L'Aviseur international

VIP-Blog de aviseurinternational


VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

aviseurinternational3@yahoo.fr

104 articles publiés
dans cette catégorie
6 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 02/09/2007 21:02
Modifié : 10/06/2011 13:27

(0 ans)
Origine : Paris
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203

Mes blogs favoris

..


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ COMMUNIQUE ] [ Les Analyses de KEG ] [ Volés en souriant ] [ Silences radios ] [ Revus par A.I ] [ NARCONEWS-Douane-Justice-Police ] [ Hey said the clown ] [ À l'étranger ] [ Le camp des saints ] [ Tartuffes ] [ Elites et Bobos ] [ J'y gagne quoi? ]

Scandale : le père d’Anne Lorraine écarté de la reconstitution du meurtre de sa fille

17/01/2009 02:19



Image Hosted by ImageShack.us16/01/08 – 19h00
PARIS (NOVOpress)
- Philippe Schmitt est en colère et passablement écœuré. Il était prêt, mercredi matin, à assister aux derniers instants tragiques de sa fille, assassinée le 25 novembre 2007 dans le RER D de plusieurs coups de couteau par un récidiviste. La justice lui a refusé ce droit et a l’a écarté de la reconstitution du drame qui s’est déroulée en gare de Pontoise (Val-d’Oise). A la terrible douleur d’un père éploré s’ajoute donc l’incompréhension et le sentiment d’injustice.

«L’attitude du juge d’instruction à mon égard a été lamentable. Nous n’avons aucun droit, sauf celui de nous taire, et aujourd’hui, cela, je le dénonce » déclare Philippe Schmitt dans Le Parisien d’aujourd’hui. Le père de la victime a également stigmatisé l’indifférence et le mépris de l’institution judiciaire à son égard, le juge d’instruction ne l’ayant même pas personnellement contacté.

Doit-on en effet voir dans cette attitude des pouvoirs publics la conséquence du combat mené par Philippe Schmitt pour dénoncer les dysfonctionnements et le laxisme du système judiciaire français et tenter d’éviter de nouveaux drames du type de celui qui l’a frappé ?

[cc] Novopress.info, 2009, Article libre de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[http://fr.novopress.info]



http://fr.novopress.info/?p=15125




Quelques faits à propos du Hamas et de l’attaque israélienne sur Gaza par Norman Finkelstein

16/01/2009 23:18



Dans cette intervention dans l’émission d’Amy Goodman Democracy now !, Norman Finkelstein souligne que le Hamas a déclaré souhaiter une résolution diplomatique du conflit en adoptant les frontières de juin 1967. Et que c’est dans le but de contrer cette « offensive de paix » du Hamas, qu’Israël a entrepris de démanteler l’organisation palestinienne. Il ajoute également que pour ce qui concerne l’embargo des israéliens sur Gaza, celui-ci a été mis en place avant que le Hamas arrive au pouvoir et qu’il n’a rien à voir avec les activités du Hamas.

Certaines archives, que vous pouvez consulter sur le site internet du Ministère des Affaires Étrangères israélien, ne souffrent pas de contestation. On peut notamment lire qu’Israël a brisé la trêve en Novembre, en entrant dans la bande de Gaza pour tuer 6 ou 7 militants palestiniens. C’est à ce moment là ―et je cite maintenant le site officiel israélien― que le Hamas a riposté ou, en riposte à l’attaque israélienne, en tirant des roquettes.

Maintenant, à savoir pourquoi Israël a attaqué ces derniers jours, encore une fois, les données sont assez explicites. Selon le journal israélien Ha’aretz, le ministre de la Défense Barak avait planifié cette offensive avant même le début de la trêve. En fait, selon l’édition de Ha’aretz d’hier (7 janvier 2009), la planification de l’invasion a débuté en mars. Et la raison en est, je pense, double. Premièrement : il s’agit pour Israël d’augmenter, ce que son gouvernement appelle, sa force de dissuasion, qui pour le dire plus platement, consiste en la capacité d’Israël à soumettre la région par la terreur. Après leur défaite de juin 2006 au Liban, il leur semblait important de transmettre le message que la force de frappe d’Israël était encore capable de terroriser ceux qui oseraient le défier.

Et la seconde raison de l’attaque tient au fait que le Hamas avait fait savoir qu’il voulait une résolution diplomatique au conflit selon les frontières de 1967. Cela signifiait que le Hamas rejoignait le consensus international, qu’il s’alignait à la grande majorité de la communauté internationale à la recherche d’une solution diplomatique. Les israéliens se retrouvaient alors confrontés à ceux qu’ils appellent une offensive de paix palestinienne. Et c’est dans le but de contrer cette offensive de paix qu’ils ont entrepris de détruire le Hamas.

Comme il était documenté dans le numéro d’avril 2008 de Vanity Fair par l’écrivain David Rose ―qui s’appuyait lui-même sur des documents officiels américains― ceux sont les États-Unis, en collaboration avec l’Autorité Palestinienne et Israël, qui ont tenté un putsch contre le Hamas, putsch que celui-ci a anticipé. Cela non plus, ce n’est plus discutable, cette vérité n’est plus controversée.

La question maintenant n’est pas de savoir si le Hamas veut diriger mais s’il le peut sous l’embargo que maintient Israël et empêche toute activité économique palestinienne. Le blocus imposé à Gaza n’a rien à voir avec le Hamas. Des américains ont été envoyés sur place, notamment James Wolfensohn, pour essayer de mettre fin à l’embargo après que les troupes israéliennes aient été redéployées dans Gaza.

Le problème majeur a toujours été qu’Israël ne veut pas que Gaza se développe, et qu’Israël ne veut pas résoudre ce conflit par la voie diplomatique. Autant à Damas qu’à Gaza, les leaders palestiniens ont déclaré à plusieurs reprises leur volonté de résoudre ce conflit en se basant sur les frontières de juin 1967. Les archives sont assez claires. Elles sont en fait sans équivoque.

Chaque année, l’Assemblée Générale des Nations Unies soumet à un vote une résolution appelée « Pour une résolution pacifiste de la question de la Palestine ». Et tous les ans le vote est le même. C’est le monde entier d’un côté ; Israël, les États-Unis et quelques minuscules îles du sud et l’Australie de l’autre. Le vote de l’année dernière a été de 164 contre 7. Chaque année depuis 1989 ―en 1989 le résultat était 151 contre 3, le monde entier d’un côté, les États-Unis, Israël et l’état insulaire de Dominique (Dominica) de l’autre côté.

Nous avons la Ligue Arabe, ses 22 membres, qui sont en faveur d’une solution à deux états selon les frontières de juin 1967. Nous avons l’Autorité Palestinienne qui est en faveur d’une solution à deux états selon les frontières de juin 1967. Nous avons maintenant le Hamas qui est en faveur d’une solution à deux états selon les frontières de juin 1967. Le seul et unique obstacle est Israël, soutenu par les États-Unis. Voilà le problème.

Bien, les rapports montrent que le Hamas voulait poursuivre la trêve, mais à la condition qu’Israël allège l’embargo. Bien avant que les roquettes de riposte du Hamas contre Israël soient lancées, les palestiniens réfugiés dans la bande de Gaza risquaient une crise humanitaire majeure à cause du blocus Israélien. L’ancien Haut commissaire aux Droits de l’Homme, Mary Robinson, a décrit ce qui se passait à Gaza comme une destruction de civilisation. Et cela pendant la période de trêve. 

Encore une fois, que montrent les archives ? Elles montrent que depuis les 20 dernières années, la totalité de la communauté internationale a cherché à résoudre ce conflit selon les frontières de juin 1967 et avec une solution juste pour les réfugiés. Est-ce que les 164 états des Nations Unies sont des « réjectionistes » ? Qui s’oppose à la paix ?

Pour ce qui concerne le « processus de paix », les archives montrent qu’à Camp David, puis sous l’administration Clinton, et puis à Taba, toutes les concessions faites sur les questions cruciales n’ont toujours étaient que palestiniennes. Israël n’a fait que très peu de concessions. Toutes sont venues des palestiniens qui ont à maintes reprises exprimé leur volonté de résoudre ce conflit sur les bases de la loi internationale.

Et la loi est très claire. En juillet 2004, la Court Internationale de Justice (CJI) ―la plus haute instance judicaire du monde― a jugé qu’Israël n’avait aucun droit ni sur la Cisjordanie (West Bank) ni sur la bande de Gaza. Ils n’ont aucun droit sur Jérusalem non plus. Jérusalem est, est, selon la plus haute instance judiciaire du monde, considéré comme un territoire palestinien occupé. La CJI a jugé toutes les colonies, toutes les colonies implantées en Cisjordanie, illégales sous la loi internationale.

Le point important maintenant, sur toutes ces questions, est que les palestiniens ont accepté de faire des concessions et qu’Israël n’en a fait aucune.

Je pense que ce qui doit se passer maintenant est assez clair. Premièrement, les États-Unis et Israël doivent se joindre au reste de la communauté internationale, et doivent se soumettre à la loi internationale. La loi internationale ne doit pas être banalisée. Je pense que c’est une question sérieuse. Si Israël enfreint la loi internationale, il doit rendre des comptes, comme n’importe quel autre état du monde.

M. Obama doit se mettre au niveau du peuple américain. Il doit être honnête en ce qui concerne l’obstacle principal à la résolution de ce conflit. Ce n’est pas le « réjectionisme » palestinien, mais le refus d’Israël, avec le soutien des États-Unis, de respecter la loi internationale, de se soumettre à la volonté de la communauté internationale.

Et le principal défi pour nous, américains, est de ne pas se laisser tromper par les mensonges.

Norman finkelstein est auteur de 5 livres, dont Mythes et réalités du conflit Israélo-palestinien, Beyond Chutzpah et L’industrie de l’Holocauste qui ont été traduits dans plus de 40 langues. Il est fils de survivants de l’Holocaust. Plus de textes, d’articles, de vidéos sur son site internet www.normanfinkelstein.com

Cet article est la retranscription d’une intervention de Pr. Finkelstein dans l’émission d’Amy Goodman, Democracy Now !(http://www.democracynow.org/2009//8/former_amb_martin_indyk_vs_author)

 

Traduction : Florent Barat

1 http://www.democracynow.org/2009/1/8/former_amb_martin_indyk_vs_author

http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=40553

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=50121




Madoff est-il le sommet de l'iceberg du blanchiment d’argent en Israël ?

16/01/2009 22:57



Le tribunal du district Sud de New York semble déterminé à maintenir Bernard Madoff, ancien président du NASDAQ et escroc de la magouille à la Ponzi de 50 milliards de dollars, confiné dans sa luxueuse résidence de Upper East Side à Manhattan et non pas dans une prison fédérale.

Deux juges de New York de la juridiction fédérale, Théodore Katz et Ronald Ellis, ont statué que Madoff devrait rester dans sa maison de ville et sortir de prison.

Le Procureur Général (Ministre de la Justice) Michael Mukasey, dont le fils Marc Mukasey du cabinet d'avocats Bracewell & Giuliani représente Frank DiPascali, l'un des amis de Madoff, faisait partie autrefois du gouvernement fédéral avec Katz et Ellis à New York. Katz avait été nommé par George HW Bush, alors que Ellis, un Afro-américain, avait été nommé par Clinton.

Wayne Madsen Report a signalé auparavant que Madoff est soupçonnée d’avoir transféré une grande partie de ses gains acquis malhonnêtement vers des banques israéliennes, dont l'une, la Banque Leumi, avait été achetée par Madoff associé à Ezra J. Merkin au gouvernement israélien à l’époque où Ariel Sharon était Premier Ministre et quand l’actuel Premier Ministre Ehud Olmert était Ministre des Finances.

L’affaire Madoff englobe un autre scandale presque oublié, dans lequel Morris « Moshe » Talansky, un homme d'affaires de New York, avait admis avoir donné à M. Olmert 150.000 dollars en espèces contenus dans des enveloppes. Ce scandale a obligé Olmert d'annoncer sa démission du poste de Premier Ministre, mais pas avant qu’il lance l’attaque génocide contre Gaza.

Sheldon Adelson, le milliardaire de Las Vegas, qui est l'un des principaux bienfaiteurs du Parti Républicain, est aussi un généreux mécène du chef du Likoud et aspirant Premier Ministre, Benyamin Netanyahu, qui espère succéder au Premier Ministre Olmert.

Madoff, Talansky, Merkin, Olmert, Netanyahu, Adelson, l’ancien premier lobbyiste républicain Jack Abramoff et ses associés Adam Kidan, Rahm Emanuel, et tous leurs camarades de Washington, Tel-Aviv, Jérusalem, Londres, Ottawa et Paris, font penser à l'Hébreu disant, « ha'mea Ba'al Ba'al ha'dea » ou « ceux qui ont l'argent font la pluie et le beau temps, » ou encore plus révélateur, « celui qui possède l’or fait la loi. »


Original : onlinejournal.com/artman/publish/article_4234.shtml
Traduction libre de Pétrus Lombard pour Alter Info
inv

http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article02/EkFkEpuVEuvfvCwnrx.shtml




Entretien exclusif : l’une des victimes de Cesare Battisti témoigne au micro de Novopress

16/01/2009 22:52



Image Hosted by ImageShack.us16/01/2009 – 18h00
NOVARE (NOVOpress) –
La récente libération par le Brésil de Cesare Battisti, cet ancien terroriste et assassin d’extrême gauche italien condamné dans son pays à la prison à vie pour quatre assassinats, suscite stupeur et indignation en Italie, en particulier parmi ses victimes.

Alberto Torregiani, un Italien de 45 ans, est l’une d’entre elles. Le 16 février 1979, à Milan, son père adoptif a été assassiné sous ses yeux par un commando des Prolétaires armés pour le communisme (PAC) dont l’un des chefs était Battisti. Son « crime », avoir osé résister quelques semaines auparavant à une tentative de hold-up menée par ces mêmes PAC. Alberto, alors âgé de quinze ans, est atteint par une balle perdue. Il est depuis paraplégique et cloué dans un fauteuil roulant.

Voici deux ans, Alberto Torregiani avait accordé un émouvant entretien au mensuel Le Choc du Mois (voir Novopress). Il y a un mois et demi, il a rencontré Nicolas Sarkozy en compagnie d’autres victimes italiennes du terrorisme pour évoquer le cas de Marina Petrella, cette autre terroriste italienne réfugiée en France. La situation de Battisti a alors été évoquée avec le président français. Alberto Torregiani réagit aujourd’hui à la libération de celui-ci au micro de Fabrice Bianco.



[cc] Novopress.info, 2009, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[http://fr.novopress.info]



http://fr.novopress.info/?p=15127

Cesare Battisti : l’entretien d’Alberto Torregiani dans Le Choc du Mois

La libération par le Brésil de Cesare Battisti, cet ancien terroriste et assassin d’extrême gauche italien condamné dans son pays à la prison à vie pour quatre assassinats, amène Novopress a publier un entretien que l’une des victimes, Alberto Torregiani, avait accordé au mensuel Le Choc du Mois en février 2007.


Affaire Cesare Battisti
« Je mets au défi Fred Vargas de venir
débattre avec moi
»

Image Hosted by ImageShack.us « J’étais en guerre et je ne le savais pas ». Tel est le titre quelque peu déconcertant du livre d’Alberto Torregiani (1) dont le père a été assassiné par un commando des Prolétaires armés pour le communisme (PAC) de Cesare Battisti, en fuite depuis l’été 2004 (2). Il nous parle de son combat et de son exigence de vérité, sans haine ni volonté de vengeance.

Pour découvrir qui est cet italien de 43 ans et comprendre ce qu’il a enduré, il convient de se replonger dans les années de plomb qui ont ensanglanté l’Italie durant la décennie 70, lorsque le terrorisme gauchiste semait la terreur au nom de la lutte des classes. Le 16 février 1979, à Milan, un commando des Prolétaires Armés pour le Communisme (PAC) - dont l’un des chefs n’est autre que Cesare Battisti, devenu depuis trois ans la coqueluche de la gauche française - abat le joaillier Pier Luigi Torregiani (3). Celui-ci a osé résister, quelques semaines auparavant, à une tentative de hold-up menée par ces mêmes PAC. L’assassinat a lieu sous les yeux du fils adoptif de la victime, Alberto, alors âgé de quinze ans. Atteint par une balle perdue, celui-ci est depuis lors paraplégique et cloué dans un fauteuil roulant, lui aussi victime innocente d’une guerre qui ne voulait pas dire son nom…

Le Choc du mois : Quinze ans, c’est jeune pour « être en guerre », surtout quand on ne le sait pas. Après avoir été jeté dans cette guerre que vous ignoriez, vous avez dû mener votre propre guerre pour réapprendre à vivre. Parlez-nous de celle-là.

Alberto Torregiani : Quand je suis sorti du coma, je me suis rendu compte que j’étais paralysé. Mais le plus angoissant n’a pas été cela : je voulais crier mais aucun cri ne sortait pas de ma gorge. J’avais perdu l’usage de la parole : je ne pouvais pas prévenir ceux qui étaient en train de me soigner…
Après le réveil vous prenez conscience de votre nouvelle condition. Vous réfléchissez à ce que vous devez faire, à ce que va être votre avenir. Ça en devient même obsessionnel. A la fin, il faut choisir : ou bien recommencer une vie nouvelle dans les conditions nouvelles où bien se lamenter sur son sort en maudissant ceux qui vous ont réduit dans cet état. Moi j’ai choisi, peut être de façon absurde, de recommencer à vivre, de me retrousser les manches et de me fixer des buts.

Entre quinze à dix-huit ans, j’ai passé trois ans à l’hôpital. Durant cette période, je n’en suis sorti en tout et pour tout que quatre ou cinq jours, pour Noël. J’ai passé des journées entières à suer sang et eau lors des séances de rééducation pour tenter de récupérer un tant soit peu de mobilité. C’est ce qui m’a permis de pouvoir au moins rester assis sur une chaise roulante, donc d’avoir une certaine autonomie.

Son but : faire éclater la vérité auprès des intellectuels

Image Hosted by ImageShack.usQuel regard portez-vous sur les « années de plomb » qu’a connues l’Italie ?

Pour moi qui n’étais qu’un gamin, ces années de plomb ne m’effleuraient pas. Je voyais les titres des journaux mais cela me semblait appartenir à un autre monde, pas au mien. Pour un enfant de quinze ans, ce qui importait c’était l’école, les devoirs, les parties de foot, la copine, les amis, etc. Se retrouver ensuite impliqué dans l’un des événements de ces années de plomb devient évidemment un poids qui vous ramène sans cesse en arrière. Il faut se rendre compte que ces années-là représentaient un danger quotidien.

A vous lire, la « Révolution », la « lutte des classes » étaient alors des prétextes commodes pour piller et tuer ?

Ça l’est encore aujourd’hui ! Et ça le restera tant que l’individu n’aura pas changé sa façon de penser, ses priorités, ses buts et même ses rêves. Quand on n’a pas d’argent, voler ou trafiquer est bien plus facile même si ce n’est pas très digne.

Cesare Battisti, condamné pour plusieurs assassinats, dont celui de votre père, prétend qu’il est innocent, tout comme ses supporters français. Vous qui avez étudié le dossier d’instruction, quelle est votre conclusion ?

Je me suis plongé pendant plus de quatre mois dans les 1 500 pages du dossier d’instruction qui concernent uniquement mon cas (le dossier complet des divers crimes de Battisti et des PAC compte environ 6 000 pages). Après avoir étudié leur idéologie, leur motivations, leurs actions, il est déconcertant de découvrir comment quelqu’un peut descendre aussi bas dans l’échelle humaine pour atteindre ses buts politiques. Je trouve absurde de prendre une arme pour cela. Il aurait été préférable de mener une guerre à visage découvert parce qu’au moins les deux adversaires se connaissent. Alors que là, avec les PAC, les Brigades Rouges ou Prima Linea, qui frappaient tous ceux qui les gênaient pour parvenir à leurs fins, on était dans le domaine du subterfuge. On ne peut pas imaginer qu’une personne normale puisse avoir ce type de comportement.

Depuis plus de trois ans Battisti est devenue l’idole de la gauche intello-bourgeoise française. Bertrand Delanoë, le maire de Paris, est même allé jusqu’à le placer « sous la protection de la ville » ! Que vous inspire cette mobilisation en sa faveur ?

D’un point de vue politique, les communistes n’ont qu’un seul principe : « nous avons raison, les autres ont tort ». Le doute, la crainte de s’être trompé ne les effleurent même pas. Ensuite, Je pense que de nombreux Français - j’entends par là des gens normaux - ont au départ soutenu Battisti parce qu’ils ne connaissaient pas les faits, qu’ils ignoraient qui il était réellement et ce qu’il avait fait dans sa jeunesse. J’ai découvert au cours de ces deux dernières années que beaucoup de Français avaient changé d’avis après avoir découvert la vérité.

En revanche, ce qui me met en colère, c’est qu’aujourd’hui encore on ne parvient pas à exposer cette vérité aux yeux de tous, notamment aux yeux de ces intellectuels, afin de leur faire comprendre qu’ils se trompent. Le problème c’est que ces intellectuels autoproclamés parviennent à tromper l’homme de la rue.

Et Toto Riina, le chef suprême de la mafia, il est innocent ?

Qu’aimeriez-vous dire à ceux qui, en France, ont fait de Battisti un héros simplement parce qu’il est de gauche, en particulier à Fred Vargas, présidente de son comité de soutien, qui, courageuse mais pas téméraire, a refusé de venir débattre avec vous à la télévision italienne ?

Image Hosted by ImageShack.us

Je n’ai pas encore compris pourquoi Fred Vargas s’était à ce point attachée à Battisti. Peut-être est-ce par amitié et cela je pourrais le comprendre. Mais ce que je voudrais souligner, c’est que, bien qu’elle soit une romancière célèbre, bien qu’elle soit plus apte que moi à tenir un discours politique, à débattre, elle n’a pas eu le courage de venir me rencontrer. Et elle continue à soutenir Battisti. Cette absence de courage prouve bien que les thèses de ceux qui le soutiennent sont dénuées de fondements. Elles ne sont qu’un rideau de fumée destiné à masquer la réalité. Ce qui me met en colère, c’est de ne pas réussir à avoir ce débat serein. Moi je mets au défi Fred Vargas de venir débattre avec moi.

Seriez-vous disposé à venir en France pour débattre avec Fred Vargas ?

Très volontiers ! Il est normal que les français puissent entendre un autre point de vue, non seulement au niveau politique mais également au niveau humain. Quand on appartient à un groupe terroriste, quand on est d’accord avec l’idée de commettre des meurtres, on est aussi coupable que celui qui presse la détente. Et l’on doit en assumer toutes les conséquences, matérielles et morales. Battisti ne peut pas se défausser de sa responsabilité sous prétexte qu’il n’aurait pas été présent. Il a commandité ces actions, c’est ça le point essentiel. Sinon cela reviendrait à dire que Toto Riina, le chef suprême de la mafia, accusé d’avoir commandité 180 meurtres, est innocent parce qu’il ne les a pas commis personnellement ! C’est pourtant très simple à comprendre. Ce qui est inconcevable, c’est que certains ne le comprennent pas Battisti a été condamné par deux fois à la réclusion criminelle à perpétuité pour meurtres. Le fait qu’il se soit évadé ne plaide pas en sa faveur. Quand on est innocent, on se bat jusqu’au bout pour prouver son innocence.

Voilà ce qu’aurait fait une personne honnête. Moi, j’aimerais pouvoir débattre de tout cela avec Fred Vargas. Puisqu’elle n’est pas venue en Italie, je suis prêt à venir en France. Je suis quelqu’un qui parle simplement. Elle sera certainement beaucoup plus habile que moi pour défendre sa théologie. Mais quand la vérité s’exprime, les gens normaux la comprennent.

Propos recueillis par Fabrice Bianco pour Le Choc du Mois

(1) Alberto Torregiani, Ero in guerra ma non lo sapevo, coécrit par Stefano Rabozzi et préfacé par Toni Capuozzo, Agar Edizioni.
(2) Nicolas Sarkozy aurait récemment « relancé » la traque de Battisti. Ce qui signifie qu’elle avait été abandonnée ? Cela n’a évidemment aucun lien avec le fait que François Hollande, compagnon de qui vous savez, avait rendu visite au terroriste italien à la prison de la Santé, et que Julien Dray, porte-parole de la même, avait signé une pétition en sa faveur. Le ministre de l’Intérieur va devoir faire vite : l’arrestation d’Yvan Colonna l’avant-veille du référendum sur le statut de la Corse ne lui avait pas particulièrement réussi…
(3) Le même jour, à Mestre, le même commando des PAC assassine le boucher Lino Sabbadin, lui aussi coupable de s’être opposé à une « expropriation prolétarienne ». Lire à ce sujet l’émouvant témoignage de son fils sur : http://www.les-identitaires.com.






Guerre israélo-palestinienne : les Etats-Unis à la recherche d’un navire pour livrer des armes à Israël

16/01/2009 11:23



Image Hosted by ImageShack.us 16/01/2009 – 10h00
LONDRES (NOVOpress) –
Le correspond à Londres de l’agence de presse Reuters, Stefano Ambrogi, affirme en se fondant sur des documents qu’il a pu se procurer que les Etats-Unis cherchent à louer un navire marchand pour livrer des centaines de tonnes d’armes à Israël.

Interrogée, le US Navy’s Military Sealift Command (MSC) a déclaré qu’il s’agissait de 325 containers de 7m (20 foot) classés comme « munitions » destinés à deux voyages distincts, en partance du port grec d’Astakos et à destination du port israélien d’Ashdod. Ce « matériel à risque » est composé d’explosifs et de détonateurs, sans aucun autre détail. « Une cargaison de quelques 3 000 tonnes de munitions, cela n’est pas rien » faisait remarquer un courtier sous couvert d’anonymat, ajoutant : « ce genre de demande est très rare et nous n’en n’avons pas vu beaucoup toutes ces années ».

Contacté par Reuters le 9 janvier, le Département américain de la Défense s’est refusé à tout commentaire. Le navire allemand qui a remporté la soumission a confirmé la location tout en refusant, lui aussi, d’en dire davantage. « Israël est l’un des plus proches alliés de l’Amérique et ces deux nations se vendent mutuellement des armes », explique un analyste militaire de Londres qui n’a pas tenu à divulguer son nom, « mais dans les circonstances actuelles, tout porter à croire que la cargaison est ‘’exceptionnelle'’ et liée à l’offensive sur Gaza ».

Le premier affrètement devrait parvenir à destination avant le 25 janvier et le deuxième à la fin du mois. Ils font suite à une livraison d’armes évaluée à plusieurs milliers de tonnes et partie de Sunny Point (Caroline du Nord) à bord d’un navire marchand pour rejoindre Ashdod – parvenue à destination dans un navire marchand, avant les bombardements aériens sur Gaza. Rappelons que le Jerusalem Post a confirmé récemment la livraison, début décembre, des missiles américains GBU-39 dont la vente a été approuvée en septembre par le Congrès (voir Novopress). Touchante attention que les habitants de Gaza sauront apprécier à leur juste valeur…


[cc] Novopress.info, 2009, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[http://fr.novopress.info]

Dessin de Chard



http://fr.novopress.info/?p=15120




Télévision: de l'info sans infos

15/01/2009 17:42



<http://www.syti.net/JTContents.html>



La nouvelle censure

Le principe de base de la censure moderne consiste à noyer les informations essentielles dans un déluge d'informations insignifiantes diffusées par une multitude de médias au contenu semblable. Cela permet à la nouvelle censure d'avoir toutes les apparences de la pluralité et de la démocratie.

Cette stratégie de la diversion s'applique en premier lieu au journal télévisé, principale source d'information du public.

 

De l'info sans infos...

Depuis le début des années 90, les journaux télévisés ne contiennent quasiment plus d'information. On continue d'appeler "journal télévisé" ce qui devrait en réalité être appelé un "magazine".

Un J.T. moyen contient au maximum 2 à 3 minutes d'information. Le reste est constitué de reportages anecdotiques, de faits divers, de micro-trottoirs et de reality-shows sur la vie quotidienne.

 

...et une censure sans censeurs

Toute la subtilité de la censure moderne réside dans l'absence de censeurs. Ceux-ci ont été efficacement remplacés par la "loi du marché" et la "loi de l'audience". Par le simple jeu de conditions économiques habilement crées, les chaines n'ont plus les moyens de financer le travail d'enquête du vrai journalisme, alors que dans le même temps, le reality-show et les micro-trottoirs font plus d'audience avec un coût de production réduit.

Même les évènements importants sont traités sous un angle "magazine", par le petit bout de la lorgnette. Ainsi, un sommet international donnera lieu à une interview du chef-cuistot chargé du repas, à des images de limousines officielles et de salutations devant un batiment, mais aucune information ni analyse à propos des sujets débattus par les chefs d'états. De même, un attentat sera traité par des micro-trottoirs sur les lieux du drame, avec les impressions et témoignages des passants, ou une interview d'un secouriste ou d'un policier.

A ces insignifiances s'ajouteront le sport, les faits-divers, les reportages pitoresques sur les villages de la France profonde, sans oublier les pubs déguisées pour les produits culturels faisant l'objet d'une campagne de promotion (spectacles, films, livres, disques...).

 

Information destructurée pour mémorisation minimale

Tous les psychologues et spécialistes des neurosciences savent que la mémorisation des informations par le cerveau se fait d'autant mieux que ces informations sont présentées de façon structurée et hiérarchisée.

La structuration et la hiérarchisation de l'information sont aussi des principes de base enseignés à tous les étudiants en journalisme.

Or depuis 10 ans, les journaux télévisés font exactement le contraire, en enchainant dans le désordre des sujets hétéroclites et d'importance inégale (un fait divers, un peu de politique, du sport, un sujet social, un autre fait divers, puis à nouveau de la politique, etc) , comme si le but recherché était d'obtenir la plus mauvaise mémorisation possible des informations par le public. Une population amnésique est en effet beaucoup plus facile à manipuler...
 

© Syti.net, 1998

 


Contenu d'un Journal Télévisé ordinaire
ou comment faire de l'info sans infos...
J.T. 20h - TF1 - Janvier 1997

 
20h00 Le froid, les accidents sur les routes.

20h04 La naissance du petit Joseph, dans le Gers couvert par la neige.

20h05 La récolte des brocholis, chez Albert en Bretagne, est menacée par le gel.

20h06 La récolte des poireaux se fait au marteau. Augmentation inévitable du prix des légumes.

20h08 Compteurs d'eau et canalisations gelées chez les habitants d'une ville de province.

20h09 Début des soldes à Paris.

20h11 Reportage sur la fabrication artisanale du pain.

20h13 Viol d'une petite fille.

20h14 Jugement en Belgique d'un membre présumé islamiste du "Gang de Roubaix".

20h15 En Israël, présentation devant le juge d'un jeune soldat qui avait tenté de mitrailler des Palestiniens.

20h16 Jugement en Angletterre des époux West, assassins en série de jeunes filles.

20h18 Départ à la retraite de Miguel Indurain. Rappel de sa carrière de champion cycliste.

20h22 Rétablissement d'un malade cardiaque greffé aux Etats-Unis.

20h23 Les hommes consomment de plus en plus de soins et de produits de beauté. Reportage.

20h26 Prison pour Bernard Tapie, suite à l'affaire des comptes de l'OM.

20h28 Reportage sur la "poupée qui mange", conçue pour manger des frites, mais qui "mangeait" aussi les cheveux des enfants, voire la peau du doigt. Il est suggéré que la poupée soit équipée d'un "bouton d'arret d'urgence".

20h30 Stages-nature en montagne pour les enfants en Savoie.

20h32 Présentation du téléfilm de la soirée, consacré à Dalila, femme du héros biblique Samsom. Reportage sur le tournage du téléfilm.

20h34 Fin du J.T. Générique.

 

 

 
 

37 minutes sur 40 d'insignifiances...
J.T. 20h - France 2 - 4 Septembre 2002

 
20h01 Orages violents et inondations en Provence.

20h04 Orages violents et inondations en Ardèche. Mort d'un touriste après que sa voiture ait été emportée par les flots.

20h05 Les orages sont-ils de plus en plus violents? Interview rassurante d'un spécialiste de Météo France.

20h08 Progrès dans l'enquête sur les meurtres en série de jeunes filles dans la Somme.

20h10 Procès d'un pédophile à Melun.

20h11 Remise en liberté refusée pour Maurice Papon.

20h12 Condamnation d'un hopital pour avoir transfusé un malade contre son gré et contre ses convictions religieuses.

20h15 Interview de Bernard Kouchner. L'ancien ministre de la santé rappelle que l'éthique médicale interdit au médecin d'imposer un traitement contre la volonté du patient.

20h18 Nomination par le gouvernement d'un nouveau PDG à La Poste.

20h19 Annonce par le gouvernement d'une diminution du nombre de fonctionnaires, et d'une diminution des budgets de la plupart des ministères, à l'exception des budgets de la justice (+7%), de la police (+6,5%) et des Affaires Etrangères (+14%).

Remarque: l'une des rares "vraies" infos de ce JT est traitée en 1 minute, contre 7 minutes pour les orages. Par ailleurs, aucune raison n'est donnée pour justifier la très forte augmentation obtenue par Dominique de Villepin, le ministre des affaires étrangères.

20h20 Reportage sur un stage de conduite spécialisé pour échapper à une éventuelle embuscade. Interview d'un chauffeur de ministre qui participe au stage.

20h22 Revendications des médecins pour l'augmentation de leurs honoraires.

20h23 Reportage sur les vaccinations des bébés dans les maternités.

20h24 George W. Bush s'entretient avec Tony Blair à propos d'une nouvelle intervention militaire contre l'Irak.

Cette autre info importante est elle aussi traitée en une minute.

20h25 A Jerusalem, le Mur du Temple menace de s'écrouler à cause d'un chantier souterrain.

20h26 A Moscou, succès d'un groupe de chanteuses avec une chanson "glamour" sur Vladimir Poutine.

20h28 A Johannesburg, le Sommet de la Terre s'achève sans être parvenu à fixer un calendrier et des engagement précis de la part des états. Les Etats-Unis continuent de refuser tout effort en matière d'environnement et de réduction des gaz responsables des modifications climatiques.

La troisième et dernière info importante est présentée en une minute et en fin de journal, alors que ses implications auraient justifié une place en ouverture du journal.

20h29 Mise en service d'une éolienne géante dans la Marne.

20h31 A Grenoble, des bergers manifestent contre les loups.

20h32 A Paris, le Maire Bertrand Delannoe souhaite réglementer la présence anarchique des émetteurs de téléphonie mobile.

20h34 Dans les Hauts de Seine, les habitants manifestent contre les coupures d'eau chaude causées par l'insécurité d'une centrale thermique.

20h36 Après la rentrée des classes, la rentrée dans les crèches. Reportage.

20h38 Début de la nouvelle tournée mondiale des Rolling Stones.

20h40 Retour de Johny Halliday au cinéma, avec un rôle dans le film de Patrice Leconte, "L'homme du train".

20h42 Résultats de l'US Open de tennis.

20h43 Fin du J.T. Générique.

 

© Sylvain Timsit - Syti.Net




Exclusivité Novopress. Attaque de l’UEJF contre l’ambassade du Venezuela à Paris.Qui importe le conflit levantin ?

15/01/2009 17:14



Image Hosted by ImageShack.us15/01/2009 – 17h00
PARIS (NOVOpress) –
Cette nuit à 3h15, heure de Paris, le Venezuela a annoncé qu’il rompait ses relations diplomatiques avec Israël, pour protester contre l’attaque de Gaza.

Après la Bolivie, c’est le deuxième pays d’Amérique du Sud à indiquer qu’il allait faire pression aux Nations Unies “pour que le Conseil de sécurité prenne des mesures urgentes pour arrêter l’invasion d’un territoire palestinien par l’Etat israélien”.

Déjà, le 7 janvier, le Venezuela avait fait savoir sa décision d’expulser l’ambassadeur d’Israël et une partie du personnel de l’ambassade d’Israël au Venezuela, tout en réaffirmant sa vocation de paix, et son exigence de respect du Droit international.

Or, ce matin, l’ambassade du Venezuela à Paris, sise 11 rue Copernic, dans le 16ème arrondissement, a été la cible de jet d’objets ayant causé le bris d’au moins deux de ses fenêtres. La dégradation est revendiquée puisqu’un graffiti noté sous la plaque en cuivre de l’ambassade comporte l’inscription au marqueur « Israël vaincra » et est signé de l’Union des Etudiants Juifs de France (UEJF).

Photos exclusives Novopress.

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us


[cc] Novopress.info, 2009, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[http://fr.novopress.info]



http://fr.novopress.info/?p=15112




Sarközy est bien intervenu au Brésil en faveur de l'assassin Battisti!

15/01/2009 13:52



AFP. 14.01.09. L'ex-activiste italien d'extrême-gauche Cesare Battisti devrait bientôt retrouver la liberté après la décision controversée du gouvernement brésilien de lui accorder l'asile politique en dépit des protestations de l'Italie.

  Ses avocats espéraient mercredi qu'il pourrait quitter dans "quelque 24 heures" la prison de Brasilia où il est incarcéré depuis 2007, nouvel épisode dans une vie de fuite et de clandestinité.

La cour suprême du Brésil, qui doit ordonner sa mise en liberté, a toutefois indiqué que cela pourrait être un peu plus long.

En apprenant la nouvelle, "Cesare Battisti a sauté de joie, il est très heureux, il sait que dans quelques jours il va être libre, mais il va être libre au Brésil et son souhait le plus cher, c'est de revenir un jour en France", a déclaré un de ses avocats français Eric Turcon à la radio RTL à Paris.

La décision du Brésil a provoqué une tempête en Italie où Battisti a été condamné en 1993 par contumace à la réclusion à perpétuité pour quatre assassinats dans les années 1970, les "années de plomb" du terrorisme dans la Péninsule. Il s'est toujours proclamé innocent de ces crimes.

L'ambassadeur du Brésil en Italie a été convoqué mercredi soir au ministère des Affaires étrangères italien qui lui a exprimé "l'indignation unanime de toutes les forces politiques parlementaires ainsi que de celle de l'opinion publique et des familles des victimes".

"Je suis absolument convaincu que nous avons pris une position juste", s'est défendu le ministre de la Justice Tarso Genro lors d'une conférence de presse à Sao Paulo, soulignant qu'il s'agissait là d'un "acte souverain" du Brésil.

M. Genro a accordé mardi soir l'asile politique à Cesare Battisti, 54 ans, en invoquant une "crainte fondée de persécution" en Italie pour ses opinions politiques.

Le Brésil a une longue histoire de terre d'accueil pour des personnes fuyant leur pays, comme l'ancien dictateur du Paraguay Alfredo Stroessner renversé par un coup d'Etat en 1989, le Français Georges Bidault, défenseur de l'Algérie française en 1963 ou, plus récemment, des sportifs cubains ou des ex-membres de la guerilla marxiste des Farc colombiennes.

Cesare Battisti, ancien responsable du mouvement des "Prolétaires armés pour le communisme" (PAC), avait trouvé refuge en France de 1990 à 2004. Il avait refait sa vie à Paris comme gardien d'immeuble et auteur de romans noirs.

Il y a bénéficié de la protection de l'ancien président socialiste François Mitterrand qui avait promis en 1985 de n'extrader aucun Italien recherché pour des faits de terrorisme dans leur pays à la condition qu'ils renoncent à la lutte armée.

Mais Battisti est à nouveau entré dans la clandestinité et s'est réfugié au Brésil en 2004 quand la France a décidé de mettre fin à la "jurisprudence Mitterrand". Il a été arrêté à Rio de Janeiro le 18 mars 2007.

Selon l'avocat Eric Turcon, le président Nicolas Sarközy, qui a effectué une visite officielle au Brésil fin décembre, est intervenu pour "faciliter un rendez-vous entre le comité de défense de Battisti et les autorités brésiliennes".

"C'est grâce à ce rendez-vous que l'asile politique a été obtenu au Brésil", a assuré l'avocat.

................................................................................................................................................................

Le président de la République a favorisé la rencontre entre l'écrivain Fred Vargas, proche de Battisti, et le secrétaire national de la justice brésilienne.

Nicolas Sarközy aurait agi "probablement sur les conseils de son épouse", Carla Bruni-Sarközy, et "pour des raisons humanitaires" selon son avocat Me Eric Turcon.

 L'Elysée dément...

Fred Vargas, auteur à succès de polars, de son vrai nom Frédérique Audoin-Rouzeau, est née à paris en 1957. C'est une grande amie de Battisti et des deux soeurs Bruni-Tedeschi. 

Une honte de plus pour la France après l'affaire Marina Petrella!

http://gaelle.hautetfort.com/






Une instit entretenait des relations sexuelles avec son élève de 13 ans

13/01/2009 22:15



Une sordide affaire de sexe entre une institutrice de 29 ans et son élève de 13 ans est actuellement en procès dans les environs de Boston. La femme aurait eu plus de 300 relations sexuelles avec le teenager, dont au moins une sous les yeux de son mari.

Le jeune garçon a raconté à la police que la toute première fois, il avait été saoûlé et qu'il s'en est suivi des rapports non protégés, sur le sol de la cuisine ou la douche. L'institutrice nie tout.

Sept viols
Christine A. McCallum a pris congé de l'école d'Abington près de Boston, pendant la durée du procès. Pendant toute la durée de la longue relation qu'elle a entretenue avec le mineur, la jeune femme s'est rendue coupable de sept viols. Le professeur a rencontré l'élève de 13 ans en février 2006 et a entretenu des relations sexuelles avec lui jusqu'en novembre 2007.

Couverture verte
"Nous faisions l'amour tous les deux jours", a expliqué la victime à la police. "Nous l'avons fait la première fois le 7 février 2006, alors que son compagnon dormait à l'étage. Nous avons couché ensemble dans la douche, sur le sol de la cuisine et sur celui du salon, sur une couverture verte", a déclaré le jeune homme. Couverture qui a été saisie comme preuve par la police pendant la fouille de la maison où se déroulaient les ébats.

Vodka et rhum
McCallum a commencé à tenter de gagner la confiance du jeune homme, ainsi que de son petit frère, fin de l'année 2005, en s'occupant d'eux après l'école. Les deux enfants vivaient avec leur père, suite au divorce de leurs parents. C'est en faisant boire de la vodka et du rhum au garçon de 13 ans, qu'ils ont commencé à entretenir des relations sexuelles, dans la maison de l'institutrice, comme dans celle des enfants.

Jalousie
L'affaire a pris un nouveau tournant lorsque l'institutrice s'est montrée jalouse, après que le jeune homme ait envoyé des sms à une autre fille, à l'aide du gsm qu'elle lui avait donné. "Elle pleurait. Elle l'embrassait et lui disait qu'elle aimait le voir", peut-on lire dans le rapport de police. Selon des témoins, l'institutrice était obsédée par l'élève en question. Elle lui a écrit des dizaines de lettres dans lesquelles elle dit qu'il est plus important que son job et que cela pourrait devenir sérieux entre eux.

La liaison entre l'institutrice et son élève a été découverte lorsqu'un ami de la vicitme, à laquelle celui-ci s'était confié, a raconté toute l'histoire a sa mère. Celle-ci a alors prévenu le père du jeune garçon, qui s'est immédiatement rendu à la police. (7sur7)
13/01/09 11h36


Une instit entretenait des relations sexuelles avec son élève de 13 ans


http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/610083/2009/01/13/Une-instit-entretenat-des-relations-sexuelles-avec-son-eleve-de-13-ans.dhtml




Démographie et pauvreté de masse : Malthus a gagné !

13/01/2009 12:10



La Bombe démographique En 1850 la prévision de Malthus ne s’est pas réalisée ; mais en 2050 elle risque de l’être. Il a eu raison Thomas ! Dire comme certains experts, notamment l’Indien Amartaya Sen, Prix Nobel d’économie en 98, que le problème de la misère de masse résulte d’un déficit démocratique et de l’absence d’Etat social est à la fois un fait démontré, mais aussi pour certains politiques et intellectuels une façon commode d’évacuer les causes profondes qui dérangent. La croissance démographique est en effet le facteur principal de la pauvreté de masse, même si la mauvaise répartition des richesses y contribue aussi pour beaucoup : s’il est vrai que quelques centaines de millions d’individus sont dans une niche d’abondance avec une espérance de vie longue, alors que la plus grande partie de l’humanité vit à côté, dans la pauvreté avec une espérance de vie courte ; s’il est encore vrai que dix millions de personnes (soit 0,15% de la population mondiale) possèdent 25% de la richesse mondiale et que 100.000 personnes en détiennent 5%, et que cette concentration de richesse est à mettre en regard du milliard d’individus (si ce n’est deux milliards) qui n’ont strictement rien et une espérance de vie courte, il n’en reste pas moins aussi vrai qu’une égale répartition du PIB mondial sur les 6,5 milliards d’individus (ce n’est qu’une expérience intellectuelle...) ne donnerait à chacun qu’un niveau de revenu égal au RMI. Cette concentration de richesses ne peut se poursuivre - et une prise de conscience de la population doit avoir lieu pour que des barrières soient dressées par les Etats pour réduire cette « bulle » (cela relève évidemment de la morale, mais c’est d’abord un problème économique -, mais le revenu moyen mondial par individu ne peut, au mieux, que tendre vers le RMI ! Tous pauvres, avec une planète déjà surexploitée avec 6,5 milliards d’individus. A population constante l’avenir n’est pas radieux ; pour donner aujourd’hui à chaque individu le SMIC il faudrait trois Terre... Or une hypothèse réaliste de croissance démographique, à vue humaine, est le doublement de la population. Cela peut se produire en 2050 ou en 2100 ; mais après tout qu’importe la date, l’important n’est-il pas de prendre en compte le fait qu’il y aura très probablement un jour (pas très lointain) deux fois plus d’habitants sur la planète qu’aujourd’hui ? Les spécialistes affirment « qu’on peut les nourrir ». Et alors ? Dans un monde futur parfait où une égale répartition des richesses serait réalisée on pourra assurer à chaque individu, en reprenant le calcul, un demi RMI ! Les mêmes spécialistes nous démontreront que le progrès technique devra nous permettre d’améliorer cette situation : on peut donc espérer conserver notre RMI, avec une planète tout autant surexploitée qu’aujourd’hui (à surexploitation égale). Il faudrait donc six Terre pour obtenir un SMIC pour tous ! Quelles perspectives réjouissantes... Sans oublier des villes peuplées de cinquante à cent millions de personnes, des pollutions non maîtrisables, des migrations dévastatrices, des pénuries de toutes sortes, des pandémies catastrophiques, des guerres etc., etc. : Cauchemars... Thomas Malthus a donc bien eu raison de formuler sa doctrine en 1798 ; mais il s’est trompé sur la date à laquelle la démographie deviendrait un facteur de destruction, date que nous pouvons fixer aujourd’hui avec une précision de quelques décennies. Ce qu’il ne nous a pas dit, c’est par quel mécanisme de correction la démographie va se stabiliser. Les imaginer ne relève plus aujourd’hui de la science fiction, et l’on peut dire que le pire est probable. Si l’on veut tenter de faire en sorte que l’espèce ne disparaisse sous son propre poids, la question est donc celle-ci : que faire ? En admettant que l’on puisse faire quelque chose, ce qui n’est pas certain, et qui expliquerait le discours convenu sur la démographie et la vulgate politique. http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=49909




Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact aviseurinternational ]

© VIP Blog - Signaler un abus