides qui, en outre, applique une peine de principe qui en dit long sur l’appréciation des faits. Le racisme doit être combattu tout le temps et par tous les temps. Ce combat ne doit pas devenir une affaire de professionnels qui instrumentalisent l’antiracisme pour leur gloire associative, comme c’est trop souvent le cas ! Heureusement, Zemmour restera à la télé et à la radio, sous haute surveillance, mais il restera pour dire parfois que la terre est ronde aux bonnets carrés ! N’ayez pas peur !






Vendredi 4 mars à Nice : apéro (& merveilleuse porchetta aux blettes)porchetta-rosé rue de Suisse !

26/02/2011 05:20





Vendredi 4 mars à Nice : apéro porchetta-rosé rue de Suisse !

< scrolling="no" frameborder="0" style="border: medium none ; overflow: hidden; width: 580px; height: 25px;" allowtransparency="true" src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=http://fr.novopress.info/79162/vendredi-4-mars-a-nice-apero-porchetta-rose-rue-de-suisse/&layout=standard&show_faces=false&width=580&action=recommend&font=verdana&colorscheme=light&locale=fr_FR">
< width="50" scrolling="no" height="61" frameborder="0" src="http://api.tweetmeme.com/button.js?url=http%3A//fr.novopress.info/79162/vendredi-4-mars-a-nice-apero-porchetta-rose-rue-de-suisse/&amp;&source=novopress&style=normal&service=bit.ly&b=2&amp;o=http%3A//fr.novopress.info/">

Nissa Rebela nous communique :

Le 18 juin dernier, les identitaires révélaient le scandale des prières musulmanes bloquant la rue Myrrha à Paris à travers le fameux « apéro saucisson-pinard ». Un rassemblement a alors réuni plus de 1 000 personnes. Depuis, de nombreuses personnalités politiques se sont positionnées sur cette délicate question, jusqu’au Président de la République lui-même qui a estimé tout récemment que ces prières publiques devaient cesser et qu’un grand débat sur la place de l’islam dans notre société devait être ouvert.

Le 10 février, les identitaires niçois de Nissa Rebela révélaient que de telles prières existaient aussi à Nice et que la rue de Suisse, dans le quartier Notre-Dame, était bloquée de manière régulière et récurrente depuis plusieurs mois (photo). Cela alors même que le maire, Christian Estrosi, avait répété à plusieurs reprises depuis le début de l’année (notamment lors du talk Orange-le Figaro du 18 janvier) qu’il voulait que ces prières soient interdites. Christian Estrosi semblait alors demander dans les médias ce qu’il n’appliquait pas dans sa propre ville… Les identitaires lui laissaient alors le bénéfice du doute : peut-être n’était-il pas au courant de cette situation ? L’affaire étant désormais révélée, Nissa Rebela réclamait un arrêt municipal d’interdiction.

Rue de Suisse, Nice.

Le 17 février, sous l’impulsion des identitaires, les médias s’emparaient de l’affaire (Nice Matin, le Petit Niçois, France 3) et Christian Estrosi répétait une fois de plus qu’il souhaitait interdire les prières musulmanes dans la rue. Depuis, toujours rien… Dans Nice Matin, la municipalité esquissait l’idée qu’un accord avait été trouvé avec les musulmans de l’association Moubarak, « afin d’éviter une polémique ultra-politisée en ces temps pré-électoraux ». Nous vous ferons des révélations là-dessus bientôt… mais il n’en reste pas moins que nous souhaitons que cette occupation illégale des rues niçoises cesse DÉFINITIVEMENT !

Ce matin, lors d’une nouvelle conférence de presse et face à l’inaction de Christian Estrosi et son équipe, Philippe Vardon a annoncé (après le témoignage poignant d’un habitant du quartier décrivant son sentiment d’abandon) que les identitaires allaient désormais agir sur le terrain pour faire éclater la réalité de la situation au grand jour et forcer la mairie à AGIR.

Le vendredi 4 mars, Nissa Rebela organise un grand apéro porchetta et vin rosé à 19 heures rue de Suisse.

La demande d’autorisation a été effectuée aujourd’hui 23 février auprès des services de la Préfecture. Mais il semble évident qu’un Préfet tolérant depuis des mois l’occupation de nos rues par des prières publiques musulmanes, ne saurait interdire un événement festif et revendicatif ayant comme but de rendre ce quartier aux Niçois pendant quelques heures.

Le vendredi 4 mars, tous rue de Suisse – quartier-halal non merci !

NISSA REBELA
http://www.nissarebela.com
contact@nissarebela.com
Téléphone : 09 50 10 45 40
Adresse postale : NR – BP 13 – 06 301 Nice cedex 04
Rejoignez Nissa Rebela sur facebook !






Coke en stock (VIII) : le 727 du prince saoudien par Morice

26/02/2011 05:18



Coke en stock (VIII) : le 727 du prince saoudien

par morice vendredi 25 février 2011 - 7 réactions Ecouter en mp3 (Readspeaker)

Et de quatre ! Non, de cinq, si l’on remonte un peu plus loin dans l’histoire. Car l’idée de remonter de Colombie des poids astronomiques de drogue par avion n’est pas totalement nouvelle, à vrai dire. Ni même la sorte d’avion qui le permet. Il y a plus de dix ans déjà, un appareil similaire à celui qui s’est écrasé au Mali avait déjà tenté de le faire. Là encore, on a déjà tout oublié le concernant. Logique, quand on se remémore son propriétaire. Il est en effet des personnes, qui bénéficient assez vite de l’omerta de la presse si on les prend en situation délictueuse. Car l’individu a le bras très long, et peut se permettre de n’être condamné que par contumace et ne jamais avoir à se livrer. C’est le cas de certains princes saoudiens parmi ceux qui conduisent cette planète, assis sur leur matelas de pétrole qui parfois ne leur suffit pas. C’est le cas incroyable d’un prince saoudien déjà oublié, trafiquant de drogue récidiviste à ses heures.

 Lorsqu’on dévoile les noms des trois pilotes arrêtés par la police de Guinée Bissau, Carmelo Vásquez Guerra, Carlos Luis Justiniano Núñez et Daniel Aguedelo Acevedo, une étrange impression apparaît : l’un d’entre eux nous dit quelque chose. Le premier cité a en effet un frère. Michael Vásquez Guerra, qui, le 21 avril 2006, avait lui aussi dû lui aussi faire un atterrissage d’urgence à Ciudad del Carmen, dans l’Etat du Campeche, au Mexique sur la route du Vénézuela. A bord de ce DC-9 immatriculé N900SA, les policiers mexicains avaient saisi 128 valises noires, représentant 5,5 tonnes de cocaïne. Un record ! Mais à la limite, ce n’est pas ça qui avait le plus choqué. Non, c’était la livrée extérieure de l’avion, celui de la très officielle SNA américaine (« System of National Accounts »), une subdivision de la Transportation Security Administration (TSA). L’avion était enregistré lui en Floride au nom de Sky Way appartenait de droit à la compagnie charter de Floride « Royal Sons Inc ».

 « Royal Sons Inc », la même firme que j’ai citée dans l’épisode rocambolesque de la mort d’un agent de la CIA à Houston, l’incroyable Roland Carnaby, membre de l’Association of Former Intelligence Officers (les anciens de la CIA). L’organisateur de transferts de voitures américaines vers l’Irak et qui possédait des entrepôts dans le port juste à côté de Karam LLC et de… Royal Sons. Karam, le nom de l’entreprise qu’avait créé à Orlando, en Floride, un dénommé Mohammed Atta, un ressortissant « français » habitant « Marseilles » (sic) selon sa fiche locale d’entrepreneur  ! Mieux encore : le hangar à Venice détenu par Royal Sons avait auparavant appartenu à Huffman Aviation, là ou Atta prenait ses cours de pilotage ! Décidément le monde de la Floride est bien petit ! Le monde des trafiquants de drogue est étonnant, et la Floride un siège mondial !

Le DC-9 avait encore intrigué pour deux autres raisons : ses logos « officiels » du gouvernement américain, et à son arrivée, visiblement, des militaires mexicains qui l’attendaient. Quelques minutes après avoir arrêté les trois pilotes, en effet, le général mexicain Carlos Gaytan tenait une bien étrange conférence, pleine d’erreurs et de contradictions, dans laquelle il indiquait que « le pilote », hélas, s’était échappé ! La conférence tournait au gag, car pendant qu’il le faisait, l’un des pilotes, justement, vu par plusieurs journalistes, fendait les rangs des soldats pour s’échapper ranquillement derrière eux, à pied. Le général précisant alors, pour rattraper sa bévue, qu’il avait réussi à capturer… un co-pilote ! A ce stade de magouilles éhontées, on se dit que l’on n’est pas dans un cas de figure de simple vendeurs de drogue, mais bien de ce qui semble être une protection ressemblant comme deux gouttes d’eau à une totale immunité diplomatique. Ce qui sera confirmé un peu plus loin. Celui qui partait tranquillement ce jour là de l’aéroport sans être inquiété était, vous l’avez deviné, Michael Vásquez Guerra.

Pendant la conférence de presse surréaliste, les journalistes remarquaient aussi une chose : à côté du DC-9 stationnait, avant que l’armée ne déplace le DC-9 un Falcon 20… Or ce Falcon était mexicain, ou en tout cas arborait une numérotation mexicaine : XB-IYK. Il était arrivé plusieurs jours avant, avec deux pilotes militaires dont le comportement avait étonné. Ils avaient tenté de soudoyer les responsables de la tour de contrôle pour qu’ils acceptent l’atterrissage express du DC-9, au prétexte d’ennuis hydrauliques. Le bon vieux plan des trafiquants de drogue pour imposer un atterrissage imprévu. Ce qui fut fait, à vrai dire. C’est au nom de ses ennuis que les militaires interdiront aux personnes présentes de monter à bord en « raison d’explosion possible » et saisiront la drogue. En France, certains savaient tout de cette histoire : selon les services de renseignement français, en effet, l’avion pisté par leurs services devait transvaser son chargement venu de Colombie vers un appareil plus petit » venu d’Arabie Saoudite ». Une vieille histoire datant de 1999 qui remontait à la surface… Avait-on eu affaire à un faux Falcon Mexicain ? Le 15 août 2007, un spotter retrouve le fameux appareil. Il s’intitule XC-HID, et appartient désormais à la Police mexicaine, après avoir été XC-DIP de la Banco Nacional de Crédito Rural et le fameux YB-IYK…Décidément on s’enfonce dans les gouvernements et non pas dans un circuit de simples trafiquants ! Le 11 juillet qui suivait, on apprenait que le président urugayen Ramón Vázquez Rosas achetait lui aussi aux français un Falcon 20, pour 26 millions de dollars. Le même qu’Hugo Chavez !

L’avion lui-même posé à Ciudad del Carmen avait lui aussi beaucoup à dire. Agé, (il avait été construit en 1996 et avait donc quarante ans !), le DC-9 avait appartenu auparavant à TWA (sous le numéro N1061T), Tracinda Investment(numéro N241TC), le chanteur de country (genre variété) Kenny Rogers, le temps d’une tournée, (avec le N9KR), mais aussi sous le registre de Southmark Corporation (N89SM), puis repeint aux couleurs de l’équipe de football américainSeattle Seahawks (N40SH), et enfin sous le nom d’HW Aviation, avant d’être vendu à une firme appelée Skyway…

 Skyway, qui en avait acheté deux, de DC-9 (ici en photo tous les deux à St Peterburg !). Le N900SA et le N120NE (vu ici à Van Nuys, endroit connu pour maquiller les appareils ! ), destiné selon elle a tester un tout nouveau procédé de communication entre le sol et les avions, et de pouvoir faire même de l’internet à plus de 30 000 pieds d’altitude. Evidemment, la firme avait décroché avec un pareil intitulé un contrat avec l’armée et s’était associée à des investisseurs, notamment des koweitiens et des banquiers d’Arabie Saoudite. Surfant sur la grande peur du 11 septembre, la firme, dont les trois dirigeants sont le mari, sa femme et leur fils, allait alors engranger 40 milions de dollars d’investissements de 2002 à 2005, louer à Tampa un énorme hangar de « réparations » …. et ne jamais rien produire ni réparer ! Son projet de transmissions était du flan complet ! En mai 2005, elle se déclare en faillite, embarquant avec elle « 24 investisseurs du Proche Orient lésés »annonce brutalement la presse. Parmi ceux-ci, l’homme à la tête de la Kuwaiti National Guard, le prince Miteb Bin Abdullah Bin AbdulAziz Al Saud. Dont l’armée est entraînée par l’US Army.

Le patron, Brent Kovar, et son associé James S. Kent, ancien des services spéciaux de l’armée, ne seront reconnus comme fraudeurs que le 18 mars 2009 par le gendarme de la Bourse, la SEC Securities and Exchange Commission. Pourquoi donc avoir attendu si longtemps ? On cite le chiffre de 1,8 millions de dollars détournés, sur le dos de 18 investisseurs. Selon la SEC, ce sont 76,65 millions de dollars d’actions qui avaient été levées, pour 12 millions de profits pour Kovar… Parmi les investisseurs, une firme, ’DuPont’ qui avait injecté en 2004 plus de 7 millions de dollars avec en prime un des deux DC-9, une société associée à un autre fond d’investissement intitulé « Red Sea Management » … le nom d’emprunt presque pas transparent des « saoudiens » dans l’affaire. Le second DC-9, le 120NE était devenu Genesis Aviation en 2004. Genesis, un clone de Skyway, faisant partie des sociétés de Floride en forme de poupée russe et n’ayant qu’une boîte aux lettres telles que Royal Sons, Express One International et United Flite Inc, toutes mouillées dans les « renditions flights ». On nage toujours dans un marigot à crocodiles, en Floride.

Mais il y a mieux encore derrière Skyway. Au conseil d’administration, il reste toujours le fondateur : James R. Bath, au milieu de tas d’affaires et de relations, qui a créé Skyway Aircraft Leasing Ltd en changeant le nom de sa firme précédente, Cotopax Investments, enregistré en 1980 aux îles Cayman. Cette année là, il est devenu le seul membre du conseil d’administration : deux membres l’avaient quitté pour former chacun leur société, respectivement « Cayhaven Corporate Services » et « Bird », qui vont vite fusionner pour devenir « I.C., Inc ». Or c’est justement le nom de la société qui va servir d’écran à Olivier North pour ses trafics d’armes et de drogue pour alimenter les Contras ! L’éclatement de l’entreprise était bien une volonté commune de cacher quelque chose. D’ailleurs, quand le 7 mars 1987 North est dénoncé, James R. Bath supprime aussitôt les noms de ses anciens associés de ses registres. La société de Bath est étroitement liée au pouvoir en place. Logique, G.W.Bush et James Reynolds Bath ont fait ensemble leur service militaire dans la Guarde Nationale, ce qui leur évitait d’aller au Viet-Nam. Ce sont tous deux deux « champagne pilots » de leur base de F-107 dans lesquels ils ne montèrent jamais. Sauf pour la photo. Ils ne mirent jamais les pieds à la base non plus d’ailleurs. Les deux seuls généraux qui ont essayé de le dire sont morts brutalement. Un pur hasard, bien entendu.

 Au sortir de son service militaire, James R. Bath va être un temps banquier : à la BCCI (lui aussi), qui va s’effondrer et fonder une compagnie de revendeur d’avions JB&A Aviation. A la BCCI, il s’est acoquiné avec Ghaith Rashad Pharaon, un multimililardaire saoudien de Rhyad enrichi par le pétrole et rival d’Adnan Khashoggi. Pharaon, un homme ayant fait ses études en France, au lycée Janson-de-Sailly ! Propriétaire du château de Montfort, dans le Périgord. A un moment de la débâcle de la BCCI, en 1991, le FBI cherchera à saisir le yacht de Ghaith Rashad Pharaon, sans jamais parvenir à le faire avant 2006. On se dit que l’état US a bien une dent contre lui. Pensez-donc : le 4 juin 2008, le Pentagone a accordé un contrat de 8 millions de dollars à Pharaon ! Via sa société pakistanaise de fourniture d’ essence, Attock Refinery Ltd, pour fournir les bases américaines en Afghanistan ! L’année précédente, Attock avait fourni pour 40 millions de dollars de kérosène aux américains ! Le 11 juin 2006, pourtant, on avait appris que le yacht Le Pharaon avait été investi par le FBI au large de la Sicile, près de l’île de Pantelleria. Parmi ceux qui avaient révélé au grand jour les liens douteux de la famille Bush avec la famille saoudienne, le sénateur Kerry, très actif sur ce front. James R. Bath était en effet aussi aux Etats-Unis le représentant de Khalid bin Mahfouz, le propre beau-frère de Ben Laden. Kent étant en liaison avec le sénateur Mel Martinez, et avec Charlie Christ, le remplaçant de… Jeb Bush en Floride ! Un bien joli petit monde ! Khalid bin Mahfouz était membre lui aussi de la Bank of Credit and Commerce International (BCCI) ! Pharaon, serré par le juge Van Ruymbeke en 2003 pour la vente d’un superbe immeuble, l’hôtel de Coislin, situé place de la Concorde, à Paris.

En 1999, un événement ahurissant va se produire avec la firme : c’est à la fois une bombe médiatique et la préfiguration d »un système qui nous ramène au crash du Mali : la boucle est bouclée. Un avion piloté par le personnel de Skyway International se retrouve bloqué au sol à Paris au Bourget : la police française a découvert à bord deux tonnes de cocaïne. A bord, il y a le prince Nayif bin Fawwaz al-Shaalan al-Saud. Voilà pourquoi les services français se doutaient qu’un Falcon saoudien allait venir, pour sûr, au Mexique ! Diplomatiquement, c’est fort délicat, on le conçoit : on marche alors sur des œufs ! Le prince Nayif bin Fawwaz al-Shaalan al-Saud, gendre du vice-ministre saoudien de la Défense du pays, possédait son propre avion « royal », celui de la famille régnante, et c’était justement un Boeing 727 ! Géré par Skyway ! Or, justement, c’est cet appareil qui devait servir au transport des deux tonnes de coke venant de Colombie. Le 16 mai 1999 le Boeing 727 atterrissait au Bourget, et les deux tonnes de drogues étaient débarquées discrètement à Noissy-le-Sec dans la résidence française du prince saoudien. La police française en retrouvera 800 kilos seulement. Pour obtenir la drogue, il avait rencontré directement Oscar Eduardo Campuzano Zapata, Juan Gabriel Usuga Norena et Carlos Alfonso Ramon Zapata -les membres du cartel de la drogue de Medellin-, à Marbella, où le roi Fahd possédait une énorme résidence. Les princes saoudiens, de vulgaires trafiquants ? Pour des bloggueurs ayant de l’humour, c’est bien la « French Deconnection » !! !

 Le 10 Mai 2007, le prince se voyait condamné au tribunal de Paris à dix années de prison par contumace, avec ses dix co-inculpés. La condamnation est plutôt discrète dans la presse. Parmi les autres condamnés à 10 ans : Mario Oller-Martinez, Jean-Francois Tixador, Wilson Rodrigo Jimenez Montanez, Humberto Gomez Maya et Edgar Augusto Gutierrez Guevara. Seul Jose Maria Clemente avait hérité de 5 ans. A l’autre bout de la sentence parisienne, Oscar Campuzano, Carlos Ramon and Juan Usuga, trois colombiens, faisant partie des personnes recherchées, seront arrêtés par la police américaine… à Miami. Et pas avec n’importe qui. Dans le lot, le FBI met la main sur l’ancienne petite amie du prince, qui, logiquement, a des choses à dire.

Parmi les informateurs du FBI on trouvait l’omniprésent Baruch Vega ! Celui qui retournera Victor Patino Fomeque, un ancien chef de bande du cartel de la Vallée du Nord colombienne mais aussi ancien membre de la Police Nationale colombienne ! Les deux derniers avaient vu leur peine réduite car ils avaient décidé d’aider la justice américaine : ils ne firent que trois ans de prison. Les repentis, l’arme fatale des réseaux. Durant le procès, une des écoutes avait montré qu’avec son 727, Le prince avait promis de pouvoir ramener de 10 à 20 tonnes de drogue en une seule fois ! A Noisy, il y en avait déjà pour 15 millions de dollars de l’époque avec deux tonnes ! Voilà qui n’est pas sans rappeler le crash malien…

Le 30 août 2005, épiloque de l’affaire : Doris Mangeri Salazar, est condamnée à 24 ans et 4 mois de prison et Ivan Lopez Vanegas à 23 ans : Doris est l’ancienne petite amie du prince, et Ivan un des colombiens qui a servi d’intermédiaire avec les barons de la drogue du pays. Ils avaient été arrêtés tous deux le 17 juillet 2002 à Coral Gables, en Floride. Revoilà le nom déjà cité ! Or, il intervient ailleurs historiquement : dans les archives de Jim Garrison , le procureur intègre à qui on doit d’énormes avancées sur l’assassinat de Kennedy, on tombe régulièrement sur cette ville. Clay Shaw, impliqué selon Garrisson dans l’assassinat, avait comme contact Sergio Arcaha Smith, un agent du FRD (Frente Revolucionario Democratico), une association bidon d’anticastristes créée entièrement en mai 1960 par la CIA. Or, de novembre 1960 jusqu’à Octobre 1961 la boîte postale de contact entre la CIA et Arcacha était celle des bureaux du FRD à… Coral Gables ! S’il y a bien un fief d’anticastristes maqués jusqu’au cou avec la CIA, c’est bien à Coral Gables  !

Et qui trouve-t-on aussi à Coral Gables ? Wackenhut, auprès de qui Blackwater passe pour un clan de louveteaux !!! La présence à sa tête de personnes comme Clarence M. Kelley, ancien directeur de la National Security Agency, le directeur de la Defense Intelligence Agency, le général Joseph Carroll, celui de L’US. Secret Service, James J. Rowley ou encore de Bobby Ray Inman, ancien directeur de la CIA et conseiller de Bush père, ou de l’ancien secrétaire à la défense et de la CIA Frank Carlucci, indique tout de suite qu’on n’a pas affaire à des marioles. Wackenhut est apparu, rappelons-le dans l’affaire des tueurs du Brabant, en Belgique ! Et dans les années 80, comme par hasard c’est Wackenhut qui est au premier plan de lutte anti-communiste en Amérique du Sud ! Wackenhut, l’ancêtre de Blackwater est dans le secteur depuis toujours !

Lors du procès de la belle, on avait appris le circuit utilisé pour l’acheminement : la drogue venait bien de Colombie, était cachée dans des camions de pommes de terre… siglés de l’ONU (!) et avait passé la frontière vénézuelienne sans encombre ! Sidérant ! L’avion du prince était parti de La Maqueita, à Caracas, pour arriver en Arabie Saoudite (on ne donne pas le détail des aéroports-relais utilisés). Bref, il avait inauguré 10 ans avant le parcours communément utilisé aujourd’hui ! Dans un sens, ce prince saoudien est un visionnaire ! On y avait appris aussi pourquoi en 1984 le prince, alors qu’il faisait ces études à Miami avait quitté rapidement le pays : il avait été tout simplement déjà pris dans un trafic de cocaïne avec un petit Cessna dans le Mississipi ! Il avait été condamné… mais la Cour de justice du Mississipi ne pouvait plus rien prouver : le jugement avait disparu de ses archives !!! Encore un curieux hasard ! C’est fou dans ce genre d’affaires ce qu’il peut y en avoir !

 On y avait appris aussi comment il s’était fait prendre notre si bon prince : dans le coffre de sa petite amie Doris Mangeri Salazar, au comportement bien étrange, plusieurs photos l’avaient montré en plein désert, en compagnie des trafiquants,notamment Juan Gabriel Usuga et Carlos Ramon, en train d’organiser avec lui une dernière réunion pour organiser le transfert dans son avion personnel ! La précédente avait eu lieu au « Cyclops Cattle Ranch » près de Medellin. Pris sur le fait, documents photographiques à l’appui que la belle gardait jalousement dans son coffre personnel ? De quoi faire chanter un prince saoudien quand elle le désirerait ? Deux ans plus tard, le jugement est cassé en appel et les deux condamnés libérés. Aujourd’hui, en 2009, personne n’est donc plus en prison ! La belle travaillait pour qui ? Certainement pas pour elle…

La dernière fois qu’on avait vu un Boeing royal en France c’était à Mulhouse, le 14 avril 2005,repeint à neuf. On ne sait si le prince était à bord, au quel cas il aurait pu être arrêté. Le 13 novembre 2007 on apprenait qu’un autre prince de la famille royale, le Prince Mohamed Bin Issa Al Jaber of Saudi Arabia venait de se commander un airbus A380, vendu 320 millions de dollars. Il possédait lui aussi un 727 à son sigle, MBI, pour Mohamed Bin Issa. Et un Bombardier BD-700-1A11 Global 5000. également. (pour faire ses petites courses, certainement). On ignore si c’est pour y mettre des pommes de terre au dessus de ses valises… en juin 1994, c’est lui qui avait apporté 500 millions de dollars dans le parc Disney qui était en difficulté. L’ami de Patrick Balkany ne lésine pas. Il « pèse », il est vrai, 5,3 milliards de dollars !

 L’histoire abracadabrantesque du prince saoudien dealer à été racontée dans « La Coke Saudienne : au coeur d’une affaire d’Etat » (Editions Flammarion), écrit par Fabrice Monti, ancien membre de cabinet du ministère de l’intérieur au Quai des Orfevres. Le livre décrit clairement une véritable « guerre de la drogue » entre la DEA américaine et le Quai des Orfevres. Une guerre sans merci, où les intérêts divergent complètement sur les buts et les attenants. Un ouvrage fondamental qui éclaire sur les circonvolutions de cette guerre à la drogue aux multiples facettes. « Le livre raconte l’intrigue où de grands trafiquants appartenant au cartel colombien de Medellin, interceptés et retournés par la police de Floride, auraient donné leurs acolytes de France et le maître d’oeuvre saoudien impliqués. Par-delà les péripéties, le dénouement partiel, l’auteur fixe son intérêt sur le prince saoudien resté jusqu’ici indemne de toute sanction. Deux nations sont en jeu dans la relation d’un échange entre le ministre saoudien de l’Intérieur, le prince Nayef Ibn Abdel Aziz et l’ambassadeur de France à Ryadh, Bernard Poletti. L’auteur cerne l’enjeu, à savoir le projet de contrat de sécurité entre les deux pays, assurant par l’entremise des moyens mis en oeuvre par les grandes sociétés françaises Thalès et Alcatel et le groupe européen EADS (lesquels viennent de remporter de gros marchés en Libye au cours de la visite du président Chirac) la sécurité des frontières, la surveillance et la défense de 5000 kms du périmètre saoudien (SBGDMSA). » C’est vrai ça, en définitive « que pourraient faire les justices françaises, américaines et suisses d’un aussi encombrant prévenu que le prince Nayef Al-Shaalan ?« conclut le livre ! Voilà notre prince devenu subitement hindou : un véritable intouchable ! Il fallait surtout le voir trouver de belles excuses pour tenter de concilier islamisme et usage ou trafic de drogue…

Quand à notre pilote, Carmelo Vásquez Guerra, le frère de l’autre, il est décidément aussi fort que lui : détenu quelque temps dans les cellules de la po lice judiciaire du pays, il a été relâché par un juge bissau- guinéen, mais ça vous le savez déjà depuis les épisodes précédents ! Le revoilà libre, comme son frère !!! Incroyable fratrie qui traverse impunément toutes les geôles du monde !! Et quant à l’aspect historique, nos découvertes ont montré que cet appareil n’a pas non plus été véritablement le pionnier du transport en gros porteur à réaction de quantités importantes de drogue. Mais cela, on a bien le temps d’y revenir dans les épisodes qui vont suivre…

PS : le reportage de la série « Royal Inquest« , d’Atlas Medi Corp, dirigé par le prolifique réalisateur Bruce David Klein, véritablement très saisissant, est visible ici. Il mérite d’être visionné (ou même téléchargé) ! Ménagez vous les 48 minutes nécessaires pour le regarder entièrement ! A s’étonner pourquoi n’a-t-on jamais évoqué le sujet en France… dans « Faites entrer l’accusé« , par exemple ! Pourquoi donc ? A, c’est vrai, il y a ça…

par morice vendredi 25 févrie




Vous avez dit responsables ?Trois trafiquants de drogue ont été remis en liberté

21/02/2011 05:54



Trois trafiquants de drogue ont été remis en liberté


Crédits photo : FRED DUFOUR/AFP

Interpellés cette semaine avec 1,3 kg de cocaïne, les trois hommes ont été libérés jeudi, faute d'avoir pu être jugés en comparution immédiate pour cause d'audience tardive. Le syndicat policier Synergie proteste.

Regain de tension entre la police et la justice. Faute d'avoir pu être jugés en comparution immédiate pour cause d'audience tardive, trois trafiquants de drogue ont été remis en liberté jeudi à Draguignan, dans le Var, ont révélé samedi plusieurs sources concordantes. Une décision prise par le juge des libertés et de la détention (JLD).

Interpellés cette semaine avec 1,3 kg de cocaïne dans leur véhicule au péage du Capitou sur l'A8, à Fréjus, les trois «mules» ont été déférées jeudi devant le parquet pour «transport et détention de stupéfiants». Alors qu'ils devaient passer en comparution immédiate, les magistrats n'ont eu le temps de traiter qu'une seule procédure de ce type parmi toutes celles programmées. En cause : un important dossier d'homicide involontaire impliquant un médecin était instruit ce même jour et a donc mobilisé un certain temps les juges.

L'audience, qui «était normalement calibrée», a été suspendue à 20h45, conformément «à la circulaire dite Lebranchu qui recommande de ne pas dépasser six heures d'audience», a expliqué Danielle Drouy-Ayral, le procureur de la République de Draguignan. Le parquet a alors demandé au JLD un débat différé de 24 heures, avec mandat de dépôt. Mais ces réquisitions n'ayant pas été suivies, les trois trafiquants de drogue ont été remis en liberté et convoqués à une date ultérieure.

«Rupture de la chaîne pénale»

Si cette décision n'est pas susceptible d'appel, selon le procureur, elle a en revanche suscité une vive réaction de la part du syndicat de police Synergie, le second syndicat d'officiers. Il s'agit d'un «dysfonctionnement de la justice» qui «provoque la colère et l'incompréhension des policiers», a-t-il affirmé. Et Synergie de poursuivre : «Il y a rupture de la chaîne pénale. C'est incompréhensible s'agissant d'une telle affaire qui est grave».

Le monde judiciaire, qui a mené un mouvement de contestation inédit après avoir été mis en cause dans l'affaire Laetitia, a appelé à poursuivre la mobilisation sous d'autres formes, notamment en respectant à la lettre la circulaire «Lebranchu» qui limite la durée des audiences.

LIRE AUSSI :

» Laëtitia : l'Inspection souligne une succession d'erreurs






Le même qu'aux Régionales ?

20/02/2011 20:35



Le fichier de la dénonciation publique des cumuls….

(revu en vu des cantonales de 2011)

Le fichier des 920 parlementaires

avant inventaire

 des résultats des élections régionales

 de Mars 2010,

qui virent la victoire de l’UMP

le parti qui,

quelque soit le résultat,

 est toujours victorieux… !

 

La victoire selon "Saint-UMP" : passer, au 1er Tour de 25,74% (Présidentielles 2007) - 23,44% (législatives 2007) - 10,84% (Européennes 2009) à 11,69% (Régionales 2010)

 

Et en vertu de ce déni de l'expression du Peuple, dire revenir aux fondamentaux de 2007, comme si rien ne s'était passé depuis Mai 2007, c'est manquer de pragmatisme, et au contraire démontrer son incapacité à évoluer.
Où est donc le changement, tant claironné !
Revenir aux fondamentaux c'est, sans avoir le courage de le dire, reconnaître l'échec des toutes les politiques mises en place et vouloir malgré tout continuer, c'est purement « suicider la France »

Oui Copé, maintenant, tu es sur ton pont d'Arcole, ce sera le seul, mais de celui là tu ne sortiras pas victorieux, Wattrelos te guette au coin du Nord que tu risques de perdre complètement, sous peu! (clin d'oeil à l'Histoire du P'tit caporal)

 

C’est le moment de visiter le fichier du cumul des 920 parlementaires –  « 100327Cumul9avantReg.doc » - une dernière fois, ce fichier nominatif des 920 parlementaires, cumulards (750 concernés) ou non, qui dans les jours qui viennent ne sera plus d’actualité, car l’intégration du résultat des régionales va le rendre obsolète.

Ce fichier est adressable, gratuitement, sur demande expresse via mails personnels

 

Il va y avoir des changements.

 

Aussi il est intéressant de télécharger ledit fichier et de le sauvegarder, afin de pouvoir comparer, par la suite, l’évolution des situations de cumuls avec les nouvelles données, du fichier qui sera mis à jour d’ici peu.

 

Il sera utile de pouvoir comparer les deux périodes pour savoir si c’est le cumul d’indemnités qui a été le grand gagnant de ces élections régionales et voir ainsi si effectivement l’élection ne fut que décentralisée ou au contraire nationalisée.

 

Souvenons nous encore une fois, que ce sont les électeurs qui font les cumuls d’indemnités, en acceptant d’élire des candidats exerçant déjà d’autres mandats.

Et souvenons nous électeurs que l’un de nos devoirs, les plus impérieux, est d’exiger le maintien des valeurs républicaines et que lorsque nous élisons à l’échelon local des élus nationaux, nous mettons ces derniers en contradiction avec l’esprit de l’article 27 de la Constitution.

Nous élisons donc des gens qui sont en complète contradiction, par le résultat de nos votes, avec le caractère impératif des mandats.

Que croyez vous qu’il se passe à Paris quand il y a une décision à prendre à l’échelon national ?

 

Chaque élu national est dans l’obligation (pour ne pas se mettre à dos ses électeurs locaux) de voter selon les seuls intérêts de sa région, de son département, de sa commune, au détriment des intérêts de l’ensemble des Français.

 

Leur mandat local serait donc, en réalité, invalidé par l’article 27 !

Mais comme tout le monde s’en fout !!!!!

Ne nous étonnons pas de constater que nous soyons dans la « m ---- », dès lors où les gens qui nous gouvernent ne puissent le faire sereinement, car nous les mettons dans le principe de « nullité » des votes engagés.

 

Saurons nous, à la lecture du prochain tableau des 920 parlementaires mis à jour, prendre conscience du danger que représente, pour nous, le cumul de mandats et découvrir que nous aurions du, pour les indécis, les découragés, les hésitants, les perdus, aller voter en barrant le nom des cumulards, ce qui aurait pu amener un renversement des prises de conscience de la part des politiques qui sont plus sensibles à l’expression de « blanc et nul » qu’à l’abstention.

 

3 % d’abstention et 54 % de blancs et nuls

auraient été mieux entendus que

54% d’abstention et 3% de blancs et nuls

 

Alors que le pouvoir vous ayant entendu, soit disant, décide de continuer sur la même lancée.

 

Est-ce que cela nous servira de leçon pour l’avenir ?

Personnellement, j’en doute.

Nous continuerons à nous abstenir et nous continuerons de râler et nous continuerons à râler et nous continuerons de nous abstenir, oubliant que « qui ne dit mot, consent » et cela, croyez moi, le pouvoir le comprend bien.

Ne saurons nous jamais dire « NON » ou alors quand il faudra prendre les armes et après bien des souffrances?

 

 

Kelly-Eric Guillon






Tourisme à Tanger: Graves incidents à Bénimakada

20/02/2011 16:51



Tanger: Graves incidents à Bénimakada


A l\'issue de la manifestation d\'attac devant le palais de la municipalité, vendredi après-midi, réclamant la résiliation du contrat de gestion déléguée de la société Amendis, un groupe de jeunes incontrôlés âgés de 13 à 18 ans a remonté le quartier de Drissia vers Aouama en criant vive le roi!


Deux agences d\'Amendis ont été saccagées, au moins un autobus a été assailli par les jeunes qui ont fait descendre les passagers avant de le casser...

Les manifestants ont assailli le commissariat du district de Bénimakada. Des renforts sont arrivés sur place pour encercler les locaux de la police mais la force et la violence de l\'attaque les a mis en fuite...

Une agence de la SGMB a été saccagée et des voitures d\'Amendis incendiées. Des fourgons de la police ont aussi été touchés par les jets de pierre.

On parle de plusieurs blessés parmi les manifestants et les policiers qui se trouvaient dans les locaux du district de Aouama, et de dizaines d\'arrestations parmi les jeunes manifestants

Photos : Tanjanewes , Tanja24


redact@lejour

http://www.lejournaldetanger.com/article.php?a=3292









****************************************************




Maroc: des milliers de manifestants demandent des réformes
Des manifestants dans les rues de Rabat, la capitale du Maroc, le 20 février 2011.
Des manifestants dans les rues de Rabat, la capitale du Maroc, le 20 février 2011.
AFP/Abdelhak Senna
Par RFI

Mobilisation au Maroc ce dimanche 20 février, où plusieurs milliers de personnes sont descendues dans les rues de Rabat et Casablanca et dans d'autres villes du royaume pour réclamer des réformes politiques et une limitation des prérogatives du roi. Des manifestations à l'appel du «Mouvement du 20 février» lancé sur Facebook, suivant les exemples tunisien et égyptien. C'est le premier mouvement de protestation dans le pays depuis le début des révoltes qui secouent le monde arabe.

A Rabat, le cortège a grossi ces dernières heures. Ils sont environ entre trois mille et quatre mille maximum à défiler sur l’avenue principale de la ville, l’avenue Mohamed V pour marcher jusqu’au Parlement où siègent les députés. Ils sont tous sous des parapluies parce qu’il pleut, ceci explique aussi le manque de monde et de mobilisation.

Ils brandissent des banderoles « A bas le dictateur », « Touche pas à mon pays », « Pour un changement radical » ou encore « Moubarak a pris 70 millions et ici ? ». On retrouve des motifs de manifestation communs, la lutte contre la corruption et, avant tout, la demande d’un changement radical.

L’appel a été lancé sur quatorze villes du royaume  : à Casablanca où il y aurait deux mille à trois mille personnes rassemblées, mais aussi à Marrakech dans le sud du pays où il y aurait mille cinq cents personnes et à Tanger dans le nord du pays...

Au Maroc où le roi est très populaire, peu de gens, voire personne, demandent un changement de régime et un changement du roi. La colère se cristallise vraiment sur, et contre, le gouvernement.

Les manifestants demandent la dissolution du gouvernement, la dissolution du Parlement. Ils jugent que le gouvernement est corrompu et détient une grande partie des richesses du pays. Ils dénoncent aussi la main mise d’une famille, la famille El-Fassi, sur ce gouvernement : beaucoup de ministres sont membres de cette même famille.

Mais il y a aussi des motifs plus généraux, la lutte contre la corruption et surtout la demande d’une réforme de la Constitution. Il faut que cette Constitution soit plus démocratique avec une meilleure séparation des pouvoirs.

Donc, pas de changement de régime mais une demande d’évolution et notamment que le roi, qui en ce moment détient tous les pouvoirs, ait moins de pouvoir. Il y a aussi la demande d'une meilleure répartition puisqu’en ce moment, c’est lui qui détient la pouvoir exécutif, judiciaire, législatif. Donc la demande est véritablement de réformer la Constitution.

tags: Maroc - Mohammed VI - Questions sociales

http://www.rfi.fr/afrique/20110220-marocains-rue-demander-reformes


Les plus populaires
 





Début | Page précédente | 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact aviseurinternational ]

© VIP Blog - Signaler un abus