Faits divers
-Un homme a été grièvement blessé par balle à la tête samedi à Aubervilliers (Ile-de-France) après une dispute près de la mairie.
-Un homme de 35 ans en a blessé grièvement un autre de 57 ans dans un foyer Sonacotra (Adoma) de Garges-lès-Gonesse.
-Un attentat a causé d’importants dégâts contre une résidence secondaire à Bonifacio (Corse) cette nuit.
-Un policier a été renversé volontairement par un automobiliste dans le Xe arrondissement de Paris hier après-midi. Au moins un coup de feu durant l’incident par les fonctionnaires de police. Le véhicule, sans doute volé, a été abandonné peu après par ses occupants.
-Dans l’affaire d’un règlement de compte entre deux tribus mafieuses sri-lankaises – un homme avait été retrouvé les mains tranchées et la tête fendue à la hache au début du mois de mars à La Courneuve – un homme d’une vingtaine d’année a été arrêté et incarcéré.
-Deux tribus ‘originaires’ l’une de Saint-Cyr-l'Ecole, l’autre de Plaisir (Ile-de-France) se sont affrontées samedi. La trentaine de racailles présentes ont ensuite caillassé les policiers lors de leur arrivée. Ces derniers ont dû faire usage d’un gomme-cogne pour se dégager. Une seule racaille a été arrêtée et immédiatement libérées et remise à ses parents. La veille plusieurs personnes armées avaient été interpellées dans la même ville.
-Réduits à vivre dans une voiture aménagés en autocaravane, deux personnes, une mère de 66 ans et son fils, sont mortes à Antibes, probablement intoxiqués par une fuite de gaz.
-Un homme a été retrouvé le corps lardés de coups de couteau dans un restaurant de Brest (Bretagne). Un homme présenté comme un déséquilibré a été arrêté et interné d’office.
Guerre tribale : un jeune homme dans le coma après une agression à Noisy-le-Sec
Arouna, fils de Mamadou, a été la cible d’une attaque très violente samedi à la gare de Noisy-le-Sec. Agressé par une dizaine de personnes, il est plongé dans le coma, même si plusieurs sources parlent d’une amélioration de son état. La victime « très peu connue des services de police » [sic] est ‘originaire’ de Satrouville ; ses agresseurs de Rosny-sous-Bois où dix personnes ont été interpellées lundi matin. Ils auraient tendu un guet-apens à la victime parce qu’elle sortait avec une fille de leur quartier.
Le père a nié l’existence de liens affectifs forts entre la victime et la jeune fille et dénonce seulement des enfants mal elevés qui agressent les autres : « C'est la faute des parents, ils mettent des enfants au monde et s'en foutent du reste ».
Guet-apens contre des policiers à La Grande Borne
Une dizaine de racailles ont tendu un guet-apens à des policiers dans le quartier envahi de la Grande Borne à Viry-Châtillon (Ile-de-France) hier soir. Les trois policiers qui constituaient la patrouille se sont abrités derrière leur voiture quand ils ont été attaqués à coups de boules de pétanque, de cocktails molotov, de pavés, etc.
Leur voiture a été incendiée et deux policiers ont été blessés, l’un au visage par un parpaing, l’autre au bras par un cocktail molotov. Les assaillants ont tenté de l’immoler mais n’ont pu que l’asperger d’essence.
Aucune des racailles n’a été interpellée et une source citée par l’AFP se félicite, après cet acte de guerre civile que « le calme est revenu dans le quartier ».
Le préfet de Midi-Pyrénées protège officiellement les clandestins
Une délinquante turque, immigrée clandestine, a été autorisée par une décision de la préfecture de la région Midi-Pyrénées à rester en France. Arrêtée à la fin du mois de février, elle avait été libérée par la justice suite aux pressions notamment des élus du conseil régional se rendant coupable d'un viol caractérisé de la loi sur le séjour des étrangers. La préfecture avait fait semblant de s’opposer à cette remise en liberté avant de céder sous la pression des associations et partis de l’anti-France.
http://club-acacia.over-blog.com/