|
| Accueil |
Créer un blog |
Accès membres |
Tous les blogs |
Meetic 3 jours gratuit |
Meetic Affinity 3 jours gratuit |
Rainbow's Lips |
Badoo |
[ COMMUNIQUE ] [ Les Analyses de KEG ] [ Volés en souriant ] [ Silences radios ] [ Revus par A.I ] [ NARCONEWS-Douane-Justice-Police ] [ Hey said the clown ] [ À l'étranger ] [ Le camp des saints ] [ Tartuffes ] [ Elites et Bobos ] [ J'y gagne quoi? ]
|
|
|
|
Le même qu'aux Régionales ?
20/02/2011 20:35
Le fichier de la dénonciation publique des cumuls….
(revu en vu des cantonales de 2011)
Le fichier des 920 parlementaires
avant inventaire
des résultats des élections régionales
de Mars 2010,
qui virent la victoire de l’UMP
le parti qui,
quelque soit le résultat,
est toujours victorieux… !
La victoire selon "Saint-UMP" : passer, au 1er Tour de 25,74% (Présidentielles 2007) - 23,44% (législatives 2007) - 10,84% (Européennes 2009) à 11,69% (Régionales 2010)
Et en vertu de ce déni de l'expression du Peuple, dire revenir aux fondamentaux de 2007, comme si rien ne s'était passé depuis Mai 2007, c'est manquer de pragmatisme, et au contraire démontrer son incapacité à évoluer. Où est donc le changement, tant claironné ! Revenir aux fondamentaux c'est, sans avoir le courage de le dire, reconnaître l'échec des toutes les politiques mises en place et vouloir malgré tout continuer, c'est purement « suicider la France »
Oui Copé, maintenant, tu es sur ton pont d'Arcole, ce sera le seul, mais de celui là tu ne sortiras pas victorieux, Wattrelos te guette au coin du Nord que tu risques de perdre complètement, sous peu! (clin d'oeil à l'Histoire du P'tit caporal)
C’est le moment de visiter le fichier du cumul des 920 parlementaires – « 100327Cumul9avantReg.doc » - une dernière fois, ce fichier nominatif des 920 parlementaires, cumulards (750 concernés) ou non, qui dans les jours qui viennent ne sera plus d’actualité, car l’intégration du résultat des régionales va le rendre obsolète.
Ce fichier est adressable, gratuitement, sur demande expresse via mails personnels
Il va y avoir des changements.
Aussi il est intéressant de télécharger ledit fichier et de le sauvegarder, afin de pouvoir comparer, par la suite, l’évolution des situations de cumuls avec les nouvelles données, du fichier qui sera mis à jour d’ici peu.
Il sera utile de pouvoir comparer les deux périodes pour savoir si c’est le cumul d’indemnités qui a été le grand gagnant de ces élections régionales et voir ainsi si effectivement l’élection ne fut que décentralisée ou au contraire nationalisée.
Souvenons nous encore une fois, que ce sont les électeurs qui font les cumuls d’indemnités, en acceptant d’élire des candidats exerçant déjà d’autres mandats.
Et souvenons nous électeurs que l’un de nos devoirs, les plus impérieux, est d’exiger le maintien des valeurs républicaines et que lorsque nous élisons à l’échelon local des élus nationaux, nous mettons ces derniers en contradiction avec l’esprit de l’article 27 de la Constitution.
Nous élisons donc des gens qui sont en complète contradiction, par le résultat de nos votes, avec le caractère impératif des mandats.
Que croyez vous qu’il se passe à Paris quand il y a une décision à prendre à l’échelon national ?
Chaque élu national est dans l’obligation (pour ne pas se mettre à dos ses électeurs locaux) de voter selon les seuls intérêts de sa région, de son département, de sa commune, au détriment des intérêts de l’ensemble des Français.
Leur mandat local serait donc, en réalité, invalidé par l’article 27 !
Mais comme tout le monde s’en fout !!!!!
Ne nous étonnons pas de constater que nous soyons dans la « m ---- », dès lors où les gens qui nous gouvernent ne puissent le faire sereinement, car nous les mettons dans le principe de « nullité » des votes engagés.
Saurons nous, à la lecture du prochain tableau des 920 parlementaires mis à jour, prendre conscience du danger que représente, pour nous, le cumul de mandats et découvrir que nous aurions du, pour les indécis, les découragés, les hésitants, les perdus, aller voter en barrant le nom des cumulards, ce qui aurait pu amener un renversement des prises de conscience de la part des politiques qui sont plus sensibles à l’expression de « blanc et nul » qu’à l’abstention.
3 % d’abstention et 54 % de blancs et nuls
auraient été mieux entendus que
54% d’abstention et 3% de blancs et nuls
Alors que le pouvoir vous ayant entendu, soit disant, décide de continuer sur la même lancée.
Est-ce que cela nous servira de leçon pour l’avenir ?
Personnellement, j’en doute.
Nous continuerons à nous abstenir et nous continuerons de râler et nous continuerons à râler et nous continuerons de nous abstenir, oubliant que « qui ne dit mot, consent » et cela, croyez moi, le pouvoir le comprend bien.
Ne saurons nous jamais dire « NON » ou alors quand il faudra prendre les armes et après bien des souffrances?
Kelly-Eric Guillon
| |
|
|
|
|
|
|
|
Là garde Woerth....
20/02/2011 14:49
Lagarde et Woerth ….. ex- duo économique en ut mineur
(article actualisé au 20/02/2011)
Un simple coup d’œil, accidentel, aux éléments ci dessous
Prouve à l’évidence l’excellent pipeau……
Quand un quidam démontre les fausses notes de la partition ……. et le dit à l’encontre du credo officiel du « tout va très bien madame la Marquise de la garde »
La crise politico-économico-financière régionalisée…….. !
Il faut y croire a tous prix, TVA** comprise
Souvenez vous, …..le tsunami des « subprimes » fonçait sur la France….., fin 2008, qui grâce à un pilote, hors pair, sauveur de la France (en général, c’est pas bon signe les sauveurs de la France, surtout avant)…… du moins c’est ce que l’on nous dit et nous fait accroire….. par messages subliminaux répétitifs, roboratifs, de toute la classe gouvernante et Cie …….
Et la crise est derrière nous, sûr et certain, promis, juré, craché…. !
Nous sommes libres de croire cela ! (C’est notre droit de citoyen dont use et abuse le pouvoir)
De même que nous sommes libres de croire que la crise est derrière nous…… du moins jusqu’aux Régionales de 2010 et des cantonales de 2011 à venir) et que par un renversement de situation, lié à notre mauvais choix, elle sera alors devant, à portée d’édit….(en attendant hibernons bien avant le réveil brutal de la réalité qui nous guette au coin des isoloirs - qui par définition, isolent….. y compris des réalités – bien au chaud dans nos hibernations médiatiques)
Le feuilleton allemand « Derrick » est soporifique par excellence, mais pourquoi payer une série alors que nous avons grandeur nature des doctorants « es soporification » brevetés avec licences et doctes sentences à l’appui.
Nous verrons au long de cette analyse post-électoralo-économique que la réalité est autre.
Déjà nous constatons que la famille CAC40 a perdu 6 de ses enfants : Accor – Air France – Arcelor mittal – Cap Gémini - EADS (qui ne se contente pas de perdre ses missiles dans les fossés…., sans s’en rendre compte) – StMicroelectronics.
Soit 15% de ses effectifs, remplacés par des sociétés moins touchées par la « crise première »***, ce qui permet « artificiellement » de doper le CAC40 et faire dire aux gouvernants, contre l’avis des économistes réputés (ne cherchez pas, je n’en fais pas encore partie…. et je n’y tiens pas, voulant rester un petit besogneux au service du citoyen lambda, non spécialiste es-économie, pour qui j’élabore ces études).
Il aurait été intéressant de faire l’analyse que j’ai faite, avec ces sociétés évincées….. et les résultats auraient été encore plus significatifs.
Je me suis contenté d’analyser les 33 sociétés restantes dudit CAC40 qui devrait être le CAC39 (mais la quarantaine a toujours sa forte valeur symbolique).
Les tableaux que vous découvrirez en les demandant, vous permettrons, si vous les imprimez, de mieux suivre ce qui suit (a voir pour sa simplicité de compréhension le tableau « Variation du CAC40 entre le 02/01/07 et le 30/01/10 » qui explique à lui tout seul les fausses notes…… du duo pipeautier de service
Comment peut-on avoir l’impudence, quand on dirige un pays, de déclarer que ce pays va bien quand le présupposé fleuron de l’économie qu’est le CAC40 va aussi mal.
Ledit fleuron, après avoir bénéficié de libéralités, avec les fonds publics des Français, malgré un artifice d’écritures et de « comptations »****, se trouve dans la situation où il est aujourd’hui.
Au plus fort de la « crisemini », mise en bouche de ce qui nous attend, ce fleuron présentait, au plus fort de la crise première, une perte de capitalisation moyenne de 52,40% qui se monte à fin Janvier 2010 à près de 36% de la valeur de base – « Janvier 2008 », malgré une velléité de vouloir redresser le nez en Décembre 2009, avec une perte de capitalisation ramenée à 33% et qui replonge depuis.
Il est vrai que le ciel s’éclairci et comme un fait exprès jusqu’au 21 Mars 2010, date à partir de laquelle le froid du printemps arrivera avec sa rigueur……
La Grèce décroche de l’euro, malgré les secours apportés par les plus grands pays européens..
L’aide qui est apportée n’est pas pour sauver la Grèce, ce n’est que pour sauver le soldat Euro… malade de sa monnaie unique.
La pandémie, avec la crise qui arrive à grands pas, va mettre sur le flanc d’autres pays et à bien y réfléchir la France n’est pas loin de l’épidémie généralisée.
C’est le moment de refourguer nos stocks de vaccins et de tamiflu….., au prix fort
Il est vrai qu’avec une dette publique qui s’accroît d’année en année, avec des sommets vertigineux depuis 2007, et qui voit les intérêts de ladite dette (appelés plus communément « le service de la dette ») amputer plus de 90% du PIB, force est de constater que les 10% qui restent disponibles, ne permettent pas d’agir…… et on le constate chaque jour
Bientôt, nous serons aussi insolvables que la Grèce et d’autres pays et les emprunts qui nous seront accordés le seront avec des intérêts plus élevés, parce que justement notre signature ne vaudra plus rien. (Pour ceux qui sont au courant des pratiques de financements des échanges extérieurs – qui participent de la fameuse balance des paiements – pensez au fonctionnement de la COFACE pour découvrir ce qui nous guette, lorsque le service de la dette atteindra et dépassera les 100% du PIB).
Nous avons commis une erreur monumentale, malgré les avis des spécialistes éclairés.
Nous avons imposé trop vite la monnaie unique, sans vouloir laisser la moindre chance de retour en arrière possible.
Nous avons imposé la monnaie unique, avant d’avoir réalisé l’Europe économique, l’europe fiscale (aucun taux de TVA identique, parfois sur les mêmes produits), l’europe sociale.
Cette précipitation va être le tombeau de l’Europe, car dès lors où un seul pays coulera, il entraînera les autres avec lui. Ce qui explique l’empressement à secourir la Grèce, de façon plus importante, plutôt que Haïti.
Les dirigeants européens le savent mieux que quiconque.
Ils ont beau avoir réussi à imposer le traité de Lisbonne, contre l’avis de leurs peuples, ils périront là où ils s’y attendaient le moins.
L’Euro peut pneu comme ils disent chez Michelin (tiens lui aussi au CAC40, comme c’est bizarre. Certains vont dire que cela les gonfle !!!)
Et comme en fin de compte, tout revient à la politique, je vous somme et vous abjure, Françaises et Français de faire preuve de courage les 14 et 21 Mars 2010, lors des régionales (les dernières auxquelles il nous est donné de participer), pour un baroud d’honneur en osant dire NON :
(il en est de même pour les cantonales de 2011, elles aussi les dernières du genre, avant l’entrée en piste des fameux « conseillers-locaux » voulus par Sarkozy et qui remplaceront les actuels départementaux et Régionaux)
- NON aux cumulards de métiers
- NON à l’europe qui rejette ses enfants au profit de pays autres (délocalisations et autres)
- NON à la monnaie unique qui a créé de l’inflation et une surenchère des prix
- NON aux politicards véreux qui n’ont qu’un seul souci « mettre les peuples à leurs bottes, avec justement les « cumulards de service », cireurs de bottes par excellence, qui cumulent (indemnités, avantages, notoriétés, …..), sans penser à leurs mandants.
Et vous direz NON en barrant tous les listes des cumulards ayant déjà un mandat National ou local en cours…..
Et la crise est derrière nous, sûr et certain, promis, juré, craché…. !
Kelly-Eric Guillon
* « variation du CAC40 entre 02/01/07 et 30/01/10 »
** Taxe d’inValidation Ajoutée
*** ce qui sous-entend qu’il y en aura d’autres….. ou à tout le moins Une (mais peut-être la plus dramatique, capable de mettre au sol toutes les économies mondiales qui n’ont plus aucune possibilité de redresser la barre, hors peut-être d’avoir recours à de l’argents sale - blanchi ou en attende de l’être, ce qui dans ce dernier cas, fait l’économie du blanchiment qui se fait toujours à compte de commissions occultées parce qu’occultes et donc élevées à hauteur des risques encourus….). De ce chaos, duquel tout peut sortir le bonheur ou le malheur, quelque chose émergera obligatoirement. Mais il nous faut accepter que nous sommes arrivés à un terme important de l’Humanité…..
L’homme en sortira-t-il grandi, j’en doute quand on voit comment se comportent les banques et les grands patrons qui démontrent à l’évidence qu’ils ne tirent aucune leçon de ce qui s’est passé en 2008 et continuent à agir comme si de rien n’était, engrangeant toujours plus de richesses, pour justement les jours où il n’y aura plus rien à engranger.
L’avenir va être palpitant à vivre, du moins pour ceux qui essayent de s’y retrouver vraiment.
**** on retire les éléments « coûteux », viciés, impropres à la consommation des possédants (qui sont les pourvoyeurs de liquidités du CAC40) et peu productifs du panel de la ménagère boursicoteuse, pour les remplacer, au pied levé, par des valeurs plus « juteuses »….
Et voici le CAC40 survitaminé qui se retrouve dopé à la « plus-value fictive », qui rassure les français de base, quand les économistes – qui ne sont pas le poumon de la France qui se lève tôt pour des clopinettes – dénoncent l’imminence d’un choc économique cataclysmique
| |
|
|
|
|
|
|
|
Les CAC-hâteux.....en crise
20/02/2011 14:26
La crise et les « CAC-hâteux » de la Bourse
(14/07/2010 revu le 20/02/2011))
Petit rappel…..
Il y eut l’avant crise avant 2008
Il y a eu la présupposée « crise » au second semestre 2008
- « subprimes » et autres produits financiers véreux
- Allocation de 720 milliards d’euros aux banques et aux automobilistes (enfin, ne rêvez pas, aux seuls constructeurs) pour empêcher la fuite inexorable des « faillites »….. alors qu’il est « impossible » de sortir 2 milliards pour réduire certaines inégalités sociales (et déjà pour les plus criantes).
Il est vrai que si un pauvre demande l’asile fiscal dans un paradis du même nom (la misère est toujours meilleure sous le soleil …. ), ce sera pour y être voiturier ou groom, enfin larbin au service des riches qui eux aussi y versent leur participation fiscale sur des sommes gagnées au front des fellahs Français en cette lointaine France….
Et il y a, depuis, « l’après crise » (que nous pourrions traduire par « l’âpre crise », tant sa réalité est criante d’échecs cumulés et à venir), qui n’est, en réalité, que les prémices de la crise réelle à venir et où nous verrons que les affirmations de « La garde des sous » (et non celle des sots), ne sont que les annonces paraboliques (donc réservées au Peuple, qui, c’est bien connu, n’y comprend rien – demandez à un certain Jésus qui officiait du côte de Nazareth - lesdites annonces n’étant décodables que par les « intelligents » qui comprennent qu’il est temps d’engranger ce que l’on peut, avant qu’il n’y ai plus rien à grappiller…. Gouvernants, parlementaires, retraités « missionnés », Cumulards……..), tant la réalité des chiffres est implacable.
Nous passerons rapidement sur les mélanges de genre : « Woerth – Bettencourt » et ses développements, où subtilités suprêmes, on évoque le fait que derrière la plus grosse fortune de France, se cache une entreprise qu’il faut ménager de peur qu’elle ne s’expatrie et crée ainsi du chômage de masse…..critique en période pré – électorale et que certains perdent ainsi des mises de fonds importantes pour une éventuelle campagne présidentielle
Bientôt nous serons devant le fait accompli, au titre du fameux « chômage à éviter à tout prix », y compris celui de la crapulerie gouvernementale, « le porteur de valises se verra-t-il contraint de faire sa valise….. », un comble pour quelqu’un qui est l’intégrité même :
- sa femme n’est pas lui,
- son « association-parti sans adhérent, qui perçoit des chèques- Bettencourt », n’est pas lui.
Ne lui posez pas la question en direct, en séance publique, à la TV, si vous ne voulez pas avoir la réponse de l’Intérieur et donc du Ministre idoine (condamné le 04/06/2010 pour « injure et discrimination raciale » au regard de sa « plaisanterie » lors de l’université d’été des jeunes UMP, du 05/09/2009, à l’encontre d’un militant dont le père est d’origine algérienne) qui défend la « Woerth et l’orphelin » et fustige l’absence de programme du PS, lequel se rabattrait sur « ce détail sans importance de la vie politique » pour masquer son incompétence. Du grand guignol enfin revenu…..
- Son action au Ministère du budget, n’est pas lui
- La confusion des genres :
- Ministre du budget (ayant donc les clés du fric national que nous payons)
- et trésorier du seul parti qui compte (au « propre » comme au figuré) de la majorité (ayant donc les clés des dépenses partisanes que nous finançons :
- directement par le financement de la vie politique Française
- et indirectement, via des associations de soutien des amis de « X », percevant chacune 7 500 € comme l’autorise la loi (excepté que la loi est muette sur le « cumul » de dons de 7 500 € pour la même personne, via des associations « amies » – Hypocrisie des lois*), par le phénomène bien connu des vases communicants, car dans les tuyauteries desdits vases, tout circule, mieux qu’avec les accords de Schengen – pas seulement les hommes et les marchandises – mais aussi les « idées », les avertissements, les signalement pré-actions, ……. enfin tout ce qui pourrait entraver certaines options et qu’il peut-être « commode » de désamorcer…..)
En somme la « Woerth-Attitude »
Rappelons quand même que la dette publique se porte bien, même très bien :
|
Montant
|
% budget
|
détail
|
Par habitant
|
échéance
|
Dette publique
|
1 600
|
|
Avant déficit public
|
24 500
|
A terme
|
Déficit Public
|
150
|
42,9 %
|
actuel
|
2 300
|
année
|
Service de la dette
|
42,9
|
12,3 %
|
Sans le capital
|
658
|
année
|
Financement Europe
|
17,8
|
5,1 %
|
|
273
|
année
|
Tous les « montants » sont en milliard d’euros
Par habitant, en euros
La dette 2009 (à 1 500 milliards) « représenterait » 83,3 % ** du PIB de 2009. (et non du Budget de fonctionnement qui lui est de 350 milliards soit 20% du PIB, PIB évalué à 1 796 milliards)
Imaginons un budget National de 1 000 €. pour faire fonctionner la « Maison France ».
Il faut déjà prévoir 122,5 € au titre du seul service de la dette (les seuls intérêts, sans le capital) auxquels s’ajoutent les quelques 428,6 € de déficit public (qu’il faut bien payer….. 42,9% du budget). Il reste donc 348,90 €.
Desquels il faut financer l’Europe à raison de 50,92 €.
Et en final, parti de 1 000 € il ne reste que 288 € (28,8%) pour faire fonctionner l’hexagone là où il faudrait 100 %. On fait moins avec 288 qu’avec 1 000……
Comme dirait Bourvil, dans « le Corniaud », « c’est sûr, cela marche moins bien….. »
Comment croyez vous que les dirigeants y parviennent pour payer quelque chose qui est de 3 fois son budget ?
Il lui faut donc un « endettement supplémentaire » de 712 €.
Conclusion logique, il faut refaire un trou qui s’appellera d’abord « déficit public »*** avant que d’être agrégé aux endettements pour faire ensuite partie de la « dette publique » laquelle augmente proportionnellement à l’incompétence des gouvernants, laquelle va de pair avec le déclin de la société et des valeurs (et pas seulement boursières)…..
Pourquoi ne s’interdit-on pas (les gouvernants) de créer des déficits publics :
- rien que 150 milliards pour 2010 – du jamais vu,
- un petit 8,3% du PIB
- Mais ces 150 milliards ne représentent que 43% du Budget du Pays (qui viennent en plus des sommes faramineuses à sortir pour les seuls intérêts de la dette, vus plus haut
- Et la dette qu’est-elle exactement dans le flou gouvernemental…… ?
On nous parle de 83,3 % du PIB ce qui donne effectivement 1 500 milliards de dettes, mais le paiement des intérêts représente 136% du PIB….. (la Grèce a explosé pour moins que cela, à 115% de son PIB !)
Mais de façon plus simple la dette ne représente que 4,3 fois le budget annuel maximum national (il ne faudrait que 22 fortunes « Bettencourt » pour l’éponger. Donc place aux très riches….. !)
On nous parle de ramener les chiffres, dans les 3 ans à venir, aux normes de Maastricht (dette publique inférieure ou égale à 60% du PIB – et déficit publique à 3% du PIB). INFAISABLE.
Car cela contraindrait à ramener le budget de l’état de 350 milliards d’euros à 200 milliards d’euros, mais tout en ayant le même service de dette à payer et plus (puisque cette dernière ne peut aller qu’en augmentant). Qui sait comment faire…. sans saigner le Peuple ?
Rappelons que le budget est voté par l’Assemblée Nationale et le Sénat et ce serait donc les parlementaires qui seraient responsables de notre situation financière dramatique, en final.
En somme, nous les payons (chèrement, y compris dans les cumuls d’indemnités et d’avantages) pour qu’ils nous mettent sur la paille….. plus rapidement.
Le drame c’est que le prochain président, issu des urnes en 2012, est dores et déjà, quel que soit sa couleur politique dans l’impossibilité d’agir pour enrayer le processus qui nous conduit à la ruine (droite, gauche, ou toute autre).
Qu’il est loin le temps de la clairvoyance d’un Delors, renonçant à se présenter à l’élection pour la raison « qu’il n’aurait le moyen de ses ambitions »
Et maintenant, dans tout cela que deviennent nos « CAC hâteux » depuis le début de la fameuse « crise qui est derrière nous » ?
Nous étions avant la « crise » à un montant de capitalisations boursières (valeur nominatives des actions par le nombre d’actions) de 1 300 000 millions d’€ (environ 2 600 millions de RSA)
Le tableau qui suit se passe de commentaire pour signaler que les fanfaronnades de nos gouvernants ne servent qu’à les rassurer eux mêmes….. (en vue, peut-être, de justifier du bien fondé de la raison d’être du « Grand Emprunt National Economique Sarkozy » - G.E.N.E.S qui, c’est sûr, va séduire les Français, surtout les petites gens qui ont encore des bas de laine! Notez que « là où il y a des gênes, y a pas de plaisir »)
du
|
02/01/08
|
|
au
|
Capitalisation Boursière
|
Evolu.
|
02/01/08
|
1 299 397
|
|
01/09/08
|
953 172
|
-27%
|
31/12/08
|
689 251
|
-47%
|
30/12/09
|
862 491
|
-34%
|
30/01/10
|
827 149
|
-36%
|
26/02/10
|
814 962
|
-37%
|
31/03/10
|
871 171
|
-33%
|
30/04/10
|
839 474
|
-35%
|
31/05/10
|
771 099
|
-41%
|
29/06/10
|
745 464
|
-43%
|
Synthèse des capitalisations boursières aux jours indiqués
|
|
|

|
|
|
|
|
|
|
|
par rapport :
|
02/01/08
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
évolution
|
|
|
|
|
|
|
|
|
01/09/08
|
1
|
-27%
|
|
|
|
|
|
|
|
|
31/12/08
|
2
|
-47%
|
|
|
|
|
|
|
|
|
30/12/09
|
3
|
-34%
|
|
|
|
|
|
|
|
|
30/01/10
|
4
|
-36%
|
|
|
|
|
|
|
|
|
26/02/10
|
5
|
-37%
|
|
|
|
|
|
|
|
|
31/03/10
|
6
|
-33%
|
|
|
|
|
|
|
|
|
30/04/10
|
7
|
-35%
|
|
|
Ajouter un commentaire
| Lien permanent
| |
|
|
|
|
|
|
|
Que peuvent cacher les actuelles "révoltes" ... arabo-musulmanes
20/02/2011 13:29
que peuvent cacher les actuelles "révoltes" du monde "arabo-musulman".....
Le boum, boum, moyen-oriental, à venir…… !
(reactualisé en Février 2011, eu égard aux événements actuels dans le monde « arabo- musulman»)
Quels dangers
présenterait
l’accession de l’Iran
à l’arme atomique ?
a- Une attaque israélienne sur les sites nucléaires.
…. « la destruction préventive des capacités nucléaires militaires iraniennes s’impose » ….
b- La prolifération nucléaire au Moyen-Orient et la fin du TNP.
c- Comment convaincre l’Iran de ne pas se doter d’armes nucléaires et éviter la nucléarisation du Moyen-Orient ?
1. Le programme nucléaire iranien n’a pas pu être arrêté par la négociation
2. Il est peu probable que le programme nucléaire iranien puisse être arrêté
par la force
3. Seule reste la voie des sanctions (quel aveu d’impuissance – keg)
Rapport d’information de M. Jean FRANÇOIS-PONCET et Mme Monique CERISIER-ben GUIGA, fait au nom de la commission des affaires étrangères n° 630 (2008-2009) - 25 septembre 2009
Après cela, reste plus qu'à trouver le prétexte plausible, recevable et acceptable par le Peuple Israélien, les peuples voisins, les Peuples Européens et le reste du monde.
Qui se souvient du prétexte invoqué (et pourtant créé de toutes pièces) par l'Allemagne pour envahir la Pologne..... et agir à son gré avec la Tchécoslovaquie et autres "annexions" ?
Ce n’est pourtant pas si loin !
Mais il est vrai que lorsque l’on bafoue les valeurs républicaines et les « Pupilles de la Nation », mémoire vivante des « morts pour la France » et encore plus « prégnée » que celle des anciens combattants…..
Se souvenir qu’un pays qui oublie sa Mémoire et son passé est condamné à ne pas avoir d’avenir !
Un petit aperçu de ce qui attend le Moyen Orient (et nous, par la même occasion) lorsque le prétexte aura, enfin, été trouvé :
Faut-il commenter ce tableau ?
Si oui, tirez en vos propres conclusions, en sachant qu’aucun média ne vous en présentera un semblable !
* Reste = les 13 autres pays du Moyen-Orient, sans la Libye
**Monde = le reste du monde annonçant du matériel militaire (161) desquels on déduit le Moyen-Orient et l’Europe (soit 121 pays) et parmi lesquels, il y a 89 « va-t-en-guerre »
|
Israël
|
Reste*
|
Les 27
|
Monde**
|
« Va-t-en-guerre »
Budget militaire 2009
supérieur à celui de 2008
|
1
|
6
|
17
|
67
|
Budget militaire 2009
(en milliards $)
|
9,8
|
74,9
|
251,8
|
1 137,6
|
% du PIB
|
4,87%
|
5,91%
|
1,66%
|
2,19%
|
Coût par habitant
|
1 304
|
825
|
459
|
258
|
Budget armée > enseignement
|
1
|
5
|
-
|
13
|
militaires
|
177 000
|
2 448 000
|
1 788 000
|
17 476 700
|
% de population
|
2,35%
|
2,70%
|
0,33%
|
0,35%
|
Réserves (mobilisables)
|
565 000
|
500 000
|
2 504 400
|
45 607 700
|
Chars
|
3 501
|
14 807
|
7 940
|
75 450
|
Sous marins
|
3
|
7
|
66
|
400
|
Frégates
|
3
|
28
|
105
|
301
|
avions
|
461
|
2 151
|
2 363
|
14 470
|
bombinettes
|
100
|
-
|
300
|
23 140
|
% de chômeurs
|
7,30%
|
5,63%
|
8,93%
|
6,50%
|
Faut-il commenter ce tableau ?
Si oui, tirez en vos propres conclusions, en sachant qu’aucun média ne vous en présentera un semblable !
sources :
- Bilan géostratégique – 2010
- Bilan du Monde 2009
- Coface : notation risques pays et sectoriels pour le monde
- The World Economic Outlook (WEO) Avril 2009
- Notations souveraines : Moody’s, Standard & Poor’s, Fitch Rating
- Produit intérieur brut à parité de pouvoir d'achat (PIB-PPA)
- Indic develop humain (IDH) et PIB par habitant – 2006
Kelly-Eric Guillon
| |
|
|
|
|
|