L'Aviseur international

VIP-Blog de aviseurinternational


VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

aviseurinternational3@yahoo.fr

701 articles publiés
6 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 02/09/2007 21:02
Modifié : 10/06/2011 13:27

(0 ans)
Origine : Paris
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203

Mes blogs favoris

..


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ COMMUNIQUE ] [ Les Analyses de KEG ] [ Volés en souriant ] [ Silences radios ] [ Revus par A.I ] [ NARCONEWS-Douane-Justice-Police ] [ Hey said the clown ] [ À l'étranger ] [ Le camp des saints ] [ Tartuffes ] [ Elites et Bobos ] [ J'y gagne quoi? ]

Cocaïne, cannabis : le réseau tombe

08/04/2011 12:03



Cet article ainsi que ceux de cette rubriques sont, aussi et actuellement, visibles sur "Wordpress - Aviseur international " (http://aviseurinternational.wordpress.com/ ) à la rubrique "Revue de Presse de l'Aviseur".

 

 

Cocaïne, cannabis : le réseau tombe

saint-sulpice, graulhet, rabastens

Des gendarmes du PIGG de Toulouse ont été engagés dans ce vaste coup de filet./ Photo DR
Des gendarmes du PIGG de Toulouse ont été engagés dans ce vaste coup de filet./ Photo DR
Des gendarmes du PIGG de Toulouse ont été engagés dans ce vaste coup de filet./ Photo DR

La gendarmerie a employé les grands moyens pour démanteler un important réseau de trafiquants de drogue dans le Tarn Ouest. Plus de 100 gendarmes ont participé, lundi matin, à l'heure du laitier, à l'opération coup de poing menée dans le cadre d'une commission rogatoire délivrée par le juge d'instruction de Castres, Fabrice Rives. 14 personnes, âgés de 20 à 35 ans, ont été interpellées dont 9 dans la seule commune de Saint-Sulpice, deux à Rabastens et à Graulhet et une, le fournisseur, à Toulouse. Toutes ont été placées en garde à vue dans différentes brigades. A l'issue de leurs auditions, les 14 individus, clairement identifiés comme fournisseurs et revendeurs de produits stupéfiants, ont été mis en examen. Les présentations se sont étalées sur deux jours. Mercredi, deux des principaux mis en cause ont été incarcérés, l'un à la maison d'arrêt d'Albi, l'autre à Seysses. Trois autres étaient toujours en garde à vue hier. Ce jeudi après-midi, deux ont été présentés au juge d'instruction de Castres. Comme leurs comparses de la veille, ils ont été placés en détention provisoire, à Albi et Seysses.

Ce coup de filet est le résultat d'un long travail d'enquête mené depuis l'automne 2010 par les gendarmes de la brigade de recherches de Castres, avec le concours de la SR de Toulouse et de la COB de brigades de Lavaur. De patientes investigations qui ont permis de déterminer avec précision les concours d'un réseau localisé principalement à Saint-Sulpice.

Saint-Sulpice, plaque tournante

C'est d'ailleurs dans cette commune que les gendarmes avaient mené une première opération, le 26 février, plaçant 14 personnes en garde à vue pour trafic de cannabis. Ils avaient saisi plus de 4,5 kg de résine. Ce lundi, dès 6 heures du matin, c'est la compagnie de gendarmerie de Castres qui a mené cette importante opération de police judiciaire. Sous l'autorité du commandant Mathieu Cazajous, tous les effectifs disponibles de la compagnie ont été engagés, avec le renfort des compagnies d'Albi et Gaillac, de trois maîtres-chiens, de gendarmes mobiles et du peloton d'intervention interrégional (PIGG) de Toulouse.

Ce vaste déploiement s'est fait en bon ordre, sans incident, les interpellés n'opposant aucune résistance. Le fournisseur de la drogue vivait à Toulouse. Il approvisionnait le grossiste saint-sulpicien qui lui-même revendait les produits illicites aux dealers de Saint-Sulpice, Rabastens et Graulhet. Les perquisitions ont permis de trouver plusieurs centaines de grammes de résine de cannabis ainsi que le parfait outillage du petit dealer: balance, couteaux, sachets. Mais la réalité de ce trafic allait bien au-delà de ces saisies: depuis de nombreux mois, ce sont plusieurs kilos de résine et d'herbe de cannabis mais également de la cocaïne qui auraient été écoulés par ce réseau, désormais hors d'état de nuire.

http://www.ladepeche.fr/article/2011/04/08/1054314-Cocaine-cannabis-le-reseau-tombe.html






[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact AVISEURINTERNATIONAL ]

© VIP Blog - Signaler un abus