< scrolling="no" frameborder="0" style="border: medium none ; overflow: hidden; width: 580px; height: 25px;" allowtransparency="true" src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=http://fr.novopress.info/80903/renforcement-de-la-cooperation-entre-la-serbie-et-la-russie/&layout=standard&show_faces=false&width=580&action=recommend&font=verdana&colorscheme=light&locale=fr_FR">>
23/03/11 – 18h05
BELGRADE (NOVOpress) – Alliés traditionnels, la Russie et la Serbie ont profité de la visite de Vladimir Poutine à Belgrade pour encore resserrer leurs liens.
Les gouvernements russe et serbe ont ainsi signé des accords de coopération dans les domaines de l’énergie, du tourisme, des transports et de la science.
Le ministre russe des Transports Igor Levitine et le ministre serbe de l’Infrastructure et de l’Energie Milutin Mrkonjic ont également signé un accord sur la circulation automobile internationale, tandis qu’un accord de coopération dans le tourisme était signé par la vice-ministre russe du Sports, du Tourisme et de la Politique des jeunes Nadejda Nazina et le ministre serbe de l’Economie et du Développement régional Nebojsa Ciric.
De son côté, Le président du conseil d’administration du groupe énergétique russe Inter RAO EES Boris Kovaltchouk et le maire de Belgrade Dragan Djilas ont convenu de coopérer dans les livraisons d’équipements.
Enfin, le vice-ministre de l’Enseignement et de la Science Alexeï Ponomarev et le ministre serbe de l’Education et de la Science Zarko Obradovic ont signé un accord de coopération scientifique et technique.
[cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[http://fr.novopress.info]