< scrolling="no" frameborder="0" style="border: medium none ; overflow: hidden; width: 580px; height: 25px;" allowtransparency="true" src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=http://fr.novopress.info/80862/retour-des-caids-chez-les-bleus-les-francais-n%e2%80%99ont-pas-ete-ecoutes/&layout=standard&show_faces=false&width=580&action=recommend&font=verdana&colorscheme=light&locale=fr_FR">>
22/03/2011 – 17h00
CLAIREFONTAINE (NOVOpress) – Le retour de Franck Ribéry et de Patrice Evra chez les Bleus, deux figures du fiasco français au Mondial de football en Afrique du sud l’été dernier, continue à susciter l’indignation des Français. Pourtant, hier à Clairefontaine (Yvelines), le client de Zahia, la prostituée de luxe qui lui a valu une mise en examen, avait soigné son plan de communication pour reconquérir le cœur de ses compatriotes.
A quatre jours du Luxembourg-France, comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2012, Franck Ribéry a lu un communiqué où il promet de « tourner la page pour de bon ». Plutôt que d’assumer sa responsabilité dans le fait le plus grave de l’histoire du sport français, l’ex-joueur de l’Olympique de Marseille a préféré s’en prendre à « la méchanceté et l’acharnement » des médias à son égard. Tout en utilisant un ton menaçant en direction de Yoann Gourcuff, lui promettant une « discussion » en tête à tête…
Un comportement de caïd condamné massivement par les Français. Dans son édition du 17 mars, déjà, Le Parisien révélait que 75,6 % de ses internautes ne souhaitaient pas son retour chez les Bleus, tandis que 84,2 % avaient une mauvaise image de lui. Le site le10sport.com vient de poser une question à ses lecteurs : « Les excuses de Ribéry vous ont-elles convaincus ? » La réponse est non pour les internautes. Joss 16 estime que « c’est une mise en scène faite pas des spécialistes de la com. C’est un hypocrite (…) et de plus il relance la polémique contre Gourcuff (…). Laurent Blanc s’est complètement planté ! » Quant à Clairy 44, il propose en « signe de protestation de changer de chaine pendant la Marseillaise », vendredi soir.
Malgré un tel rejet, la Fédération française de football (FFF) entérine ce retour. L’autre mauvais exemple vient de Michel Platini. Réélu à la tête de l’UEFA, l’instance qui dirige le football européen, l’ex-numéro 10 des Bleus cautionne lui aussi le retour de Patrice Evra et Franck Ribéry en sélection nationale. Il y a quelques mois, il avait pourtant milité pour une suspension à vie… Il n’y a pas qu’en politique qu’il y a un gouffre entre les élites et les attentes du peuple !
[cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[http://fr.novopress.info]