L'Aviseur international

VIP-Blog de aviseurinternational


VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

aviseurinternational3@yahoo.fr

55 articles publiés
dans cette catégorie
6 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 02/09/2007 21:02
Modifié : 10/06/2011 13:27

(0 ans)
Origine : Paris
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203

Mes blogs favoris

..


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ COMMUNIQUE ] [ Les Analyses de KEG ] [ Volés en souriant ] [ Silences radios ] [ Revus par A.I ] [ NARCONEWS-Douane-Justice-Police ] [ Hey said the clown ] [ À l'étranger ] [ Le camp des saints ] [ Tartuffes ] [ Elites et Bobos ] [ J'y gagne quoi? ]

Quand l’oligarchie politico-financière pratique la discrimination positive, avec le concours de Pôle emploi

18/03/2011 12:48



Quand l’oligarchie politico-financière pratique la discrimination positive, avec le concours de Pôle emploi

< scrolling="no" frameborder="0" style="border: medium none ; overflow: hidden; width: 580px; height: 25px;" allowtransparency="true" src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=http://fr.novopress.info/80148/quand-l%e2%80%99oligarchie-politico-financiere-pratique-la-discrimination-positive-avec-le-concours-de-pole-emploi/&layout=standard&show_faces=false&width=580&action=recommend&font=verdana&colorscheme=light&locale=fr_FR">
< width="50" scrolling="no" height="61" frameborder="0" src="http://api.tweetmeme.com/button.js?url=http%3A//fr.novopress.info/80148/quand-l%25e2%2580%2599oligarchie-politico-financiere-pratique-la-discrimination-positive-avec-le-concours-de-pole-emploi/&amp;&source=novopress&style=normal&service=bit.ly&b=2&amp;o=http%3A//fr.novopress.info/">

11/03/2011 – 19h00 RENNES (NOVOpress Breizh) – Les grands groupes industriels et commerciaux mettent en place la discrimination positive dans leur politique de recrutement. Avec le concours actif de Pôle emploi. La préférence étrangère avant la préférence nationale : une réalité en 2011. Jusqu’à quand ?

Claude Bébéar : l'inspirateur de la discrimination positive

En 2000, Claude Bébéar, président d’honneur d’Axa, homme clef du Medef, membre du Siècle, où il retrouve Martine Aubry et François Fillon entre autres dirigeants politiques, médiatiques et financiers, crée l’Institut Montaigne. Depuis 2004, ce dernier est mobilisé pour imposer une « Charte de la diversité » aux entreprises. Ce qui veut dire accorder la priorité dans le recrutement et les plans de carrière aux populations d’origine extra européenne au détriment du « mâle blanc », selon l’aveu même d’Anne Lauvergeon, la présidente d’ Areva (voir vidéo ci-dessous).

Ainsi à Rennes le groupe PSA, pour recruter 450 salariés en contrat à durée déterminée, a conclu un partenariat très particulier avec Pôle emploi et la FACE (Fondation Agir Contre l’Exclusion). Présidée par Gérard Mestrallet, le très sarkozyste PDG de GDF Suez, la FACE se définit elle-même comme un « acteur incontournable de l’inclusion sociale».Ce partenariat permet de réserver une partie des emplois à des personnes résidant dans les fameuses ZUS (zones urbaines sensibles) de Rennes. Le président de FACE d’Ile et Vilaine reconnait qu’il s’agit là « en quelque sorte de discrimination positive » semblant ignorer que le code du travail interdit toute sélection de candidats en fonction de leur domiciliation.

Anne Lauvergeon : « A compétences égales, eh bien désolée, on choisira la femme, ou on choisira la personne venant de… Autre chose que le mâle blanc, pour être clair. » Voir vidéo ci-dessous.

De même, à Nantes l’intranet des salariés de Pôle Emploi titrait le 1er mars dernier « vite l’industrie recrute en Loire Atlantique » se félicitant avec raison du fait que ses entreprises « clientes » comme Airbus de Nantes et de Saint Nazaire connaissent une forte demande de recrutement. Pôle emploi va donc mettre en place différentes actions de reclassement pour les salariés « issus des filières industrielles en déclin ou d’autres secteurs pour influer sur les pratiques de recrutement du secteur industriel et pour augmenter la ‘diversité’. » Cette dernière formule n’est pas neutre car elle qualifie la politique de placement pratiquée depuis sa création en décembre 2008 par Pôle emploi. Son directeur a en effet multiplié avec les grandes fédérations professionnelles du MEDEF et certaines grandes entreprises de la distribution, des accords instituant la discrimination positive et la favorisation de la « diversité ».

L’accord signé en 2009 entre Pôle emploi et le groupe Carrefour est à cet effet particulièrement révélateur. Selon les termes de celui-ci Carrefour s’est engagé en matière de « diversité » en recrutant prioritairement des « jeunes » issus de quartiers et zones urbaines dites « sensibles » dans le cadre du plan « espoir banlieues » afin de « promouvoir la diversité dans ses équipes en recrutant davantage de candidats ciblés… et personnes appartenant à une ‘minorité visible’. » De son côté Pôle emploi « poursuivra sa lutte contre l’exclusion professionnelle et les discriminations en donnant accès à Carrefour à des profils ‘diversifiés’ » et proposera des ’ jeunes’ demandeurs d’emploi résidant en ZUS. » Chaque année les deux signataires ont convenu de faire un bilan « quantitatif et qualitatif » de ces actions en mesurant la part des publics cibles dans les recrutements effectués par Carrefour.

Aujourd’hui, les groupes Carrefour et Casino recrutent donc activement parmi les « minorités visibles ». Claude Bébéar et ses amis du MEDEF peuvent se féliciter de la réussite de leur projet. Mais les chômeurs de la « majorité invisible » resteront-ils longtemps « insensibles » à cette nouvelle forme d’exclusion ? On peut commencer à en douter.

[cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine [http://breizh.novopress.info/]






Le fils de Kadhafi affirme que la Libye a financé la campagne présidentielle de Sarkozy .Serait-ce incroyable ou expliquerait les milliards de contrats bidonnés?

17/03/2011 05:26



Le fils de Kadhafi affirme que la Libye a financé la campagne présidentielle de Sarkozy

Le fils du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, Seif Al-Islam, affirme que Tripoli a financé la campagne électorale de Nicolas Sarkozy pour la présidentielle française de 2007 et réclame qu'il «rende l'argent», ajoutant être «prêt à tout révéler», dans un entretien à Euronews.

Interrogé sur la position de la Libye vis à vis de la France, premier pays à avoir reconnu l'opposition libyenne, Seif Al-Islam a répondu: «Tout d'abord, il faut que Sarkozy rende l'argent qu'il a accepté de la Libye pour financer sa campagne électorale».

«C'est nous qui avons financé sa campagne, et nous en avons la preuve. Nous sommes prêts à tout révéler. La première chose que l'on demande à ce clown, c'est de rendre l'argent au peuple libyen. Nous lui avons accordé une aide afin qu'il oeuvre pour le peuple libyen, mais il nous a déçus», déclare-t-il.

«Rendez-nous notre argent. Nous avons tous les détails, les comptes bancaires, les documents, et les opérations de transfert. Nous révélerons tout prochainement», promet-il.

La présidence française a démenti ces allégations.

Paris est particulièrement critiqué par Tripoli depuis sa reconnaissance du Conseil national de transition libyen, qui réunit l'opposition au régime du colonel Mouammar Kadhafi, comme seul représentant légitime du peuple libyen.

 Récemment, l'agence officielle libyenne Jana a promis de rendre public un «grave secret», affirmant que sa révélation entraînerait la chute du président français.

Le 15 mars, Mouammar Kadhafi avait affirmé dans une interview à la télévision allemande que son «ami» Nicolas Sarkozy était «devenu fou». «Il souffre d'une maladie psychique», avait-il dit.

Concernant la situation sur le terrain en Libye, où le pouvoir a lancé une vaste contre-offensive et progresse rapidement, Seif Al-Islam affirme que «dans 48 heures, tout sera fini».

«Nos forces sont presque à Benghazi. Quelle que soit la décision, ce sera trop tard», dit-il, en référence à une éventuelle résolution de l'ONU visant à imposer une zone d'exclusion aérienne en Libye.

Interrogé sur le sort réservé aux opposants, il assure qu'«ils ont fui» et enjoint les «traîtres» à quitter le pays pour l'Egypte voisine. «De notre côté, que ce soit au sein de l'armée ou des citoyens, nous avons dit qu'il fallait laisser un passage sécurisé au milieu de la foule pour ces traîtres et leurs milices», affirme le fils du «guide» libyen. «Ceux qui ont contacté l'Amérique, la Grande-Bretagne ou la France, ceux qui ont demandé le retour des forces britanniques ou de l'armée américaine, et l'intervention de l'OTAN, ces gens et leurs familles sont en route vers l'Egypte. (...) Nous ne voulons pas nous venger, mais vous les traîtres, les mercenaires, vous avez commis des crimes contre le peuple libyen. Allez-y, allez en paix en Egypte», ajoute-t-il.

16 mars 2011

Video:

http://www.youtube.com/watch?v=NvLqf1Zt8_k&feature=player_embedded

 

            

 

19:17 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (2) | Envoyer cette note






Éoliennes : ces Normands qui disent non(à la laideur & à l'entregens des industriels de la branche)

15/03/2011 14:29



Éoliennes : ces Normands qui disent non

dans
Version imprimableVersion imprimableEnvoyer à un amiEnvoyer à un ami

Au Tréport, à Fécamp, sur la presqu’île du Cotentin et à Arromanches, haut lieu du débarquement de Normandie, les associations se mobilisent, plus que jamais : « Les élus locaux nous disent que les éoliennes ne seront pas plus visibles que des têtes d’épingle, et qu’elles amèneront du tourisme, il faut être un peu sérieux, ironise Hervé Texier, habitant du Calvados et vice-président de la Fédération environnement durable (Fed). Comment voulez-vous qu’on ne voie pas cent machines de près de 200mètres de haut, à 10 kilomètres, avec les pales qui tournent au soleil, et leur reflet sur l’eau ! Ces éoliennes de 5 mégawatts sont beaucoup plus grandes que les terrestres de 2,5 mégawatts. »

Une opinion partagée par Gérard Lecornu, président de l’association Port Winston Churchill : « Lorsqu’on est sur la table d’orientation de la falaise d’Arromanches, on voit parfaitement Le Havre, en face, qui se trouve pourtant à 52 kilomètres ! Quant aux vestiges du port artificiel construit par les Alliés, ils font 18 mètres de haut et se trouvent à 2 kilomètres de la côte, et on les voit parfaitement, même par forte mer quand ils n’émergent plus que de 2mètres ! ».

Si le projet de parc au large de Courseulles-sur-Mer (Calvados) se concrétisait, Arromanches se trouverait au beau milieu d’un complexe de machines de 150 mètres de haut : « Leur visibilité sera évidente de quatre plages du Débarquement, Omaha, l’américaine, Gold et Sword, les anglaises, et Juno, la canadienne : ce sont pourtant des lieux de mémoire, qui doivent être protégés, respectés et sanctuarisés, et ensuite la présence de ces éoliennes serait complètement incompatible avec la demande en cours de classement des plages au patrimoine mondial de l’Unesco. »

En Angleterre et au Canada, les vétérans du Débarquement s’inquiètent, et le risque de voir diminuer le flot de 2 à 3 millions de visiteurs annuels est réel : « L’enjeu, c’est l’industrialisation de notre littoral, continue Gérard Lecornu, on parle aussi d’installations de transport d’électricité à terre. »

Les écologistes de l’association Robin des bois Manche expriment les mêmes craintes dans un communiqué du 25 janvier dernier : « Pendant les futures enquêtes publiques, Robin des bois sera attentif aux études d’impact sur les oiseaux, les mammifères marins, les poissons et les organismes fixes, et aux effets cumulés sur les écosystèmes dus aux fondations, à la construction, à la pose des câbles sous-marins, à leur atterrage, pendant la phase de fonctionnement et après l’arrêt de l’exploitation. La convention Ospar pour la protection du milieu marin ne compte pas moins de vingt deux risques potentiels que l’énergie éolienne off-shore fait courir à la bio diversité et aux ressources halieutiques. »

Cité par la Voix du Nord du 17 février, Pierre-Georges Dachicourt, président du Comité national de la pêche, fait le même constat.

Pour lui, les installations off-shore impacteront gravement les activités nautiques, et surtout la pêche : « Ces parcs éoliens représenteront certes dix mille emplois sur deux ans, mais ils ne créeront ensuite que cinquante emplois directs, contre des centaines d’emplois perdus à la pêche. Il faut savoir qu’un emploi à la mer, c’est quatre emplois à terre et on est en train de passer au-dessus de ça, on a oublié les hommes pour faire plaisir à quelques “bobos” parisiens qui veulent s’offrir un idéal. Dans ces projets, la sécurité en mer est elle aussi bafouée, il n’y a que 800 mètres de bâbord à tribord d’une éolienne. Il faut donc se faire à l’idée qu’il va falloir envisager pas mal d’opérations de sauvetage. »

Un risque confirmé par Hervé Texier : « Les éoliennes vont perturber les radars et les GPS. J’ai travaillé en océanographie, la Manche est une mer difficile et dangereuse pour les petits bateaux. On ne peut pas mettre des récifs en béton et faire du chalut à côté… » Vladimir de Gmeline

À lire également sur valeursactuelles.com
Éoliennes : la contre-offensive, par Christine Murris


 

http://www.valeursactuelles.com/actualit%C3%A9s/%C3%A9conomie/mobilisation-ces-normands-qui-disent-non20110310.html






La scandaleuse impunité de Supermenteur

15/03/2011 05:48



La scandaleuse impunité de Supermenteur


Il n’est pas encore venu, le temps où Jacques Chirac dormira dans une cellule. Tout est fait pour qu’il n’ait jamais à répondre devant la justice des hommes des crimes et des délits qu’il a commis pendant sa très longue carrière politique. Un jour l’on nous dit qu’il pourrait échapper à son procès parce qu’il serait atteint de la maladie d’Alzheimer, un autre que, compte tenu de la proximité de l’échéance présidentielle, il serait souhaitable de renvoyer le procès aux calendes grecques. Finalement le 8mars le tribunal correctionnel de Paris a décidé pour des raisons de procédure de reporter le procès de l’ancien chef de l’Etat, poursuivi pour des actes délictueux commis lorsqu’il était maire de Paris. Les magistrats se réuniront à nouveau le 20juin pour voir si cette question est résolue et fixer éventuellement une nouvelle date. Cependant, de l’aveu de différents juristes, et à condition que l’affaire existe encore, l’échéance suivante risque d’être lointaine à cause de diverses circonstances, dont l’encombrement du calendrier judiciaire et la campagne en vue de l’élection présidentielle de 2012.

La procédure qui a provoqué la sortie de route du procès Chirac est une «question prioritaire de constitutionnalité» (“QPC”) présentée habilement in extremis le 7mars, jour de l’ouverture du procès. Cette procédure créée en 2008 et entrée en vigueur depuis un an permet à un justiciable de contester une loi qui lui est appliquée. C’est ce que pour notre part nous avions tenté en contestant au printemps dernier la loi Gayssot dans le cadre du procès intenté contre nous à la suite des propos de Jean-Marie Le Pen sur l’occupation allemande. Hélas notre démarche ne fut pas couronnée de succès puisque la Cour de cassation avait refusé de transmettre cette question au Conseil constitutionnel. Il faut dire que tout ce qui touche de près ou de loin au révisionnisme est tabou. Gageons que les prévenus dans le procès Chirac auront plus de chance d’être entendus puisqu’un avocat se contente de mettre en cause certaines règles d’application de la prescription ayant permis les poursuites, bref rien de bien méchant. La Cour de cassation a trois mois pour dire si elle transmet ou non cette “QPC” au Conseil constitutionnel pour qu’il tranche. Si elle le fait, le délai pour la décision finale est de trois mois. Si la Cour de cassation refuse de transmettre, le procès peut en théorie reprendre.


Les avocats des parties civiles ont à juste titre fait part de leur indignation devant cette décision. Ils y voient un moyen pour la justice de fuir le procès de l’ancien chef de l’Etat poursuivi pour «détournement de fonds publics, abus de confiance et prise illégale d’intérêt» et qui encourt jusqu’à dix ans de prison. Une peine très théorique. Si le procès a lieu un jour, Chirac s’en tirera au pire avec une peine de prison avec sursis comme son ex-collaborateur Alain Juppé. Quant à une éventuelle peine d’inéligibilité, elle n’aurait aucun effet pratique vu que l’ex-maire de Paris est bientôt octogénaire et qu’il ne détient ni ne brigue plus aucun mandat électif. «C’est un déni de justice. Il ne faut pas s’étonner que Marine Le Pen soit à 23% car des gens échappent à leurs responsabilités. Les politiques sont des gens responsables mais il y a une minorité qui discrédite la classe politique» a ainsi confié, dépité, aux journalistes l’avocat de l’association anti-corruption Anticor, Me Jérôme Karsenti.

Lequel se trompe cependant sur un point: ce n’est pas une minorité de la classe politique qui est irresponsable et corrompue, c’est sa totalité car l’on ne peut faire partie de ce système intrinsèquement pervers sans se compromettre et se corrompre. Chacun sait bien en effet que le financement des partis politiques se fait essentiellement par des moyens détournés et malhonnêtes. La démocratie est en réalité une ploutocratie et ce sont ceux qui peuvent disposer d’un maximum d’appuis financiers qui l’emportent. Celui qui n’a pas d’argent n’a aucune chance dans ce système. Et c’est pourquoi les élus font la politique non de leurs mandants mais de ceux qui leur assurent de précieux et confortables subsides.


Naturellement Jacques Chirac a déclaré la main sur le cœur dans un communiqué qu’il n’était pour rien dans l’ajournement de son procès. Cependant l’un de ses avocats, Me Jean Veil, fils de Simone, a estimé à l’audience que le procès, s’il se tenait un jour, devait attendre que passe l’élection de mai 2012. «En juin prochain, nous serons en pleine campagne présidentielle. Il est inenvisageable d’examiner cette affaire dans cette période» a-t-il dit. De qui se moque-t-on? En quoi cela pourrait-il être gênant puisque Chirac ne brigue pas la magistrature suprême? On voit bien que Supermenteur utilisera toutes les arguties pour échapper à ses responsabilités dans une affaire politico-financière où sa culpabilité ne fait de doute pour personne. Sarkozy a aussi intérêt à ce que le procès n’ait pas lieu car il dégraderait encore davantage l’image de la droite institutionnelle dans son ensemble et du RPR en particulier, parti dont est issu l’actuel chef de l’Etat et où il joua un très grand rôle. La gauche ne souhaite pas davantage ce procès puisque la mairie socialiste de la capitale a retiré sa constitution de partie civile à la suite d’un accord financier où Jacques Chirac lui a remboursé 500000 euros et l’UMP 1,7million d’euros. On peut être sûr que les coquins et les faquins s’entendront toujours entre eux lorsqu’il s’agit d’assurer leur immunité et leur impunité. Chacun sait bien pourtant que si Chirac n’avait pas mis en coupe réglée la mairie de Paris pendant les dix-huit ans qu’il fut édile de la première ville de France, pour s’assurer de confortables financements et s’acheter les services de nombre de personnalités influentes, jamais il n’aurait pu accéder à l’Elysée et s’y maintenir douzeans durant. Tout le reste n’est que littérature…


<jeromebourbon@yahoo.fr>.


Pour lire la suite achetez RIVAROL en kiosque dès le vendredi ou abonnez-vous (cliquez ici).






Europe : Les députés se votent une augmentation de 1500 € par mois

13/03/2011 15:58



Europe : Les députés se votent une augmentation de 1500 € par mois

Selon le journal Le Progrès, « Les députés européens ont ignoré les appels à l’austérité imposée par la crise et se sont alloués hier une augmentation de 1 500 euros par mois de leurs budgets de frais d’assistants. Les députés européens ont une rémunération mensuelle de 7 956,87 euros avant impôts et bénéficient d’une enveloppe mensuelle de 19 709 euros pour rémunérer leurs assistants. »

Europe bananière ? ... 

Alors qu'ils traînent pour se mettre d'accord sur une position commune en contactant le gouvernement provisoire devant l'urgence de la situation libyenne, les députés européens prennent le temps de voter une loi visant à les enrichir alors que les Européens sont en grave difficulté financière.

Cette hausse décidée par les députés prouve que l'Europe est en décalage avec la réalité du terrain, comme la vision optimiste de nos élites françaises.
Les députés s'auto-gratifiant d'une hausse de leurs émoluments, il serait intéressant de savoir quels sont ceux qui ont voté non.
Quel aurait été le choix du simple lambda ? Il aurait probablement voté oui ; personne ne peut réellement résisté à une amélioration de niveau de vie.
Or, pour tous ceux qui ont déjà été en responsabilité et qui suivent la balance d'une trésorerie aussi minimale soit-elle, le bon sens du non l'aurait remporté.
 
On se demande, une fois de plus, dans une Europe qui se veut réfléchie et raisonnable quelle place est laissée à l'éthique et la morale.
Pourtant, pour éviter ce genre de conflit d'intérêts, comme en France où ce sont les députés qui déciderait , l'Europe doit se doter d'une entité indépendante qui déciderait de la rémunération des fonctionnaires.
Selon François Baroin, une haute autorité pour prévenir les conflits d'intérêts devrait voir le jour en France. On pourrait se mettre à rêver que cette « administration indépendante » puisse elle-même statuer de « l'opportunité » d'une hausse ses rémunérations des députés, sénateurs y compris de celle du chef de l'état...
par aliciabx (son site) lundi 7 mars 2011 - 29 réactions






La Ligue du Midi dénonce les pratiques « clandestines » de la Cimade financée par mes impôts

11/03/2011 09:36



La Ligue du Midi dénonce les pratiques « clandestines » de la Cimade

< scrolling="no" frameborder="0" style="border: medium none ; overflow: hidden; width: 580px; height: 25px;" allowtransparency="true" src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=http://fr.novopress.info/80116/la-ligue-du-midi-denonce-les-pratiques-clandestines-de-la-cimade/&layout=standard&show_faces=false&width=580&action=recommend&font=verdana&colorscheme=light&locale=fr_FR">
< width="50" scrolling="no" height="61" frameborder="0" src="http://api.tweetmeme.com/button.js?url=http%3A//fr.novopress.info/80116/la-ligue-du-midi-denonce-les-pratiques-clandestines-de-la-cimade/&amp;&source=novopress&style=normal&service=bit.ly&b=2&amp;o=http%3A//fr.novopress.info/">

Chacun sait que le continent européen est en phase de submersion en raison des vagues de migrants en provenance du Maghreb. En ce moment, 5.000 tunisiens attendent sur l’ile de Lampedusa, des milliers d’africains sont en train de faire exploser l’île de Malte, la Grèce est envahie par des Kurdes et des Irakiens, tandis que 100.000 maghrébins espèrent des bateaux et 1.500.000 lybiens attendent de rejoindre nos côtes…

Ce mercredi, les identitaires de la Ligue du Midi ont voulu dénoncer les pratiques de certaines organisations qui, en opposition avec la grande majorité du peuple français, favorisent ces transferts de population en violation avec les lois de notre pays. A l’origine, la Cimade avait été créé pour défendre les persécutés politiques. Or aujourd’hui, alors que tunisiens et égyptiens ont mis à bas les tyrans et instauré la démocratie, qui peut croire que ces clandestins sont des réfugiés politiques. Nous n’avons pas vocation à, accueillir les prisonniers de droit commun et les résidus des milices des anciens régimes arabes.

La veille, les policiers de Sète avaient été intrigué par un curieux manège d’individus aux abords du local de la Cimade. Un de ceux-ci, au cours d’un contrôle, alors qu’il tentait de se soustraire à la police, n’a pu présenter de papiers et a été conduit  au commissariat où a été constatée une infraction à la législation des étrangers (ILE). Devant de telles infractions, la Ligue du Midi demande que soient engagées des poursuites contre les dirigeants de la Cimade qui tentent de soustraire des délinquants à la police et à la justice. Cerise sur le gâteau, avec un culot sans borne, la Cimade a décidé d’en référer au préfet.


Lors de la manifestation de la Ligue du Midi (photo ci-dessus) devant les locaux de la Cimade à Montpellier, un membre de cette organisation, subventionnée par nos impôts, n’a rien trouvé de plus « citoyen » que de hisser un drapeau algérien (photo ci-contre) au fronton du local.

Olivier Roudier, candidat sur Montpellier IX et Erick Cavaglia, candidat sur Nîmes III, présents sur les lieux ont dénoncé immédiatement cet acte barbare  qui démontre les sentiments profonds qui animent cette organisation subversive.

La même après-midi, des membres de la Ligue du Midi se sont rassemblés devant le Centre de Rétention de Nîmes d’où des clandestins avaient été relâchés dans la nature la semaine dernière.

La Ligue du Midi, les Identitaires du Languedoc-Roussillon
BP 1-7114, 30912 Nîmes Cedex 02
Tél. permanence : 04 34 40 60 50
Site : www.laliguedumidi.com
Contact : laliguedumidi@free.fr






Ces soi-disant réfugiés, prétendument dans le besoin, sont tout de même équipés de téléphones mobiles et d’ordinateurs portables dernier cri

10/03/2011 05:46



Immigrés clandestins à Noyon - la solution: le retour au pays!

Michel Guiniot, membre du Bureau politique, conseiller régional de Picardie, conseiller municipal de Noyon (60)

14 immigrés illégaux congolais et angolais étaient hébergés à l’Etap Hôtel du centre commercial de Noyon, après avoir précédemment séjourné à Chambly et à Senlis.

Non contents d’être logés nourris et abreuvés avec l’argent des contribuables français comme l’indique le Samu social, les clandestins se sont comportés de manière inadmissible dans les 3 hôtels où ils ont été logés aux frais de la République ! Cuisine dans les chambres, tapage dans les couloirs, incorrections avec le personnel et les clients qui eux paient leur chambre de leur poche.

Ces soi-disant réfugiés, prétendument dans le besoin, sont tout de même équipés de téléphones mobiles et d’ordinateurs portables dernier cri, sans parler des vêtements de grandes marques !

Pendant ce temps, des familles françaises de plus en plus nombreuses font la queue aux « restos du cœur », ne peuvent plus payer leur loyer, leur facture d’EDF, d’eau et chauffage !

Ce sont les Français qui travaillent et qui paient des impôts qui subissent ces injustices et paient cette politique de préférence étrangère voulue par l’UMPS !


 

*******************************************

Les sonnés du sondage

collard1.jpg

Libres propos de Gilbert Collard

Un sondage qui place Marine Le Pen en tête devant Nicolas Sarkozy, puis, après un repêchage en eau sondagière qui la place toujours en tête, c’est inacceptable, intolérable !

Il n’est donc de bons sondages que ceux qui confirment l’équilibre entre les « mastodontes des pouvoirs », en un mot la vieille noblesse politique enracinée dans le terroir des urnes depuis des lustres, la droite de Sarkozy et la gauche de Martine Aubry.

Un coup de vent qui déplace les organisations rhumatisantes de l’accaparement de la vie politique par les professionnels satisfaits de leurs échanges convenus dans la distribution des pouvoirs et c’est la terreur dans le thermomètre !

Ségolène Royal, dont la balise de détresse n’émettait plus aucun signal, clignote un désespéré : « les sondages font partie de la manipulation de l’opinion. »

Ce cher Mélenchon, le musicien populaire des fêtes à bretelles d’antan, troque l’accordéon pour le pipeau et sifflote un : « c’est une opération de pipeau purement commerciale ! »

Pour Fillon, le raide, « c’est un sondage douteux ».

Pour Jean-Louis Bianco, l’énarque néologiste, c’est l’occasion de dénoncer la « sondocratie » et de réclamer une loi ! Une loi de plus dans le pays où l’on n’applique plus les lois…

La vérité c’est qu’ils sont tous des sonnés du sondage. Ils ne voient même pas que la commission des sondages n’a rien trouvé à redire sur la méthodologie de l’enquête !

Alors que signifient ces réactions de mauvais perdants ?

-         Que « le peuple » n’est fréquentable que lorsqu’il donne raison  à l’establishement.

-         Le peuple appartient à cet establishement

-         Le peuple doit obligatoirement jouer le jeu, s’extasier et s’exprimer toujours de la même manière de façon que dure un système politique de propriétaires connivents.

Il y a quelque chose de fort dans le refus agité de ce sondage : c’est le refus de la réalité, le refus d’entendre, le refus du refus !

http ://www.gilbertcollard-leblog.com/






Fiscalité : douloureux coup de rabot (défense de lire coup de nabot)

08/03/2011 17:30



Les particuliers paieront 4,7 milliards d’euros d’impôts supplémentaires cette année.

Fiscalité : douloureux coup de rabot

dans
Version imprimable

Christine Lagarde et François BaroinPlacements financiers, plus-values immobilières, emplois à domicile, investissement loca­­tif… Malgré les promesses de stabilité, la note augmente pour la quasi-totalité des contribuables.

PLUS-VALUES IMMOBILIÈRES
Le taux d’imposition forfaitaire des plus-values de cession passe de 16 % à 19 %. Ces plus-values subissent aussi l’alourdissement des prélèvements sociaux à 12,3 %, ce qui porte la taxation globale à 31,3 %. L’exo­nération progressive liée à la durée de détention du bien est finalement maintenue (la plus-value est réduite de 10 % par année de détention au-delà de la cinquième, ce qui permet une exonération totale à compter de la quinzième année). La cession de la résidence principale reste, pour l’instant, exonérée d’impôt sur les plus-values.

PLUS-VALUES SUR VALEURS MOBILIÈRES
Les plus-values sur les valeurs mobilières seront taxées au même taux que les plus-values immobilières, soit 19 %, contre 18 % l’an dernier. Elles sont désormais taxées dès le premier euro. Le seuil de déclenchement de l’imposition, fixé à 25 830 euros de cessions en 2010, est supprimé. Faible consolation, les moins-values sont déductibles dès le premier euro.

Quant aux prélèvements sociaux sur les revenus du capital (plus-values sur valeurs mobilières, dividendes, ren-dements des fonds en euros…), ils passent de 12,1 % à 12,3 %. Au total, les plus-values mobilières seront donc taxées à 31,3 %.
Les dividendes peuvent, au choix, être soumis au prélèvement libératoire à 19 % ou soumis à l’impôt sur le revenu. Si l’épargnant opte pour cette possibilité, il ne bénéficie plus du crédit d’impôt sur les dividendes, qui est sup­primé. Attention, à compter du 1er juillet 2011, les fonds en euros des contrats d’assurance vie sont soumis aux prélèvements sociaux chaque année et non plus au dénouement du contrat.

NICHES FISCALES
Plafond en baisse, diminution de l’avantage fiscal : une vingtaine de niches portant sur l’investissement immobilier, les équipements en faveur du développement durable… sont concernées. Elles subissent une baisse de 10 % du taux du crédit d’impôt. Pour les dépenses d’isolation des murs, le crédit d’impôt passe de 25 % à 22 %. Il est en outre instauré un plafond au mètre carré de dépenses déductibles. Pour les panneaux photovoltaïques, le crédit d’impôt tombe de 50 % à 22 % à compter du 1er janvier. Pour éviter le cumul des niches, le plafond par foyer fiscal s’établit à 18 000 euros plus 6 % du revenu imposable (contre 20 000 euros et 8 % en 2010). Aucune niche n’étant franchement supprimée, le système se complique encore davantage.

INVESTISSEMENTS LOCATIFS
Le dispositif Scellier n’échappe pas au coup de rabot. L’investisseur qui achète un logement agréé “bâtiment basse consommation” (BBC) bénéficie d’une réduction d’impôt de 22 % (contre 25 % si l’acte d’achat a été signé avant la fin mars). Pour un logement non BBC, la réduction d’impôt est ramenée à 13 % (contre 25 % en 2010 et 15 % jusqu’à la fin mars). En outre, les plafonds de loyers auxquels sont soumis ces logements sont abaissés entre 14 % et 26 % selon les zones géographiques, à l’exception de Paris et d’une trentaine de villes d’Île-de-France. À noter : le dispositif Demes­sine, qui permettait de financer l’acquisition de résidences de tourisme dans les zones de revitalisation rurale, disparaît.

EMPLOI A DOMICILE
Pour les employés à domicile dont les salaires étaient déclarés par l’employeur sur la base réelle du smic (et non sur la base forfaitaire), l’abattement de 15 % sur les charges est supprimé. Le crédit d’impôt de 50 % sur les salaires des emplois à domicile est en revanche maintenu.

IMPÔT SUR LE REVENU
La tranche la plus élevée (revenus supérieurs à 70 830 euros) voit son barème porté de 40 % à 41 %. Ce point supplémentaire, justifié par le financement de la réforme sur les retraites, ne sera pas déductible dans le calcul du bouclier fiscal si celui-ci est maintenu.

ISF
Le seuil de déclenchement de l’ISF a été porté de 790 000 à 800 000 euros de patrimoine personnel. La première tranche, de 800 000 à 1 310 000 euros, est imposée à 0,55 % et la plus haute, au-delà de 16 790 000 euros, à 1,80 %. Le montant des réductions pour investissement dans les PME est plafonné à 50 % des sommes investies, contre 75 % auparavant. Autre durcissement, le plafond des réductions pour ces investissements dans les PME et pour les dons est abaissé de 50 000 à 45 000 euros. 

Marie de Greef-Madelin

http://www.valeursactuelles.com/actualit%C3%A9s/%C3%A9conomie/douloureux-coup-de-rabot20110303.html

À lire également sur valeursactuelles.com :
Table ronde : "Notre fiscalité est à bout de souffle"






L’Etat français en faillite : la spécificité française (II)

08/03/2011 16:56



L’Etat français en faillite : la spécificité française (II)

La France vient de franchir le seuil fatidique de 1700 milliards d’euros d’endettement : elle est en faillite, sinon aujourd’hui, demain, inexorablement.

Cette série d’articles vise à démontrer la spécificité de la dette française quant au cumul de la dette avec l’impôt (I), quant au volume hors contrôle de la dette (II), quant à la la structure insoluble de la dette (III) et enfin quant à la philosophie de la dette (IV) qui sont les quatres raisons de son impossible apurement

II LE VOLUME HORS CONTROLE DE LA DETTE

1700 milliards de dette publique est un montant hallucinant mais, pour autant, nous ne devrions pas en soi être impressionné par ces chiffres lorsque l’on sait qu’au lendemain des guerres napoléoniennes le Royaume-Uni avait fait grimper son taux d’endettement à 250/300% de son P.I.B.

Dans notre dernier article, nous avons tenté de démontrer que plus que l’importance de la dette en elle-même c’était son cumul avec des taux d’imposition élevés, sans pour autant parvenir à des budgets en équilibre, qui devait nous inquiéter, car, perdant ainsi la totalité de nos marges de manoeuvre, inexorablement nous courrons vers la faillite.

Aujourd’hui, ce que nous allons tenter de démontrer, c’est la vitesse à la quelle nous courrons sans jamais néanmoins perdre de vue que la masse de la dette a par elle-même un effet synergétique et qu’ainsi, si le volume de la dette en lui-meme n’explique pas les causes, il en accélère les conséquences.

Donc, le volume de la dette : les républicains (pardon d’être royaliste) disent souvent que la dette française est certes importante mais moindre que celle des Etats-Unis. Si l’on parle de dette publique, et de pourcentage de P.I.B., c’est absolument faux. Nous sommes un des pays les plus enettés au monde. L’assertion choque, cela ne fait pas très plaisir mais la vérité n’est pas là pour nous flatter mais nous éclairer : la France est en 14e position des pays les plus endettés avec un taux d’endettement de 83%, soit dans le peloton de tête des cancres, avec le Zimbabwe, la Belgique, la Grèce. Le Japon est encore loin "au dessus" d’elle mais, au regard de nos taux respectfs d’imposition, ce n’est pas une consolation.

Enfonçons le clou, vous ne me croiriez pas sinon : même l’Egypte et le Portugal, exsangues, sont mieux placés que nous en termes de pourcentage de leur P.I.B., de peu il est vrai (15e et 16 places). Où sont les U.S.A malgré la politique interventionniste de Obama dans ce consert de la dette ? Pas si mal placés, en 36e position, avec un taux d’endettement de 59 %. On comprend mieux pourquoi Obama sourit au Ouistiti quand le Ouistiti prétend lui donner des leçons de vertu du haut de ses talonnettes. Il faut aller sur ce lien pour méditer le tableau et prendre la mesure de nos menteurs

En définitive, les chiffres exacts ne nous intéressent pas, la comparaison des masses d’endettement entre pays nous édifie seul ; un bon croquis et tout est dit :

Cette mappemonde de l’endettement est assez récente. Pourtant, elle est déjà dépassée. Les choses vont si vite. En effet, comme nous savons que nous venons de franchir le taux de 80 % de dette publique, il nous faudrait normalement recolorier la carte en plus foncé chez nous et plus clair chez quelques uns de nos voisins : nous sommes dans le mauvais sens ; le Canada, par exemple, est maintenant à 34 % de taux d’endettement. Bien vert.

Or, nous savons bien que, au jour du dernier jour de la crise, seuls les "verts" seront vainqueurs avec une capacité d’endettement intacte pour profiter à tout va de la reprise. Au contraire, "les marrons" devront mobiliser toutes leurs énergies restantes à l’apurement des dettes de leurs ainés sans rien pouvoir consacrer à leurs investissements qui seuls leur permettraient de prendre une juste part à la prospérité retrouvée. Et quand nous voyons où sont les plus "verts" et encore plus, ceux qui s’en approchent et ceux qui s’en éloignent nous comprenons deux choses : pourquoi nous avions l’air si étonnés à l’instant et pourquoi, subitement, nous sommes devenus tout pâles et le sommes restés depuis....

D’autant que notre progression dans l’endettement est logarithmique, son logarithmique étant l’illustration la plus évidente de notre défaut de maitrise, de notre nouvel état de failli :

Ca ne durera pas : prolongez la courbe, vous saurez quand nous mourrons.

C’est pour cela que nous n’avons plus les moyens de savants raisonnements mais devons seul en revenir à nos bons instincts : nous devrions avoir le reflexe d’arrêter le maudit compteur p http://cluaran.free.fr/dette.html pour le faire repartir dans l’autre sens. Ce n’est pas le volume qui nous a rendu tout blanc à l’instant. C’est la progression logarithmique du volume. L’absence de contrôle de la dette ; qu’on nous cache, à nos dépens. C’est le sens et la vitesse du compteur qui nous fait passer du débat à l’ultimatum.

Mais les chiffres de l’endettement de la nation sont tels qu’ils sont au-delà de la compréhension de notre entendement moyen. Le chiffre exact ne nous intéresse d’ailleurs pas, seul le chiffre signifiant nous intéresse, c’est-à-dire par ordre de grandeur et par habitant. On peut faire plus clair en faisant plus simple : en vous demandant de lire ce qui suit en « sautant » les chiffres entre parenthèses, eux seuls exacts mais insuffisamment parlants car « illisibles ».

Sans même regarder ce qui reste dans l’assiette de nos voisins, pratiquement les prélèvements obligatoires en France tournent autour de 50 % du P.I.B. (44%). Selon les dernières publications de l’I.N.S.E.E., fin 2008, la dette de la France représentait à l’époque environ 70% (68 %) du PIB, soit 1300 milliards (1 328 milliards d’euros). Elle a cru de 10% (9,8 %) en un an. La quantité de revenus injectés dans l’économie par les mesures de relance en 2009-2010 a été proche de 45 milliards d’euros, soit 2 % (2,4 %) du PIB. La dette a continué son inexorable ascension : après avoir atteint 80% en 2009 (77,1 %), elle a atteint 85 % du PIB en 2010 (84 %). Le déficit budgétaire atteint traditionnellement trois fois les montants consacrés à la relance (141 milliards d’euros) et sera donc reconduit peu ou prou en 2011. Ce qui signifie qu’à la vitesse du seul déficit budgétaire, la France augmente son endettement de 10% par an (8%). Personne n’est devin mais il est vraisemblable, à moins d’un retournement improbable de conjoncture, qu’à l’horizon 2012, l’endettement sera proche de 120% du P.I.B. Lequel P.I.B. au mieux stagnera. D’autant que tous ces malheureux chiffres ne tiennent pas compte des 900 milliards d’euros de retraite des fonctionnaires non provisionnés à ce jour, soit 45 points d’endettement supplémentaires. C’est plus une dette, c’est un brasier.

Ces chiffres astronomiques sont au-delà de notre compréhension.

On peut donc faire encore plus simple : que l’endettement soit « calé » entre 80 et 100% ou 120% du P.I.B. et notre imposition « stabilisée » autour de 50% du P.I.B. veut donc dire, au bas mot, que chaque Français est aujourd’hui publiquement endetté dans une fourchette de 120-130% de ses revenus annuels : les 50 % d’impôts auxquels il faut rajouter un bon 70% d’endettement, si vous voulez bien admettre qu’aucun Etat n’est totalement vierge de toute dette, même pas l’excellent élève russe. Et pourquoi cette addition entre les choux de l’impôt et les carottes de la dette ? Parce que ce sont les mêmes légumes : l’impôt payé est une dette évitée et la dette contractée,un impôt différé.

Donc au bas mot nous sommes à 130 % d’endettement public, soit bien au dela des 1700 milliards.

Le F.M.I. a calculé le P.I.B. par habitant en 2008 à 34 215€. Chaque Français est donc endetté publiquement de 41 000€, arrondis à 40 000€ correspondant aux 120% de 34 215€. Sur ces 40 000€, il en paye chaque année 50/120 en impots (17 000€) et reconduit les 70/120 restants soit (23 000€) en dettes différées qui ne cessent donc d’augmenter.L’écart de 3000 € avec les chiffres pris sur le compteur de la dette provient de ce que nous laissons 10 % de dettes résiduelles à l’Etat. Sinon, le compteur a raison : nous devons 26 000 € par habitant.

On raisonne « par personne » ce qui est faux. Le bébé, mamie sont comptés comme contributeurs dans le raisonnement "par habitant". C’est démagogique. Il faut raisonner par « feu », foyer fiscal. Dans ce cas, comme il y a environ 17 000 000 de foyers fiscaux imposables en France, le hasard fait très bien les choses : chaque foyer, après avoir payé ses impôts, est encore endetté d’environ 100 000 €

L’autre manière de prendre le calcul est de dire que la famille française est composée de papa, maman et de deux enfants si bien que les chiffres deviennent....quatre fois supérieurs ! Chaque famille française EN PLUS de son endettement privé doit le 1er janvier de chaque année : 160 000€ = 68 000€ + 92 000€. (Puisqu’ils ont bien été quatre à gagner "en moyenne" 40 000€ etc). Et donc, le 31 décembre, si tout va bien, la famille lambda ne doit « plus que » et « seulement » 92 000€ en espérant que l’Etat, les collectivités territoriales et notre système de protection sociale n’aient pas aggravé la dette entre temps ce qu’ils ne manquent pourtant jamais de faire. Bon, 100 000 euros.

Beaucoup de Français vont penser n’avoir jamais payé 68 000€ d’impôts par an, somme supérieure à leurs salaires. Non, mais si nous ne les avons pas payés c’est parce qu’on nous les a volés en amont !!! Sans que nous nous en apercevions. Par exemple, en les camouflant dans notre bulletin de paye sous le terme « cotisations patronales » qui ne sont que des cotisation ouvrières payées par le patron en notre nom sans que nous le sachions. « La cotisation patronale » n’est que le salaire des employés detourné par le patron sur ordre de Marianne. Vous voulez savoir combien vous auriez pu toucher si on ne vous avait pas volé en amont ? C’est très simple : au bas mot le double de ce que vous avez effectivement touché en aval. Vous voulez le verifier ? Additionnez les cotisations ouvrières et patronales de votre fiche de paie. Le vol ne concerne pas les fonctionnaires ? Il ne concerne pas les pauvres ? Qui par hypothèse n’en seraient pas victimes ? C’est faux : le P.I.B. est la richesse commune de la nation ce que produit l’effort conjugué de tous. Puisque le F.M.I. l’a calculé pour la France en 2008 à 34 215€ par habitant dans notre exemple du foyer fiscal cela donne un revenu moyen familial de 34 215€ x 4 = 136 860€ par famille. Vous voyez, on retombe sur les mêmes chiffres. Vous ne saviez pas que vous gagniez autant ? Ni que ce qui était apparemment gratuit vous coûtait si cher ? On vous a trompé ? C’est exact : mais bien au-delà de ce que vous pensez, ce que nous verrons sur d’autres pages...

En attendant, royaliste lucide ou républicain sincère, père, mère de famille ou célibataire, nous devons 100 000 €. En plus de notre endettement personnel.

Vous comprenez maintenant, Ouistiti, pourquoi nous sommes devenus si pâles, tout d’un coup, en apprenant ces chiffres et si définitivement en colère après vous tous puisqu’il résulte de ces chiffres que vous nous avez tous escroqués.

Depuis 30 ans.

(à suivre)

François DESVIGNES

http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/l-etat-francais-en-faillite-la-90077

par francois DESVIGNES (son site) mardi 8 mars 2011 - 41 réactions Ecouter en mp3 (Synthèse vocale par ReadSpeaker)

francois DESVIGNES

Royaliste exilé en Malaisie, comme beaucoup de mes 2000 000 de compatriotes expatriés à travers le monde, c'est le coeur serré que je dus, poussé par les persécutions mariannistes, abandonner terres, emplois et généalogie, pour sauver ce qui pouvait nous rester de liberté à nous tous, Français exilés de par le monde, et encore plus vous, Français trop nombreux, exilés de l'intérieur. 
D'ici, la parole est plus libre pour être plus indépendante, moins contrainte par les exigences de l'aliment et de la gloire, et, par un effet de mon strabisme, du sans doute à mon âge avancé de 56 ans, les choses me paraissent plus claires vues de loin. Peut-être un effet d'optique. 
Je travaille dans un cabinet d'avocats de Sa Gracieuse Majesté, EIIR, une copine de sang français par les Plantagenêt, Duc de Normandie, parfaitement bilingue, comme tout le monde ici. Nos juges, mes amis, avocats et sollicitors, riches et pauvres , tous croient "en Dieu et leur droit" et "en la chef du Commonwealth". Moi qui ai tout le temps de les apprécier, tout autant qu'eux je crois, et en plus d'eux, en la Couronne de France ce qui, au chapitre des confidences de présentation que je vous dois, pourrait se résumer par l'aphorisme suivant : si la France est chrétienne alors l'Europe est française : donc royalistes.
Je remercie chaleureusement AGORA VOX de m'avoir permis ces quelques mots d'amitié, gage de l'affection et de l'estime que je vous porte, que vous savez sincères et que j'espererai reciproques quand j'aurai su les mériter de votre part.
Votre très dévoué.





La submersion migratoire libyenne ne sera pas plus repoussée que les autres & tout est bon dans le cochon (de payant)

02/03/2011 13:01



La submersion migratoire libyenne ne sera pas repoussée

BRUXELLES (NOVOpress) – Cette fois, c’est officiel : l’Union Européenne n’a pas l’intention de protéger les frontière du vieux continent contre l’impressionnant flux migratoire risquant de résulter des événements secouant l’Afrique du Nord.

En effet, le commissaire en charge de l’immigration et de la sécurité, Cecilia Malmström, a précisé qu’ «un fonds d’urgence de 25 millions d’euros est à disposition».

«En cas de crise humanitaire majeure, nous devrons trouver des fonds supplémentaires», a-t-elle ajouté en affirmant clairement que les dizaines et dizaines de milliers de personnes fuyant la Libye «ne seront pas repoussées».

La commissaire a en revanche reconnu que les États de l’UE étaient en désaccord sur le partage de la prise en charge des éventuels arrivants, dont le statut devra être déterminé.

Dans un tel contexte, la récente réédition du livre prophétique de Jean Raspail « Le Camp des Saints » apparaît plus que jamais d’une tragique actualité.


 

http://gaelle.hautetfort.com/archive/2011/03/01/la-submersion-migratoire-libyenne-ne-sera-pas-repousee.html






Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact aviseurinternational ]

© VIP Blog - Signaler un abus