L'Aviseur international

VIP-Blog de aviseurinternational


VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

aviseurinternational3@yahoo.fr

89 articles publiés
dans cette catégorie
6 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 02/09/2007 21:02
Modifié : 10/06/2011 13:27

(0 ans)
Origine : Paris
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203

Mes blogs favoris

..


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ COMMUNIQUE ] [ Les Analyses de KEG ] [ Volés en souriant ] [ Silences radios ] [ Revus par A.I ] [ NARCONEWS-Douane-Justice-Police ] [ Hey said the clown ] [ À l'étranger ] [ Le camp des saints ] [ Tartuffes ] [ Elites et Bobos ] [ J'y gagne quoi? ]

A l’heure des révolutions des peuples contre les régimes autoritaires et corrompus le motif de la guerre en Afghanistan devient obsolète

10/03/2011 06:10



  • Bonjour Malheureusement, un très bon article sur le fond et un constat d’évidence. De nouveaux éléments apportés sur le maintien ou le retrait d’une action dans ce pays. Janmary
    Janmary
    Lire les réactions

A la veille de quitter son poste, Robert Gates, secrétaire US à la Défense ne cache pas son hostilité au renforcement des dispositifs militaires en Afghanistan. Ses propos illustrent bien sa pensée : « Le prochain secrétaire à la Défense qui recommandera au président d’envoyer un contingent important de l’armée en Asie, au Moyen-Orient ou en Afrique devrait se faire examiner la tête  ».

Par Jean-Marc Trappler

Il y a désormais consensus dans les familles politiques démocrates et républicaines aux États-Unis pour une pensée de désengagement dans ces zones d’enlisements. L’Afghanistan absorbant pour sa part et depuis dix ans, une grande partie du mécontentement général, mettant en cause même l’idée d’intérêts vitaux qui seraient défendus par notre présence en ces contrées, Afghanistan en particulier. « Notre présence », il s’agit ce celle de l’OTAN et de ses alliés, donc de la notre aussi. La question de nos intérêts vitaux se pose donc aussi car notre présence, en Afghanistan, découle très directement de celle de l’OTAN, Américains en particulier. Dire que nos intérêts vitaux sont liés à ceux de nos alliés n’est pas une ânerie. Quand allons-nous nous poser la même question de ces intérêts vitaux discutés aux Etats-Unis alors que nous faisons l’autruche ? Il y a toujours un décalage entre le moment ou un courant de pensée naît à Washington et le moment ou il nous arrive, mais le sujet nous impose une réflexion rapide et nous ne semblons pas y être intéressés, absolument convaincus que notre mission contre le terrorisme défend nos intérêts nationaux.

Où sont les bases talibanes qui menacent Paris ? Les indices du ralentissement de la pensée guerrière contre les talibans sont limpides : très vite passer le flambeau aux troupes régulières afghanes et repartir, progressivement mais sûrement. Cette prévision, pour 2014, est un vœu pieu car nous savons très bien que les troupes afghanes ne sont pas en capacité, ni aujourd’hui ni demain, de reprendre le flambeau de l’OTAN. L’illettrisme et la faible instruction des militaires afghans ne les placent pas en situation de tenir les rênes laissés par la plus grande coalition du monde ; mais bien plus en situation d’embrasser d’autres carrières plus lucratives. Nous pourrions les laisser se débrouiller seuls et repartir mais la réalité sera plus complexe encore. Nous resterons, partiellement, tant que les Afghans ne pourront régler seuls le problème taliban, désormais entièrement le leur, mais le notre toujours parce qu’enlisés dans une situation dont nous ne savons nous dépêtrer aujourd’hui espérant que ce sera fait demain. Nous sommes déjà très loin de nos intérêts vitaux qui seraient de partir, sans pour autant baisser la garde contre le terrorisme.

Les opinions ne fulminent pas encore mais les indices de réprobation sont forts, près des trois-quarts des Américains sont hostiles à cette guerre et souhaitent un retour rapide de leurs soldats. En France, l’opinion est identique mais sans grand soutien pour nos soldats, les Français se demandent bien ce qu’on est parti faire là bas mais le fait que les unités engagées soient professionnelles dégage peu d’empathie avec nos militaires.

Aujourd’hui que le monde arabe s’embrase, les récents évènements en Tunisie, Égypte et maintenant Libye, éclipsent l’Afghanistan et ses problèmes, tandis que se profile l’onde de choc dans un monde arabe remplit, lui, de nos intérêts vitaux.

L’Afghanistan et le Pakistan, que nous soutenons, sont dirigés, et cela compte dans les opinions, par des présidents aux mœurs politiques identiques à ceux qui viennent de tomber à Tunis, au Caire et bientôt à Tripoli. Alors à quoi bon soutenir d’un côté ce que nous réprouvons de l’autre, applaudissant à deux mains lorsqu’un dictateur corrompu tombe, et promettant à un autre le soutien implicite ? Les 3 premières révolutions arabes se sont faites sans Al-Quaïda, nous ferions bien d’y réfléchir et d’en tirer les conséquences.

Un autre aspect de cette guerre est son coût, astronomique pour les Américains, et pénalisant pour le budget de nos armées en France. A l’heure donc ou les Américains songent sérieusement à replier leurs dispositifs, nous ferions bien, à défaut de les précéder, de penser à la question avant que d’autres militaires ne tombent là bas, au champ d’honneur comme on dit, mais pour une cause qui a pris quelques rides depuis sa conception.

Les élections présidentielles françaises ne pèseront pas sur le sujet, mais les américaines, en 2014, se joueront sur le retrait.

http://www.armees.com/info/actualites/a-l-heure-des-revolutions-des-peuples-contre-les-regimes-autoritaires-et-corrompus-le-motif-de-la,39127.html


 






Révoltes arabes : Soros ,né György Schwartz & ses 22 ONG à la recherche de la révolte iranienne

09/03/2011 18:45



Révoltes arabes : Soros à la recherche de la révolte iranienne

À l’heure des révoltes arabes, c’est l’Iran plus que tous qui intéresse « l’argentier des révolutions colorées de la CIA », Georges Soros

« L’Iran connaîtra la plus sanglante des révolutions », a prétendu prévoir cet investisseur milliardaire juif-américain lors d’un entretien accordé à la CNN, et durant lequel il s’est attardé pour expliquer son point de vue sur la situation iranienne.

Selon lui, la révolution en Iran est allée beaucoup plu loin qu’il ne s’attendait. « Le régime des Mollah est désormais vulnérable … protégé par une garde révolutionnaire minoritaire qui se maintient au pouvoir grâce à la répression…en tuant des gens ou les traduisant en justice… et qui est méprisée par la majorité des gens », sont quelques-uns de ses préjugé sur l’Iran.

Soros, accusé par l’ancien leader malaisien Mahathir Mohammad d’avoir provoqué l’effondrement de la monnaie de son pays de par ses manipulations spéculatives, a dit s’attendre à ne plus voir le régime iranien d’ici un an.

Dans son intervention, ce financier d’origine hongroise actif dans le financement et la gérance des révolutions dans les Balkans et le Caucase, au nom de la démocratie et des droits de l’hommes, notamment la révolution orange en Ukraine, prétend « soutenir la cause des jeunes iraniens qui aspirent à la liberté et à la démocratie ».

Le croire c’est faire preuve de trop de naïveté face aux réelles convictions de cet homme et surtout à ses procédés d’actions des plus perfides.

Ce n’est certes pas amour pour la démocratie qu’il feint ce geste de compassion avec les opposants iraniens, et dont il exagère l’impact, à l’instar des médias de l’axe Murdoch et compagnie

Mais bien parce qu’il perçoit plus que jamais une réelle menace de la part de la république islamique à l’existence de l’entité sioniste. Mais, cela, il ne le dévoile pas directement !

« L’heure est gravissime, à cause de la capacité du Hezbollah à résister à une attaque des Israéliens, et à cause de la montée de l’Iran comme puissance nucléaire à venir. L’existence d’Israël n’a jamais été aussi en danger depuis sa création », avait-il déclaré quelque temps après la défaite israélienne contre le Liban en 2006, pour expliquer ses critiques envers l’AIPAC, lobby sioniste pro israélien particulièrement influent aux États-Unis.

Celui-ci ayant à son avis commencé à nuire à Israël, Soros est devenu selon le site Israël7, mécène de J Street, le nouveau lobby sioniste américain. Lequel dit vouloir promouvoir le plus tôt possible une solution du conflit israélo-palestinien, avant qu’il ne soit trop tard.

Se pointer sur la situation iranienne par Soros rejoint les positions des nombreux décideurs occidentaux, qui selon Paul Joseph Watson (du site Prison Planet) veulent à tout prix exploiter l’élan révolutionnaire dans la région pour inciter au renversement du régime de la république islamique.

Tandis que le célèbre néo-conservateur américain David Frum, insiste que le soutien à toute révolution dans la région devrait se mesurer par rapport à l’Iran qui constitue à ses yeux « le grand jeu du Moyen orient ». Raison pour laquelle la révolte au Bahreïn ne peut être appuyée !

Alors que selon Flynt Leverett et Hillary Mann Leverett, la renonciation au raïs égyptien Hosni Moubarak est dictée chez Obama par cette même stratégie : celle de donner un feu vert aux opposants iraniens d’agir plus !

Serait-ce pour cette raison que Soros affiche un trop grand enthousiasme devant les révoltes arabes, sans laquelle il peut sembler bien suspect, dès lors qu’elles frappent de plein fouet les alliés des occidentaux. Surtout qu’il en est pleinement conscient, soutenant que : « la révolution contre le camp soviétique (en 1989) était contre des régimes adversaires des Occidentaux, alors que les soulèvements arabes sont menés contre des régimes soutenus par les Occidentaux », en réponse à une question sur les similitudes entre les bouleversements dans ces deux régions du monde.

Et serait-ce pour cette raison aussi qu’il conseille aux Occidentaux en toute sérénité, sans trop s’inquiéter de « regagner l’allégeance des habitants de ces pays, en appuyant vraiment la transition vers la démocratie ». Et qu’il ne voit pas dans cette démocratisation une moindre menace pour Israël.

Soros pourrait être rassuré par la diffusion de par le monde de ses 22 ONG à travers lesquelles il manipule et oriente. Chose qu’il évitera de révéler, car ne cesse-t-il de le répéter, il faut que les révolutions viennent de l’intérieur ! Ou paraissent l’être !!


 

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Revoltes-arabes-Soros-a-la-recherche-de-la-revolte-iranienne-5751.html






Jounée de la femme {Voici comment. (D'après Paul Lafargue, le gendre de Marx.)}par L'abbé Tymon de Quimonte

08/03/2011 17:08



International Women's Day

§- Après demain, comme tous les Huit Mars, nous fêterons la Journée Internationale des bonnes-femmes.
 Coutume très nécessaire, élevée désormais au rang d'Institution.

§- Qui me lit convenablement, le sait, l'histoire de toute société jusqu'à nos jours n'a été que l'histoire de la lutte du beau sexe pour son émancipation.
Tout au long de la Nuit, la nuit des temps, la Femme (F) a gémi sous le poids du mâle, les ovules sous la férule, la croupe sous la coupe masculine.
Longtemps, elle demeura enchaînée au pénible devoir d'enfanter l'humanité.

§-Sur les ruines de la féodalité, l'époque bourgeoise, si elle n'a pas réussi à abolir absolument l'oppression de F, allait jeter les bases de la possibilité de son émancipation.
Et cela par la Sainte Alliance de leurs conditions.

§- Voici comment. (D'après Paul Lafargue, le gendre de Marx.)
" En tant que femmes", les femmes de la bourgeoisie, les bourgeoises, vivaient une véritable vie de martyr.
Pour faire valoir les toilettes féeriques que les couturières avaient ouvré, elles se devaient de les essayer, et du soir au matin elles s'épuisaient à faire la navette d'une robe dans une autre.
Ensuite, ces malheureuses, sanglées dans leurs corsets, à l'étroit dans leurs bottines, décolletées jusqu'à la vulve, se devaient de tournoyer des nuits entières aux bras des millionnaires...pour faire marcher le commerce qui employait les petites-mains.
Ces dernières (entre toutes), petites ovalistes, moulineuses, fileuses, tisseuses, "grelottant sous leurs cotonnades rapetassées à chagriner l'oeil d'un juif " (Lafargue), ayant souvent à peine plus de treize ans, "ont filé et tissé les robes de soie des cocottes de toute la chrétienté."
Les pauvrettes, travaillant quatorze heures par jour, n'avaient pas le temps de songer à la toilette, jamais elles ne jouiront des fruits de leur labeur, ne feront du frou-frou avec les soieries qu'elles se tuaient à coudre.
"Dès qu'elles ont perdu leurs dents de lait, elles se sont dévouées et ont vécu dans l'abstinence," pour la plus grande joie des Putains de la bourgeoisie.
 Ainsi les unes se trouvaient très bien vengées par le succès des autres !
N'est ce pas ?
Telle est l'universelle et toute mystérieuse "condition féminine".

§- En nos âges moins corsetés, et bien moins culottés, le débraillé des mœurs a simplifié l'habillage au point de réduire les antagonismes des c... à la portion des grues. "La femme est naturelle", partant "abominable" nous dit Charles Baudelaire. Naguère des régles strictes la corsetaient, l'empêchant en public de laisser voir sa vulgarité intrinséque.
Désormais, elle n'est plus sous le joug, toute latitude lui est laissé d'exprimer son être véritable.
Le résultat est là, sous nos yeux.
félix le chat





La légion qu’on dort tunisienne

04/03/2011 10:30

La légion qu’on dort tunisienne


La légion qu’on dort tunisienne

 

Qui se souvient, parmi les anciens, et qui a appris parmi les jeunes et moins jeunes de l’utilisation de ce que l’on a appelé « la légion Condor »

Qui se souvient du fameux terrain de manœuvre « en vrai » qui permit de mettre au point des stratégies de terreur, bien utiles ailleurs et au delà de ces dits « champs de manœuvre grandeur nature » et dont les Français eurent à souffrir dans leur chair et leur sang, quelques années après.

Parlez en aux « Pupilles de la Nation de 39/45 »

Il est vrai que rien ne vaut la réalité à « balle réelle » que les exercices « bidons » où « tout le monde il est beau, tout le monde il est parfait » suivi du pot de l’amitié réunissant « attaquants » et « défenseurs », tous vainqueurs de ces exercices « blitzkrieg »

 

Parlez à Picasso de la « légion Condor », il vous répondra « Guernica »

 

En proposant les services imminents de notre force anti-émeute à la Tunisie, La France s’est élevée toute seule, au prix de prises de participations dans des sociétés tunisiennes pour le compte d’un papa (et pour son seul compte. Cochon qui en doute) au rang des souteneurs de régimes Honnis et ce au nom d’intérêts supérieurs (pétrole, ventes d’armes et d’armements, nucléarisation « civile » du pays, ……)

Pas mal pour le pays d’où est parti « le flambeau de la Liberté guidant les Peuples » sensé éclairer tous les Peuples de la terre, comme la flamme olympique traversant le monde pour donner un message de paix, même tenue par les chinois !

Silences inquiétants du « Quai » et de plus haut, quand au remue-ménage chez les voisins où des milliers de morts sont recensés, dans ce qu’il est sage maintenant de nommer « guerres civiles » et contre lesquelles l’Occident s’indigne.

 

Où sont les « Brigades internationales » ?

Sommes nous tombés si bas dans nos égoïsmes que nous n’ayons plus la moindre dignité vis à vis des « horreurs » dont nous nous repaissons au quotidien, le ventre bien rempli dans nos pavillons douillets.

« Guernica » pardonne nous !

 

Méditez belle jeunesse et inspirez vous de la « révolution islandaise » de Novembre 2010 qui sans violence a renversé le pouvoir en place pour mettre en place une constituante.

Tout cela dans le plus grand silence médiatique….. (allez voir sur Google à « révolution islandaise »)

Qu’attendez vous pour faire de même avec vos dirigeants dont apparemment tout le monde semble mécontent ?

A moins que ce ne soient ceux que vous avez désignés, mais même parmi ceux qui les ont portés au pouvoir, certains « regrettent » leur choix. Mais que faire au dé là des regrets qui ne règlent rien !

 

Kelly-Eric Guillon






Juppé super-star: les médias ont la mémoire qui flanche

02/03/2011 13:43



Juppé super-star: les médias ont la mémoire qui flanche

Jack Dion - Marianne | Mardi 1 Mars 2011 à 18:01 | Lu 8848 fois

Les médias ont réussi le tour de force de faire passer Alain Juppé, habitué des hautes sphères du pouvoir, pour une quasi révélation politique. Jack Dion rappelle que le consensus réuni autour d'Alain Juppé - qui fut honni du temps où il était Premier ministre - n'est peut-être qu'un signe de plus de la décrépitude du pouvoir sarkozyste.



Juppé super-star: les médias ont la mémoire qui flanche
A en croire ce qui s’écrit dans les gazettes, la révélation politique de l’année s’appelle… Alain Juppé. Le Figaro l’a même catalogué du titre d’ « homme providentiel ».
 
Un peu partout, on entend des hommages dithyrambiques et des commentaires flatteurs, comme si le nouveau ministre des Affaires étrangères avait, tout au long de sa (déjà longue) carrière, effectué un sans faute, ou qu’il incarnait une relève en forme de rupture fantasmatique. Certains vont même déjà jusqu’à le présenter comme une alternative éventuelle à un Sarkozy incapable de trouver un quelconque second souffle.
 
Cette vision digne d’un conte pour enfants confirme simplement que les commentateurs n’ont pas de mémoire, à moins qu’ils ne réécrivent le passé afin d’occulter leurs propres turpitudes.

Nul ne doute que le maire de Bordeaux ait une stature qui fera oublier les frasques de ses prédécesseurs, qu’il s’agisse de Bernard Kouchner et de ses compromissions, ou de Michèle Alliot-Marie et de ses amitiés particulières en Tunisie. Juppé est déjà passé par la case Quai d’Orsay, et il y a fait montre d’un professionnalisme certain, à une époque où la France n’avait pas encore rejoint le camp atlantiste et faisait entendre une petite musique originale sur la scène internationale. Il y revient alors que Paris a réintégré la direction de l’Otan et brille par ses ratés diplomatiques, avec pour mission de rattraper une partie du temps et du terrain perdu. Vaste défi.

En attendant de juger le successeur de MAM aux actes, on peut au moins rappeler qu’il n’est pas vraiment un nouveau venu. Le maire de Bordeaux (et qui entend le rester, au nom du droit au cumul qui est l’une des tares de la caste politicienne) a même un passé qui devrait inciter ses laudateurs à un peu plus de circonspection.
 
Passons sur l’ancien Premier ministre de Jacques Chirac, en 1995, empêtré dans une histoire de logement assez obscure, et qui disait : « Je suis droit dans mes bottes ». Oublions celui qui proposait, en 1996, de céder Thomson pour 1 franc symbolique au sud-coréen Daewo, en lançant à la télévision, geste à l’appui : « Thomson, ça ne vaut rien ! ». Laissons de côté l’affaire des emplois fictifs de la ville de Paris, où il a payé pour d’autres, curieusement oubliés par la justice. Retenons seulement le Juppé qui dut affronter un mouvement social massif en novembre/décembre 1995, et qui en est sortie par la porte de la déroute. Du 24 novembre au 15 décembre, Alain Juppé symbolisa une intransigeance totale, avant de retirer le plan qui portait son nom sur les retraites et la sécurité sociale, à la suite d’un mouvement massif.

A l’époque, Juppé personnifia des comportements que l’on retrouvera dans d’autres circonstances, notamment à l’occasion du référendum sur le projet de constitution européenne : l’arrogance des dominants, sûrs d’eux et dominateurs ; le mépris du peuple ; le refus de prendre en compte tout avis contraire et l’expression systématique d’une bien pensance considérée comme la Bible des temps modernes.
 
Durant ce mouvement, il était de rigueur de dire au vulgum pecus qu’il n’y avait pas d’alternative – antienne reprise par tous les penseurs alors bien en cour, et qui le sont encore aujourd’hui (le monde des éditorialistes se renouvelle très peu). Face aux grévistes, aux syndicalistes et aux manifestants, de doctes esprits dénonçaient le « corporatisme » des opposants, incapables de comprendre qu’il n’y avait pas d’autres choix politiques possibles, et que le plan Juppé était forcément la bonne réponse puisque c’était la seule envisageable.
 
On peut d’ailleurs penser que si le ministre des Affaires étrangères garde aujourd’hui une certaine notoriété médiatique, c’est parce qu’il disait tout haut ce que l’élite pensait tout bas.
 
En vérité, un autre phénomène explique le retour en gloire de Juppé : la décrépitude avancée du sarkozysme. Du coup, des hommes que l’on croyait enterrés à jamais retrouvent des vertus insoupçonnées. C’est une ruse de l’histoire qui peut réserver d’autres surprises.

http://www.marianne2.fr/Juppe-super-star-les-medias-ont-la-memoire-qui-flanche_a203376.html





Les périls du triangle creusois ...Un Mirage 2000 porté disparu au Sud d'Aubusson

02/03/2011 12:52



Un Mirage 2000 porté disparu au Sud d'Aubusson

Un Mirage 2000 porté disparu à Aubusson.
Un Mirage 2000 porté disparu à Aubusson.
Un Mirage 2000 porté disparu à Aubusson. © Idé.
Un Mirage 2000 de la base aérienne de Luxeuil-les-Bains, en Haute-Saône, a disparu des écrans de contrôle hier soir, vers 21h20, alors qu'il survolait le sud d'Aubusson, dans la Creuse.

On est sans nouvelles depuis des deux personnes à bord de l'appareil, le pilote et un navigateur. Une centaine de gendarmes et militaires a ratissé la zone toute la nuit sans succès. Le commandant Eric Trihoreau, le chef du département médias di Sirpa (service d'informations et de relations publiques des armées) Air, a précisé que les conditions météorologiques (un "très fort brouillard") rendaient les recherches difficiles. "Un hélicoptère de l'armée de l'air chargé des recherches a dû se poser", a-t-il déclaré.

Les recherches reprendront ce matin avec des renforts. Jusque-là, elles ont été concentrées près du village de Saint-Avit-de-Tardes, à une soixantaine de kilomètres de  Guéret.

http://www.ladepeche.fr/article/2011/03/02/1026016-Un-Mirage-2000-porte-disparu-au-Sud-d-Aubusson.html




DSK mis en cause devant le TGI de Paris

27/02/2011 16:33




 

DSK mis en cause devant le TGI de Paris

27/02/2011 16:17



Communiqué de Presse

Politique de Vie - 18 février 2011

 

Dominique Strauss-Kahn mis en cause devant le TGI de Paris pour son implication dans une escroquerie internationale à 22 milliards de dollars

 

Le 20 septembre 2010, Maître Dominique Kounkou, avocat de Christian Basano, assignait l’Agent Judiciaire du Trésor (AJT) pour faute lourde de l’État devant le TGI de Paris, dans une affaire complexe d’escroquerie internationale, dans laquelle M. Dominique Strauss-Kahn fut un acteur particulièrement impliqué comme Ministre de l’Industrie du gouvernement Cresson en 1991.

L’on trouvera ci-dessous les premières pages de l’assignation, actuellement en instance devant la Première Chambre du TGI de Paris. Une enquête approfondie devra être diligentée par ce Tribunal dans les prochains mois. Les conclusions en réponse de l’AJT dans cette affaire sont attendues à la prochaine audience du 16 mars prochain. Texte complet de l’assignation en téléchargement ci-dessous.

Christian Cotten, Président de Politique de Vie.

politiquedevie@orange.fr - Tél. : 06 89 52 06 41

Christian Basano : 06 13 25 37 66 - basa888@gmail.com


ASSIGNATION DEVANT

LE TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE PARIS

L’an deux mille dix

Et le : 20 septembre 2010

À la requête de :

Christian BASANO,
né le 12/07/1957 à NICE,
demeurant 19 avenue Albert 1er - 81100 CASTRES.
Expert-comptable diplômé, ancien commissaire aux comptes.        Tél. : 06 13 25 37 66
basa888@gmail.com

Ayant pour Avocat constitué :

Maître Dominique Kounkou - SCM Avocap - 11 quai de Conti - 75006 PARIS
Tél. : 01.82.01.74.41 - Pl : 06.80.65.92.37 - cabinetkounkou@yahoo.fr
Palais : E 1108

Auprès de qui domicile est élu pour les présentes et ses suites.

Nous, huissiers, Florence Alévêque, Paris

Assignons :

M. l’Agent Judiciaire du Trésor, demeurant au 6 rue Louise Weiss 75703 PARIS CEDEX 03,

À COMPARAITRE À QUINZAINE FRANCHE, délai de la loi, par-devant le :

TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE de Paris, 4 bd du Palais – 75001 PARIS

aux heures habituelles des audiences et à toutes audiences suivantes et utiles au besoin.

Lui déclarant qu'il devra constituer avocat inscrit près ledit Tribunal, dans les quinze jours des présentes et que, faute de constitution dans ce délai, un jugement pourra être pris contre lui.

Lui indiquant en outre que faute de comparaître, il s'expose à ce qu'un jugement soit rendu contre lui sur les seuls éléments fournis par son adversaire.

OBJET DE LA DEMANDE

Condamner l’État français à réparer le préjudice causé à M. Christian BASANO des faits de déni de justice et faute lourde de l’État dont il est victime depuis bientôt dix ans.

M. Christian BASANO a été victime d'usurpation d'identité, faux et usage de faux, vol et recels dans l'affaire dite KUWAIT Gate, de 1991 à ce jour.

En substance :

1991 : M. BASANO travaille avec le Koweït sur un projet d'extinction des puits de pétrole en feu, suite à la guerre du Golfe, dont le concepteur est M. Joseph FERRAYÉ.

À cause de ses origines libanaises, le concepteur ne peut obtenir de visa pour le Koweït. M. BASANO et ses associés doivent le représenter dans la négociation. Ils se rendent donc au Koweït. Une fois sur place, ils remettront leurs passeports, qui seront gardés par les autorités pendant tout leur séjour.

Arrivés au Koweït, M. BASANO et ses associés découvrent qu'une autre société française a obtenu le marché d'extinction des puits de pétrole. Cette société était fortement recommandée par M. Dominique STRAUSS-KAHN, qui écrit le 26 juillet 1991 à M. Hammoud Abdallah AL RAQBAH, Ministre du pétrole de l’Émirat du Koweït.


M. Dominique STRAUSS-KAHN était à l'époque des faits le Ministre délégué à l'Industrie et au Commerce Extérieur du gouvernement de Mme Edith Cresson. Il écrit le 26 juillet 1991 alors que les brevets utilisés ont été déposés à l'INPI 3 mois auparavant, les 11 avril 91, 16 avril 91 et 2 mai 91 par M. Joseph FERRAYÉ.

14 juin 1991 : M. Christian BASANO et ses associés envoient un devis au directeur de Kuwait Bank pour un montant de 22 milliards  US $. Maître MOTU, célèbre notaire de nationalité  suisse, légalisera des comptes pour 23 005 341 300 US $ le 16 novembre 1995.

Août 1995 : M. LEVAVASSEUR, ancien agent de la DST, informe M. BASANO que celui-ci est titulaire de plusieurs comptes sur les livres des banques étrangères sur lesquels ont transité plus de 8 milliards de dollars américains, dont il a été désigné A.D.E.R. (Ayant Droit Économique Réel).

Des comptes que M. BASANO n'a jamais demandé d'ouvrir à quiconque, pourtant ouverts avec les noms des bénéficiaires et des montants qui correspondent au devis établi par M. BASANO.

Les virements ont été effectués à partir d'un contrat légalisé par l'Ambassade de France, signé entre une société P.B.E. OIL inconnue de M. Christian BASANO, qui en est pourtant désigné comme associé, shareholder, et le Ministère des Affaires Étrangères du Koweït.

Vraie fausse société qui, selon Infogreffe, a cessé toute activité le 7 avril 1989.

L’identité usurpée de M. Christian BASANO aura servi à transférer 23 milliards US $ destinés à celui et ceux qui ont utilisé pour leur propre enrichissement illicite les dysfonctionnements des services de l'État français (INPI, IFP, Horwell et les services de l'ambassade de France au Koweït).

Usurpation d'identité, faux, usages de faux, vol et recels auront permis aux acteurs impliqués de monter une vaste escroquerie internationale dont M. BASANO est une des victimes.

Plusieurs procédures ont été entreprises par M. BASANO, notamment une plainte déposée le 5 mai 2008 par-devant M. le Procureur de la République du Tribunal de Grande Instance de Paris, classées sans suite. Plusieurs courriers ont été expédiés aux Ministres de finances et d'Economie respectifs, sans aucune réponse consistante.

Depuis ces évènements, aucune autorité politique, administrative ou judiciaire n’a pu, su ou voulu lui indiquer une voie de recours, en violation de l’article 6 de la CEDH et ce, malgré de multiples démarches et procédures qui ont en permanence interrompu toute prescription.

FAITS ET PROCÉDURES

1. Attendu que le 11 avril 1991, le 16 avril et 2 mai 91 M. Joseph FERRAYÉ, chercheur français d'origine libanaise, dépose auprès de l'Institut National pour la Protection Industrielle (ci-après INPI) plusieurs brevets sur l'extinction des puits de pétrole en feu sans utilisation de la dynamite.

(Pièce n°1 : trois brevets enregistrés par l'INPI).

Qu'il charge de mission de gestion de ses brevets M. Christian BASANO à l'époque Expert-Comptable et Commissaire aux Comptes à Nice. Celui-ci devait discuter les conditions financières d'intervention sur les champs des puits de pétrole en feu et finaliser le contrat.

Que dans le cadre de cette mission, M. BASANO  entreprendra de négocier un contrat avec les autorités de Koweït.

Que dans ce contexte, M. BASANO et ses collaborateurs furent invités au Koweït.

Qu'une fois arrivés au Koweït, ils réalisèrent qu'une filiale de l'Institut Français du Pétrole, Horwell, s'était emparée du marché en exploitant sans licence les procédés brevetés par le mandant de M. BASANO, l'inventeur Joseph FERRAYÉ.


2. Attendu qu'une telle situation ne peut s'expliquer que par un dysfonctionnement des services de l'État français et notamment de l'INPI.

Qu'alors que toutes les vérifications nationales et internationales sur l'antériorité ont été effectuées avant la validation des brevets de M. Joseph FERRAYÉ, il est curieux de constater que l’Agence Horwell est une filiale de l'Institut Français du Pétrole (I.F.P.), contrôlée à 33% par la holding Isis contrôlée par l'I.FP. à 60%.

Que le dysfonctionnement devient compréhensible lorsqu'on sait que l'Institut Français du Pétrole est placé sous autorité du Ministère de l'Industrie et du Commerce Extérieur et que l'on découvre que c'est ce ministère qui a recommandé Horwell auprès de la Kuwait Petroleum Company pour une négociation de contrat d’utilisation des procédés des brevets dont il n'avait en aucun cas obtenu la moindre licence de la part de l’inventeur.

3 - Attendu que pour comprendre le lien entre le dépôt des brevets à l'INPI et l'exploitation frauduleuse qu'en fait l'Agence Horwell, il faut savoir d'une part que le 26 juillet 1991, M. Dominique STRAUSS-KAHN est Ministre délégué à l'Industrie et au Commerce Extérieur en plein exercice dans le Gouvernement de Mme Édith CRESSON, alors Premier Ministre sous la Présidence de M. François MITTERRAND.

Que d'autre part, c'est bien M. Dominique STRAUSS-KAHN, en sa qualité de Ministre délégué à l'Industrie et au Commerce Extérieur, qui écrivait à M. Hammoud Abdallah AL RAQBAH, Ministre du pétrole de l'Émirat du Koweït, une lettre qui engageait l'État français et dans laquelle il recommandait l'Agence Horwell.

Qu'enfin le détournement par l'Agence Horwell des brevets enregistrés à l'INPI a été particulièrement facilité par le Décret n° 91-432 du 13 mai 1991, signé Michel ROCARD, Premier Ministre de l'époque, qui a mis l'INPI sous l'autorité directe du Ministre de l'Industrie qui était Dominique STRAUSS-KAHN.

(Pièce n° 2 : décret pris par Michel ROCARD)

Qu'il est clair, à partir de tout ce qui précède, que M. le Ministre Dominique STRAUSS-KAHN fut très bien informé du dépôt de ces brevets, puisque l'INPI, dépositaire, était l’un de ses services et qu'il a très simplement affecté l'exploitation des brevets nouvellement déposés à la société Horwell qui n'était à l'époque des faits qu’une coquille quasiment vide, comme l'atteste le relevé du registre de commerce (R.C. Nanterre B 317385433).

(Pièce n° 3 : relevé Infogreffe  Horwell).

Que dans ce contexte cette lettre du 26 juillet 1991 de M. Dominique STRAUSS-KAHN, Ministre Délégué auprès du Ministre d'État chargé de l'Industrie et du Commerce Extérieur engage totalement la responsabilité de l'État français.

M. le Ministre,

J'ai été informé de l'intention de la Kuwait Petroleum Company de conclure un contrat avec le consortium  français conduit par Horwell en vue d'éteindre des puits sur certains champs pétroliers de votre pays.

Le gouvernement français est très sensible à cette intention.

Il souhaite vous confirmer toute la confiance qu'il a dans les capacités de ce consortium de mener à bien une telle mission.

En espérant que les négociations en cours pourront aboutir aussi vite que possible, et en vous remerciant pour votre aide, je vous prie de croire,
M. le Ministre, à l'expression de mes sentiments les meilleurs.

(Pièce n° 4 : courrier de Dominique STRAUSS-KAHN)


Que cette responsabilité sera totale d'abord dans ce détournement des procédés d'extinction des puits de pétrole en feu au Koweït.

Qu'elle le sera ensuite, dans l'attribution illicite du marché d'extinction des puits de pétrole en feu au Koweït à Horwell en lieu et place de l'équipe conduite par M. BASANO.

Que cette responsabilité sera enfin pleine et entière dans l'usurpation des identités qui finira toute la manoeuvre frauduleuse et le détournement des fonds, dont celle de M. Christian BASANO pour ouvrir des comptes, sans avis des titulaires, où transiteront des sommes dont les concernés ne seront jamais les bénéficiaires.

4. Attendu que ces sommes seront strictement conformes aux devis établis par M. Christian BASANO.

Que les comptes avaient pour titulaires exactement les partenaires de M. Christian BASANO.

Que l'exposant montrera qu'une société, dont M. Christian BASANO sera porté associé à son insu, déjà liquidée en France, sera utilisée pour signer le contrat de transfert des fonds dans les comptes à identités usurpées légalisés en pleine conscience par l'Ambassade de France au Koweït.

Qu'il ressort de tous ces éléments que l'État français a commis des fautes lourdes.

5. Attendu que dès l’envoi de cette lettre précédemment reproduite, un mécanisme de nuisance et de répression contre M. BASANO s'est mis en place.

Qu'ainsi il fallait déstabiliser M. Christian BASANO, témoin gênant d’une vaste escroquerie financière internationale. Il sentira la menace de mort peser sur lui et ses collaborateurs pendant tout leur séjour au Koweït. L'ambassadeur de France en poste, M. Jean BRESSOT, les recevra avec des menaces verbales.

Que quelques années plus tard, il sera radié du tableau de l'Ordre des Experts-Comptables sous le prétexte d’un retard de paiement de 1 913,12 € puis sera soumis à un contrôle fiscal injustifiable.

Qu'on se rappellera que la France a déjà maintes fois a été condamnée par la C.J.E. pour des radiations similaires et des pratiques semblables.

Qu'il est aussi à noter que sur le contrôle fiscal, la Direction Générale des Impôts refusera de donner des réponses attendues par les autorités administratives américaines et que la Banque Royale du Canada, qui s'est proposée en témoin de l'enquête, n'a eu de la D.G.I aucune interrogation.

Qu'ainsi ce contrôle fiscal n'avait d’autre but que de nuire à M. BASANO.

6. Attendu qu'en sa qualité d'épouse de M. Dominique STRAUSS-KAHN, Mme Anne Sinclair, haute personnalité de TF1, a fait annuler le reportage sur l'extinction des puits de pétrole en feu au Koweït préenregistré dans l'émission « Sans aucun doute » du 12 mai 2000.

Que la journaliste Sophie COIGNARD dans son livre Le rapport OMERTA 2002 interroge le journaliste Bernard NICOLAS qui avait fait un reportage sur cette affaire et était présent sur le plateau de l'émission du 12 mai 2000.

Que celui-ci (page 261), à la question : Vous avez été victime de censure dans l'exercice de votre métier ? répondra :

Plusieurs fois. Dès qu'il était question de personnage politique de premier plan, les ennuis commençaient à TF1...

Une fois, j'avais fait un reportage sur une histoire politico-financière compliquée qui devait passer dans l'émission de Julien COURBET.

Dans la journée une auto-publicité annonce le thème de mon enquête. La direction de TF1 s'inquiète : cette affaire peut-elle être gênante pour Dominique STRAUSS-KAHN ?... J'étais interloqué : rien n'indiquait dans mon enquête que DSK fut mêlé en quoi que ce soit à cette affaire. Soit on se trompait en haut lieu, soit on en savait plus long que moi... Les téléspectateurs qui ont vu la bande-annonce n'ont jamais vu la suite... »

Que dans l'article de la revue Entrevues, ce reportage est visible.

(Pièce n° 5 : Entrevues : Reportage censuré Affaire étouffée)

Que M. Christian BASANO figurait dans ce reportage  censuré.

Que de son côté M. Denis ROBERT, qui a dénoncé les mécanisme de corruption du système Clearstream écrira dans son deuxième livre sur l'affaire Clearstream, La boîte noire au chapitre 13 :

L'expert-comptable niçois, Christian BASANO, est un héros malheureux d'une histoire très complexe liée à l'affaire du Golfe. Au lendemain du conflit, des Koweitiens aidés par des complices occidentaux auraient détourné 16 milliards de dollars provenant de l'aide internationale (et donc des banques de plusieurs pays). Ces fonds devaient en principe financer l'extinction des puits de pétrole koweitiens, selon une méthode imaginée par un chercheur génial ayant déposé un brevet. Christian BASANO était alors un proche de ce chercheur. Avec lui, il avait créé une société et envoyé des photocopies de son passeport pour obtenir un visa koweïtien.

L'affaire BASANO a commencé quand ce dernier s'est rendu compte, quelques années plus tard, qu'on s'était servi de son identité et de ses papiers pour transférer, via une banque hollandaise, des fonds provenant du Koweït. Ces fonds sont investis en titres grâce à un compte non publié de Clearstream. Christian BASANO se déplacera jusqu'à Luxembourg et livrera ses documents aux autorités grand-ducales. On y trouve la liste des références précises de tous ces comptes.

(…).

Texte complet de l’assignation à télécharger ici en pdf

Accueil du site Politique de Vie

 




 





La MAMy du Cair-hôte

27/02/2011 04:10



La MAM céleste à la croisée des chemins

Ou, rien ne sert de partir en croisade,

les infidèles vous rattrapent toujours !

 

 

Moi, roitelet dans un petit royaume franc,  me voit contraint de me pencher sur le sort de ma MAM préférée, qui a gravi trop vite les échelons et qui sur le tard risque de me faire de l’ombre ou à tout le moins de ternir mon Ra d’Egypte, avec ou sans pire ami(d)es

 

Que faire de la « MAM zèle y touche », via ascendant plus proche du paradis céleste que d’une carrière a venir d’homme d’affaires, alors que je croyais qu’elle n’était que « MAM zèle n’y touche »….

A l’époque des grandes turbulences géopolitiques qui secouent, rude,  les pays islamo-arabes qui l’air de rien opposent les pauvres aux riches (car ne nous y trompons pas, en vérité, je vous le dis, c’est toujours l’éternelle bagarre entre le capital et le prolétariat qui donne à penser que la lutte des classes n’a jamais cessé et que ce n’est pas en faisant classe unique dans les transports ferroviaires que l’on a réglé le problème), il m’eut été agréable de ne pas avoir l’épine de MAM dans les pieds.

 

Déjà que je dois tout faire pour étouffer la transparence de la révolte Islandaise qui en Novembre 2010 aurait renversé un gouvernement de droite au motif que le Peuple ingrat ne voulait pas payer les conséquences de l’incurie dudit gouvernement de droite et donc les intérêts des emprunts inconsidérés qu’ils ont du faire.

Vous imaginez si cela s’étalait sur la place de Paris ou d’ailleurs, ce serait un coup à se faire brûler vif, ironie du sort quand on sait qu’au pays-villégiature de MAM, c’est un brûlé vif qui a mis le feu (façon de parle) aux poudres. Ne suis-je pas à la tête d’un gouvernement de Droite, certes incompétent, mais j’en suis néanmoins le « patron ».

 

Et voilà donc que ma MAM à moi, elle fait des siennes dans les cours « dictaturisées » outre Marseille, au risque de mettre à mal mon plan dictatorial pour passer au travers des élections de 2012 avec succès et être plébiscité comme là-bas.

 

Souvenez vous des précédents épisodes :

 

  • MAM z'elle, tunise en cour de Nativité, en prenant l’avion d’un pote à elle, au ben(et fils)douteux
  • Hébergée au frais de la Princesse  ben-Ala (féminin de ben Ali) et donc pas au frais du contribuable français, ce qui aurait pu lui valoir les circonstances atténuantes  de la part du public Franc, mais au frais du  celui du « fais-là- gars »
  • En remerciement, son papounet , se lance dans une carrière fructueuse  et  juteuse, pour assumer ses vieux jours (l’histoire ne dit pas de qui !) à lui et non à MAM zèle …… pour faire prospérer son maroquin tunis y hein !
  • En remerciement la MAM à papa propose au mektunien de lui prêter notre force anti-émeute française, vu que pour le moment elle ne sert à rien de ce côté ci de la mare-nostrum et qu’il sera toujours temps de la rapatrier si besoin s’en fait sentir parce que le Peuple aurait des velléités Islandaises…

 

Combien j’aurais été heureux de pouvoir, avec ladite force anti-émeute, leur fourguer la MAM dans les fourgon de ladite force, générale en jupon qui aurait bien fait l’affaire et m’aurait laissé quelques répits.

Mais voilà le mekTunien se casse emportant la cagnotte et de ce fait les rentrées escomptées de la location des forces anti-émeutes tombent à l’eau.

La MAM, encore elle nomme un nouveau jeune ambassadeur qui ne trouve rien de mieux que de se mettre à dos la ville populace des souks. Moi qui comptait là dessus pour me redorer le blaze

 

Heureusement que mon ami Kadaf résiste mieux que son cousin Ben Ali et que devant l’adversité il se propose d’être un martyr face à l’incompréhension de son peuple bien aimé.

Quand je vous disais , lors de son séjour impérial en France, que tout est dans la tente (bédouine) , personne ne m'a cru et maintenant ils ont l'air fin les mécréants.

Et qui sait, peut-être pourrais lui fourguer les rafales que le brésil ne veut pas pour plomber sa population.

 

J’en suis au stade du dilemme :

 

  • virer MAM à gauche pour avoir la paix à droite
  • proposer la même MAM céleste comme premier Ministre (son rêve) à l’homme fort de Tobrouk. Pour sur à eux deux, ce sera un sacré taxi et El Alamein n’est jamais loin, en taxi.

 

Mes troupes se déglinguent. Il me faut agir dans l’urgence si je ne veux pas être contraint à l’adolfisation de fin de règne parce que moi aussi mal aimé et cela à cause de gens foutres qui n’ont rien compris à mes qualités (Woerth, Blanc, etc…. MAM.) et qui ont terni ma fin de règne que je voulais resplendissante. Peut-être que les fusillerais pour l'exemple. Où se niche l'insécurité !

 

Ale jact à (l') est, vais je devoir déclarer à ma MAM à moi.

 

le kalif ha... de service




On torture aussi au Congo

26/02/2011 15:13



Impunité et Déni du droit à la vie au Congo Brazzaville

torture au congo
Après trois ans, le flou persiste quant aux circonstances de la mort en détention de Guy Sylvestre POATY ! Pointe-Noire, le 21 février 2011. La Rencontre pour la Paix et les Droits de l’Homme (RPDH), organisation de défense et de promotion des droits de l’Homme au Congo Brazzaville, informe l’opinion publique nationale et internationale de l’introduction d’une plainte contre X par les ayants droit de feu Guy Sylvestre POATY le 17 février 2011, dans le but d’élucider les circonstances dans lesquelles ce dernier a trouvé la mort alors qu’il était incarcéré, le 19 Juillet 2008 à la Maison d’arrêt de Pointe-Noire.

De même, les ayants droit POATY viennent également de relancer le mercredi 9 février 2011, la procédure pour indemnisation introduite à la chambre civile du Tribunal de Grande Instance de Pointe-Noire et jugée irrecevable le 19 Aout 2010 pour vices de procédure. 
La RPDH constate avec indignation l’indifférence des autorités congolaises dans le règlement de ce dossier. En effet, trente-six mois après ce décès tragique, aucune enquête sérieuse n’a été diligentée afin de déterminer les circonstances de ce meurtre, et réprimer ses auteurs.

Guy Sylvestre POATY a figuré parmi cette vague de sympathisants du RDPS (Rassemblement pour la Démocratie et le Progrès Social) habitant le quartier Mvoumvou à Pointe-Noire, parti du défunt président de l’Assemblée Nationale congolaise Jean Pierre THYSTERE TCHICAYA, qui furent l’objet de rafles à l’issue de troubles survenus lors des obsèques de celui-ci, les 5 et 7 juillet 2008. La victime avait alors séjourné au Commissariat central de police de Pointe-Noire ou d’intenses sévices lui avaient été infligés avant d’être transférée à la Maison d’arrêt de la même ville, où elle décèdera des suites de ses blessures quelques jours plus tard.

Christian MOUNZÉO, Président de la RPDH "estime que le silence et l’impunité entretenus autour de cette mort en détention peuvent être manifestement perçus comme un mépris, voire une insulte à l’endroit des parents de la victime, et un blanc-seing accordé aux éléments inciviques des services de sécurité"
Pour rappel, la RPDH et les ayants droit de feu Guy Sylvestre POATY avaient initié une requête aux fins de réparation du préjudice le 15 avril 2009 au Tribunal de Grande Instance de Pointe-Noire, sans succès.

C’est dans la perspective d’établir la responsabilité des auteurs des traitements inhumains et dégradants ayant conduit au décès de Guy Sylvestre POATY, et permettre aux parents de la victime d’obtenir une réparation, que la RPDH et les ayants droit viennent de relancer l’affaire au Tribunal de Grande Instance de Pointe-Noire.
La RPDH rappelle enfin que la République du Congo est partie à divers instruments juridiques internationaux de protection des droits de l’Homme, dont la Déclaration Universelle des Droits de L’Homme et le Pacte International relatif aux droits civils et politiques. À cet égard, le Gouvernement a l’obligation de protéger les citoyens contre toute atteinte à leur intégrité physique et morale, et de mettre tout en jeu pour prévenir et réprimer les actes de torture.

Pour cela, la RPDH recommande au Gouvernement :

-        De diligenter sans plus tarder une enquête juste, impartiale et indépendante pour identifier les auteurs de ce meurtre et les sanctionner conformément à la loi en vigueur;

-        De réprimer les auteurs de toute forme de torture et de mauvais traitements à l’égard de tout détenu ;

-        De procéder au dédommagement immédiat des ayants droit de la victime ;

-        De diligenter la procédure judiciaire et prévenir les actes d’intimidation afin de permettre un cours régulier de la procédure judiciaire;

-        De se conformer aux dispositions constitutionnelles relatives à la protection des citoyens, au respect des libertés fondamentales, ainsi qu’au Pacte international relatif aux droits civils et politiques ;

-        De se conformer à la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.

Fait à Pointe-Noire, le 21 février 2011     
Le Bureau Exécutif

Contacts Presse : Christian MOUNZEO, Président Tél. : 00 242 05 595 52 46
Franck LOUFOUA BESSI, Assistant aux programmes Tél. : 00 242 05 550 45 20
E-mail :
rp.dh@laposte.net

http://mampouya.over-blog.com/article-communique-de-presse-silence-on-turture-au-congo-67764831.html






Les tenues chatoyantes de Mouammar Kadhafi & des diaporamas de l'agence de presse russe

26/02/2011 06:28



Les tenues chatoyantes de Mouammar Kadhafi

Dossier:Manifestations anti-Kadhafi en Libye
Depuis plus de dix jours, toutes les émissions d’actualité parlent de Mouammar Kadhafi, le chef de l’Etat libyen, dont la démission est exigée par les manifestants. Le "roi des rois" est au pouvoir depuis 42 ans. Et depuis tout ce temps il attire l’attention sur lui non seulement pas ses déclarations inattendues, mais également par ses tenues chatoyantes.
Depuis plus de dix jours, toutes les émissions d’actualité parlent de Mouammar Kadhafi, le chef de l’Etat libyen, dont la démission est exigée par les manifestants. Le "roi des rois" est au pouvoir depuis 42 ans. Et depuis tout ce temps il attire l’attention sur lui non seulement pas ses déclarations inattendues, mais également par ses tenues

***************************





Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact aviseurinternational ]

© VIP Blog - Signaler un abus