Le tems des média-gogues disaient-ils !
(11/03/2010 – revisité)
Afin de gagner en citation et en temps de parole, je supprimerai le côté I-Média et irait à l’essentiel pour dire « le temps des gogues », vu, en plus de cette observation pertinente, le niveau très bas de la campagne (Régionales de 2010) qui n’avait rien à dire aux citoyens et qui, encore pour les cantonales de 2011, n’a rien à dire .
« quand on n’a rien à dire…. », chante un groupe musical Dromois* de 5 femmes d’origines différentes (bel exemple d’intégration et de tolérance, hors de toute maison confessionnelle ou ethnique), on « caquette », on « papote », on « capote » pour ne rien dire, on « minaude » pour avoir l’air intelligent et savant (mais uniquement l’air….) et tout en final, finit aux « gogues », que les arbitres connaissent bien mais sous un autre vocable argotique, que la bienséance m’interdit de dire ici, et que les aficionados du ballon rond affectionnent et ils auront compris, ce à quoi je fais allusion.
Eh ! Oui vivement que nous passions aux choses sérieuses et évitant tout souci de vouloir jouer au Déma – gogues, je ne retiendrais que :
Un seul souci pour les 54% de vaincus, du Dimanche 14 Mars 2010, que sont les abstentionnistes, devenir des vainqueurs triomphants, ce dimanche 21 Mars 2010, en barrant le nom des têtes de liste sur la liste (tous cumulards de mandats et surtout d’indemnités) qu’ils glisseront dans l’enveloppe.
Un petit trait pour une grande victoire des 54% qui triompheraient ainsi du cumul des mandats et diront « NON » à tous les « non-programmes » des candidats en présence
Las, à l’époque, ils n’ont rien compris, ni côté électeurs, ni côté élus
Combien seront-ils en Mars 2011 ?
Que ne se saisissent-ils pas de l’exemple du peuple islandais, qui en Novembre 2010, a lourdé le gouvernement en place, dont il ne voulait plus, et a désigné 25 citoyens pour faire une constituante. Et cela sans la moindre violence, en une révolution pacifique…. (voir sur Google « révolution islandaise » puis demander à l’ambassade d’Islande : 01.44.17.32.85 – 52 Ave V.Hugo – 75116 Paris M° V.Hugo )
Et si cela ne suffit pas, il reste l’exemple outre – méditerranéen, moins consensuel, mais plus radical !
Où sont les brigades internationales ? (voir http://aviseurinternational.vip-blog.com/vip/categories/37434.html )
Kelly-Eric Guillon
* Le groupe s’appelle « Evasion » et a ses attaches à Valence.
« quand on n’a rien à dire…. », tout un programme en ces temps de restrictions, surtout de libertés, et où bientôt ce sera le leitmotiv de tout « empêcheur de tourner en carré » qui aura peut-être intérêt à s’adonner à ce jeu plutôt que de connaître les joyeusetés des centres de rétention, parce qu’ils auront osé…..