15/03/11 – 11h00
ROME (NOVOpress) – A peine quelques heures après la visite éclair de Marine Le Pen venue « attirer l’attention » des médias et des politiques sur la « grave situation » de l’île de Lampedusa, tête de pont de la submersion migratoire nord-africaine, de nouvelles embarcations ont débarqué plus de 1600 immigrés clandestins supplémentaires.
Au total, la capitainerie a recensé 21 bateaux arrivés depuis hier et transportant un total de 1623 personnes dont six femmes et six enfants. Le commandement de la capitainerie a constaté une « intense activité de débarquements qui a nécessité l’assistance constante des garde-côtes et de la police et diverses opérations de secours ».
Par ailleurs, 35 immigrants partis de Tunisie et qui se dirigeaient vers Lampedusa sont portés disparus depuis que leur navire qui transportait au total 40 personnes a chaviré hier peu après avoir quitté le port tunisien de Zarzis.
Cinq des naufragés ont pu être secourus par un autre bateau qui partait aussi pour l’Italie, selon leurs récits à l’agence italienne Ansa. A Zarzis, ni la police ni l’armée n’ont pu confirmer un éventuel naufrage, mais selon un pompier interrogé, un navire de la marine tunisienne est parti sur la zone possible de l’incident.
[cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[http://fr.novopress.info]