L'Aviseur international

VIP-Blog de aviseurinternational


VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

aviseurinternational3@yahoo.fr

701 articles publiés
6 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 02/09/2007 21:02
Modifié : 10/06/2011 13:27

(0 ans)
Origine : Paris
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203

Mes blogs favoris

..


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ COMMUNIQUE ] [ Les Analyses de KEG ] [ Volés en souriant ] [ Silences radios ] [ Revus par A.I ] [ NARCONEWS-Douane-Justice-Police ] [ Hey said the clown ] [ À l'étranger ] [ Le camp des saints ] [ Tartuffes ] [ Elites et Bobos ] [ J'y gagne quoi? ]

Là garde Woerth....

20/02/2011 14:49



Lagarde et Woerth ….. ex- duo économique en ut mineur

(article actualisé au 20/02/2011)

 

Un simple coup d’œil, accidentel, aux éléments ci dessous

Prouve à l’évidence l’excellent pipeau……

 

Quand un quidam démontre les fausses notes de la partition ……. et le dit à l’encontre du credo officiel du « tout va très bien madame la Marquise de la garde »

 

La crise politico-économico-financière régionalisée…….. !

 

Il faut y croire a tous prix, TVA** comprise

 

Souvenez vous, …..le tsunami des « subprimes » fonçait sur la France….., fin 2008, qui grâce à un pilote, hors pair, sauveur de la France (en général, c’est pas bon signe les sauveurs de la France, surtout avant)…… du moins c’est ce que l’on nous dit et nous fait accroire….. par messages subliminaux répétitifs, roboratifs, de toute la classe gouvernante et Cie …….

 

Et la crise est derrière nous, sûr et certain, promis, juré, craché…. !

 

Nous sommes libres de croire cela ! (C’est notre droit de citoyen dont use et abuse le pouvoir)

 

De même que nous sommes libres de croire que la crise est derrière nous…… du moins jusqu’aux Régionales de 2010 et des cantonales de 2011 à venir) et que par un renversement de situation, lié à notre mauvais choix, elle sera alors devant, à portée d’édit….(en attendant hibernons bien avant le réveil brutal de la réalité qui nous guette au coin des isoloirs - qui par définition, isolent….. y compris des réalités – bien au chaud dans nos hibernations médiatiques)

Le feuilleton allemand « Derrick » est soporifique par excellence, mais pourquoi payer une série alors que nous avons grandeur nature des doctorants « es soporification » brevetés avec licences et doctes sentences à l’appui.

 

Nous verrons au long de cette analyse post-électoralo-économique que la réalité est autre.

 

Déjà nous constatons que la famille CAC40 a perdu 6 de ses enfants : Accor – Air France – Arcelor mittal – Cap Gémini - EADS (qui ne se contente pas de perdre ses missiles dans les fossés…., sans s’en rendre compte) – StMicroelectronics.

Soit 15% de ses effectifs, remplacés par des sociétés moins touchées par la « crise première »***, ce qui permet « artificiellement » de doper le CAC40 et faire dire aux gouvernants, contre l’avis des économistes réputés (ne cherchez pas, je n’en fais pas encore partie…. et je n’y tiens pas, voulant rester un petit besogneux au service du citoyen lambda, non spécialiste es-économie, pour qui j’élabore ces études).

Il aurait été intéressant de faire l’analyse que j’ai faite, avec ces sociétés évincées….. et les résultats auraient été encore plus significatifs.

Je me suis contenté d’analyser les 33 sociétés restantes dudit CAC40 qui devrait être le CAC39 (mais la quarantaine a toujours sa forte valeur symbolique).

 

 

Les tableaux que vous découvrirez en les demandant, vous permettrons, si vous les imprimez, de mieux suivre ce qui suit (a voir pour sa simplicité de compréhension le tableau « Variation du CAC40 entre le 02/01/07 et le 30/01/10 » qui explique à lui tout seul les fausses notes…… du duo pipeautier de service

 

Comment peut-on avoir l’impudence, quand on dirige un pays, de déclarer que ce pays va bien quand le présupposé fleuron de l’économie qu’est le CAC40 va aussi mal.

Ledit fleuron, après avoir bénéficié de libéralités, avec les fonds publics des Français, malgré un artifice d’écritures et de « comptations »****, se trouve dans la situation où il est aujourd’hui.

Au plus fort de la « crisemini », mise en bouche de ce qui nous attend, ce fleuron présentait, au plus fort de la crise première, une perte de capitalisation moyenne de 52,40% qui se monte à fin Janvier 2010 à près de 36% de la valeur de base – « Janvier 2008 », malgré une velléité de vouloir redresser le nez en Décembre 2009, avec une perte de capitalisation ramenée à 33% et qui replonge depuis.

Il est vrai que le ciel s’éclairci et comme un fait exprès jusqu’au 21  Mars 2010, date à partir de laquelle le froid du printemps arrivera avec sa rigueur……

 

La Grèce décroche de l’euro, malgré les secours apportés par les plus grands pays européens..

L’aide qui est apportée n’est pas pour sauver la Grèce, ce n’est que pour sauver le soldat Euro… malade de sa monnaie unique.

La pandémie, avec la crise qui arrive à grands pas, va mettre sur le flanc d’autres pays et à bien y réfléchir la France n’est pas loin de l’épidémie généralisée.

C’est le moment de refourguer nos stocks de vaccins et de tamiflu….., au prix fort

Il est vrai qu’avec une dette publique qui s’accroît d’année en année, avec des sommets vertigineux depuis 2007, et qui voit les intérêts de ladite dette (appelés plus communément « le service de la dette ») amputer plus de 90% du PIB, force est de constater que les 10% qui restent disponibles, ne permettent pas d’agir…… et on le constate chaque jour

Bientôt, nous serons aussi insolvables que la Grèce et d’autres pays et les emprunts qui nous seront accordés le seront avec des intérêts plus élevés, parce que justement notre signature ne vaudra plus rien. (Pour ceux qui sont au courant des pratiques de financements des échanges extérieurs – qui participent de la fameuse balance des paiements – pensez au fonctionnement de la COFACE pour découvrir ce qui nous guette, lorsque le service de la dette atteindra et dépassera les 100% du PIB).

 

Nous avons commis une erreur monumentale, malgré les avis des spécialistes éclairés.

Nous avons imposé trop vite la monnaie unique, sans vouloir laisser la moindre chance de retour en arrière possible.

Nous avons imposé la monnaie unique, avant d’avoir réalisé l’Europe économique, l’europe fiscale (aucun taux de TVA identique, parfois sur les mêmes produits), l’europe sociale.

Cette précipitation va être le tombeau de l’Europe, car dès lors où un seul pays coulera, il entraînera les autres avec lui. Ce qui explique l’empressement à secourir la Grèce, de façon plus importante, plutôt que Haïti.

 

Les dirigeants européens le savent mieux que quiconque.

Ils ont beau avoir réussi à imposer le traité de Lisbonne, contre l’avis de leurs peuples, ils périront là où ils s’y attendaient le moins.

L’Euro peut pneu comme ils disent chez Michelin (tiens lui aussi au CAC40, comme c’est bizarre. Certains vont dire que cela les gonfle !!!)

 

Et comme en fin de compte, tout revient à la politique, je vous somme et vous abjure, Françaises et Français de faire preuve de courage les 14 et 21 Mars 2010, lors des régionales (les dernières auxquelles il nous est donné de participer), pour un baroud d’honneur en osant dire NON :

(il en est de même pour les cantonales de 2011, elles aussi les dernières du genre, avant l’entrée en piste des fameux « conseillers-locaux » voulus par Sarkozy et qui remplaceront les actuels départementaux et Régionaux)

  • NON aux cumulards de métiers
  • NON à l’europe qui rejette ses enfants au profit de pays autres (délocalisations et autres)
  • NON à la monnaie unique qui a créé de l’inflation et une surenchère des prix
  • NON aux politicards véreux qui n’ont qu’un seul souci « mettre les peuples à leurs bottes, avec justement les « cumulards de service », cireurs de bottes par excellence, qui cumulent (indemnités, avantages, notoriétés, …..), sans penser à leurs mandants.

Et vous direz NON en barrant tous les listes des cumulards ayant déjà un mandat National ou local en cours…..

 

Et la crise est derrière nous, sûr et certain, promis, juré, craché…. !

 

 

Kelly-Eric Guillon

 

* « variation du CAC40 entre 02/01/07 et 30/01/10 »

** Taxe d’inValidation Ajoutée

*** ce qui sous-entend qu’il y en aura d’autres….. ou à tout le moins Une  (mais peut-être la plus dramatique, capable de mettre au sol toutes les économies mondiales qui n’ont plus aucune possibilité de redresser la barre, hors peut-être d’avoir recours à de l’argents sale - blanchi ou en attende de l’être, ce qui dans ce dernier cas, fait l’économie du blanchiment qui se fait toujours à compte de commissions occultées parce qu’occultes et donc élevées à hauteur des risques encourus….). De ce chaos, duquel tout peut sortir le bonheur ou le malheur, quelque chose émergera obligatoirement. Mais il nous faut accepter que nous sommes arrivés à un terme important de l’Humanité…..

L’homme en sortira-t-il grandi, j’en doute quand on voit comment se comportent les banques et les grands patrons qui démontrent à l’évidence qu’ils ne tirent aucune leçon de ce qui s’est passé en 2008 et continuent à agir comme si de rien n’était, engrangeant toujours plus de richesses, pour justement les jours où il n’y aura plus rien à engranger.

L’avenir va être palpitant à vivre, du moins pour ceux qui essayent de s’y retrouver vraiment.

**** on retire les éléments « coûteux », viciés, impropres à la consommation des possédants (qui sont les pourvoyeurs de liquidités du CAC40) et peu productifs du panel de la ménagère boursicoteuse, pour les remplacer, au pied levé, par des valeurs plus « juteuses »….

Et voici le CAC40 survitaminé qui se retrouve dopé à la « plus-value fictive », qui rassure les français de base, quand les économistes – qui ne sont pas le poumon de la France qui se lève tôt pour des clopinettes – dénoncent l’imminence d’un choc économique cataclysmique 

 






[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact AVISEURINTERNATIONAL ]

© VIP Blog - Signaler un abus