L'Aviseur international

VIP-Blog de aviseurinternational


VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

aviseurinternational3@yahoo.fr

701 articles publiés
6 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 02/09/2007 21:02
Modifié : 10/06/2011 13:27

(0 ans)
Origine : Paris
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203

Mes blogs favoris

..


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ COMMUNIQUE ] [ Les Analyses de KEG ] [ Volés en souriant ] [ Silences radios ] [ Revus par A.I ] [ NARCONEWS-Douane-Justice-Police ] [ Hey said the clown ] [ À l'étranger ] [ Le camp des saints ] [ Tartuffes ] [ Elites et Bobos ] [ J'y gagne quoi? ]

Tourisme au Vietnam: le propriétaire du bateau qui a sombré responsable d'un autre naufrage

20/02/2011 16:29



Vietnam: le propriétaire du bateau qui a sombré responsable d'un autre naufrage

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 20.02.11 | 07h54

Le bateau de tourisme qui a sombré jeudi dans la baie d'Halong, faisant 12 morts, appartient à une société propriétaire d'un autre bateau dont le naufrage avait également causé le décès de touristes étrangers en septembre 2009, a indiqué dimanche la police vietnamienne.
Le bateau de tourisme qui a sombré jeudi dans la baie d'Halong, faisant 12...

Le bateau de tourisme qui a sombré jeudi dans la baie d'Halong, faisant 12 morts, appartient à une société propriétaire d'un autre bateau dont le naufrage avait également causé le décès de touristes étrangers en septembre 2009, a indiqué dimanche la police vietnamienne.
Le propriétaire du "Dream Voyage" est la société Truong Hai Co, qui possédait un autre bateau, également de tourisme, dont le naufrage en septembre 2009 avait causé la mort de deux Britanniques, d'un Français et de leur guide vietnamien, a déclaré Vu Tuan Hung, de la police maritime de Quang Ninh, confirmant des informations de la presse vietnamienne.
Ce bateau avait enfreint plusieurs consignes de sécurité, poussant les autorités à promettre alors de renforcer les normes dans ce domaine.
Truong Hai Co était injoignable, depuis l'accident de jeudi.
Les autorités prévoient d'annoncer lundi matin le résultat de leur enquête sur cette dernière tragédie aux ambassadeurs des pays des victimes et à leurs familles, a précisé Vu Tuan Hung.
"Les enquêteurs continuent de rechercher les causes du naufrage du bateau et le résultat de leur enquête sera transmis lors d'une rencontre lundi matin", a-t-il déclaré.
Selon des informations préliminaires de la police, le "Dream Voyage", repêché vendredi, a sombré en raison de la rupture de la coque.
Dix touristes étrangers venus des Etats-Unis, de Suède, de Russie, de Grande-Bretagne, du Japon, de France et de Suisse sont morts jeudi lorsque leur bateau a coulé avant l'aube, les surprenant dans leur sommeil.
Les deux autres victimes sont un Australien d'origine vietnamienne et un guide de tourisme vietnamien, selon l'Agence officielle vietnamienne d'Information. Neuf touristes ont survécu.
Selon le journal Tuoi Tre, le bateau était en service depuis 2008.
Les membres de l'équipage qui ont survécu --six-- sont interrogés par la police mais n'ont pas été officiellement arrêtés, selon la police.
Le bateau a été sorti de l'eau pour être examiné, a ajouté M. Hung.
Les responsables du naufrage seront jugés, a assuré samedi un responsable du tourisme vietnamien, ajoutant que toutes les excursions de nuit avaient été suspendues dans la baie d'Halong, une vaste étendue marine hérissée de 1.600 îles et pitons rocheux, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1994.
Les agents de voyage craignent de graves conséquances financières pour leurs activités.
Nguyen Thanh Nga, de l'agence Minh Hai située dans une ville touristique située près de la baie, Bay Chai, a déclaré que cet accident avait créé une situation "cauchemardesque" pour les agents.
"Nous avons beaucoup d'inquiétudes", a déclaré Tran Van Tuan, directeur de l'agence Bien Ding à Bay Chai. "Les autorités vont bien évidemment accentuer les contrôles sur les bateaux d'excursion", a-t-il dit.
Mais un agent d'une autre société, Vietbrand Tourisme à Hanoi, a indiqué que les réservations se situaient à un niveau normal et que les excursions de nuit reprenaient après une interruption temporaire décrétée après le naufrage.
Nguyen Quy Phuong, directeur adjoint de l'Administration nationale du tourisme, avait qualifié samedi cet accident du "plus meurtrier du tourisme vietnamien jusqu'à présent".

AFP


http://www.elwatan.com/depeches/vietnam-le-proprietaire-du-bateau-qui-a-sombre-responsable-d-un-autre-naufrage-20-02-2011-112631_167.php
************************************************

Baie d'Halong: les rescapés témoignent .

VIDEO

http://fr.rian.ru/video/20110218/188661497.html






[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact AVISEURINTERNATIONAL ]

© VIP Blog - Signaler un abus