L'Aviseur international

VIP-Blog de aviseurinternational


VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

aviseurinternational3@yahoo.fr

701 articles publiés
6 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 02/09/2007 21:02
Modifié : 10/06/2011 13:27

(0 ans)
Origine : Paris
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203

Mes blogs favoris

..


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ COMMUNIQUE ] [ Les Analyses de KEG ] [ Volés en souriant ] [ Silences radios ] [ Revus par A.I ] [ NARCONEWS-Douane-Justice-Police ] [ Hey said the clown ] [ À l'étranger ] [ Le camp des saints ] [ Tartuffes ] [ Elites et Bobos ] [ J'y gagne quoi? ]

Il a déclaré sa flamme…… aux Français

12/04/2011 11:52



Cet article ainsi que ceux de cette rubriques sont, aussi et actuellement, visibles sur "Wordpress - Aviseur international " (http://aviseurinternational.wordpress.com/ ) à la rubrique "Revue de Presse de l'Aviseur".

 

 

Il a déclaré sa flamme…… aux Français  

 

 

 

C’est officiel, Dominique est candidat aux Primaires des Présidentielle de 2012 que représente le premier tour.

Un de plus, déclaré officiellement au tournoi open de la France, la plus prestigieuse compét qui se puisse être dans l’hexagone, celle couronnée par un titre unique de Président de la « République DEMOCRATIQUE de France ». Insister sur démocratique à prononcer très lentement et à voix presque inaudible, tant ce qualificatif est si peu important. Alors qu’il devrait primer depuis 1789

Combien seront-ils au final sur la ligne de départ officielle de la compétition ?

Pour ma part je  vois pas moins de 10 compétiteurs, sportifs de haut vol qui n’aspirent, conjointement, qu’au bien-être du Peuple, bien aimé.

Ah, ce cher Peuple que nous n’avons tant aimé que le temps d’une campagne, fut-elle manipulation suprême des gogos.

Voici quelques remarques, in petto, des candidats

 

 

 

·         « Que ne faut-il lui promettre pour qu’il me donne le Pouvoir absolu, y compris sur son bien-être, qui ne dépendra plus, désormais, que de ma seule volonté » se disent les quelques 3 participants ayant une chance d’être en finale, se disent les prétendants-curé du Latran

 

 

 

·         « que ne faut-il lui faire comprendre qu’à  4 à 5 %, je suis le recours salvateur pour mon parti ou courant d’idée que je représente. De là à dire que je suis le seul recours pour la France, il y a un fossé que je franchis vite » se disent tous les autres  (optant de strapontins, certes dorés, mais strapontins néanmoins) qui ne se la jouent que perso pour négocier les voix de LEURS ELECTEURS au second tour – genre donnant donnant – oubliant que les voix obtenues au premier tour ne sont que les voix de ceux qui n’osent dire un NON complet, mais un « demi NON », tout en croyant affirmer leurs idées de droite ou de gauche, dans le choix de barons (comme sur les marches et foires ) qui ne visent que leur positionnement perso pour l’après.

 

 

 

A noter que les voix des électeurs n’appartiennent à personne qu’à eux-mêmes, électeurs, et qu’elles ne peuvent en aucune façon représenter une marchandise de troc (du moins pour ceux qui ont le réel respect du Peuple)

 

 

 

 

Il est des strapontins qui donnent l’illusion d’être dans la cour des grands (et qu’importe la taille physique, puisque c’est de l’esprit qu’il s’agit et surtout de « l’esprit des lois » comme causait un certain Montesquieu, depuis  Genève, où il avait un compte avec la France)

 

 

 

 

·         « Que ne faut-il porter la bonne parole, pour que la France ose dire qu’elle ne veut pas évoluer et que la race pure doit rester pure de toute étrangetés »  se dit un parti, unique en son genre et qui risque d’être le fameux deuxième larron, celui  qui a droit à être à la droite extrême du PERE au ciel (mais pas sur terre). Que la vie politique est une sacrée croix !

 

 

 

 

·         Et dans tous cela la cohorte des « sans voix », représentés par aucun courant politique et qui aphones, ne font plus tonner leur voix dans les isoloirs.

 

 

 

 

Pourtant ils sont les grands vainqueurs de toutes les élections, avec une représentativité on ne peut plus consensuelle.

 

 

 

 

Je parle ici des quelques 60 à 70% d’abstentionnistes des 2nd tours qui n’ont devant eux que des ersatz de représentativité à 10 – 12% des inscrits lesquels avec ces ridicules pourcentages (de 10 à 12%) entendent mettre au pas plus de 80% du Peuple qui ne veulent pas d’eux (revoyez les résultats par rapport aux inscrits des dernières élections : régionales, cantonale, municipales où bien souvent on a vu le maintien de cumulards en indemnités, bénéficiant de la loi de l’écrêtement de leurs indemnités. Souvenez vous, en permanence qu’il s’agit de l’argent du Peuple, autrement dit du vôtre, car si c’est l’état qui paie ces cumulards, il le fait avec vos impôts et taxes et que même au-delà du bulletin de vote, vous avez un droit de regard et une exigence à information, trop souvent refusée par ceux qui vivent – bien – grâce à vous).

 

 

 

 

Il faudrait que quelqu’un ose se présenter comme « candidat du NON » afin que tous les gueux sans voix se retrouvent enfin dans l’isoloir pour enfin dire et être entendu, leurs réelles doléances, transformant  ainsi une absence d’expression (qui se fait complice indirecte) en refus exprimé.

 

 

 

 

 

 

 

 

Que le courageux qui osera s’effacer, son nom ne servant que de « prête-nom au NON », pour redonner voix aux sans vois ne se leurre pas,  ne s’illusionne pas. La tâche sera rude et même s’il peut espérer un vivier de quelques 60% des électeurs, il se heurtera à l’inertie des masses qui lui rétorqueront diverses excuses pour ne pas aller dans le sens de la sagesse, leur sens à eux (comme dit un slogan bancaire). On ne bouge pas aussi facilement 70% d’abstentionnistes pour les faire devenir votant du NON, ledit NON étant porté par un NOM pour ne pas gaspiller une chance minime pour la France.

 

 

 

 

 

 

 

 

D’ores et déjà, si un tel « candidat du NON » se présentait, je voterai avec plaisir pour lui, dans la mesure où son bulletin de vote et sa profession de foi porteraient cette mention « candidat du NON » comme pour d’autres candidat qui se déclareront « PS » - « UMP - …..

 

 

 

 

D’ores et déjà,  si un « tel candidat du NON » se présentait, il lui faudrait indiquer qu’il supprimerait tout cumul de mandat, chaque élu n’exerçant qu’un seul mandat et que cet élu appelé à d’autres fonctions (genre député/Ministre) ne retrouve pas automatiquement son siège s’il vient à quitter sa fonction autre. De plus il faudrait qu’il s’engage à ce que quiconque  ait été poursuivi et condamné (à tort ou à raison) dans le cadre d’un mandat d’élu, soit inéligible à vie.

 

 

 

 

D’ores et déjà, si un « tel candidat du NON » se présentait, il lui faudrait signaler clairement et de façon précise, les lois et mesures liberticides qu’il entend supprimer, dès le 1er mois de son mandat.

 

 

 

 

 

 

 

 

D’ores et déjà, si un « tel candidat du NON » se présentait, il nous faudra organiser ses comités de soutien dans toute la France, pour asseoir notre (et non la sienne) « victoire du NON », la victoire des sans voix au concert des résultats finaux.

 

 

 

 

Seul, il n’y parviendra pas, même avec la meilleure volonté et son courage.

 

 

 

 

Si nous voulons sérieusement que les choses changent,  c’est à nous de bouger et d’agir, le « candidat du NON » se contentant de prêter son nom afin de nous représenter, nous les quelques 70% d’abstentionnistes, qui auront ainsi le moyen de pouvoir dire « NON » à ce que nous ne voulons plus et que ce soit de droite ou de gauche ou d’ailleurs.

 

 

 

 

Il nous faudra par ailleurs veiller, à ce que le « candidat du NON », ne dévie pas, avant, pendant et après, à l’esprit de l’article 2 de la constitution.

 

 

 

 

Avec nous, il peut être tout, sans nous, il n’est et ne sera rien.

 

 

 

 

 

 

 

 

D’ores et déjà, si un « tel candidat du NON » se présentait, il lui faudrait s’engager (et surtout tenir lesdits engagements) à définir une politique (économique, sociale, salariale, environnementale, énergétique, solidaire, …..) qui aille dans le sens du respect du Pouvoir rendu au Peuple (tel que défini dans l’Article 2 de la Constitution de 1958 modifiée en 2008 : « Gouvernement du Peuple, par le Peuple et pour le Peuple »).

 

 

 

 

D’ores et déjà, si un « tel candidat du NON » se présentait, il lui faudrait acter la remise en cause de son mandat, à mi parcours, par un référendum qui l’amènerait à démissionner  si le Peuple le désavouait et engagerait ainsi des élections anticipées. Il est vrai que l’on a besoin de stabilité pour gouverner la France, mais doit-on, au nom d’une présupposée stabilité, laisser la France s’enliser, comme elle le fait actuellement depuis 2007 et bien avant ?

 

 

 

 

 

 

 

 

D’ores et déjà, si un « tel candidat du NON » se présentait, il lui faudrait définir et mettre en place le principe d’élections à un seul tour (le deuxième ne servant qu’à des compromis et arrangements sordides, préjudiciables aux citoyens) :

 

 

 

 

§  Les présidentielles : le premier est président, le second est premier Ministre et le gouvernement est composé de la représentativité nationale au prorata des voix obtenues à ladite élection

 

 

 

 

§  Les législatives et les sénatoriales : le 1er parti préside l’assemblée et la représentation national étant là aussi au prorata….

 

 

 

 

Au niveau sénatoriales, élections à mi parcours des législatives, pour l’ensemble des sénateurs et non plus par tiers ou moitié  (ce qui, en ce qui concerne le renouvellement partiel est, par ailleurs, contraire à la soi-disant stabilité)

 

 

 

 

§  Les locales : idem avec suppression des élections partielles

 

 

 

 

 

 

 

 

Et que l’on ne vienne pas agiter le spectre du développement des extrêmes, causé uniquement par les politiques « anti-peuple » menées par les partis forts en place.

 

 

 

 

Le Peuple comme le pays ont les partis et politiques qu’ils méritent.

 

 

 

 

Si les gouvernants et partis respectent l’article 2 de la constitution, il n’y a plus d’extrémismes possibles. Or l’existence même desdits extrémismes est la signature d’un non-respect de l’Esprit de la Révolution, confisquée au profit de profits personnels et mesquins. Vivre l’abolition des privilèges de 2012, soit 223 ans après la première.

 

 

 

 

 

 

 

 

Allez jact à Est (pour ne pas dire à l’Ouest, puisque rien de nouveau ne s’y passe)

 

 

 

 

Ite missa est, faut-il dire

 

 

 

 

En somme parti de l’Ouest, en réaction, on y revient par conviction atlantiste après une escapade à l’Est, en passant par l’ext.

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pendant ce temps le pétrole flambe (risque de 2€ le litre de super, à la date du 12 Avril, J- 1an avant l’échéance - Super) mais il n’y a pas le feu….

 

 

 

 

D’autant qu’on a tiré sur la Libye pour se « garder » le meilleur rapport qualité / Prix pétrolier, mais l’histoire ne dit pas encore pour qui c’est le meilleur rapport du Peuple ou du Pouvoir, en France. Ce faisant on a entraîné le pays (France) dans un sacré merdier…..

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pendant ce temps, Fukushima est déclarée « niveau 7 » (niveau de Tchernobyl) après avoir rendu à la mer ses tonnes d’eau contaminées et que le socle des réacteurs soient « attaqués » et « bouffés » par la réaction nucléaire en cours, bonjour le sous-sol avenir….

 

 

 

 

Et pendant ce temps, Il a déclaré sa flamme…… aux Français !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Kelly-Eric Guillon

 

 

 

 






[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact AVISEURINTERNATIONAL ]

© VIP Blog - Signaler un abus