L'Aviseur international

VIP-Blog de aviseurinternational


VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

aviseurinternational3@yahoo.fr

701 articles publiés
6 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 02/09/2007 21:02
Modifié : 10/06/2011 13:27

(0 ans)
Origine : Paris
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203

Mes blogs favoris

..


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ COMMUNIQUE ] [ Les Analyses de KEG ] [ Volés en souriant ] [ Silences radios ] [ Revus par A.I ] [ NARCONEWS-Douane-Justice-Police ] [ Hey said the clown ] [ À l'étranger ] [ Le camp des saints ] [ Tartuffes ] [ Elites et Bobos ] [ J'y gagne quoi? ]

Incmpétence crasse ?Repentance atavique ?L'onusien surpayé Goldstone renie son premier rapport !(1400 Palestiniens, dont une majorité de civils,tués)

05/04/2011 00:08



Israël/Gaza: le juge Richard Goldstone a fait son mea culpa

60f336a6-5e25-11e0-b3dd-808ec27bcaf2.jpg Nétanyahu.jpg

Richard Goldstone, l'auteur de l'enquête internationale qui accusait Tsahal d'avoir commis des «crimes de guerre» à Gaza à la fin de 2008, s'est livré à un mea culpa. 

L'ambiance était dimanche à la jubilation en Israël. Celui qui était devenu depuis deux ans la bête noire du pays, l'incarnation d'une certaine «hypocrisie internationale», autrement dit le juge sud-africain Richard Goldstone, auteur d'un rapport à l'ONU sur l'opération de l'armée israélienne à la fin de 2008 dans la bande de Gaza, s'est effet livré à un mea culpa.

Ce rapport avait provoqué la colère et l'indignation d'Israël, explicitement accusé, tout comme les islamistes du Hamas, qui contrôlent la bande de Gaza, de «crimes de guerre» et peut-être de «crimes contre l'humanité», ce qui aurait pu valoir aux dirigeants politiques et militaires d'être traduits en justice devant une cour internationale.

«Si j'avais su ce que je sais maintenant, le rapport aurait été un document différent», a admis le juge dans un article publié par le Washington Post. Alors qu'il avait mis sur un pied d'égalité Israël et le Hamas, le juge estime désormais que les islamistes ont tiré des roquettes vers les localités du sud d'Israël avant et pendant l'opération «en visant de façon intentionnelle des civils». En revanche, selon la nouvelle version du juge, Israël n'a pas suivi une «politique» visant à prendre des civils palestiniens pour cibles.

Richard Goldstone va même jusqu'à rendre hommage aux enquêtes diligentées par l'armée israélienne sur des cas de «bavures» présumées, alors que le Hamas s'est refusé à effectuer la moindre investigation.

  Détail important toutefois : durant les trois semaines de combats, environ 1400 Palestiniens, dont une majorité de civils, ainsi que 13 Israéliens ont été tués. Les militaires ont expliqué ce très lourd bilan en accusant le Hamas d'avoir utilisé la population «comme bouclier humain». Un argument qui n'avait qu'à moitié convaincu à l'étranger.

En se rétractant, le juge a d'ailleurs aussitôt déclenché un véritable tir de barrage. «Il faut jeter immédiatement ce rapport aux poubelles de l'histoire», a proclamé Benyamin Nétanyahou, le chef du gouvernement, en annonçant la constitution d'une «équipe spéciale» pour diriger une campagne destinée à convaincre l'ONU d'annuler ce document qualifié de «biaisé et tendancieux» par Ehoud Barak, le ministre de la Défense.

Les médias ont applaudi également à la volte-face du juge, mais se rangent dans deux camps. Certains estiment, comme le quotidien Maariv, que Richard Goldstone a provoqué de tels dégâts pour l'image d'Israël dans le monde qu'il ne mérite aucun pardon. D'autres, tel le quotidien Yediot Aharonot, rendent hommage à son «repentir» et à son «honnêteté».

Le commentateur militaire de la télévision publique, Yoav Limor, tout en dénonçant le rapport, souligne qu'il pourrait malgré tout avoir eu des «conséquences positives» pour d'éventuels conflits à venir dans la bande de Gaza ou au Liban contre le Hezbollah. Selon lui, le «code éthique» de l'armée a été modifié et l'état-major a annoncé la présence sur le terrain lors de prochaines opérations de grande envergure d'officiers chargés des «questions humanitaires» et de procureurs militaires.

03/04/11

Et qu'en pensent les Palestiniens?

22:51 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note






Homosexualité: Pierre Bergé juge "insupportables" des propos de Nora Berra .& si on regardait les statistiques ?

04/04/2011 00:15



Homosexualité: Pierre Bergé juge "insupportables" des propos de Nora Berra

AFP - Publié le 03/04/2011 à 23:43

Click here to find out more!
Homosexualité: Pierre Bergé juge "insupportables" des propos de Nora Berra

Pierre Bergé a jugé dimanche "insupportables" les propos de la secrétaire d'Etat à la Santé Nora Berra, indiquant que "l'homosexualité est un facteur de risque pour le VIH".

Pierre Bergé a jugé dimanche "insupportables" les propos de la secrétaire d'Etat à la Santé Nora Berra, indiquant que "l'homosexualité est un facteur de risque pour le VIH".

"Les propos de Nora Berra sont insupportables" a-t-il déclaré sur France 3.

La secrétaire d'Etat à la Santé avait estimé la semaine dernière devant le Sénat, lors du débat sur la loi bioéthique, que "l'homosexualité est un facteur de risque pour le VIH" et justifie par conséquent "une contre-indication de don" d'organes.

"C'est de la discrimination et les propos choisis ne sont vraiment pas très malin", a commenté dimanche soir Pierre Bergé, au troisième soir du Sidaction.

"On sait très bien qu'il n'y a pas de population à risque, il n'y a que des pratiques à risque. Les homosexuels ont été les premiers touchés (par le virus du sida), ils se sont comportés dès sa découverte dans les années 80 de manière exemplaire. Ils ont donné l'exemple, ils ont pris les plus grandes précautions", a-t-il insisté.

Auparavant, Jean-Luc Romero, élu d'Ile-de-France et militant anti-sida, avait dénoncé les propos de la secrétaire d'Etat, se déclarant, "en plein Sidaction, scandalisé".

Le sidaction qui approchait les 5 millions de promesses de dons dimanche à 22 devait s'achever à minuit.

Mais le numéro d'appel gratuit, "le 110, reste ouvert jusqu'à la mi-avril" a rappelé Pierre Bergé.

http://www.lepoint.fr/politique/homosexualite-pierre-berge-juge-insupportables-des-propos-de-nora-berra-03-04-2011-1314752_20.php






Ventimiglia - La Polizia carica il corteo a pochi metri dal consolato francese

03/04/2011 23:46





A vos poches ,un peu plus de prélèvements pour les dorlotter clandestins !? Ne serait-il pas plus simple d'appliquer nos lois dans toute leur rigueur et en finir avec ces sottises compassionnelles ;l'impunité vis à vis des clandestins est une popmpe aspirante?& pour quelle utilité avec le chomage sinon que substituer des populations exogènes ,réellement étrangères à nos populations .




Le gouverneur de la Vénétie : « La Tunisie arrête ses clandestins, ou nous rompons les relations diplomatiques »"C’est nous qui payons le prix de la campagne électorale de Sarkozy. »"(& si on sucrait

03/04/2011 23:39



Le gouverneur de la Vénétie : « La Tunisie arrête ses clandestins, ou nous rompons les relations diplomatiques »

< scrolling="no" frameborder="0" style="border: medium none ; overflow: hidden; width: 580px; height: 25px;" allowtransparency="true" src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=http://fr.novopress.info/81831/le-gouverneur-de-la-venetie-la-tunisie-arrete-ses-clandestins-ou-nous-rompons-les-relations-diplomatiques/&layout=standard&show_faces=false&width=580&action=recommend&font=verdana&colorscheme=light&locale=fr_FR">
< width="50" scrolling="no" height="61" frameborder="0" src="http://api.tweetmeme.com/button.js?url=http%3A//fr.novopress.info/81831/le-gouverneur-de-la-venetie-la-tunisie-arrete-ses-clandestins-ou-nous-rompons-les-relations-diplomatiques/&amp;&source=novopress&style=normal&service=bit.ly&b=2&amp;o=http%3A//fr.novopress.info/81870/exclusif-lampedusa-de-jeunes-clandestins-incendient-la-maison-de-la-fraternite/">

3/4/2011 – 14h35

VENISE (NOVOPress) : A la veille de la visite de Silvio Berlusconi en Tunisie,  Luca Zaia (photo), le très populaire gouverneur de la Vénétie (Ligue du Nord), a appelé à la fermeté dans une interview au Corriere della Sera. « La Tunisie doit absolument s’engager à arrêter les clandestins. Ce n’est quand même pas la mission sur la Lune, il s’agit de bloquer deux ports. Sinon, nous devons rompre toutes les relations diplomatiques. »

Zaia a par ailleurs affirmé que la France « s’était comportée d’une manière incroyable, trouvant même le moyen d’ignorer Schengen. A la frontière, ils n’arrêtent pas seulement les Tuniiens, mais aussi les Italiens. C’est nous qui payons le prix de la campagne électorale de Sarkozy. » Quant à l’Europe, a dénoncé Zaia, « elle n’existe pas. Elle nous bourre de directives sur la longueur des concombres mais, quand il s’agit de faire face à une urgence comme celle-ci, elle nous laisse tout seuls ».

[cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[http://fr.novopress.info]






Vintimille : l’extrême gauche italienne pousse les immigrés tunisiens vers la France

03/04/2011 23:33



Vintimille : l’extrême gauche italienne pousse les immigrés tunisiens vers la France

< scrolling="no" frameborder="0" style="border: medium none ; overflow: hidden; width: 580px; height: 25px;" allowtransparency="true" src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=http://fr.novopress.info/81848/vintimille-l%e2%80%99extreme-gauche-italienne-pousse-les-immigres-tunisiens-vers-la-france/&layout=standard&show_faces=false&width=580&action=recommend&font=verdana&colorscheme=light&locale=fr_FR">
< width="50" scrolling="no" height="61" frameborder="0" src="http://api.tweetmeme.com/button.js?url=http%3A//fr.novopress.info/81848/vintimille-l%25e2%2580%2599extreme-gauche-italienne-pousse-les-immigres-tunisiens-vers-la-france/&amp;&source=novopress&style=normal&service=bit.ly&b=2&amp;o=http%3A//fr.novopress.info/">

Hier, environ 400 manifestants de l’extrême gauche italienne sont venus manifester à Vintimille en compagnie d’immigrés tunisiens pour les inciter à passer en France ! Leur slogan : « Nous sommes tous des clandestins ! » Selon Nice Matin, de véritables « scènes de violence urbaine » ont eu lieu. Ci-dessous le reportage de la chaîne Euronews et deux vidéos publiées par Fdesouche.

http://www.fdesouche.com/195528-vintimille-lextreme-gauche-italienne-aux-cotes-des-immigres-tunisiens






EXCLUSIF NOVOPRESS– Lampedusa : de jeunes clandestins incendient la Maison de la fraternité .Délits ,crimes snas doute impunis .En France ,l'incendiaire encourt toujours la Cours d'Assise mè

03/04/2011 23:28



EXCLUSIF – Lampedusa : de jeunes clandestins incendient la Maison de la fraternité

< scrolling="no" frameborder="0" style="border: medium none ; overflow: hidden; width: 580px; height: 25px;" allowtransparency="true" src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=http://fr.novopress.info/81870/exclusif-lampedusa-de-jeunes-clandestins-incendient-la-maison-de-la-fraternite/&layout=standard&show_faces=false&width=580&action=recommend&font=verdana&colorscheme=light&locale=fr_FR">
< width="50" scrolling="no" height="61" frameborder="0" src="http://api.tweetmeme.com/button.js?url=http%3A//fr.novopress.info/81870/exclusif-lampedusa-de-jeunes-clandestins-incendient-la-maison-de-la-fraternite/&amp;&source=novopress&style=normal&service=bit.ly&b=2&amp;o=http%3A//fr.novopress.info/">

3/4/2011 – 19h30
LAMPEDUSA (NOVOPress) : Un incendie a éclaté dans les locaux de la Maison de la fraternité de Lampedusa, dirigée par le curé de la paroisse, l’abbé Stefano Nastasi, qui accueille une quarantaine de mineurs débarqués sur l’île ces derniers jours, dont des enfants de douze ans arrivés sans leurs parents. Les pompiers sont présents sur les lieux. Selon les forces de l’ordre, qui sont intervenues immédiatement, les mineurs ont mis le feu à des matelas. Le vicaire de la paroisse, l’abbé Vincent, qui est noir, a décrit la dévastation qu’ils ont causée : portes arrachées, vitres cassées, carrelage brisé même.

Avant de déclencher l’incendie, les jeunes clandestins ont lancé des pierres sur les voitures qui passaient sur la route. Certains automobilistes se sont arrêtés mais ont dû prendre la fuite sous la pluie de pierres. Le chef des révoltés s’est présenté devant les caméras de télévision torse nu, avec de nombreuses traces de coupures sur la poitrine, et a tenu des propos véhéments en arabe, que ses camarades ont traduits en français. Il a d’abord refusé de dire son âge puis a déclaré avoir dix-sept ans. Selon lui, les conditions de vie sont insupportables : « On nous donne toujours des macaronis, on en a assez. » Tirant de sa poche un billet de dix euros, il a expliqué : « On me l’a donné ici et je veux le dépenser pour acheter quelque chose de bon. »

[cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[http://fr.novopress.info]






Moisi-le-Numide par L'abbé Tymon de Quimonte

03/04/2011 23:23



Moisi-le-Numide


Homo-horribilis-prognathus est un mâle ombrageux jaloux de ses prérogatives.
Il a raison : toute la société s’est coalisée afin de lui livrer de la sous-chienne en vrac, en rut, et à profusion, dont il fait ses délices.
C’est dans l’ordre.
Mais Bobo le gentil sous chien-chien mâle à sa mémère, n’a pas compris que l’injonction du métissage n’est qu’un mot tape à l’œil, un travestissement idéal, pour une nécessité plus triviale : la livraison gratuite, string en main, des plus savoureux spécimens du cheptel femelle à l’envahisseur.
Mais si l'on peut manipuler les fondements, on ne peut pas violer les fondations anthropologiques, dont la clé de voûte est la compétition sexuelle entre mâles.
Et ce n’est pas notre temps de basse civilisation et de ressingeation qui risque de les remettre en cause.
Or donc, il a suffit d’élire tels ou tels, super-mâles dominants, pour que la femelle par conformité intra-utérine à l’intramondain, s’en éprenne.
Elle n’a pas que son connil qui soit élastique.
D’où ce spectacle constant mais consternant de l’élite féminine, puisque la Beauté et la mise en valeur de la beauté, sont la seule grandeur de ce sexe infâme, entrelardée avec la lie biologique des plus inadmissibles abrutis.

Il a fallu de longs millénaires à la grande nature pour peaufiner Blandine.
Il suffira de trois générations pour la voir disparaître
On sait par exemple que la blondeur et la blancheur de la peau féminine sont un signe d’élection sexuel.
Dans toutes les populations de la terre, la peau féminine (ces peaux de vaches), est plus claire que la peau des messieurs. Un même visage paraît plus féminin lorsqu’on éclaircit sa photographie, plus mâle si on la fonce.
Le taux important de variation dans la couleur des cheveux et des yeux est spécifique à une seule espèce; plus on descend ailleurs, plus la couleur devient uniformément brune ou noire.
La dépigmentation des zindo-européens est un résultat, non pas de l’acclimatation, idée reçue mais fausse, mais de la sélection sexuelle propre aux Néandertaliens.

Ainsi « notre » femelle néandertalienne vient de prouver à une échelle jamais atteinte, que l’individuation chez elle est pure fiction.
Son existence propre, loin de représenter une exceptionnalité ontique n’est qu’un avatar existentiel de l’existential du ON.
L’hâmur qui est pourtant l’unique affaire de sa vie, on voit qu’aucun libre arbitre ne préside à son choix, la femelle s’accouple avec qui on lui dit de le faire. ON étant l’Impératif catégorique social, la Convention, la publicité, le catalogue LaRedoute des idées reçus; plus encore : le Dasein de la quotidienneté ou si l’on veut faire encore plus allemand, la Durchschnittlichkeit triomphante.
Elle est surdéterminée par les journaux féminins qu’elle dévore.
Avez-vous déjà observé une femelle absorbée dans ( j’allais dire la lecture, mais non c’est autre chose) l’absorbation d’un morceau de ces ordures imprimées qu’on lui sert en sauce ?
Une ride soucieuse barre son joli front, rien, pas même une explosion nucléaire ne pourrait l’arracher à sa délectation extasiée et morose, à l’écoute captivée de cette voix comme intérieure et qui lui dit tout : comment aimer, comment se faire aimer, qui aimer, comment l’aimer, que lui faire pour se l’attacher à jamais. « Comment rendre son mec fou de plaisir ? » ai-je aperçu en titre chez mon ORL préféré.

Or donc, disais-je, comme à son habitude bobo-sous-clebs n’a rien compris au film, faute de sous-titres.
Il a décidé lui aussi de se tisser des amours sur des nattes métisses avec des filles exotiques, capiteuses et joliment lippues, crépues et callipyges, pour faire chic.
Le niais. Il n’a pas la cote de prognathus auprès de sa blondine.
Il ne lui reste plus qu’à attendre que Monsieur Prognatus, ait terminé,  pour aller bouffer ses restes dilatés.
Mais ce dernier ne l’entend pas de cette verge : il châtie durement quiconque lui ravit sa proie, même postopératoire.
Entre parenthèse, il faut vraiment avoir le cœur bien accroché pour accepter de manger dans certaines gamelles après que certains ramapithèques les ont lapés de leurs lippes immondes.
Les femmes sont comme la légion d’honneur affirmait Baudelaire. On n’en veut plus quand on les a vu pendues à de certains zommes.
En outre,  horribilis-prognathus vit comme un désaveu essentiel, une castration symbolique, qu’une, qui était leur, eût l’heur de s’émanciper de leur attraction gravitationnelle, pour retourner, comme la sous-chienne de l’Évangile, à son vomissement originel.

C’est la mésaventure qui vient d’arriver à un pauvre petit diable pâle, transi d’amour, à la gare de Moisi-le-Numide où il attendait sa colombe à la blancheur suspecte.
Hélas, il est tombé sur une meute d’Horribilis, quasi invisibles sous leurs cagoules, hormis les invraisemblables lippes qui sortent et leur donnent cet air inimitable à la fois méchant et boudeur, meute qui les apercevant entrelacés, fut pris d'une haine raciale qui ne connaissait plus de bornes.
Et quand les bornes sont dépassées il n’y a plus de limites.
La suite est un air connu, mille fois entendu, faut il vous en faire la partition ?
L’un est à l’hôpital sur un lit de douleur, les autres dans la nature, rigolards, impunis, en train de perpétrer d’autres méfaits sanglants.
Renseignements pris, 18 ans, entre la vie et la morgue, le foie éclaté, infarctus splénique de la rate, atteintes du collagène des reins, les hanches et des côtes brisées, énuclée à gauche, les mâchoires en miettes avec les dents arrachées ou branlantes, le nez fracturé, en proie à des cauchemars de sang.
Et les flics impuissants, les journalistes complices : identités soigneusement tues, descriptions des tueurs absente.
La routine quoi.

Le croirez vous, cela renforce encore mon aversion récente pour la Fifille à son Papa.
Parce que je comprendrais à la rigueur que l’on put passer des alliances tactiques, à la condition de défendre la Vie de nos enfants.
Les jeunes français blancs sont menacés de meurtre sur le territoire national en raison de leur couleur de peau, chaque jour apporte son lot d’agressions dont le mobile évident, criant, est le racisme primaire.
Ici encore les informations sont données au compte-goutte.
Non seulement prendre le parti des bourreaux, ailleurs, pas loin d’ici, sur les rives du Jourdain peut-être, mais ne plus dénoncer ici l’immigration, cette catastrophe épouvantable, notre Nakba, mais l’Islamisme, cela pour moi, passe la mesure.
Mais, dans les deux cas, n‘est-ce pas prendre le parti des envahisseurs ?
Et qu’on ne vienne pas encore me reprocher je ne sais quel attrait pour des « faits divers. »
Et m’accabler de la propre bassesse morale de nos ennemis mortels : je serais "braqué" contre les immigrés, par pur préjugé ! Alors que la Raison et l’amour de la vérité sont mes maîtres.
Et qu’eux sont aveuglés par leur l’hystérie de passion antiraciste, ce racisme à rebours, remplis de tous les clichés, pétris d’inauthentique.
Assez.
félix le chat





Tripoli prévoit un désastre hydraulique si les raids de l'OTAN continuent.Bof ,si c'est au nom de la démocratie séléctive...

03/04/2011 23:21



Tripoli prévoit un désastre hydraulique si les raids de l'OTAN continuent

media_xl_4127592.jpg Libye frappes.jpg

Le régime du colonel Mouammar Kadhafi a mis en garde dimanche contre un "désastre humain" si son projet de "rivière artificielle" est touché par les bombardements aériens de l'OTAN.

Le projet de "Grande rivière artificielle", d'un coût de 33 milliards de dollars, extrait de l'eau enfouie en profondeur sous le Sahara et l'achemine à travers le désert vers les villes de la côte où se concentre l'essentiel de la population.
 
Dans la salle de contrôle ultra-moderne du projet, dans la banlieue sud de Tripoli, où une cinquantaine de correspondants de la presse étrangère étaient conviés par les autorités, le chef du projet, Abdelmajid Gahoud, met en garde contre un "désastre humain et environnemental" si l'infrastructure est touchée par les raids aériens.
 
Selon M. Gahoud, trois conduites de gaz, de pétrole et d'eau, sont enfouies tout au long de 400 km de route menant de Benghazi à Syrte, où se déroulent l'essentiel des combats entre les forces loyalistes et les rebelles, et où les forces de Kadhafi sont devenues depuis plusieurs jours les cibles de raids aériens de l'OTAN.
 
"Si l'un de ces pipelines est touché, les autres vont être affectés, ce qui pourrait engendrer une catastrophe humanitaire", a-t-il prévenu. Si une partie de cette infrastructure est endommagée, tout le réseau sera affecté et le flux d'eau qui pourrait en s'échapper priverait 4,5 millions de Libyens d'eau potable. (belga)

Source 7sur7 - 03/04/11 17h31

18:30 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note






Impôts : les classes moyennes et les PME vont continuer à payer .Réelles forces vives mais traditionnels tondus

03/04/2011 22:32



Impôts : les classes moyennes et les PME vont continuer à payer

Droite ou gauche ? Qui remportera la prochaine élection présidentielle ? Si certains s’effraient déjà d’un éventuel succès de Marine Le Pen, force est de constater que ce succès ne pourrait qu’empêcher un duel PS-UMP au second tour. Qui imagine en effet un seul instant que la candidate du Front puisse remporter 50% des suffrages et prendre possession de l’Elysée. Cette question d’ailleurs ne posera problème qu’aux partisans des partis traditionnels. Qui profitera (à l’image d’un Chirac élu en 2002 avec 80% des voix alors qu’il avait à peine dépassé les 20 au premier tour) de la présence de l’extrême-droite au second tour ? Sarkozy qui peut à priori compter sur toutes ses troupes (à moins que Villepin ou Borloo ne viennent lui manger des voix sur le dos) ou le candidat du PS qui devra d’abord éviter que Mélenchon et les Verts (surtout si Nicolas Hulot entre dans la danse) ne l’éliminent ?


Peu importe en fait qu’il s’agisse de l’un ou de l’autre. Si « droite-gauche, même combat et même politique » peut paraître abusif (il existe des différences notables, en termes de valeurs et de culture), nul ne peut nier qu’il ne faut pas attendre grand-chose de notre futur Président. Les slogans et les promesses seront sans doute grandiloquents, paraîtront même convaincants mais la déception sera à la taille de l’espoir. Le système économique est ainsi fait qu’il n’offre que des marges de manœuvre réduites. Et que les dindons de la farce, une fois encore, seront les PME et les classes moyennes, celles qui financent en grande partie les dépenses de l’Etat pendant que les populations nécessiteuses et les riches seront sans doute encore chouchoutées, plus ou moins d’ailleurs en fonction du vainqueur mais elles ne seront pas oubliées.

Pourquoi ? Le mécanisme est simple. D’abord, vouloir taxer les richesses (notamment du capital) est illusoire. La volatilité financière est si exacerbée que la moindre tentative de mesure contraignante (du type interdiction des licenciements, taxation des revenus du capital) serait à peine envisagée que l’argent aurait sans doute déjà disparu. Il suffit de voir le nombre de grandes fortunes et de grandes entreprises françaises élire domicile à l’étranger pour en faire le constat. Ensuite, couper les vivres aux personnes nécessiteuses est dangereux. A-t-on envie de vivre reclus dans des bunkers parce que la moitié de la population en quête de nourriture serait prête à nous égorger ? Qui a lu Germinal comprendra de quoi il retourne. Et encore, à l’époque, les « citoyens » étaient encore dociles et plus facilement impressionnables. Si épargner les riches et financer les pauvres pour acheter la paix sociale (excusez la simplification mais elle est nécessaire) est devenu un leitmotiv indispensable, il importe néanmoins de faire rentrer de l’argent dans les caisses publiques. Et dès lors qui d’autre pour payer que ceux qui ont trop à perdre et pas assez à gagner pour se rebeller ? Ce sont donc les PME et les classes moyennes qui supportent (en pourcentage de leurs revenus) l’essentiel de l’impôt.

Mais pourquoi ne pas finalement s’attaquer au problème de front me direz-vous ? Pourquoi, par exemple, ne pas privilégier les PME en se disant que ce sont elles qui emploient l’essentiel des habitants du pays ? Parce que, tout simplement, une grande majorité de ces PME vit grâce aux multinationales qui n’ont de cesse de faire baisser leurs coûts de production en faisant travailler des sous-traitants. Le départ des trusts serait donc un coup dur pour l’économie française et voilà pourquoi les régions les attirent à coup de millions pour s’installer sur un territoire car au-delà de l’emploi généré directement, elles créent des emplois indirects par milliers. Pourquoi, autre exemple, ne pas se dire « puisqu’elles sont déjà peu imposées au regard de leur fortune, ne pas les taxer davantage puisque de toute façon, la France ne sera un paradis fiscal et que les partants le feront quoiqu’il advienne partir les grandes fortunes (l’échec du bouclier fiscal en atteste) ». Il s’agirait là d’un geste fort. C’est oublier un peu vite que c’est l’avoir de ces grandes fortunes, défiscalisé le plus souvent, qui alimente en argent frais l’économie du pays et permet la réalisation des projets d’envergure. Sans compter que ces grandes fortunes sont aussi souvent les mêmes à tenir les grandes entreprises du pays. L’Etat et les collectivités n’ont plus d’argent pour mener à bien ce type de démarche et par le biais de la défiscalisation, ils permettent aux riches de s’enrichir davantage.

Le problème profond n’est finalement pas tant que ce soit les classes moyennes ou les PME qui payent le prix fort. Nous avons tous à un moment ou à un autre bénéficier des politiques de l’Etat (primes à la casse automobile, allocations familiales ou chômage, bourses d’études,…) et l’impôt est un juste retour des choses dans toute société qui aspire à se dire civilisée. Non le problème est dans l’utilisation de ces fonds qui paraissent, pour la grande majorité des français, mal employés. Ni baisse du chômage, ni réduction de la délinquance, ni arrêt du creusement des inégalités ne peuvent être affichés comme résultat. La faute à qui ? A une minorité qui profite du système en abusant des aides de l’Etat sans jamais donner de contrepartie. Qui ne connaît pas autour de lui un chômeur qui ne va au pôle Emploi que pour récupérer ses indemnités ou un rentier se plaignant de payer des impôts ! Pire, cette minorité ne cesse de prendre de l’ampleur tant les valeurs qui guident notre société sont devenues individualistes et égoïstes. Avec la paupérisation et les délocalisations toujours plus nombreuses, la situation ne risque pas de s’arranger. Les classes moyennes disparaissent ainsi progressivement pendant que les PME sont les premières touchées par les crises économiques, un phénomène faisant peser davantage de pression financière sur les restants. Mais à terme qui paiera ? A moins que d’ici là, les « perdants » du système ne se rebellent vraiment. Et dans ce cas, la question du Front National pourrait devenir autrement plus préoccupante. 
par HAAS (son site) samedi 26 mars 2011 - 19 réactions




Castres. Rixe à coups de fusil en plein centre ville ."un homme, issu de la communauté gitane"

03/04/2011 15:04



Castres. Rixe à coups de fusil en plein centre ville

Tout a commencé passage Henri IV, à proximité d'un établissement de nuit/Photo DDM.
Tout a commencé passage Henri IV, à proximité d'un établissement de nuit/Photo DDM.
Tout a commencé passage Henri IV, à proximité d'un établissement de nuit/Photo DDM.

Violente bagarre hier vers 5 heures en centre ville. Au cours de celle-ci, l'un des protagonistes a volontairement heurté un jeune homme avec son véhicule ; par ailleurs, une arme a été sortie et utilisée pour intimider les « adversaires » mais aussi la police ! La situation n'a pas dégénéré davantage grâce au sang-froid des fonctionnaires de la police nationale, qui ont tout de même été obligés de sortir leurs armes de service.

Il roule sur sa jambe

Selon les premiers éléments de l'enquête, tout a commencé à proximité de l'établissement de nuit MoonLigth, passage Henri IV. Il semblerait qu'un simple refus de cigarette a vite pris une sale tournure entre des jeunes d'origine maghrébine et d'autres originaire des Îles. Rapidement, l'altercation s'est poursuivie dans les rues adjacentes, chacune des parties y allant de ses SMS pour alerter des renforts. Pour ajouter aux ingrédients explosifs, un groupe issu de la communauté gitane sédentarisée de Castres, s'est retrouvée mêlée à l'affaire. Vociférations, poursuites et coups dans les rues Henri IV et Borrel… Une vingtaine de personnes au total participaient à la rixe. Subitement, une voiture est arrivée à reculons dans la rue Henri IV, depuis la place Jean-Jaurès. Elle a heurté l'un des protagonistes : au moins une roue lui passant sur une jambe, par deux fois, puisque le conducteur est reparti de l'avant. La victime, un ancien militaire (du 3e RPIMa de Carcassonne) a été opérée hier matin de multiples fractures (tibia, péroné et malléole).

Fusil de chasse en mains

Mais le scénario, déjà bien noir, ne s'est pas arrêté là : un homme, issu de la communauté gitane, s'est présenté avec un fusil de chasse avec canon superposé. Il en a menacé ses rivaux mais également les services de police arrivés sur les lieux en nombre (des renforts étant venus de Mazamet, Albi, Graulhet. Plus un équipage de la gendarmerie). Placés sous les ordres du commandant Louvet, les fonctionnaires de police ont fait preuve d'une grande maîtrise. Ils ont réussi à reprendre le contrôle de la situation sans devoir faire usage de leurs pistolets, qui avaient toutefois été tirés de leurs étuis. L'homme détenteur de l'arme, légèrement blessé au cours de l'altercation, s'est fait alors admettre à l'intérieur d'un VSAB des pompiers… où il a tenté de dissimuler son fusil ! Il a toutefois été conduit au centre hospitalier pour contrôles, mais non sans mal : le VSAB a dû en effet être placé sous la protection de la police. Des éléments de sa troupe de belligérants, renforcés d'autres, voulaient le récupérer. Intention manifestée également dans l'enceinte même du service des urgences… où une fois de plus il a fallu tout leur sang-froid aux policiers pour protéger les personnels et pour que force reste à la loi. L'individu a finalement été très vite récupéré par le commissariat, ramené dans ses locaux et placé en garde à vue.

http://www.ladepeche.fr/article/2011/04/03/1049890-Castres-Rixe-a-coups-de-fusil-en-plein-centre-ville.html






Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact aviseurinternational ]

© VIP Blog - Signaler un abus