L'Aviseur international

VIP-Blog de aviseurinternational


VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

aviseurinternational3@yahoo.fr

83 articles publiés
dans cette catégorie
6 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 02/09/2007 21:02
Modifié : 10/06/2011 13:27

(0 ans)
Origine : Paris
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203

Mes blogs favoris

..


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ COMMUNIQUE ] [ Les Analyses de KEG ] [ Volés en souriant ] [ Silences radios ] [ Revus par A.I ] [ NARCONEWS-Douane-Justice-Police ] [ Hey said the clown ] [ À l'étranger ] [ Le camp des saints ] [ Tartuffes ] [ Elites et Bobos ] [ J'y gagne quoi? ]

Trop de Blancs dans la série télévisée Inspecteur Barnaby ?

02/04/2011 07:01



Trop de Blancs dans la série télévisée Inspecteur Barnaby ?

< scrolling="no" frameborder="0" style="border: medium none ; overflow: hidden; width: 580px; height: 25px;" allowtransparency="true" src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=http://fr.novopress.info/81599/trop-de-blancs-dans-la-serie-televisee-inspecteur-barnaby/&layout=standard&show_faces=false&width=580&action=recommend&font=verdana&colorscheme=light&locale=fr_FR">
< width="50" scrolling="no" height="61" frameborder="0" src="http://api.tweetmeme.com/button.js?url=http%3A//fr.novopress.info/81599/trop-de-blancs-dans-la-serie-televisee-inspecteur-barnaby/&amp;&source=novopress&style=normal&service=bit.ly&b=2&amp;o=http%3A//fr.novopress.info/">

1/4/2011 – 12h15
LONDRES (NOVOpress) – Les inquisiteurs de la « diversité » obligatoire n’en sont décidément pas à une polémique ridicule près. Cette fois, c’est au tour de la série policière Inspecteur Barnaby d’être clouée au pilori par le « politiquement et ethniquement correct ». Son crime : ne pas faire apparaître dans ses épisodes des acteurs issus des fameuses « minorités visibles ». Un choix totalement assumé par le réalisateur qui se voit donc traîné dans la boue et traité de « raciste ».

Le producteur exécutif de la série policière, Brian True-May, aussi placide que son personnage principal, a expliqué : « Nous ne mettons pas en scène de minorités ethniques. Parce que, avec elles, nous ne serions plus dans un village anglais. Cela ne fonctionnerait pas. Cela donnerait l’impression que l’action se déroule plutôt à Slough. » Slough, dans le sud de l’Angleterre, est la ville la plus diverse ethniquement du Royaume-Uni, Londres exceptée. Ce plaidoyer pour l’anglicité enracinée a valu à True-May une suspension immédiate et la chaîne ITV s’est dite « choquée et consternée ». La presse s’est elle aussi déchaînée pour dénoncer cette vision « désuète » de l’Angleterre. Vouloir représenter une Angleterre provinciale peuplée d’Anglais de souche, voilà un horrible crime apparemment devenu impardonnable pour les médias et les bonnes consciences contemporaines.

Créée en 1997 et inspirée des romans de Caroline Graham, la série Inspecteur Barnaby, qui compte 14 saisons, est diffusée en France depuis 2001 sur France 3. Les saisons 1 à 3 de la série seront rediffusés à partir de demain samedi 2 avril sur la chaîne 13eme Rue.

[cc] Novopress.info, 2010, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[http://fr.novopress.info]






Des "sauvageonnes" sèment la terreur dans les écoles niçoises

01/04/2011 13:37



Des "sauvageonnes" sèment la terreur dans les écoles niçoises

Le Point.fr - Publié le 01/04/2011 à 09:09 - Modifié le 01/04/2011 à 09:26

Dix mineurs, dont sept filles, ont été interpellés pour avoir agressé au moins vingt-cinq adolescents aux abords d'établissements scolaires.


Click here to find out more!
Par Armel Mehani

Les policiers de la sûreté départementale de Nice ont procédé, mercredi, à l'interpellation de sept jeunes filles et de trois garçons dans le cadre d'une enquête pour vols avec violences et violences volontaires commis en réunion sur des mineurs. Selon la police locale, ces dix mineurs sont mis en cause pour avoir agressé au moins vingt-cinq jeunes gens.

Depuis le mois de février 2011, un groupe de jeunes âgés de 12 à 16 ans, surnommés les "Ghetto youth" (jeunesse du ghetto) ou encore les "sauvageonnes", sèment la terreur aux abords d'établissements scolaires à l'heure de la sortie des classes dans les quartiers est de la ville. "Les auteurs repéraient leurs proies, puis les isolaient, les rouaient de coups de poing et de pied et dérobaient leurs lecteurs MP3 ou encore leurs téléphones portables avant de prendre la fuite", souligne un policier.

Vidéos sur Facebook

Les investigations ont permis la découverte sur Facebook de deux vidéos dans lesquelles deux des jeunes filles mises en cause frappent une des victimes. Les scènes, d'une rare violence - coups de poing et de pied en pleine tête -, ont été filmées à l'aide d'un téléphone portable.

Trois jeunes filles âgées de 14 à 15 ans ont été placées en garde à vue, puis présentées au parquet jeudi. L'une d'elles a été placée en foyer de la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) et les deux autres rendues à leur famille. Elles seront suivies par des éducateurs de la PJJ. Les trois jeunes garçons, de 13 à 15 ans, ont été laissés libres et devront comparaître ultérieurement devant le juge des enfants.

Par ailleurs, quatre autres jeunes filles, absentes de leur domicile lors des interpellations, sont recherchées par les services de police.

http://www.lepoint.fr/societe/des-sauvageonnes-sement-la-terreur-dans-les-ecoles-nicoises-01-04-2011-1314058_23.php






Délit d’opinion chrétienne en Angleterre…

01/04/2011 06:01



Lampedusa

March 31st, 2011 / Commenter (8 Commentaires)
Email This Post Print This Post
·

ShareThis

→ Commenter (8 Commentaires) Tags: General

Délit d’opinion chrétienne en Angleterre…

March 31st, 2011 / Commenter (1 Commentaire)
Email This Post Print This Post
·

Depuis le 28 février 2011 et la condamnation par la Haute Cour de justice britannique de Eunice et Owen Johns, le délit d’opinion chrétienne est officiellement et légalement reconnu dans l’un des 27 pays de l’Union Européenne. Habitant Derby, dans le nord ouest de l’Angleterre, monsieur et madame Johns ont été condamnés parce qu’ils ont des opinions chrétiennes, pentecôtistes pour être plus précis. L’information est évidemment passée inaperçue en France, où nous sommes hantés par une « inquiétude majeure » : que l’on reconnaisse les racines chrétiennes de l’Europe ou d’un pays. Obnubilés que nous sommes par cette fausse querelle, nous ne voyons pas ce qui se produit réellement et qui fera date : ce n’est pas la laïcité qui est menacée en Europe, mais le droit au christianisme.

Que s’est-il passé le 28 février dernier ? Le couple Johns comparaissait devant les tribunaux. La Haute Cour a décidé de leur interdire le statut de famille d’accueil pour des enfants en rupture familiale. Les Johns ne sont pourtant pas soupçonnables de mettre en danger le moindre enfant – cela le tribunal le reconnaît, comme il reconnaît qu’on ne peut pas leur reprocher de ne pas savoir éduquer les chérubins. Difficile de faire autrement : les Johns ont élevé quatre enfants, ils en ont recueilli plus d’une quinzaine, garçons et filles indifféremment. Ni délinquants, ni criminels, ni sexistes, ni pédophiles, ni dangereux, parfaitement aptes à l’éducation. Alors quoi ? Les Johns sont chrétiens. Et cela suffit pour que la Haute Cour de justice les juge incapables d’accueillir et d’éduquer des enfants sans parents.

Suite sur Causeur.fr

 

*****************************

L’Angleterre prend la mesure de la menace… chrétienne !

Depuis le 28 février 2011 et la condamnation par la Haute Cour de justice britannique de Eunice et Owen Johns, le délit d’opinion chrétienne est officiellement et légalement reconnu dans l’un des 27 pays de l’Union Européenne. Habitant Derby, dans le nord ouest de l’Angleterre, monsieur et madame Johns ont été condamnés parce qu’ils ont des opinions chrétiennes, pentecôtistes pour être plus précis. L’information est évidemment passée inaperçue en France, où nous sommes hantés par une « inquiétude majeure » : que l’on reconnaisse les racines chrétiennes de l’Europe ou d’un pays. Obnubilés que nous sommes par cette fausse querelle, nous ne voyons pas ce qui se produit réellement et qui fera date : ce n’est pas la laïcité qui est menacée en Europe, mais le droit au christianisme.

Que s’est-il passé le 28 février dernier ? Le couple Johns (photo) comparaissait devant les tribunaux. La Haute Cour a décidé de leur interdire le statut de famille d’accueil pour des enfants en rupture familiale. Les Johns ne sont pourtant pas soupçonnables de mettre en danger le moindre enfant – cela le tribunal le reconnaît, comme il reconnaît qu’on ne peut pas leur reprocher de ne pas savoir éduquer les chérubins. Difficile de faire autrement : les Johns ont élevé quatre enfants, ils en ont recueilli plus d’une quinzaine, garçons et filles indifféremment. Ni délinquants, ni criminels, ni sexistes, ni pédophiles, ni dangereux, parfaitement aptes à l’éducation. Alors quoi ? Les Johns sont chrétiens. Et cela suffit pour que la Haute Cour de justice les juge incapables d’accueillir et d’éduquer des enfants sans parents.

Une loi de 2007, portant sur la tolérance et la diversité, oblige les villes britanniques à s’assurer que les familles d’accueil prônent cette diversité et cette tolérance. Lisons bien : non pas « respectent » mais « prônent ». Du coup, la municipalité de Derby a demandé aux Johns d’inculquer la tolérance vis-à-vis des couples homosexuels, plus précisément de dire aux enfants que « l’homosexualité est une bonne chose ».

Mme Johns était d’accord pour […]

Lire la suite sur le site de Causeur


 

http://fr.novopress.info/81582/langleterre-prend-la-mesure-de-la-menace%e2%80%a6-chretienne/






Lampedusa inizia a svuotarsi: via i primi 2300 Maroni: "Ma la Tunisia non vuole collaborare" .Naturalmente et inviate gli piu maligni

31/03/2011 15:46



Lampedusa inizia a svuotarsi: via i primi 2300 Maroni: "Ma la Tunisia non vuole collaborare"

Vota
Risultato
  •  

Inziano a partire i primi clandestini dall'isola siciliana, ma il ministro dell'Interno lancia l'allarme: "C’era l’impegno della Tunisia per il contrasto dei flussi illegali, ma finora ciò non è avvenuto, così come non c’è disponibilità ad accettare i rimpatri degli 19mila tunisini identificati"

  Strumenti utili
  Commenti
Condividi la tua opinione con gli altri lettori de ilGiornale.it
Log in / Registrati alla community e lascia il tuo commento

< scrolling="no" id="f99a7224dc4eb8" name="f306c52bdac194c" style="border: medium none ; overflow: hidden; height: 35px; width: 450px;" title="Like this content on Facebook." class="fb_ltr" src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?api_key=136492103064314&channel_url=http%3A%2F%2Fstatic.ak.fbcdn.net%2Fconnect%2Fxd_proxy.php%3Fversion%3D0%23cb%3Df2c0a2b6116e7fe%26origin%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.ilgiornale.it%252Ff1f5df82e86cb2e%26relation%3Dparent.parent%26transport%3Dflash&href=http%3A%2F%2Fwww.ilgiornale.it%2Finterni%2Flampedusa_inizia_svuotarsi_via_primi_2300_maroni_ma_tunisia_non_vuole_collaborare%2Flampedusa-clandestini-rimpatri-berlusconi-maroni-tunisia-sicilia-immigrati%2F31-03-2011%2Farticolo-id%3D514691-page%3D0-comments%3D1&layout=standard&locale=it_IT&node_type=link&sdk=joey&show_faces=false&width=450">

Lampedusa comincia a svuotarsi, ma il presidente del Consiglio, Silvio Berlusconi, ammonisce: il governo tunisino non sta mettendo in atto gli accordi sull’immigrazione stipulati con l’Italia, e ancora: ci sono 5 mila cittadini tunisini che non sono "particolarmente accettabili" da parte dell’Italia e, quindi, vanno rimpatriati. Secondo l’Ue per procedere al rimpatrio degli immigrati clandestini è necessario l’accordo con i Paesi d’origine, lo ha ribadito il portavoce della commissaria Ue agli Affari interni, Cecilia Malmstrom: "Bisogna distinguere fra i rifugiati che hanno diritto alla protezione internazionale, che non rappresentano più del 15/20 per cento di chi è sbarcato a Lampedusa nelle ultime settimane, e quelli che invece sono immigrati irregolari senza titoli per restare in Europa".

"C’era l’impegno della Tunisia per il contrasto dei flussi illegali, ma finora ciò non è avvenuto, così come non c’è disponibilità ad accettare i rimpatri degli 19mila tunisini identificati. Ho chiesto quindi a Berlusconi di sollecitare il primo ministro, se necessario andando a Tunisi". Lo ha detto il ministro dell’Interno, Roberto Maroni, la termine del COnsiglio dei ministri. 

Intanto, i 50mila profughi previsti saranno equamente distribuiti nel territorio nazionale in ciascuna regione, escluso l’Abruzzo. In giornata non si sono registrati nuovi sbarchi di migranti a Lampedusa, dove mercoledì erano giunti a più riprese 500 tunisini. Dopo il trasferimento di 1.700 tunisini, sull’isola restano comunque più di 4 mila immigrati che continuano a bivaccare sulla collinetta sovrastante il porto vecchio. Nel centro di accoglienza di contrada Imbriacola procedono le operazioni di fotosegnalamento e prelievo delle impronte digitali necessarie a identificare i migranti che devono essere trasferiti. C’è da registrare che un gruppo di tunisini ha inscenato questa mattina a Lampedusa una protesta per sollecitare trasferimento dall’isola. Gli immigrati hanno bloccato la circolazione in via Roma, nel centro del paese. La manifestazione è stata di breve durata, perchè i tunisini sono stati dispersi dall’intervento dei carabinieri. Attrezzature mediche e altro materiale sanitario è stato rubato dalla tenda allestita dalla Regione siciliana nel porto di Lampedusa per prestare la prima assistenza all’arrivo dei migranti in banchina. Lo ha reso noto l’assessore regionale alla Salute, Massimo Russo, il quale ha sottolineato che era stata richiesta alle forze dell’ordine una vigilanza della struttura, ma che nessun servizio di tal genere è stato predisposto. A seguito del furto, la tenda della Regione è stata disattivata.
http://www.ilgiornale.it/interni/lampedusa_inizia_svuotarsi_via_primi_2300_maroni_ma_tunisia_non_vuole_collaborare/lampedusa-clandestini-rimpatri-berlusconi-maroni-tunisia-sicilia-immigrati/31-03-2011/articolo-id=514691-page=0-comments=1




Vintimille, dernière frontière avant la Terre promise...

30/03/2011 23:29



Vintimille, dernière frontière avant la Terre promise...

Vintimille est la nouvelle frontière de l'immigration clandestine en provenance du Maghreb. La situation est en effet devenue insupportable à Lampedusa, où 20 000 clandestins ont débarqué depuis le mois de janvier et où plus de 6 000 d'entre eux vivent encore entassés sans abri dans des conditions d'hygiène insupportables.

Les autorités italiennes ont donc décidé de transférer les immigrés sur le continent. Or, pour la majorité d'entre eux en provenance de la Tunisie, l'Italie n'est qu'une étape et c'est en France qu'ils souhaitent se rendre.

Au cours des dernières semaines, 3 500 clandestins sont déjà arrivés à Vintimille dans l'espoir de passer dans l'Hexagone. Les contrôles ont été renforcés du côté français et 470 clandestins interpellés sur le territoire national ont été reconduits du côté transalpin.

Mais à peine revenus en Italie, les immigrés tentent à nouveau de franchir la frontière à pied, en train ou cachés dans des véhicules. Pour 150 euros, des passeurs leur promettent de les conduire en terre promise. Onze d'entre eux ont été arrêtés par la police. Et les contrôles se multiplient à Nice et à Menton pour intercepter les clandestins qui sont passés à travers les mailles du filet.

La douane française, qui avait été fermée en vertu des accords de Schengen, devrait être rouverte aujourd'hui. Les clandestins en attente d'un passage dorment dans la salle d'attente de la gare ou dans les jardins de Vintimille.

Le 4 mars dernier, le ministre de l'intérieur Claude Géant s'était déjà rendu à Vintimille pour réaffirmer l'intransigeance de la France sur les flux migratoires.

Mais en Italie le discours politique est plus ambigu. À un mois et demi d'élections communales, le gouvernement revendique une politique de fermeté. Certains députés de droite ont même proposé de transférer les habitants de Lampedusa sur le continent pour concentrer tous les immigrants dans l'île, qui deviendrait un CIE (centre d'identification et d'expulsion) inviolable.

La Ligue du Nord, qui a fait de la lutte contre l'immigration clandestine son cheval de bataille, refuse l'ouverture de centres d'accueil dans les régions qu'elle administre.

 Le gouvernement n'est pas mécontent que la France soit à son tour atteinte par la vague en provenance du Maghreb. L'Italie considère en effet qu'elle a été abandonnée face à un problème qui devrait concerner l'ensemble des pays de l'Union européenne. "Face à l'immigration maghrébine, l'Europe est inerte, a déclaré le ministre des Affaires étrangères Franco Frattini. Il faut un plan de distribution communautaire des immigrés." En autorisant discrètement les clandestins à arriver à Vintimille, l'Italie espère que l'Europe va se réveiller et partager le fardeau.

 30/03/11

18:45 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note






Mort du douanier : la famille de Zohire Zaafari veut retrouver l’appétit et le sommeil !

30/03/2011 16:47



Mort du douanier : la famille de Zohire Zaafari veut retrouver l’appétit et le sommeil !

< scrolling="no" frameborder="0" style="border: medium none ; overflow: hidden; width: 580px; height: 25px;" allowtransparency="true" src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=http://fr.novopress.info/81411/mort-du-douanier-la-famille-de-zohire-zaafari-veut-retrouver-lappetit-et-le-sommeil/&layout=standard&show_faces=false&width=580&action=recommend&font=verdana&colorscheme=light&locale=fr_FR">
< width="50" scrolling="no" height="61" frameborder="0" src="http://api.tweetmeme.com/button.js?url=http%3A//fr.novopress.info/81411/mort-du-douanier-la-famille-de-zohire-zaafari-veut-retrouver-lappetit-et-le-sommeil/&amp;&source=novopress&style=normal&service=bit.ly&b=2&amp;o=http%3A//fr.novopress.info/81411/mort-du-douanier-la-famille-de-zohire-zaafari-veut-retrouver-lappetit-et-le-sommeil/">

30/3/2011 – 12h10
BEAUVAIS (NOVOPress) : Alors que Zohire Zaafari (photo) est en cavale depuis jeudi dernier, recherché dans le cadre de l’enquête sur la mort de Damien Rouillier, ce motard des douanes qui poursuivait un convoi de trafiquants de drogue, le frère du fugitif l’a appelé à se rendre.

Ce matin sur RTL, Hamid Zaafari, frère aîné de Zohire, a lancé : « Zohire, rends-toi. On n’a pas la force pour vivre tout ça. Rends-toi qu’on en termine, que justice soit faite et qu’on sache aussi le fin mot de cette histoire, savoir ce qui s’est passé. » Tout en disant « compatir » avec la famille du douanier, c’est lorsqu’il a évoqué ce que sa propre famille vivait qu’il a quasiment fondu en larmes… « On souffre également pour notre propre famille, a-t-il affirmé entre deux sanglots […] Nous sommes dans une panique totale. On a peur, on n’est pas bien. […] Zohire rends-toi, je t’en supplie. On a mal, on est tous dans un état pas possible, on ne dort plus, on ne mange plus. »

Afin d’aider la famille Zaafari à retrouver l’appétit et le sommeil, nous republions ci-contre la photo et ci-dessous l’avis de recherche de l’individu recherché pour « homicide volontaire sur agent des douanes ».

[cc] Novopress.info, 2010, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[http://fr.novopress.info]






EXCLUSIF Novopress– Les Autorisations provisoires de séjour (APS) pour les « réfugiés » kosovars, c’est fini !

29/03/2011 23:26



EXCLUSIF – Les Autorisations provisoires de séjour (APS) pour les « réfugiés » kosovars, c’est fini !

< scrolling="no" frameborder="0" style="border: medium none ; overflow: hidden; width: 580px; height: 25px;" allowtransparency="true" src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=http://fr.novopress.info/81347/exclusif-les-autorisations-provisoires-de-sejour-aps-pour-les-refugies-kosovars-cest-fini/&layout=standard&show_faces=false&width=580&action=recommend&font=verdana&colorscheme=light&locale=fr_FR">
< width="50" scrolling="no" height="61" frameborder="0" src="http://api.tweetmeme.com/button.js?url=http%3A//fr.novopress.info/81347/exclusif-les-autorisations-provisoires-de-sejour-aps-pour-les-refugies-kosovars-cest-fini/&amp;&source=novopress&style=normal&service=bit.ly&b=2&amp;o=http%3A//fr.novopress.info/">

29/3/2011 – 16h18
PARIS (NOVOPress) : Par une décision publiée discrètement samedi dernier 26 mars au Journal officiel, à la veille du second tour des élections cantonales qui retenaient toute l’attention, l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra) a classé la République du Kosovo (ainsi que la République d’Albanie) dans la liste des « pays d’origine sûrs » (document ci-dessous). Au sens de l’article L.741-4,2° du Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile, un pays est considéré comme sûr « s’il veille au respect des principes de liberté, de la démocratie et de l’Etat de droit, ainsi que des droits de l’homme et des libertés fondamentales ».

Quelle que soit la réalité du respect de la démocratie et de l’Etat de droit au Kosovo, cette décision de l’Ofpra a pour conséquence d’interdire désormais aux Kosovars réclamant en France le statut de réfugié politique de bénéficier de l’Autorisation provisoire de séjour (APS) d’un mois systématiquement accordée aux prétendants à ce statut quand ils proviennent d’un pays qui n’est pas « sûr ». Si les Kosovars peuvent toujours demander l’asile en France (comme les ressortissants de n’importe quel pays), ils n’auront que deux semaines pour déposer un dossier complet que l’Ofpra devra, à son tour, traiter dans un délai de quinze jours. Pendant cette période, ils seront seulement « tolérés » – et non pas « admis » – sur le sol français. Ils ne bénéficieront pas non plus de l’Allocation temporaire d’attente (ATA), cette allocation de 10,83 euros par jour versée aux demandeurs d’asile pendant la durée d’instruction de leur demande, ni de la CMU, et ne pourront pas être hébergés dans un centre d’accueil pour demandeurs d’asile. Autre conséquence importante : si la demande d’asile est rejetée, l’appel du demandeur ne sera plus suspensif et il pourra être aussitôt expulsé.

Deux questions restent en suspens : 1. quid des vrais-faux réfugiés kosovars actuellement sur le territoire français ? 2. quid aussi des Serbes du Kosovo, dont la persécution se poursuit ainsi que l’association Solidarité Kosovo le constate en permanence sur le terrain, s’ils veulent trouver asile en France ? Vont-ils être renvoyés ?

[cc] Novopress.info, 2010, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[http://fr.novopress.info]






Laïcité ,réclame subliminale pour des religions comme aux USA où l'on jure ,en justice ,sur un cadastre apocryphe? Et maintenant l'étoile verte!

29/03/2011 23:16



Et maintenant l'étoile verte!

L'ex-conseiller de Nicolas Sarkozy dénonce à sa façon la stigmatisation des musulmans.

Abderahmane Dahmane assume son rôle de provocateur. Cet ancien conseiller du chef de l’Etat chargé de la diversité ne démord pas face à l’UMP et au débat sur la laïcité qu’il voit comme une "marque de la haine contre la communauté musulmane". "Je demande que ce débat n’ait pas lieu car il stigmatise et met une communauté face aux autres comme bouc-émissaire", a-t-il ajouté lundi soir sur Europe 1.

Un peu plus tôt dans la journée, l’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, devenu porte-parole de Banlieues Respect, qui se présente comme un collectif d'associations mais dont l’influence semble limitée, avait a appelé les musulmans à porter une "étoile verte". Ce signe distinctif leur permettrait de protester contre le débat sur la laïcité.

 

Copé, "le meilleur protecteur des musulmans"

"Il est inimaginable que Jean-François Copé lance ce débat vu ses origines : il est de mère  juive et d’un père arrivé en France en 1926 parce qu’il était victime de l’antisémitisme. Donc pour moi, Jean-François Copé est un frère car il est victime de l’antisémitisme. Et il devrait être, selon moi, le meilleur protecteur des musulmans de France", a lancé, toujours provocateur, l’ancien conseiller, limogé le 11 mars dernier pour avoir sévèrement critiqué la veille ce débat sur la laïcité et l'islam.

Richard Prasquier, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), a rétorqué que la proposition de Abderahmane Dahmane de porter une étoile verte était "une insulte grave aux autorités de notre pays. C’est d’un tel niveau d’absurdité que cela ne mérite pas plus qu’un haussement d’épaules", a-t-il commenté sur Europe 1.

28/03/11

Débat sur la laïcité - Abderahmane Dahmane: "Je demande que ce débat n'ait pas lieu"

Etoils vertes.jpg


"Je demande que ce débat n’ait pas lieu" par Europe1fr

28/03/11

 

Lettre de Jean-François Copé à un "ami musulman"

A l’approche du débat sur la laïcité que le secrétaire général de l’UMP organise, le 5 avril, à Paris, L’Express lui a demandé d’expliciter son état d’esprit sous la forme d’une « lettre à un ami musulman ». La voici.

Mon cher ami,

Voilà des années que nous évoquons ensemble la difficulté des musulmans en France à faire comprendre leur foi, défigurée dans l’opinion par des comportements radicaux ultraminoritaires. Voilà des années que nous déplorons tous les deux le mélange d’incompréhensions, de peurs, de caricatures qui domine au sujet de l’islam, à tel point que beaucoup de nos compatriotes considèrent à présent que « les musulmans ne sont pas bien intégrés » ou, pire, que « la communauté musulmane est une menace ».

Je devine la peine immense que vous devez éprouver en constatant cela. Vous dont le grand-père est tombé en héros à Verdun, avec 70.000 frères d’armes de confession musulmane venus défendre la France. Vous qui êtes pleinement français et si fier de l’être, conjuguant, comme tant d’autres, foi religieuse et attachement à la République.

Hier, vous m’avez dit votre perplexité à l’égard de ce « fichu débat » – ce sont vos mots – que l’UMP a lancé sur la laïcité. Loin de vous rassurer, cette initiative vous inquiète. Il est vrai que, depuis des semaines, tout ce que Paris compte d’imprécateurs et de polémistes aura fait de son mieux pour déformer nos intentions.

Pour nous faire renoncer, on aura tout tenté: manipulations, insultes, intimidations… Quoi de plus essentiel, pourtant, que de rappeler notre attachement à ce précieux principe de laïcité? Que d’inviter à s’exprimer les différentes sensibilités sur ce bien qui fonde un projet de société généreux et presque unique au monde ? Car la laïcité n’est pas le rejet des religions; c’est la liberté pour chacun, s’il le souhaite, de pratiquer son culte, dans le respect de celui des autres et dans le respect des lois de la République. Elle a une longue histoire, parfois houleuse.

 

La laïcité de 1905 poursuivait un objectif premier : séparer à tout prix les Eglises et l’Etat pour en finir, disait-on alors, avec ces confusions censées tromper le peuple. La laïcité de 2011 n’a pour essence ni la division ni le combat. Elle doit au contraire rassembler. Pour mieux vivre ensemble.

Son premier ennemi, c’est aujourd’hui l’ignorance. La méconnaissance de l’autre, de sa confession ou de sa philosophie, de ses espérances ou de ses doutes… Je voudrais tant que ce débat soit l’occasion magnifique de se mettre à l’écoute, pour mieux se connaître, se respecter et construire l’avenir.

Nous n’éluderons pas les enjeux de l’islam de France, les progrès accomplis comme ceux qu’il reste à faire. Vous me disiez votre crainte à cet égard. C’est tout l’inverse. Notre objectif est d’alléger le fardeau qui pèse sur les épaules des musulmans de France. Ils n’en peuvent plus d’une stigmatisation causée par des comportements qu’ils condamnent. Vous êtes toujours le premier à me le dire : la pratique de l’islam dans une République laïque, ce n’est pas la burqa, ni les prières de rue, ni le rejet de la mixité…

Le FN et les islamistes se régalent de nos divisions. Ils les suscitent parce qu’ils en vivent. Par cette lettre, je veux vous dire que nous pouvons les arrêter. Là où ils dénoncent, nous proposons. Là où ils jouent sur les fantasmes, nous clarifions les choses. Imaginons ensemble que les fidèles disposent de lieux de culte à taille humaine, en nombre suffisant et financés dans le respect de la loi de 1905. Imaginons des ministres du culte formés en France et attachés à nos valeurs. Imaginons un Code de la laïcité, connu et respecté de chacun, car rappelant à tous les règles indispensables dans nos rues, nos écoles, nos entreprises…

Vous le voyez, les mots que j’emploie, l’objectif que je poursuis sont empreints de paix et de respect, à mille lieues des procès d’intention que l’on nous fait. La source de mon engagement n’a jamais été la division ; c’est la volonté de rassembler. Mon combat, ma vie, c’est le service d’un pays où chaque Français est considéré. Où chaque Français est important. Mon cher ami, partageons ensemble cette mission. Elle a pour nom Fraternité.

NPI - 29/03/11

Toutes les religions contre le débat sur la laïcité

1383927_vingt-trois_640x280.jpgLe ton est prudent et «sans aucun esprit polémique ou partisan», mais le message est clair. Les représentants des six grandes religions de France, réunis au sein de la Conférence des responsables de culte en France (CRCF), désapprouvent la tenue du débat sur la laïcité tel qu’il est proposé à ce jour par le président de l’UMP, Jean-François Copé.

 



Leur déclaration commune, qui sera publiée mercredi, et dont Le Parisien-Aujourd’hui en France a eu connaissance, constitue une première pour le CRCF, fondé discrètement en novembre dernier. Pour l’heure, outre les représentants musulmans, seul le président de la Fédération protestante de France et le Grand Rabbin de France s’étaient prononcés publiquement sur le débat, prenant nettement leurs distances.

Catholiques (Mgr André Vingt-Trois), protestants (le pasteur Claude Baty), orthodoxes (le métropolite Emmanuel), juifs (le Grand Rabbin de France Gilles Bernheim), musulmans (le président du CFCM, Mohammed Moussaoui) et bouddhistes (le révérend Olivier Wang-Genh) appellent d’une même voix à veiller «à ne pas dilapider ce précieux acquis» (la laïcité), et «pendant cette période pré-électorale, de bien garder sereinement le cap en évitant amalgames et risques de stigmatisation». «Le débat est toujours signe de santé et de vitalité. (...) Mais un parti politique, fût-il majoritaire, est-il la bonne instance pour le conduire seul ?»

Les religieux posent la question, sans y répondre directement. Mais en réclamant de ne pas ajouter «de la confusion dans la période trouble que nous traversons», et en affirmant que, déjà, les religieux de France militent «ensemble pour une laïcité de bonne intelligence», il ne fait aucun doute que pour eux, la réponse est non.

Source Le Parisien - 29/02/11


19:15 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) | Envoyer cette note






EXCLUSIF Novopress France– Voici l’homme recherché pour la mort du douanier sur l’A10

29/03/2011 06:03



< scrolling="no" frameborder="0" style="border: medium none ; overflow: hidden; width: 580px; height: 25px;" allowtransparency="true" src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=http://fr.novopress.info/81237/exclusif-voici-lhomme-recherche-pour-la-mort-du-douanier-sur-la10/&layout=standard&show_faces=false&width=580&action=recommend&font=verdana&colorscheme=light&locale=fr_FR">
< width="50" scrolling="no" height="61" frameborder="0" src="http://api.tweetmeme.com/button.js?url=http%3A//fr.novopress.info/81237/exclusif-voici-lhomme-recherche-pour-la-mort-du-douanier-sur-la10/&amp;&source=novopress&style=normal&service=bit.ly&b=2&amp;o=http%3A//fr.novopress.info/">

28/3/2011 – 14h28
BEAUVAIS (NOVOPress) : La police a mis un nom et un visage sur le suspect numéro un dans la mort de Damien Rouillier, ce motard des douanes décédé la semaine dernière pour avoir tenté d’intercepter des trafiquants de drogue sur l’A10. Il s’agit de Zohire Zaafari, né le 27 janvier 1981 à Beauvais dans l’Oise. Déjà connu des services de police pour des affaires de stupéfiants, il est suspecté d’être le conducteur de la BMW contre laquelle le motard des douanes a trouvé la mort. Le véhicule a été retrouvé abandonné avec quelque 400 kilos de résine de cannabis à son bord.

Le drame a eu lieu jeudi dernier 24 mars sur l’A10 vers 10h15 dans le sens province-Paris à l’entrée du département d’Indre-et-Loire, à hauteur de Nouâtre, alors que le motard du service des douanes de Poitiers poursuivait un « Go Fast », un de ces convois de véhicules puissants et ultra-rapides qui convoient de la drogue du Maghreb vers la partie Nord de la France.

Quatre complices présumés ont été interpellés peu après – dont deux demeurent eux aussi dans l’Oise, les deux autres étant domiciliés en Gironde – et le plan Epervier a été déclenché pour retrouver le suspect numéro un.

Agé de 38 ans, marié et père de deux enfants en bas âge, Damien Rouiller était aussi très impliqué dans la vie locale de Vivonne (Vienne), où il était conseiller municipal.


[cc] Novopress.info, 2010, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[http://fr.novopress.info]






Mariage laïc : appliquons la loi !Quel qu'en soit le prix .Islam. Multiplication des unions religieuses sans mariage civil.

27/03/2011 04:25



Islam. Multiplication des unions religieuses sans mariage civil.

Mariage laïc : appliquons la loi !

Version imprimableVersion imprimableEnvoyer à un amiEnvoyer à un ami

A quoi va servir la journée du 5 avril prochain, consacrée à la laïcité ? À rappeler que nous sommes dans une république laïque, que nos institutions ainsi que notre droit sont laïcs ? Concrètement, quel est son but ? Si la volonté des pouvoirs publics est vraiment de rappeler le principe de la laïcité, pourquoi n’appliquent-ils pas tout simplement les règles de droit qui imposent cette laïcité ? En particulier, pourquoi ne contraignent- ils pas les musulmans de France à respecter l’obligation du mariage civil – donc laïc – avant toute célébration d’un mariage religieux ?

Au contraire, force est de constater l’inertie de l’État face à la multiplication des mariages religieux musulmans célébrés sans mariage civil. L’État est frileux voire réticent à faire appliquer l’article 433-21 du code pénal qui sanctionne tout ministre d’un culte qui procède, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que lui ait été justifié l’acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l’état civil. L’auteur de l’infraction encourt alors six mois d’emprisonnement et 7 500 euros d’amende. Les autorités publiques ne peuvent plaider l’ignorance car la fréquence des mariages religieux musulmans illégaux est de notoriété publique. Il suffit de consulter les forums de discussions de sites marocains, algériens ou tunisiens pour s’informer. Et l’on peut supposer que les services de renseignements intérieurs ne manquent pas de le faire !

Comment expliquer l’impunité dont jouissent ces imams qui acceptent de célébrer des unions religieuses sans s’être au préalable assurés que les époux sont passés devant un officier d’état civil ? Cette règle de l’antériorité du mariage civil sur le mariage religieux existe depuis 1810, lorsque Napoléon a fait rédiger le code pénal. Autant dire qu’elle n’était pas destinée à s’appliquer à la communauté musulmane, inexistante à cette époque. La “cible” visée était l’immense majorité des Français, catholiques, qui n’acceptaient pas l’idée nouvelle de se marier ailleurs qu’à l’église.

On les y a contraints en sanctionnant méthodiquement, bien qu’avec mesure, les curés récalcitrants. Et cette règle, dans sa rédaction, était bien plus sévère qu’elle ne l’est dans l’article 433-21, remanié en 1994. Jadis, les curés encouraient, lorsqu’il y avait récidive, le bagne !

Mais au XIXe comme dans la première moitié du XXe siècle, l’intérêt public exigeait que tous les membres de notre société – quel que soit le culte de chacun – se marient publiquement devant un officier d’état civil, libre ensuite à eux de se marier – ou non – religieusement.

Aujourd’hui, la situation est la même, seuls les acteurs ont changé. Or ils viennent d’une civilisation où la polygamie est permise. La violation de la règle de la primauté de l’union civile comporte donc des effets beaucoup plus néfastes pour la société qu’au XIXe siècle. En effet, lors lorsqu’un musulman se marie seulement religieusement, il peut certes ne s’unir qu’à une seule femme mais la loi coranique l’autorise à en épouser d’autres (jusqu’à quatre). Autrement dit, du point de vue de sa religion il peut pratiquer la polygamie. En revanche, si ce même homme respectait la loi française en se mariant d’abord civilement, il serait limité à une seule épouse.

On sait que la polygamie est une pratique qui est condamnée juridiquement. (SIC!!!)

En France, en vertu des articles 147 du code civil et 433-20 du code pénal, on ne peut se marier qu’avec une seule femme à la fois. Outre le fait que la polygamie est d’une part déstructurante pour les enfants et d’autre part destructrice voire humiliante pour les femmes, à plus grande échelle elle conduit socialement à des abus intolérables. Puisque les femmes mariées à un polygame ne sont pas liées à lui civilement, du point de vue du droit ces femmes, lorsqu’elles ont des enfants, sont considérées comme élevant seules ces derniers. Elles ont donc pu percevoir, jusqu’en 2009, l’aide au parent isolé, désormais remplacé par le revenu de solidarité active (RSA), lorsqu’elles ne travaillent pas, et surtout les allocations familiales.

Car les époux polygames savent pertinemment que plus ils auront d’enfants plus le montant de ces aides d’État sera élevé. Citons le cas très médiatisé de Liès Hebbadj, polygame nantais dont l’une des femmes (selon la loi religieuse musulmane) a été verbalisée au volant de sa voiture en raison de sa tenue (un voile qui lui recouvrait le visage) qui restreignait son champ de vision. Cet homme a quinze enfants de quatre femmes différentes, dont trois avec lesquelles il n’est lié que religieusement, bien sûr en toute illégalité. Il a très bien compris que les enfants sont source de revenus.

Aussi la polygamie doit-elle être combattue, bien que, selon ses partisans, elle honore la femme (sic).

Le moyen le plus neutre politiquement et le plus efficace pour lutter contre cette pratique est d’empêcher tout mariage religieux sans mariage civil préalable. Cela sera bien plus efficace que toutes les journées consacrées à la laïcité. De plus, on ne pourra reprocher à personne de stigmatiser les musulmans. La loi n’est-elle pas la même pour tous ? (re-SIC)

Sigrid Choffée-Harouel, universitaire

Dernier ouvrage paru : la Mairie avant la mosquée, Éditions Jean-Cyrille Godefroy, 2011.

Photo © Patrick Iafrate

http://www.valeursactuelles.com/parlons-vrai/parlons-vrai/mariage-la%C3%AFc-appliquons-loi20110324.html


 

******************************

Notre Opinion

mercredi, 23/03/2011
Par François d'Orcival

Pour désigner leur opération en Libye, les Français ont emprunté à une langue africaine un mot du XVIIIe siècle, “Harmattan”, qui signifie “vent chaud et sec soufflant de l’est”. Les Américains qui aiment les images l’ont appelée “Aube de l’odyssée”. Quant aux Britanniques, ils ont confié leur recherche à un ordinateur ; celui-ci leur a fourni le mot “Ellamy”. Inutile de vouloir lui trouver une signification, disent les Anglais : quand on fait la guerre, on fait la guerre. Point.

Lire la suite

mercredi, 23/03/2011
Par Guillaume Roquette

Une fois n’est pas coutume, la droite se divise pour de bonnes raisons. Il n’est pas indigne de vouloir faire barrage au Front national, y compris en appelant à voter pour la gauche au second tour des cantonales. Le seul problème, c’est que c’est idiot. Parce que c’est le plus beau cadeau que l’on puisse faire à Marine Le Pen.

Lire la suite

mercredi, 23/03/2011
Par Éric Branca

Qu’on la regrette ou qu’on s’en félicite, l’exception française existe bien. Pour “simplifier” la vie politique en la résumant à l’alternance de deux grands partis de gouvernement, Jacques Chirac avait inventé l’UMP, née de la fusion, en 2002, des trois forces qui, depuis 1958, constituaient la droite parlementaire : les gaullistes, les centristes et les libéraux.

Lire la suite

mercredi, 23/03/2011
Par Catherine Nay

On peut dire et penser ce que l’on veut de Nicolas Sarkozy. On doit lui reconnaître une force de conviction et d’entraînement hors norme. Illustration : le sommet organisé samedi à l’Élysée. Quelle affiche ! Ils étaient vingt-deux autour de la table : Hillary Clinton, Ban Ki-moon, Van Rumpoy, Angela Merkel, David Cameron… pour ne citer qu’eux.

Lire la suite

mercredi, 23/03/2011
Par Olivier Duhamel

Les actions militaires engagées en Libye bénéficient en apparence d’un consensus assez large. Peu de voix les ont contestées dans notre pays. Les opinions se divisent pourtant sur la question. S’opposent par exemple les humanitaires interventionnistes et les altermondialistes pacifistes.

Lire la suite

mercredi, 23/03/2011
Par David Victoroff

Après le tumulte suscité par la réforme des retraites l’an dernier, il est surprenant que la négociation sur les régimes complémentaires menée par les syndicats de salariés et les représentants du patronat ait eu si peu d’échos. Pourtant les pensions servies par l’Arrco (qui concerne tous les salariés) et l’Agirc (les cadres) représentent pour beaucoup de retraités une partie substantielle de leurs revenus. Il était donc essentiel que les partenaires sociaux parviennent à un accord pour garantir l’avenir des retraites au moins pour quelque temps.

 

Lire la suite

mercredi, 23/03/2011
Par Denis Tillinac

L’opinion publique s’oppose très majoritairement au retour d’Évra et de Ribéry en équipe de France : tel est le verdict de plusieurs sondages parus la semaine dernière, comme si le sujet rivalisait en importance avec le drame du Japon et la guerre en Libye. Blanc, le sélectionneur des Bleus, vient de réintégrer ces deux joueurs, coupables d’avoir fomenté en Afrique du Sud, lors du dernier Mondial, une rébellion de cour de récré qui ridiculisa leur équipe, son sélectionneur de l’époque, les dirigeants fédéraux et les ministres concernés.

Lire la suite

mercredi, 23/03/2011
Par Frédéric Pons

Dans la tourmente arabe actuelle, le régime algérien semble assez bien s’en sortir, comme si sa gabegie, la corruption et la pression policière restaient sans effet. L’Algérie a connu elle aussi des émeutes graves mais l’effet Facebook ou Twitter n’a pas joué, prime – injuste – offerte à la sous-alphabétisation du pays. Moins éduquée et moins connectée qu’en Tunisie, l’opposition algérienne n’a pas réussi à mobiliser les foules, ni relayé les images de la répression.

Lire la suite

mercredi, 23/03/2011
Par Eugène de Rastignac

Très jeune, il a offert une vague ressemblance avec Bonaparte général ; cette ressemblance se continue encore autant qu’un homme aux yeux noirs, à la chevelure épaisse et brune peut ressembler à ce souverain aux yeux bleus, aux cheveux châtains. Dans le caractère, mon cousin, tout le distingue cependant du vainqueur d’Arcole, de Marengo et d’Austerlitz.

Lire la suite

 

 

Shakespeare, l'homme qui aimait les rois, par Philippe Barthelet.
Trop de peines ne sont pas exécutées, entretien avec Xavier Bebin.
La fragilité rayonnante de Loney, Dear, par Laurent Dandrieu.
François Nourissier, la confession du soir, par Bruno de Cessole.
Le cerveau, éternel casse-tête, par Virginie Jacoberger-Lavoué.




Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact aviseurinternational ]

© VIP Blog - Signaler un abus