L'Aviseur international

VIP-Blog de aviseurinternational


VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

aviseurinternational3@yahoo.fr

83 articles publiés
dans cette catégorie
6 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 02/09/2007 21:02
Modifié : 10/06/2011 13:27

(0 ans)
Origine : Paris
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203

Mes blogs favoris

..


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ COMMUNIQUE ] [ Les Analyses de KEG ] [ Volés en souriant ] [ Silences radios ] [ Revus par A.I ] [ NARCONEWS-Douane-Justice-Police ] [ Hey said the clown ] [ À l'étranger ] [ Le camp des saints ] [ Tartuffes ] [ Elites et Bobos ] [ J'y gagne quoi? ]

Espérons ne pas avoir trop de "Jacques Attali" de la sorte !

16/01/2009 23:14



Au moment où les tensions montent, le dernier billet de Jacques Attali sur son blog n’est pas un appel à l’intelligence, mais à la peur.

Surprenante attitude qui ne peut que contribuer à laisser notre « cerveau reptilien collectif » nous emmener dans la « Neurojungle »…

C’est devenu aujourd’hui une évidence pour tout le monde que nous sommes à un moment dangereux de l’évolution du monde. Ceci est un fait nouveau et récent (lire aussi « Neurocrise pour un Neuromonde  » et « Neurocrise pour un Neuromonde (suite)  »).

Ceci est le résultat cumulatif de nombreux signaux parallèles :

-  Finances : Spéculation financière, crise des subprimes, mise en cause des systèmes de contrôle, …

-  Emploi : Délocalisation des activités vers les pays à bas salaire, pression à la baisse des rémunérations pour les tâches à faible qualification, disparition de « l’emploi à vie », …

-  Écologie : Réchauffement de la planète, diminution du nombre des espèces vivantes, inquiétude alimentaire, …

-  Politique : Absence de structure politique mondiale, compétition croissante entre pays pour l’accès aux ressources critiques (énergie, minerais, …), tensions constantes et conflit au sein du Moyen- Orient, …

-  Culturel : Perte de repères locaux historiques, montée des fondamentalismes dans toutes les religions, généralisation d’un « tout économique », …
Nous sommes clairement à l’aube d’une mutation profonde dont, si les prémisses sont nettes, les conséquences sont incertaines.

Dans ce type de situation, les risques de conflit sont majeurs. Ces conflits peuvent être entre les nations, comme à l’intérieur d’une nation. Ils peuvent aussi venir déstabiliser des systèmes démocratiques apparemment très solides.

Il est donc essentiel que ceux qui restent favorisés, ceux qui ont la chance de pouvoir être en recul relatif grâce à la fois à leur parcours personnel – éducatif et professionnel – et leur situation économique, soient des facteurs incitant au calme et à la compréhension collective.

Pour faire une comparaison avec le fonctionnement du cerveau d’un individu, il est de leur responsabilité d’éviter que collectivement nous soyons tous sous la domination de notre cerveau reptilien, ce cerveau qui, venu des tréfonds de notre origine animale, nous pousse à nous battre pour être le plus fort… Sinon nous allons tous ensemble retourner dans la jungle, une « Neurojungle ».

Dans ce contexte, c’est un euphémisme d’écrire que je ne comprends ce qui a pu pousser Jacques Attali à écrire son dernier billet sur le blog qu’il tient dans l’Express (cliquez pour lire son billet).
Je cite le début :
« Que se passerait-il si Nancy était bombardé par des fusées tirées depuis Luxembourg ? Si des attentats suicides avaient lieu dans les rues de Paris ? Et si des pays limitrophes de la France ne reconnaissaient son droit à exister ? … »
Je peux comprendre que, à titre personnel, Jacques Attali se sente blessé dans sa chair intime par ce qui se passe entre israéliens et palestiniens. Mais il est de la responsabilité d’un « vrai intellectuel » de ne pas tomber sous le coup de ses propres « émotions » et de savoir les dépasser.

Or, dans son billet, par ses premières phrases, il en appelle à la peur comme facteur de compréhension, aux émotions « primaires » et non pas à l’intelligence. Il en appelle ainsi – j’espère involontairement – à exacerber les passions, et donc, par là, les tendances belliqueuses.
Dans les jours, mois et années qui arrivent, j’espère que nous n’allons pas avoir trop de tels « Jacques Attali ».


http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=50096




Kouchner-Ockrent, ils sont devenus fou…et personne ne les soigne.Rarement, le mélange des genres a atteint de tels sommets !

16/01/2009 11:26



Bakchich a révélé qu’Omar Bongo a versé 817 000 euros à une société pour laquelle a bossé le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, et l’ex ambassadeur de France à Monaco. Sans que cela ne surprenne personne.

À l’exception des sites de Marianne et du Monde, la presse ne paraît guère choquée par le règlement de factures de plus de 800 mille euros par un chef d’État étranger, Omar Bongo, au profit d’une société pour laquelle a travaillé le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner. Et peu importe que son ancien associé, promu par Kouchner ambassadeur à Monaco puis à Genève, ait profité de son temps libre pour envoyer fax sur fax à la présidence gabonaise afin d’obtenir le versement des fonds. Sans même évoquer le fait que Bernard Kouchner reste aujourd’hui président d’une société qui a œuvré sur de tels contrats, ce qui est tout simplement anticonstitutionnel.

Xavière Tiberi clouée au pilori pour moins que cela !

Bernard Kouchner s’est contenté pour l’instant de publier un communiqué où il a reconnu les faits. Et cela, pour mieux clamer sa totale innocence, puisque rien, plaide-t-il, ne l’interdisait, alors qu’il n’était pas ministre, de se pencher sur le système de santé gabonais. Le règlement des factures n’est intervenu qu’en 2008, avec un peu de retard ? Peut-être, mais ce n’est pas de son fait !

Disons que Xavière Tiberi avec son vrai faux rapport sur la francophonie qui lui valut d’être traînée en justice, suscita plus de curiosité de la part des médias et de la presse. Et la récompense de ce non travail n’avait rien à voir avec la facture réglée par Bongo dans l’affaire qui nous intéresse aujourd’hui.

JPG - 17.7 ko
Kouchner court après sa crédibilité
© Kerleroux

Silence dans les rangs

Les révélations de Bakchich ne manquent pas pourtant de saveur. Qu’un grand défenseur auto-proclamé des droits de l’Homme comme Kouchner ait travaillé pour les représentants les plus achevés de la Françafrique, Bongo et Sassou, était déjà connu, sans que personne ne s’en émeuve. Dont acte ! Mais que le petit entrepreneur devenu ministre reste président de sa société privée, pose un problème de principe. Et le fait que son ancien associé, Eric Danon, nommé Ambassadeur de la République, s’active pour récupérer ces fonds, aurait dû provoquer un peu d’étonnement, ne serait-ce que chez les élus de l’opposition.

Surtout, on aurait pu attendre un peu plus de curiosité de la part de nos confrères sur la nature même du travail réalisé par Kouchner. Qu’un grand humanitaire ponctionne des milliers d’euros à un pays africain pour donner des conseils en matière de santé, mérite qu’on s’attarde sur cette contribution. On aurait pu lui demander, la somme exacte perçue, sur ces 817 000 euros. Ce qu’a fait Bakchich sans récolter de réponse. Ou alors par exemple, de produire les fameux rapports fournis à l’État gabonais. D’autant qu’avec son fameux travail sur la Birmanie réalisé pour Total, Bernard Kouchner est déjà connu pour bâcler parfois sa copie.

Une PME, à l’ombre de la République

En matière de mélange des genres, le couple Kouchner-Ockrent devient un vrai laboratoire. Rappelons les faits : la reine Christine a été nommée numéro deux de l’Audiovisuel extérieur par un gouvernement dont son mari, Bernard Kouchner, est ministre de Affaires étrangères. Et peu importe que la même Ockrent ait vidé RFI et de France 24, à trois reprises, des journalistes dont le seul tort aura été d’avoir critiqué son cher compagnon.

La PME Christine-Bernard fonctionne bien, merci ! Ainsi notre site a reçu, après avoir publié un premier papier sur les arrangements entre Bongo et Kouchner, un coup de fil d’un grand cabinet de lobbying de la place, Image Sept. Le message de ces communicants était simple : avant de réécrire un deuxième papier, il faut que nous vous rencontrions. Des appels de ce genre, nous en recevons régulièrement et cela n’a rien d’anormal.

Sauf qu’il est rare de voir un lobbyiste privé intervenir pour un ministre, et avoir vent des e-mails envoyés au ministère. Et encore plus surprenant que ces communicants soient les clients d’une société, à savoir France 24, où travaille la compagne du ministre.

Rarement, le mélange des genres a atteint de tels sommets !

A lire ou relire sur Bakchich

817 000 euros, c’est la somme qu’a réglé en 2008 le Gabon à une boîte de conseil pour laquelle a bossé Bernard Kouchner. La diplomatie française fait encore recette.


PME / vendredi 16 janvier par Nicolas Beau

http://www.bakchich.info/article6462.html




Le temps des justes par Gideon Levy

15/01/2009 17:35



Excellent article de Gideon Levy qui explique bien "I'Israélien attitude". Une attitude que possède pratiquement tous les sionistes parce qu'ils sont tous formatés à la sauce sioniste. Je vole et je commets des crimes mais je suis "juste" parce que je le fais pour une cause qui me semble juste et tant pis si elle ne l'est pas ! C'est pour cette raison que les Occidentaux ne peuvent adhérer à cette mentalité si différente de la nôtre. Mais c'est aussi pour cela que "l'antisémitisme" va et ira crescendo car un nombre considérable de gens croient que tous les juifs possèdent ce comportement inhumain. Nous sommes bien placés pour le savoir. Il faut beaucoup discuter pour expliquer. Si l'on sait que vos parents ou grands-parents sont ou étaient juifs, automatiquement on pose sur vous un regard qui en dit long. Vous êtes tout de suite classés dans les suspects. On se méfie de vous. La confiance ne vous est pas donnée facilement, il faut prouver que vous ne faites pas partie du "mauvais clan". Sur nos chaînes You Tube, nous recevons des messages perso où l'on nous dit : "Tous les juifs ne sont que des hypocrites et des menteurs." "Comment pouvons-nous croire que vous êtes antisionistes alors que tous les juifs se doivent de défendre Israël ?" La liste est longue des attaques à cause du sionisme. Et de l'autre côté, il y a aussi les endoctrinés sionistes qui nous écrivent pour nous insulter la plupart du temps. On est des fous. On est des malades. On est payé par le Hamas pour faire de la fausse propagande. On se fait "enc. par les Arabes." ou on se met à quatre pattes devant Tariq Ramadan ! Nous publierons bientôt les lettres... car croyez bien que ce n'est pas la poésie qui étouffe les jeunes sionistes ni les moins jeunes. Ils ne respectent rien ni personne. Ils sont voués corps et âme à leur "Nation chérie" et si vous n'êtes pas d'accord avec eux, vous êtes l'ennemi à abattre ! Le traître ! Celui qui a pris le chemin du "pervers", du diabolique,  à savoir Yeshua dont ils disent qu'il est  "Celui qui a ouvert les portes d'Auschwitz." Des mots écrits noir sur blanc et gentiment adressés à nous. En conclusion, si vous êtes contre eux, vous êtes antisémites ! Et bien, nous pensons franchement qu'il vaut mieux être antisémite et pouvoir se regarder dans la glace plutôt que de leur ressembler. Mais en attendant, leur comportement ignoble génére de plus en plus de haine envers tous les juifs. Nous allons poser en suivant des articles qui prouve ce fait. Tous les juifs ou judéens sont automatiquement assimilés à ce que font les sionistes aux Palestiniens. Et Livni ramène sa fraise pour dire qu'elle s'inquiète parce que l'antisémitisme est en hausse en Europe ! Nous lui disons merci car c'est à des gens comme elle que nous le devons.




Le temps des justes



par Gideon Levy


Cette guerre, peut-être plus que les précédentes, expose le véritable esprit de fond de la société israélienne. Les Israéliens se nourrissent du racisme et de la haine, comme le montrent leur pulsion pour la vengeance et leur soif de sang. Ainsi que le décrivent les correspondants militaires à la télévision, « L’inclination du commandant » dans les Forces de Défense d’Israël est à présent « de tuer autant de personnes que possible ». Et même si référence est faite aux combattants du Hamas, cette inclination fait toujours froid dans le dos.

L’agression et la brutalité débridées sont justifiées comme un « exercice d’avertissement » : le prix effrayant du sang – environ 100 Palestiniens pour chaque Israélien tué – ne soulève aucune question, comme si nous avions décidé que leur sang valait cent fois moins que le nôtre, signe de reconnaissance de notre racisme inhérent.

La droite, les nationalistes, les chauvins et les militaristes sont les seuls à pouvoir légitimement donner le ton. Ne nous bassinez pas avec l’humanité et la compassion ! Ce n’est qu’en périphérie qu’une voix de protestation – illégitime, ostracisée et ignorée par la couverture médiatique – peut se faire entendre de la part d’un petit groupe courageux de Juifs et d’Arabes.

A côté de tout cela, une autre voix se fait entendre, celle des « justes » et des hypocrites. Mon collègue, Ari Shavit, semble être leur porte-parole éloquent. Cette semaine, Shavit a écrit dans ce journal ("Israel must double, triple, quadruple its medical aid to Gaza" [Israël doit doubler, tripler, quadrupler son aide médicale à Gaza], Haaretz du 7 janvier): « L’offensive israélienne sur Gaza est justifiée… Seule une initiative humanitaire immédiate et généreuse prouvera que durant cette guerre brutale qui nous a été imposée, nous nous souvenons qu’il y a des êtres humains dans l’autre camp. »

Pour Shavit, qui a défendu la justesse ce cette guerre et a insisté qu’elle ne devait pas être perdue, son prix est immatériel, comme l’est le fait qu’il n’y a aucune victoire dans de telles guerres injustes. Et il ose, dans la même tirade, prêcher « l’humanité » !

Shavit nous souhaite-t-il de tuer et tuer et après coup installer des hôpitaux de campagne et envoyer des médicaments pour soigner les blessés ? Il sait qu’une guerre contre une population sans défense, peut-être la plus impuissante du monde, qui n’a nulle part où s’enfuir, ne peut être que cruelle et méprisable. Mais ces personnes veulent toujours s’en sortir la tête haute. Nous larguerons des bombes sur des immeubles résidentiels et ensuite nous soignerons les blessés à Ichilov [l’hôpital de Tel Aviv] ; nous pilonnerons des refuges précaires dans les écoles de l’ONU et ensuite nous pourvoirons à la rééducation des estropiés à Beit Lewinstein. Nous tirerons et ensuite nous pleurerons, nous tuerons et ensuite nous nous lamenterons, nous abattrons des femmes et des enfants, tels des machines automatiques à tuer, et nous préserverons également notre dignité.

Le problème est que cela ne fonctionne tout simplement pas de cette façon. C’est une hypocrisie et une autosatisfaction scandaleuses. Ceux qui lancent ces appels enflammés à toujours plus de violence sans prendre en considération les conséquences sont au moins plus honnêtes sur le sujet.

On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. La seule « pureté » de cette guerre est « l’épuration des terroristes », c’est-à-dire, semer véritablement des tragédies horribles. Ce qui se déroule à Gaza n’est pas un désastre naturel, un tremblement de terre ou une inondation, pour lequel il serait de notre devoir et de notre droit de tendre une main secourable à ceux qui sont affectés, d’envoyer des équipes de sauvetage, comme nous adorons le faire. Manque de bol, tous les désastres qui se produisent à Gaza sont créés par l’homme – par nous-mêmes ! Les mains tachées de sang ne peuvent secourir. De la brutalité ne surgit pas la compassion.

Pourtant il y en aura qui voudront toujours le beurre et l’argent du beurre. Tuer et détruire sans distinction et également en sortir la tête haute, avec une conscience propre. Continuer avec les crimes de guerre sans le moindre sens de la lourde culpabilité qui devrait les accompagner. Il faut avoir du culot ! Quiconque justifie cette guerre justifie également tous ses crimes. Quiconque prêche pour cette guerre et croit en la justesse des massacres qu’elle inflige n’a aucun droit de parler de moralité et d’humanité. Il n’y a rien de tel que tuer et nourrir simultanément. Cette attitude est une représentation fidèle du sentiment israélien basique et dual qui nous accompagne depuis toujours : Commettre le mal, mais se sentir purs à nos propres yeux. Tuer, démolir, affamer, emprisonner et humilier – et être dans notre droit, pour ne pas dire des « justes ». Les va-t-en-guerre « justes » ne pourront pas se permettre ce luxe.

Quiconque justifie cette guerre justifie également tous ses crimes. Quiconque la considère comme une guerre défensive doit porter la responsabilité morale de ses conséquences. Quiconque encourage aujourd’hui les politiciens et l’armée à la poursuivre devra aussi porter la marque de Caïn qui sera gravée sur son front après la guerre. Tous ceux qui soutiennent cette guerre soutiennent aussi l’horreur.


Article original : The time of the righteous
http://questionscritiques.free.fr/edito/haaretz/Gideon_Levy/Gaza_Israeliens_racisme_haine_090109.htm

Traduit de l'anglais par [JFG-QuestionsCritiques]

Posté par Adriana Evangelizt



http://villepin.over-blog.com/article-26722078.html




Il rabbino di Venezia attacca il Papa: "Con lui cancellati 50 anni di dialogo"

15/01/2009 17:04



L'affondo di Elia Enrico Richetti in un editoriale sul mensile dei gesuiti Popoli ROMA Viene dalla somma autorità del cattolicesimo, il Papa, la messa in discussione del dialogo con l’ebraismo. A sostenerlo, con parole pesanti come pietre, scritte nero su bianco in un intervento ospitato dalla rivista dei gesuiti, "Popoli", è il rabbino capo di Venezia, Elia Enrico Richetti. Nell’intervento, nel quale si dà conto, a nome del Rabbinato d’Italia, dell’attuale crisi nei rapporti ebraico-cattolici in Italia, Richetti spiega che secondo Benedetto XVI «il dialogo è inutile perchè in ogni caso va testimoniata la superiorità della fede cristiana» e in tal modo si va verso «la cancellazione degli ultimi cinquant’anni di storia della Chiesa». Insomma, sostiene, «in quest’ottica, l’interruzione della collaborazione tra ebraismo italiano e Chiesa è la logica conseguenza del pensiero ecclesiastico espresso dalla sua somma autorità». E sì che l’intervento del rabbino è preceduto da poche righe in cui «Popoli» spiega: «Il primo passo per un dialogo autentico è mettersi in ascolto delle ragioni dell’altro». D’altro canto, oggetto dell’articolo è proprio la rinuncia ebraica alla partecipazione alla giornata dell’ebraismo che si celebra ogni anno il 17 gennaio. All’origine della crisi interreligiosa il ritorno della messa in latino secondo il messale di San Pio V nel quale si invoca la conversione degli ebrei alla verità cristiana. Una preghiera che in passato aveva peraltro una formulazione ingiuriosa, quella dei «perfidi giudei», poi modificata da Benedetto XVI nel liberalizzare l’antico rito. La scelta compiuta dall’assemblea dei rabbini d’Italia, si legge nell’intervento, «è la logica conseguenza di un momento particolare che sta vivendo il dialogo interconfessionale oggi, momento i cui segni hanno cominciato a manifestarsi quando il Papa, liberalizzando la messa in latino, ha indicato nel Messale tridentino il modulo da seguire». «In quella formulazione -scrive il rabbino Richetti- nelle preghiere del Venerdì Santo è contenuta una preghiera che auspica la conversione degli ebrei alla ’verita» della Chiesa e alla fede nel ruolo salvifico di Gesù». «A onor del vero, quella preghiera - prosegue il testo - che nella prima formulazione definiva gli ebrei "perfidi", ossia "fuori dalla fede" e ciechi, era già stata "saltata" (ma mai abolita) da Giovanni XXIII. Benedetto XVI l’ha espurgata dai termini più offensivi e l’ha reintrodotta». Da questo momento in poi, afferma il rabbino, la parte ebraica si è presa una pausa di riflessione nel dialogo con la Chiesa cattolica e si è avviata una fase di contatti e tentativi di mediazione. «Purtroppo -afferma il rabbino capo di Venezia- i risultati si sono dimostrati deludenti. Si sono registrate reazioni offese da parte di alte gerarchie vaticane: Come si permettono gli ebrei di giudicare in che modo un cristiano deve pregare? Forse che la Chiesa si permette di espungere dal rituale delle preghiere ebraiche alcune espressioni che possono essere interpretate come anticristiane?». Ancora, si rileva che non è mai arrivata una risposta ufficiale della Conferenza episcopale italiana. Altri prelati hanno affermato, spiega Richetti, che «la speranza espressa dalla preghiera "Pro Judaeis" è "puramente escatologica", è una speranza relativa alla ’fine dei tempì e non invita a fare proselitismo attivo (peraltro già vietato da Paolo VI)». Ma proprio da qui prende spunto il rabbino per un giudizio estremamente severo: «Queste risposte non hanno affatto accontentato il Rabbinato italiano. Se io ritengo, sia pure in chiave escatologica, che il mio vicino debba diventare come me per essere degno di salvezza, non rispetto la sua identità». «Non si tratta, quindi - ha aggiunto - di ipersensibilità: si tratta del più banale senso del rispetto dovuto all’altro come creatura di Dio. Se a ciò aggiungiamo le più recenti prese di posizione del Papa in merito al dialogo, definito inutile perchè in ogni caso va testimoniata la superiorità della fede cristiana, è evidente che stiamo andando verso la cancellazione degli ultimi cinquant’anni di storia della Chiesa. In quest’ottica, l’interruzione della collaborazione tra ebraismo italiano e Chiesa è la logica conseguenza del pensiero ecclesiastico espresso dalla sua somma autorità». «Dialogare - conclude il rabbino - vuol dire rispettare ognuno il diritto dell’altro ad essere se stesso, cogliere la possibilità di imparare qualcosa dalla sensibilità dell’altro, qualcosa che mi può arricchire. Quando l’idea di dialogo come rispetto (non come sincretismo e non come prevaricazione) sarà ripristinata, i rabbini italiani saranno sempre pronti a svolgere il ruolo che hanno svolto negli ultimi cinquant’anni». http://www.lastampa.it/redazione/cmsSezioni/cronache/200901articoli/40016girata.asp




Están bombardeando todo.

15/01/2009 16:01



Parlamento europeo denuncia el «castigo colectivo» contra los palestinos
El Parlamento europeo ha denunciado hoy "el castigo colectivo" aplicado por los israelíes a los palestinos de la franja de Gaza, estimando que esto constituye una violación del "derecho humanitario internacional".
"El embargo sobre la franja de Gaza representa un castigo colectivo en contradicción con el derecho humanitario internacional", estimaron los diputados del Parlamento Europeo en un resolución adoptada a mano alzada, sin ningún voto en contra. El Parlamento Europeo, cuya sede se encuentra en
Actualizado Jueves, 15-01-09 a las 15:55
Están bombardeando todo. Es el explícito resumen del caos que nos acaba de hacer por teléfono un vecino de Gaza, que ha tenido que colgar para huir del centro de la capital.
La aviación israelí ha atacado esta mañana otro edificio de la Agencia de la ONU para los refugiados. Está ardiendo, hay depósitos de gasolina muy cerca y se teme lo peor. En estos momentos coches de bomberos de la Cruz Roja están tratando de apagar el incendio. La portavocía de la agencia en Jlem confirma que tienen uno de sus staff herido por fósforo, que le atravesó el chaleco antibalas. Informan que en total hay 13 heridos.

Bombas de fósforo blancoEl oficial de esta agencia, Chris Guiness, acaba de denunciar su creencia de que Israel ha lanzado bombas abrasivas de fósforo blanco. Dentro de la sede había unos 700 palestinos, aunque el parte de incidencias apunta a que habría solo tres heridos.
Este bombardeo se ha producido mientras la ministra judía de exteriores, Tzipi Livni, se entrevistaba en Jerusalén con el secretario general de la ONU, Ban Ki Moon, que espantado, ha tachado los ataques de «atrocidad».
Porque hay más. Las bombas han alcanzado hace unos minutos el hospital central de Shifa, cuartel de la Media Luna Roja en el Centro de Gaza, donde se encuentran atrapadas más de 450 personas. El centro sanitario se encuentra en el populoso barrio de Tal Al Hawa, donde la gente huye en masa con lo puesto. También los misiles han alcanzado la torre de la capital donde se alojan estaciones de televisión y muchas agencias de noticias. Associated Press dice que las balas de los francotiradores han entrado por sus ventanas. De hecho, hay dos heridos de la cadena norteamericana Fox y otros dos de la televisión de Abu Dhabi.
Los tanques también asedian la casa de Mahmud Al Zahar, el más duro de los líderes políticos de Hamás, que está en paradero desconocido. Es la incursión más profunda de las fuerzas israelíes en la capital y sólo podemos confirmar que los disparos de artillería en este centro urbano se escuchan de forma ininterrumpida hace horas.
Están bombardeando todo. Es el explícito resumen del caos que nos acaba de hacer por teléfono un vecino de Gaza, que ha tenido que colgar para huir del centro de la capital. La aviación israelí ha atacado esta mañana otro edificio de la Agencia de la ONU para los refugiados. Está ardiendo, hay depósitos de gasolina muy cerca y se teme lo peor. El oficial de esta agencia CHRIS GUINESS acaba de denunciar su creencia de que Israel ha lanzado bombas abrasivas de fósforo blanco. ... [+]


http://www.abc.es/20090115/internacional-oriente-medio/israel-ataca-oficinas-medios-200901151105.html




Réseaux, luxe et argent : les zones d'ombre de l'affaire Dray

15/01/2009 14:19



Hôtels et horlogerie de luxe, haute couture... Le train de vie élevé du socialiste est révélé dans un rapport de Tracfin.

Julien Dray à l'université d'été du PS en 2007 (Audrey Cerdan/Rue89)

Julien Dray contre-attaque. Visé par une enquête préliminaire pour abus de confiance, le député de l'Essonne et vice-président du conseil régional d'Ile-de-France a réclamé mercredi "la constitution d'un jury d'honneur composé de personnalités indépendantes, d'un haut niveau de respectabilité, afin d'étudier son patrimoine et ses comptes", a indiqué à l'AFP Me Léon-Lef Forster.

Une action qui n'a pas de valeur juridique, mais à laquelle le socialiste est contraint, selon son avocat, car il "n'a toujours pas accès" au dossier judiciaire. Et une action qui lui permettra surtout de répondre aux informations divulguées dans les médias.

En plus de la plainte contre X déposée mardi pour violation du secret professionnel, il a engagé les services d'un autre conseil, Me Emmanuel Pierrat, afin de faire citer en justice des journaux et sites Internet accusés de "propager des propos diffamatoires", et ce jusque dans les commentaires des internautes.

La dernière révélation provient d'ailleurs d'un média. L'Est républicain a publié mercredi le rapport complet de Tracfin, la cellule antiblanchiment du ministère des Finances, à l'origine du déclenchement de l'enquête préliminaire. Un rapport qui détaille les zones d'ombres du dossier, liste ses dépenses et décrypte ses liens financiers avec les associations et le milieu des affaires.

Les réseaux associatifs

Le rapport de Tracfin met en lumière la dimension économique de liens politiques très anciens. Depuis la fondation de SOS Racisme, en 1984 sous l'égide de l'Elysée, Julien Dray est reconnu comme le "boss politique de ces orgas". Celui qui impose le slogan "Jospin t'es foutu, les lycéens sont dans la rue" en 1990. Mais aussi celui qui adoube les dirigeants de SOS et de la Fédération indépendante et démocratique lycéenne (Fidl): "Les présidents n'étaient pas élus sans son accord", précise un ancien militant.

Créée en 2000, l'association Les parrains de SOS Racisme est présidée par Pierre Bergé. Elle a pour objet principal de "soutenir" sa "nièce". L'homme d'affaires est le principal bailleur de fonds du mouvement. Il arrose un ancien président de l'Unef-ID (Marc Rozenblat), ainsi que les principaux permanents des "orgas", en particulier trois proches du député de l'Essonne:

  • Nathalie Fortis: ex de la Fidl, chargée de la presse à SOS racisme, puis attachée parlementaire de Julien Dray
  • Thomas Persuy: lui aussi ancien de la Fidl et permanent de SOS
  • Dominique Bouissou: attachée parlementaire de Julien Dray pendant des années, aujourd'hui chargée des relations presse de Ségolène Royal

Pour Tracfin, ces proches ont servi de relais à Julien Dray, comme l'indique l'analyse des flux financiers:

"Le compte de Melle Fortis semble fonctionner à l'instar d'un 'compte collecteur' par captation de fonds provenant d'associations (Fidl, Les parrains de SOS Racisme et autres...), ainsi que par des 'dons' de personnes physiques proches de ces associations et/ou de M. Dray, la grande majorité de ces flux étant ensuite reversée à ce dernier."

Dans quel but? Pour quel usage? En tout cas, sur une durée de dix-huit mois, les montants sont importants:

"Au total, sur les deux comptes analysés, Melle Fortis a encaissé 101 637 euros, issus majoritairement des deux associations précitées. Sur ces fonds M. Dray a bénéficié de 68 600 euros."

Au total, sur les 137 505,93 euros provenant des deux associations (Fidl et les Parrains de SOS), Julien Dray voit arriver sur ces comptes bancaires 102 985 euros. Au sein même du Parti socialiste, certains n'hésitent plus aujourd'hui, sous couvert d'anonymat, à parler d'un véritable "Pasqua de gauche".

Le train de vie

Julien Dray possède trois comptes bancaires, au Crédit du Nord, chez LCL et au Crédit coopératif. Si, selon Tracfin, une "absence de flux" est observée sur le dernier, les deux premiers présentent en revanche un "fonctionnement atypique".

 
Carte Centurion: "L'accès à l'inaccessible"
L'une des deux cartes bancaires de Julien Dray est la Centurion. Prix de la cotisation annuelle: 2000 euros. Vice-président d'American Express France, Armand de Milleville donnait une interview à Luxe Magazine à l'occasion du lancement de Centurion début 2005. Extraits:

"Il faut savoir qu'il existe des clients pour un vrai luxe, fondé sur la rareté ou l'unique. Dans le monde entier, ces ultra riches sont estimés à 1% de la population totale et les très riches, à 16,7 millions de personnes. C'est dire qu'en France, cette frange de personnes ne représente qu'un pourcentage infime de la population. A peine quelques centaines de personnes, pour être plus précis.

"Cette clientèle restreinte, identifiée parmi nos membres titulaires de la Platinum est une clientèle exigeante, recherchant l'excellence en tout et partout. (...) Elle a un pouvoir d'achat sans limite, et convoite l'unique ou l'exceptionnel. (...) On ne demande pas la Centurion, c'est nous qui invitons à la prendre et à bénéficier de ses services.

"Nous lui offrons l'accès à l'inaccessible. (...) Nous évoluons ici dans le domaine du rêve, de l'émotionnel, de la sensibilité et des aspirations. Sur un simple coup de fil, le titulaire Centurion se voit exaucé, sans avoir à se préoccuper des détails d'organisation."

L'une des deux cartes bancaires de Julien Dray est la Centurion. Prix de la cotisation annuelle: 2000 euros. Vice-président d'American Express France, Armand de Milleville donnait une interview à Luxe Magazine à l'occasion du lancement de Centurion début 2005. Extraits:

"Il faut savoir qu'il existe des clients pour un vrai luxe, fondé sur la rareté ou l'unique. Dans le monde entier, ces ultra riches sont estimés à 1% de la population totale et les très riches, à 16,7 millions de personnes. C'est dire qu'en France, cette frange de personnes ne représente qu'un pourcentage infime de la population. A peine quelques centaines de personnes, pour être plus précis.

"Cette clientèle restreinte, identifiée parmi nos membres titulaires de la Platinum est une clientèle exigeante, recherchant l'excellence en tout et partout. (...) Elle a un pouvoir d'achat sans limite, et convoite l'unique ou l'exceptionnel. (...) On ne demande pas la Centurion, c'est nous qui invitons à la prendre et à bénéficier de ses services.

"Nous lui offrons l'accès à l'inaccessible. (...) Nous évoluons ici dans le domaine du rêve, de l'émotionnel, de la sensibilité et des aspirations. Sur un simple coup de fil, le titulaire Centurion se voit exaucé, sans avoir à se préoccuper des détails d'organisation."

Sur son compte au Crédit du Nord, entre janvier 2006 et la fin septembre 2008, "des émissions de chèques et une utilisation régulière de ses cartes American Express" font apparaître un débit de 519 663,15 euros ("29 relevés mensuels sont compris entre 4 000 et 35 200 euros"). Sur son compte chez LCL, pour la même période, les débits sont de 55 328 euros "pour les flux les plus importants".

Hôtellerie de luxe, habits haut de gamme, voyages quasi mensuels à Milan... Ses relevés de comptes publiés révèlent des pêchés aussi mignons que coûteux. Particulièrement la passion des montres de celui qui se définit comme un "acheteur compulsif". Tracfin note:

"Les seules dépenses liées avec certitude à des achats présumés de montres ou d'accessoires d'horlogerie sur le territoire français s'élèvent à plus de 130 000 euros."

Un train de vie qui ne correspond pas à ses revenus. L'Est républicain, qui indique avoir contacté Julien Dray, écrit que le député de l'Essonne précise "que ses revenus, ajoutés à ceux de son épouse, sont de l'ordre de 15 000 euros, parfaitement compatibles, selon lui, avec son train de vie".

Or, entre janvier 2006 et septembre 2008, rien que le montant de ses dépenses relevées par Tracfin (519 663,15 + 55 328 = 574 991,15 euros) dépasse celui des revenus allégués du couple (15 000 x 33 mois = 495 000 euros).

Les liens affairistes

Le rapport de Tracfin signale la trace de versements d'argent à Julien Dray par des "particuliers actifs dans la sphère économique". Facteur qui accroît les soupçons des enquêteurs, les signataires de certains chèques ont "soit leur siège dans le département dont Julien Dray est l'élu (l'Essonne, ndlr), soit obtenu un chantier public dans sa circonscription (un promoteur, ndlr), soit enfin obtenu un marché public avec le Conseil régional d'Ile-de-France (Eric Basset, un producteur de musique, ndlr)". Comme le remarquent pudiquement les auteurs du rapport, se pose dans certains cas la question de la "contrepartie".

Des particuliers "exerçant des fonctions de direction dans la sphère économique ou associative" ont alimenté ses comptes à hauteur de 78 300 euros, notamment:

  • François Malisan, gérant d'un atelier d'architecture à Brétigny-sur-Orge, dans l'Essonne (10 000 euros).
  • Philippe Journo, promoteur immobilier, qui a eu "en charge une grande partie des travaux d'aménagement du centre commercial du Val-d'Orge, situé sur la commune de Sainte-Geneviève-des-Bois, circonscription électorale de Julien Dray" (13 000 euros).
  • Robert Zarader, patron de pub et vice-président de TBWA Corporate (24 000 euros).

Autres liens avec le monde des affaires: Pierre Bergé, Gilbert Wahnich (qui contrôle un groupe de literie et d'ameublement) ont abondé, avec Arte, le compte des "parrains de SOS racisme". Or des sommes ont été retirées de ce compte, pour être en grande partie reversées sur des comptes personnels de Julien Dray. Par ailleurs, les enquêteurs pointent des retraits d'espèces, en provenance de ce même compte, "qui ne semblent pas obéir à une logique économique".

Pierre Bergé, financier historique de SOS Racisme, a été interrogé par le Journal du Dimanche, et a eu cette réponse directe:

"Julien est un ami, je suis le parrain de sa fille, il est possible que je l'aie soutenu et je suis prêt à le faire de nouveau."

Julien Dray a affirmé qu'il s'expliquerait sur l'ensemble de ces versements et sur ses liens avec les milieux d'affaires. Reste que la loi impose la transparence du financement de la vie politique et interdit depuis 1995 le financement des campagnes par des entreprises.

Julien Martin, Pascal Riché et David Servenay

Photo: Julien Dray à l'université d'été du PS en 2007 (Audrey Cerdan/Rue89)

A lire aussi:
L'article de l'Est républicain sur Julien Dray
Le site de Tracfin
Julien Dray pris dans la tourmente politico-judiciaire



http://www.rue89.com/2009/01/14/reseaux-luxe-et-argent-les-zones-dombre-de-laffaire-dray




Macias enrico, enfant de tout pays ... de gaza aussi ?

13/01/2009 11:31



Cette video illustre l'hypocrisie humaniste de l'état d'israel et de ses suppots en europe.Quand ils chantent les enfants, ils ne chantent que les leurs et quand ils pleurent les enfanrs, ils ne pleurent que les leurs. quand ils filment le malheur, ils ne filment que le leur...Triste monde que le notre; on soutient les génocidaires...



Macias enrico, enfant de tout pays ... de gaza aussi ?


Lundi 12 Janvier 2009


http://www.alterinfo.net/Macias-enrico,-enfant-de-tout-pays-de-gaza-aussi-_a28384.html




Au fou !Madoff ne va pas en prison...

13/01/2009 10:51



Bernard Madoff, accusé d'une gigantesque fraude, s'apprêtait à envoyer des chèques pour une valeur totale d'environ 173 millions de dollars juste avant son arrestation, ont affirmé jeudi les procureurs en charge de l'affaire.

  Ces nouvelles révélations interviennent alors que le parquet réclame l'emprisonnement du financier, assigné à résidence, avant son procès.

Le juge fédéral Ronald Ellis a rejeté lundi 12 janvier la demande du parquet d'incarcérer le financier Bernard Madoff, soupçonné d'être à l'origine d'une énorme fraude, mais a renforcé les termes de son assignation à résidence...

 

"Lorsque le bureau de l'accusé a été fouillé, les enquêteurs ont découvert environ 100 chèques signés pour une valeur totale de plus de 173 millions de dollars, prêts à être envoyés", a déclaré le procureur Lev Dassin dans une lettre adressée à la cour.

"La seule chose qui a empêché l'accusé d'exécuter son plan visant à disperser ces avoirs a été son arrestation par le FBI le 11 décembre", a-t-il ajouté.

Bernard Madoff, 70 ans, est accusé d'une fraude "pyramidale" portant sur quelque 50 milliards de dollars, qui a fait perdre des fortunes à des banques, des particuliers, des universités ou des organisations caritatives juives.

Il a été libéré sur promesse de versement d'une caution de 10 millions de dollars, garantie notamment par son appartement de Manhattan, où il est assigné à résidence 24 heures sur 24.

Les procureurs affirment que ce plan visant à envoyer des millions de dollars par chèques faisait partie d'une vaste tentative de Bernard Madoff pour dissimuler ses avoirs.

Il a été accusé cette semaine d'avoir essayé de cacher des bijoux, contrevenant aux conditions de sa liberté sous caution. Il aurait notamment envoyé un paquet contenant en tout environ 13 montres, un collier de diamants, une bague en émeraude et deux paires de boutons de manchette pour une valeur de plus d'un million de dollars.

Selon Lev Dassin, il a fait preuve "d'un flagrant mépris pour un ordre du tribunal".


 

http://gaelle.hautetfort.com/archive/2009/01/13/madoff-ne-sera-pas-incarcere.html






En l'absence de culs nus :Delanoë ne fait pas le con!

13/01/2009 10:47



Lors de ses vœux à la presse, lundi matin, Bertrand Delanoë a indiqué qu'il interdirait désormais aux théâtres publics de la capitale d'accueillir le spectacle de Dieudonné, J'ai fait le con.

Cette décision du maire de Paris a été prise après que l'humoriste ait fait remettre le 26 décembre dernier au Zénith de Paris à l'universitaire révisionniste Robert Faurisson le "prix de l'infréquentabilité et de l'insolence" par une personne déguisée en déporté juif. Il s'agit d'une "abjection", a estimé le maire de Paris.
 
"La négation de l'Histoire est une faute contre l'intelligence et une faute contre l'humanité", a-t-il déclaré devant les journalistes à l'Hôtel de ville. "Je prendrai tous les moyens que le droit me donne pour que, dans Paris, ce genre de choses n'existe plus et si je n'y arrive pas, je le ferai sanctionner", a-t-il prévenu.
 
Quel avenir pour Dieudonné à la Main d'or ?
 
Dans le cas d'un spectacle dans un lieu privé, la réaction du maire de Paris pourrait passer par une plainte pour incitation à la haine raciale, explique l'entourage du maire. En revanche, le maire de Paris n'a pas précisé s'il prendrait la decision de fermer le Théâtre de la Main d'or, que Dieudonné possède dans le XIe arrondissement de Paris, si l'humoriste se livrait à des spectacles à consonance négationniste. "Je n'ai aucune envie d'un théâtre fermé, en revanche qu'on y donne une représentation négationniste, cela m'importe", a expliqué Bertrand Delanoë.
 
Depuis le 26 décembre, plusieurs représentations de Dieudonné été annulées, à Montpellier, Besançon ou Belfort. Le maire socialiste du XIXe arrondissement, où se trouve le Zénith, a de son côté écrit au directeur pour lui demander de ne plus programmer Dieudonné, selon Le Parisien.
 
LCI.FR- 12.01.09



http://gaelle.hautetfort.com/archive/2009/01/13/delanoe-ne-fait-pas-le-con-dures-sanctions-contre-dieudonne.html




El Tribunal de Derechos Humanos de Estrasburgo falló a favor de un transexual suizo que denunció a las aseguradoras de su país por negarse a pagar los costes de su operación de cambio de sexo

12/01/2009 14:55



Publicado Lunes, 12-01-09 a las 13:57
El Tribunal de Derechos Humanos de Estrasburgo falló a favor de un transexual suizo que denunció a las aseguradoras de su país por negarse a pagar los costes de su operación de cambio de sexo y le concedió una indemnización de 23.000 euros.
Nadine Schlumpf, nacida varón en 1937 y con el nombre de Max Schlumpf, decidió cambiarse de sexo a los 67 años y vivir el resto de su vida como mujer, una vez que sus hijos habían alcanzado la edad adulta y que su esposa había fallecido de cáncer.
En 2003 comenzó una terapia hormonal y psiquiátrica, así como un tratamiento endocrinológico y obtuvo el certificado de un experto médico que le diagnosticó "transexualismo masculino-femenino", quien afirmó que el paciente cumplía las condiciones para someterse a una operación de cambio de sexo.
Un año más tarde, Schlumpf solicitó a su aseguradora SWICA que se hiciera cargo de los costes de su operación. Ésta se negó y adujo que no había transcurrido el tiempo mínimo necesario de evaluación, establecido en dos años por el Tribunal Federal de Aseguradoras (división independiente del Tribunal Supremo suizo), por lo que no se podía determinar que el paciente sufriera "verdadero transexualismo". Aún así, Schlumpf se sometió a la operación y en 2005 cambió incluso su estado civil y su nombre, pasando a llamarse Nadine en lugar de Max.
Tras no obtener satisfacción jurídica en diferentes instancias suizas y no poder siquiera presentar su caso en audiencia pública, Schlumpf elevó su batalla al Tribunal de Estrasburgo, que entiende que la Convención de Derechos Humanos garantiza el derecho a la "vida privada" y establece la indemnización en 15.000 euros de daños no pecuniarios y 8.000 euros por costes.
El tribunal admite también que no se respetó el derecho a un juicio justo y a una audiencia pública, recogidas en la Convención de Derech

http://www.abc.es/20090112/nacional-sociedad/estrasburgo-razon-transexual-contra-200901121357.html




Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact aviseurinternational ]

© VIP Blog - Signaler un abus