L'Aviseur international

VIP-Blog de aviseurinternational


VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

aviseurinternational3@yahoo.fr

89 articles publiés
dans cette catégorie
6 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 02/09/2007 21:02
Modifié : 10/06/2011 13:27

(0 ans)
Origine : Paris
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203

Mes blogs favoris

..


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ COMMUNIQUE ] [ Les Analyses de KEG ] [ Volés en souriant ] [ Silences radios ] [ Revus par A.I ] [ NARCONEWS-Douane-Justice-Police ] [ Hey said the clown ] [ À l'étranger ] [ Le camp des saints ] [ Tartuffes ] [ Elites et Bobos ] [ J'y gagne quoi? ]

Ignorer la France par les temps qui courent ...Merci qui ?

27/01/2009 12:22



Le Premier Ministre chinois, Wen Jiabao, commence demain par la Suisse un voyage en Europe. Mercredi, il prononcera un discours au forum économique de Davos avant de se rendre en Allemagne. Vendredi, il sera à Bruxelles, puis visitera l’Espagne et le Royaume-Uni. Mais pas la France, confirmation que Pékin ne pardonne toujours pas à Nicolas Sarkozy d’avoir rencontré le dalaï-lama à Gdansk (Pologne) le 6 décembre.

La réplique chinoise consiste à relancer le partenariat avec l’Europe en ignorant la France. Des accords de coopération, notamment universitaires, seront signés. Ils étaient restés en suspens après le refus de Wen Jiabao de venir au sommet sino-européen de Lyon le 1er décembre.

Depuis l’annulation de cette réunion, les Chinois continuent de montrer leur mécontentement. Les diplomates français en poste à Pékin n’obtiennent plus de rendez-vous officiels. Sans réponse à son invitation d’un dignitaire chinois, l’Elysée a annulé une réception qui devait célébrer les quarante-cinq ans des relations diplomatiques franco- chinoises, décidées par le général de Gaulle en 1964.

Il n’y a cependant pas d’appel au boycott des produits français. « Les fondements de la relation avec la France demeurent », déclarait jeudi un officiel chinois. Mais Pékin martèle que la France a commis une faute à Gdansk et doit donc faire un « geste concret » afin que la tension retombe. « La France sait ce qu’elle doit faire », répète-t-on au ministère chinois des Affaires étrangères.
Le 8 février, Jean-Pierre Raffarin va en Chine. Le 2 avril, Nicolas Sarközy et Hu Jintao seront tous deux présents au sommet du G 20 de Londres. Si cela ne suffit pas, Jacques Chirac, considéré comme un grand ami de la Chine, sera à Pékin autour du 20 avril. L’ancien président de la République pourrait-il plaider la cause de son successeur auprès des dirigeants chinois ?
Affront Premier ministre chinois.jpg
Wen Jiabao, Premier ministre chinois

 

Le Parisien -26.01.09

Sarközy ne fait pas respecter la FRANCE dans le monde!



http://gaelle.hautetfort.com/archive/2009/01/27/la-chine-fait-un-affront-a-sarkozy.html




Facisme et grand capital

26/01/2009 03:53



Le Fascisme c'est la dictature impitoyable du Capital financier.
Le moyen du Fascisme c'est la mobilisation et le déchaînement de larges couches plébéiennes contre la classe ouvrière.
La réalisation de cet objectif se fait grâce au Racisme qui vient supplanter la Lutte de Classe.

Un impérialisme ne se résout à cette extrémité dangereuse et coûteuse, dans tous les domaines, politique et en frais généraux, si une crise le menace dans sa survie même.
C'est tout à fait le cas de L'Impérialisme américain aux abois.
La phase la plus récente de la crise dite des subprimes, a commencé il y a deux ans.
Elle a, on le sait, pris désormais la forme de la crise financière la plus aiguë depuis la Grande Dépression.
Toutes les conditions sont réunies pour que cette crise financière se développe sous la forme d'un effondrement économique aux effets cent fois, mille fois plus dévastateur que ce qui a été vu depuis les années 1930.

Cette situation est l'expression de la faillite et de l'agonie du système économique du libre marché fondé sur la Spéculation, les Guerres ethniques, toutes les activités parasitaires, Drogue, Pornographie, qui fondent leur assise dans la pourriture et la décomposition.
Le rythme même de la crise a alarmé les plus prudents analystes.
Tous les économistes de Wall Street reconnaissent maintenant ouvertement que la Récession économique sera plus profonde et durera plus longtemps que celles connues depuis la fin de la Guerre Mondiale.
La réserve Fédérale a d'ores et déjà prêté 2500 milliards de dollars aux institutions financières au bord de la faillite, tandis que le trésor a sauvé les banques en injectant 1300 milliards de dollars, le cas le plus récent étant le PLAN PAULSON plan de renflouement des actifs en danger(Troubled Asset Relief Program ou TARP).

Evidemment, ces injections massives de fonds ont creusé considérablement la Dette combinée des Etats Unis.
Toutes dettes confondues, commerciale, fédérale, locale, et à la consommation, en 1980 était de 5000 milliards de dollars. On la considérait déjà comme faramineuse.
Elle atteint en 2008, la somme astronomique de 53000 milliards de dollars!
En outre l'énorme budget des guerres Irak et Afganistan depius 2003, ainsi que les énormes réductions d'impôts pour les riches sont les causes de cette dette.

Cependant, en dépit des sommes injectées par La Reserve Fédéreale et le Trésor, non seulement la crise n'a pas été jugulée mais empire de jour en jour, d'heure en heure.
Les dépenses de la consommation ont chutées dramatiquement cependant que des plans de licenciements se multiplient à un rythme saisissant.
Les économistes prédisent que si la crise actuelle se poursuit au même rythme qu'en ce début 2009, huit à douze millions d'emplois seraient supprimés.
L'économiste Jack Rasmus prévient qu'au total se seront plus de 25 millions d'emplois qui pourraient disparaître d'ici 2010.
Destruction des emplois, destruction des acquis de la civilisation, des retraites , de la protection-santé, et de ce qui est le pilier humain de la civilisation: destruction physique de la classe ouvrière même.
Certains ont salués "un retour à l'Etat" comme si soudain Wall Street et le gouvernement américain s'étaient convertis à une forme de contrôle étatique sur l'économie.
Or, ce n'est pas du tout de cela qu'il s'est agit, mais du contraire: la mise à disposition du Capital Financier des moyens de l'Etat pour sauver les profits de la classe capitaliste.
Un des exemples les plus extrêmes a été la décision de la Federal Reserve Bank de ramener son taux d'intérêt à presque zéro.
Cela ne vous dit rien?
Ça signifie tout simplement, que les grosses banques, les institutions financières, les spéculateurs peuvent se rendre au guichet de la FED: on y distribue des milliards, quasi gratuitement, que eux bien sur, pourront prêter aux taux qui leur convient!
D'où viennent ces milliards?
Mais, de la planche à billet. C'est à dire de la destruction systématique et organisée des dépenses publiques, des conditions de survie même de la population.

Le choix pour Monsieur Obama est clair.
Ou bien une réorganisation totale de l'économie au moyen d'un plan d'urgence pour sauver les travailleurs. Fin des guerres et retrait du plan Paulson.
Ou bien le Fascisme et la Guerre, pour sauver les banquiers et les spéculateurs afin de sauvegarder et consolider leur domination de classe.
L'élite capitaliste qui détient et contrôle la majeure partie de la richesse nationale est profondément inquiète des aspirations des familles américaines, de toutes "couleurs"qui ont porté Obama au pouvoir.
Mais il ont bruyamment applaudi a l'appel lancé par Obama au "consensus national".
"Les hommes sont égaux" vient il de proclamer dans son discours d'investiture.
Ah oui les riches et les pauvres, Monsieur le Président?
Ou les Blancs et les Noirs?
Certaines vociférations de la foule femelle et nigritique qui l'acclamèrent à ces mots, sauf à spéculer que se sont des idiots congénitaux, laisse à penser que peut-être certains l'entendent bien de cette oreille. On assisterait alors à un Tsunami de Haine raciale, un déchainement organisé de racisme, à un fascisme Noir.

Nous verrons bien.
Félix le Chat


http://petitimmonde.blogspot.com/2009/01/fascisme-et-grand-capital.html




Occupation du bureau du ministre du Développement économique du Québec - des manifestantes et manifestants demandent à Québec de mettre fin à ses liens économiques avec Israël

17/01/2009 16:32





http://www.alterinfo.net/Occupation-du-bureau-du-ministre-du-Developpement-economique-du-Quebec-des-manifestantes-et-manifestants-demandent-a_a28604.html?PHPSESSID=e748af6227f558dba7eec4958f48d964

Hier, au vingtième jour de l'attaque israélienne à Gaza, un groupe de montréalaises et de montréalais ont occupé le bureau du ministre du Développement économique du Québec Raymond Bachand, demandant au gouvernement Charest de cesser immédiatement ses liens avec Israël, plus spécifiquement de se retirer de l'accord Québec-Israël.

Par Tadamon! > info@tadamon.ca



Occupation du bureau du ministre du Développement économique du Québec - des manifestantes et manifestants demandent à Québec de mettre fin à ses liens économiques avec Israël
« L'accord signé à l'automne dernier par M. Bachand établi des liens économiques inconditionnels entre les deux pays » a déclaré Marc-André Faucher, porte-parole de l'ASSÉ, représentant plus de 40 000 étudiants et étudiantes au Québec. « Cet accord ne comprend aucune mesure pour forcer Israël à respecter la loi internationale, mais il fournit un soutien économique et diplomatique pour les crimes de guerres qui sont présentement perpétrés à Gaza. »

Des montréalaises et montréalais, dont des dizaines de supporteur-e-s hors des bureaux, ont envoyé un message clair au gouvernement Charest en fermant le bureau du ministre, perturbant son fonctionnement pour la journée. Les manifestants et manifestantes se sont attaché-e-s les uns avec les autres dans le bureau, scandant « Israël : terroriste ! Bachand : complice !» et ont exigé du gouvernement Charest qu'il dénonce les crimes de guerres qui se poursuivent sans relâche dans la bande de Gaza.

Les manifestants et manifestantes, qui ont finalement été expulsé-e-s par la police sans arrestations, ont exigé que Québec mette fin à tous liens économiques avec Israël dans le cadre de la campagne internationale pour le boycott, désinvestissement et sanctions contre l'apartheid israélien.

« Nous exigeons que le gouvernement Charest déchire l'accord bilatéral Québec-Israël et condamne l'attaque d'Israël sur Gaza », précise Stefan Christoff, de Tadamon! « Étant donné que Bachand n'a pas répondu à nos demandes, les institutions du gouvernement du Québec doivent s'attendre à plus de perturbations dans le future. »

Des statistiques récentes concernant l'attaque d'Israël à Gaza recense plus d'un millier de morts, dont 300 enfants, et plus de 5000 blessé-e-s.

Des protestations importantes ont éclaté partout dans le monde contre le massacre en cours dans la bande de Gaza, tandis que de plus en plus d'actions directes contre l'apartheid israélien ont eu lieu ces derniers jours, y compris plusieurs de la part de la communauté juive qui condamnent l'attaque d'Israël sur Gaza.

Voir les photos de l'action.

Source : Tadamon!
http://ism-france.org/news/article.php?id
 

WorldTradeCentre

Supporters set up outside the Montreal office of Quebec Minister of Economic Development, Raymond Bachand, located in the World Trade Centre in Old Montreal.

Date: 01/16/09
Views: 19
New

StopSupportingTerrorism

Signing the accord with Israel in 2008, Bachand stated, "Quebec is reiterating the attachment it has with Israel and its wish for a closer collaboration in the future."

Date: 01/15/09
Views: 26
New

LockingDown

While a rally got underway outside, solidarity activists inside entered Bachand's office and quickly locked down.

Date: 01/15/09
Views: 51
New

Chanting

They demanded that the Quebec government tear up the Quebec-Israel bilateral accord and condemn Israel’s attack on Gaza.

Date: 01/15/09
Views: 54
New

BlockadingDoor

Supporters made their way to the fifth floor where the occupation was taking place but were forced out by the police.

Date: 01/15/09
Views: 47
New

Outside

Their protest continued outside, despite the -20 degree weather.

Date: 01/15/09
Views: 48
New

TakingOffice

Those still in the office attempt to use the office equipment to send out a release but were again foiled by unhelpful police.

Date: 01/15/09
Views: 51
New

PoliceMoveIn

Police gained entry to the occupied office within an hour.

Date: 01/15/09
Views: 51
New

MorePolice

However, the office was occupied for over three hours before the police could remove the chained solidarity activists; effectively disrupting office functioning for the afternoon.

Date: 01/15/09
Views: 45
New

ComingOut

Police eventually succeeded in evicting the occupation.

Date: 01/15/09
Views: 29
New

StruggleContinues

"Liberer Palestine, Boycotter Israel"; "Israël: terroriste! Bachand: complice!"

Date: 01/15/09
Views: 52
New

FreeFreePalestine

Boycott actions against the violence and oppression of the apartheid state of Israel will continue.

Date: 01/15/09
Views: 52
New

Samedi 17 Janvier 2009





Israël prisonnier du complexe de Massada

17/01/2009 16:03



Ex-président de Médecins sans Frontière, Rony Brauman ne se contente pas de dénoncer la guerre à Gaza. Il décrypte l'aveuglement israélien qui consiste à ne considérer que la dimension militaire du conflit avec les mouvements palestiniens. D'où la catastrophe à laquelle peut mener ce véritable «complexe de Massada»: soit Israël accepte, comme Rabin en son temps, de négocier avec les représentants des Palestiniens, soit ce sera la destruction mutuelle des deux peuples.



(photo : Amir Farshad Ebrahimi - Flickr - cc)
(photo : Amir Farshad Ebrahimi - Flickr - cc)
« Une fois admise la vertu des bottes de sept lieues, tout s’enchaîne avec une parfaite logique, l’essoufflement de l’ogre comme la célérité du Petit Poucet. » (G. Burdeau, La politique au pays des merveilles, PUF 1979.)

Qu’est-ce qu’une « riposte proportionnée »? Une action militaire à la mesure de l’attaque à laquelle elle répond. Le droit humanitaire proscrit les pratiques provoquant des victimes dans la population civile et des dommages aux biens civils excessifs par rapport à « l’avantage militaire concret et direct attendu ». Convenons d’emblée qu’on serait bien en peine de définir la limite au-delà de laquelle le principe de proportionnalité, qui vise à limiter les destructions et pertes humaines « inutiles », est violé, que ce soit à Gaza ou ailleurs. La retenue dans la conduite de la guerre est un principe élémentaire d’humanité, mais il est vrai qu’une fois les hostilités engagées, la définition de la juste proportionnalité demeure une affaire pour le moins floue, sujette à des interprétations et à des paradoxes infinis. Reste que le rapport de un à cent entre les morts de chaque côté, sans même parler des blessés et des destructions, signale la démesure de l’opération « Plomb durci ». A défaut de savoir ce que serait une juste proportion, chacun peut constater ce qu’est une perte de tout sens de la mesure. La « troisième phase » qui débute au moment où ces lignes sont écrites ne devrait pas être moins cruelle que les deux premières. Mais peut-être le cabinet de sécurité israélien considérera-t-il, au vu des réactions internationales, que ses buts ont été atteints et mettra-t-il un terme à la boucherie plus tôt que prévu...

Retrouvez la suite de cet article sur Causeur.fr

Samedi 17 Janvier 2009 - 07:00
Rony Brauman



http://www.marianne2.fr/Israel-prisonnier-du-complexe-de-Massada_a173795.html?PHPSESSID=ec79ebe8b56e1107b58cc1f0ca64c151




Albi. Quick : les employés témoignent de la saleté des cuisines

17/01/2009 02:32



Si la franchise a été retirée au patron du fast-food, c'est parce que les salariés n'en pouvaient plus du manque d'hygiène et des conditions de travail.

Le restaurant est fermé depuis jeudi. Il doit rouvrir lundi, le temps pour la direction de France Quick de faire le ménage. L'ex-gérant a été débarqué suite à une enquête des services vétérinaires. Photo DDM, Emilie Cayre
Le restaurant est fermé depuis jeudi. Il doit rouvrir lundi, le temps pour la direction de France Quick de faire le ménage. L'ex-gérant a été débarqué suite à une enquête des services vétérinaires. Photo DDM, Emilie Cayre

« On n'a jamais cautionné le fait de vendre de la merde. » Le message de ces deux employées du « Quick hamburger restaurant » d'Albi a le mérite d'être clair. Dans la tourmente qui agite le fast-food, depuis le week-end dernier (lire « La Dépêche » du samedi 10 janvier), ces jeunes salariées font valoir leur statut de victimes. Victimes des méthodes de travail et du comportement de leur patron, un homme de 41 ans auquel France Quick a décidé de retirer la franchise. Décision rarissime mais pas étonnante si l'on considère la somme de griefs reprochés au désormais ex-patron du « Quick ».

Quel était le quotidien d'un salarié du « Quick» ? Une jeune femme le décrit ainsi, sous couvert d'anonymat : « L'ambiance y était très difficile. Énormément de pression, manque d'effectif, chiffre d'affaires trop bas, insultes à répétition par l'ex-patron et aussi allusions pas très catholiques, accusations de vol, aucune vraie formation. On se faisait rabaisser devant les clients. »

Elle assure que « certaines personnes arrivaient au travail en pleurant. D'autres ont perdu près de 10 kilos voire plus et beaucoup ne restaient pas plus de six mois. »

C'est le cas de cette assistante manager qui a démissionné au bout de 6 mois. « Il n'a jamais licencié personne. Il faisait pression pour qu'on s'en aille si ça ne lui convenait plus. Moi, il ne m'a jamais payé les heures supplémentaires alors que j'en faisais 10 par semaine. »

« ON A FAIT BOUGER LES CHOSES »

Les problèmes d'hygiène, ce sont aussi les employés qui les ont révélés. « Depuis des mois, on a fait bouger les choses, on a frappé à toutes les portes, notamment à France Quick. On est allées voir la direction des services vétérinaires, on leur a montré les photos qu'on avait prises, ils n'en revenaient pas. » Contrairement à ce que nous avions indiqué dans notre édition de samedi, ce n'est pas la DSV du Tarn qui a directement épinglé le franchisé pour infractions aux règles d'hygiène.

« Ils sont venus cet été au restaurant, mais ils se sont fait embobiner par le patron. De toute façon, il était toujours au courant des contrôles d'hygiène. Alors, il faisait le ménage avant », affirme une employée.

Comme il y a quelques années, le franchisé s'en est tiré avec un simple avertissement.

Pourtant, des preuves, les salariées n'en manquaient pas. L'une raconte que « la négative, surnom de la chambre froide où on stockait les produits surgelés, est déjà montée à plus de 10°» ; que « les pains que l'on servait étaient souvent dépassés de quelques jours et même des fois, le patron enlevait le moisi avec un couteau et nous obligeait à le cuire ».

Une autre a été témoin de cette scène : « Un jour, une pile est tombée dans la friteuse mais il n'a pas voulu qu'on change l'huile ».

Sans parler du test organisé par France Quick, en présence d'un huissier, qui a démontré que le patron faisait remplir des fiches de relevés de températures bidons à ses managers.



http://www.ladepeche.fr/article/2009/01/16/525150-Albi-Quick-les-employes-temoignent-de-la-salete-des-cuisines.html




Les musulmans de l'Amitié judéo-musulmane démissionnent. La Syrie appelle les pays arabes à fermer les ambassades d'Israël.

17/01/2009 02:26



Les membres musulmans de l'Amitié judéo-musulmane de France (AJMF) ont démissionné de cette instance, reprochant à leurs homologues juifs de l'AJMF leur silence face aux "crimes de guerre" israéliens à Gaza, a-t-on appris vendredi auprès du coprésident de l'association, Djelloul Seddiki.
"Toute la partie musulmane est partie jeudi", a indiqué à l'AFP Djelloul Seddiki, qui est également directeur de l'Institut théologique de la Grande Mosquée de Paris, soulignant que le président d'honneur de l'AJMF, Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris et ex-président du Conseil français du culte musulman (CFCM), faisait partie des démissionnaires.

"On ne pouvait pas rester", a-t-il expliqué, déplorant le silence de ses partenaires juifs au sein de l'AJMF, malgré le très lourd bilan humain de l'opération israélienne dans la population de Gaza.
"On ne se parle plus. Ils ne m'ont plus appelé depuis le début de la guerre", a-t-il affirmé, confiant avoir reçu un appel du coprésident de l'AJMF, le rabbin Michel Serfaty après l'annonce de sa démission.
"C'est trop tard", a estimé Djelloul Seddiki.

"Absence totale de condamnations"

Dans un communiqué exposant les motifs de sa décision, il se déclare "choqué et consterné devant l'ampleur des massacres inqualifiables dont sont victimes les habitants de Gaza depuis plus de vingt jours par l'armée de l'occupation israélienne".
Il déplore de la part des représentants juifs au sein de l'AJMF "l'absence totale de condamnations qu'impliqueraient les objectifs du vivre ensemble et du rapprochement entre les communautés que se sont fixé les fondateurs de l'AJMF depuis bientôt cinq ans".
Selon lui, "ce silence ne peut être justifié que par une complicité à l'égard de ces crimes de guerre et qui rend les abc du dialogue et de l'amitié escomptés caducs" et "dépourvus de toute crédibilité".
___________________
La Syrie appelle les pays arabes à fermer les ambassades d'Israël (le voyage de notre agent israélien Sarkozy à Damas n'aurait donc rien donné!)

Le président syrien Bachar al-Assad a appelé, vendredi 16 janvier à Doha, les pays arabes ayant des relations diplomatiques avec Israël à fermer leurs ambassades et à rompre tout contact avec l'Etat hébreu.
Intervenant à l'ouverture à Doha d'une réunion arabe consacrée à l'offensive israélienne dans le territoire palestinien, Bachar al-Assad a demandé aux pays arabes sans les identifier de "fermer les ambassades d'Israël et de rompre tout contact direct ou indirect avec l'Etat hébreu".
L'Egypte et la Jordanie sont le seuls pays arabes à avoir signé un traité de paix avec Israël et elles accueillent des ambassades israéliennes. La Mauritanie est également liée par des relations diplomatiques avec l'Etat hébreu alors que le Qatar abrite un bureau commercial israélien.

"La réactivation du boycottage"

Tout en appelant à "la réactivation du boycottage" arabe d'Israël, il a rappelé que son pays avait, peu après le déclenchement de l'offensive israélienne, décidé, "après des consultations de la Turquie, de suspendre sine die les négociations indirectes avec Israël", engagées par l'intermédiaire d'Ankara.
Le président Assad a en outre affirmé que l'initiative de paix arabe lancée en 2002 était morte. "Elle a été tuée par Israël et on doit la considérer comme morte".
inv
Notes :
GRANDE MANIFESTATION SAMEDI 17 JANVIER A PARIS PLACE DU CHATELET A 14H30!
Point de repère le grand drapeau palestinien. Faites passer l’information par tous les moyens !
Avec ou sans "dérapages"....
_________________
Migdal: rire du martyr des enfants de Palestine.

Pour ceux qui l'ignoreraient, "Migdal" est une association, dûment enregistrée en France, soutenant financièrement le MAGAV; les gardes frontières de l'état hébreu, chargés de l'humiliation des palestiniens au quotidien. Ils sont donc directement impliqués dans l'appareil répressif de l'état sioniste.

Pour ceux qui douteraient de la réalité de cette atrocité, et du sentiment d'impunité qui a permis sa toute publique mise en ligne, voir le site de ces salopards.

En France, nous ne pouvons protéger directement les enfants de Palestine, mais nous pouvons au moins défendre leur dignité et leur mémoire. Diffusez cette ignominie, faîtes connaitre l'arrogance des sionistes!

Thomas Tribout 06 85 26 72 17


Le site du Migdal:
http://www.migdal.org.il/


Leur prochain gala aura lieu ce 21 janvier 2009 au Bataclan.

http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article02/EkFkEEZukuqjeUUpPS.shtml

LA PHOTO
inv inv inv
Les bonnes nouvelles: Les musulmans de l'Amitié judéo-musulmane démissionnent. La Syrie appelle les pays arabes à fermer les ambassades d'Israël.





Manif E&R pour GAZA, changement de date !

17/01/2009 02:14



longue-vie-au-nationalismeChers camarades et amis,

La manifestation nationale en soutien aux patriotes palestiniens chrétiens et musulmans de Gaza a été reportée à la demande de France Palestine Solidarité au samedi 24 pour cause de manifestations de l’éducation nationale cette semaine.

Nous vous demandons de nous reconfirmer par mail votre présence, en rappelant votre numéro de portable à l’adresse suivante :

presse@egaliteetreconciliation.fr

Merci de nous préciser si vous venez seul ou accompagné et nous préciser, le cas échéant, le portable et le mail de vos camarades.

Ce délai supplémentaire nous permet en effet d’envisager une mobilisation plus importante et notamment la venue de camarades de province en co-voiturage par exemple.

Il nous permet aussi de préciser que si E&R participe à cette manifestation, c’est pour y défendre et y représenter les valeurs chrétiennes et humanistes qui caractérisent le patriotisme français.
C’est aussi pour y affirmer que nous, patriotes français, n’entendons plus, désormais, demander aux organisations de gauche la permission de nous joindre à une cause qui nous semble bonne et conforme à nos valeurs !

N’hésitez pas à diffuser cette information autour de vous.

La manifestation aura lieu le 24 vers 15 heures. Les détails du RV vous seront transmis au fur et à mesure, les dernières précisions la veille, par mail et/ou texto.

Pour tout renseignement, vous pouvez appeler le 06.72.65.90.57

ÉGALITE & RÉCONCILIATION

Source…






Anciens mangaves au pinceau :Polémique à Bruxelles

15/01/2009 17:19



olémique à Bruxelles

Une France en grève, une Angleterre rayée de la carte, des Pays-Bas noyés sous la mer dont ne dépassent que quelques minarets, un Luxembourg à vendre, la Bulgarie recouverte par des toilettes à la turque, une Italie transformée en un terrain de football géant sur lequel chaque joueur tient un ballon devant son sexe, une Espagne bétonnée ; voila à quoi ressemble l’œuvre d’art qui a été mise en place à l’entrée du bâtiment des Conseils.

Image Hosted by ImageShack.us

Cette fois-ci, c’est une nouvelle exposition d’art organisée à Bruxelles par la présidence tchèque de l’Union européenne, qui avait pour but de faire de l’humour avec des stéréotypes nationaux des 27 pays de l’UE qui suscite la polémique.

En effet, la tradition veut qu’à chaque présidence de l’UE, une nouvelle œuvre d’art soit choisie pour être placée à l’entrée du bâtiment des conseils, bâtiment qui sert à abriter les sommets et les conseils des ministres. La présidence tchèque a demandé à un artiste de chaque pays de représenter les stéréotypes ou préjugés de son propre pays. C’est sous la direction de l’artiste David Cerny, artiste controversé et connu pour son sens de la provocation, que le travail a été réalisé.

Ce qui en est ressortie, est une œuvre, somme toute assez originale, drôle, cocasse et pertinente à 10 000 lieues des Koonseries et autres autoproclamées œuvres d’art financées à millions par des mécènes bien intentionnés.

L’œuvre prend la forme de ces jeux pour enfants que l’on trouve dans des sucreries au chocolat en forme d’oeuf, jeux dont les pièces sont rattachées entre elle par des petits guides en plastique. Chaque pièces du jeu représentant la carte d’un pays.

Le problème c’est que dans notre société de liberté d’expression, allez savoir pourquoi, voila bien longtemps que les clichés ne sont plus ni corrosifs ni grinçants, et que l’humour n’est plus ni méchant, ni astringent alors lorsque l’on s’en sert vraiment, l’individu n’est plus adapté à le recevoir. Et les réactions sont unanimes : levée de drapeau immédiate. Indignation.

L’œuvre serait-elle donc trop transgressive ? Pas assez consensuelle ?

Le vice-Premier ministre tchèque Alexandr Vondra dans un communiqué, déclarait : “J’ai confiance en l’ouverture d’esprit de l’Europe et en sa capacité à apprécier un tel projet” voyant dans cette exposition une “preuve que dans l’Europe d’aujourd’hui, il n’y a pas de place pour la censure”.

On ne peut s’empêcher de percevoir dans les paroles du dignitaire quelque cynisme qui signifierait que, oui ces clichés sont le reflet de la réalité, mais plus personne ne doit s’en sentir complexé. Il faut vivre les multiples crises, identitaires, financières, religieuses, sociétales, avec stoïcisme : oui, la Belgique a perdu son identité toute inondée qu’elle est par l’islam guerrier ; oui, le Luxembourg, paradis des fiscalités, reçoit une volée de bois vert et est puni par là où il a péché ; oui, la France ne peut jamais dépasser le stade de la grève qui pénalise tout le monde sauf les pouvoirs publics. Et alors ! Le principal c’est l’ouverture d’esprit.

L’explication n’a pas dû suffire, car dans les heures qui ont suivies, la présidence tchèque se défend : « nous avons été floué par l’artiste (SIC & à quel prix ?NdlR)».

Et bien vite après, les dépêches AFP affluent : « nous avons été mystifié par David Cerny », «il n’a pas fait appel, comme prévu, aux 27 artistes issus des différents pays d’Europe, mais a réalisé l’œuvre tout seul », « les parties litigieuses vont être retirées ».

Pour autant, à l’heure où nous écrivons ces lignes, l’inauguration de l’installation prévue ce jour, n’a pas été déprogrammée.

Mais dans le fond, que reproche t-on à cette œuvre ? D’être mensongère et de propager des faussetés dans le but de désinformer ? Ou plutôt d’être trop réelle ? D’être criant de vérité ?

La caricature est bien menée ; on y sent comme un arrière goût de vérité.

Et l’on peut d’ores et déjà affirmer que cette présidence Tchèque nous promet un bon coup de crayon.

Louise Demory pour Novopress France


[cc] Novopress.info, 2009, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[http://fr.novopress.info]


http://fr.novopress.info/?p=15104





Pas de bases américaines au Kazakhstan (général Petraeus)

15/01/2009 16:14



ASTANA, 14 janvier - RIA Novosti. Les Etats-Unis n'ont pas l'intention d'installer de bases militaires sur le territoire du Kazakhstan, a déclaré mercredi devant les journalistes à Astana le général David Petraeus, chef du Commandement central (Centcom) des Forces américaines, rapporte le correspondant de RIA Novosti sur place.

En décembre dernier, le chef de l'Etat-major général des Forces Armées de Russie, Nikolaï Makarov, avait déclaré que les Etats-Unis se proposaient de déployer des bases militaires au Kazakhstan et en Ouzbékistan.

"Je n'en sais rien. Ce n'est pas vrai", a dit le général Petraeus, répondant à la question d'un journaliste à l'issue d'un entretien avec le président kazakh Noursoultan Nazarbaïev.

Selon le chef du Centcom, Washington mène à présent des négociations avec Astana sur le transit de marchandises et de cargaisons militaires via le Kazakhstan vers l'Afghanistan.

En 1992, le Kazakhstan avait adhéré au Conseil de coopération euratlantique, transformé en Conseil de partenariat euratlantique (CPEA) en 1997, et le 27 mai 1994, le Kazakhstan a intégré le programme Partenariat pour la paix de l'Alliance de l'Atlantique Nord.

Le Plan d'Action de Partenariat Individuel (IPAP) du Kazakhstan avec l'OTAN a été adopté le 31 janvier 2006. La coopération militaire y constitue le volet essentiel. Le Kazakhstan est devenu le quatrième pays de la Communauté des Etats indépendants (CEI), après la Géorgie, l'Azerbaïdjan et l'Arménie, à avoir accepté ce format de coopération.



http://fr.rian.ru/world/20090114/119493547.html
 

Pas de bases américaines au Kazakhstan (général Petraeus)

20:34 | 14/ 01/ 2009
ASTANA,




Alain Juppé ne comprend plus Israël...

15/01/2009 14:08



ASSEZ! 

J’ai toujours aimé Israël. J’admire son peuple, si créatif et si courageux. Je suis attaché à l’existence de l’Etat d’Israël, à son intégrité, à sa sécurité qui ont toujours été, à mes yeux des exigences absolues.

Mais, aujourd’hui, j’avoue que je ne comprends plus. Je suis même malheureux de voir les autorités israéliennes, apparemment soutenues par l’immense majorité de leurs citoyens, se fourvoyer à ce point. Où donc l’attaque sauvage qu’elles mènent contre Gaza peut-elle les mener?

Il y a d’abord la morale.

Bernard-Henri Lévy ne me convainc pas quand il écrit: “Les Palestiniens tirent sur des villes, autrement dit sur des civils… Les Israéliens ciblent des objectifs militaires et font, sans les viser, de terribles dégâts civils.”

Les écoles de l’ONU ou les convois humanitaires constituent-ils des objectifs militaires? Et que répondre aux responsables du Comité International de la Croix-Rouge (CICR) quand ils déclarent: “L’armée israélienne n’a pas respecté ses obligations requises par le droit international humanitaire. Le retard dans l’autorisation d’accès aux services de secours est intolérable.”

 Les images qui nous montrent des enfants blessés, des enfants morts ne sont pas des montages médiatiques!

Quant à la stratégie, je ne la comprends pas non plus. Israël, si j’en crois certaines analyses, chercherait à convaincre la population palestinienne que le Hamas la prend en otage, en espérant ainsi priver l’organisation de tout soutien populaire. Et si c’était le contraire ? Si la violence faite aux Palestiniens les ressoudait, et avec eux les opinions arabes, autour des plus extrémistes? L’isolement dans lequel Israël risque de s’enfermer est suicidaire.

Le conseil de sécurité des Nations Unies vient d’adopter à l’unanimité, à l’exception des Etats-Unis qui n’ont pas voté contre mais se sont abstenus, la résolution 1860 qui demande un cessez le feu immédiat. Ce devrait être le signal, pour le gouvernement israélien, que maintenant, c’est assez.

Blog d'Alain Juppé - 10 janvier 2009

http://www.al1jup.com/

in :<http://gaelle.hautetfort.com/>

 






Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact aviseurinternational ]

© VIP Blog - Signaler un abus