|
Laporte! Le grand bal des pourris du gouvernement Sarkozy.
13/02/2009 00:12
Bernard Laporte visé par une plainte pour abus de confiance.
LTB, société dont Bernard Laporte est actionnaire, est soupçonnée d'avoir reçu plus d'un million d'euros de la part d'un constructeur ayant abandonné en cours de construction deux immeubles dans la station de ski de Super Besse (Puy-de-Dôme), a-t-on appris lundi 9 février de source judiciaire.
Une soixantaine de personnes ayant acquis des appartements auprès de la société civile immobilière (SCI) "Les Hauts du Sancy" se sont retournés contre elle, le premier immeuble ayant été livré "dans un état pitoyable", alors que la construction du second, débutée en 2006, est à l'arrêt faute de fonds.
Ils se sont rendus compte que la SCI était exsangue, après avoir notamment versé sans contrepartie plus d'un million d'euros à LTB, une société chargée d'organiser la location des appartements pendant neuf ans, dans le cadre d'une défiscalisation.
Actionnaire dormant
LTB, appartenant au secrétaire d'Etat chargé des Sports Bernard Laporte, et à deux associés, Jean-Pierre Brunel et Martin Trigano, a depuis été placée en liquidation judiciaire.
"Verser une telle somme, dès le début du chantier, au futur gestionnaire, relève de l'abus de confiance", estime Me Gilles-Jean Portejoie, avocat des propriétaires floués, accusant Bernard Laporte de "recel d'abus de confiance".
Toujours 44% de veaux irrémédiablement cons!
Après trois mois consécutifs d'amélioration, la cote de popularité du président de la République s'oriente soudainement à la baisse : en un mois, il a perdu 8 points.
44% des Français déclarent avoir une opinion positive de Nicolas Sarkozy en tant que président de la République, contre 48% en janvier, selon un sondage de l'institut LH2 réalisé pour nouvelobs.com et rendu public le 9 février. Inversement, 52% des Français ont une opinion négative du président, soit +4 points par rapport au mois dernier. En un moins, il a donc perdu 8 points.
Notes :
Les preuves s'accumulent qui dévoilent la vraie personnalité du docteur Kouchmerde. Et pourtant les veaux sont toujours aussi cons, naturellement! "L'image de Kouchner demeure inchangée pour 71% des Français"
La popularité du ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner a été, jusqu'à présent, à peine égratignée par l’affaire déclenchée par le livre de Pierre Péan, "Le Monde selon K.".
Selon un sondage de l'institut LH2 réalisé pour nouvelobs.com et rendu public lundi 9 février, seulement 9% des Français déclarent en effet que la publication de ce livre a modifié l’image qu’ils avaient de Bernard Kouchner. Pour 2%, elle s’est améliorée et pour 7%, elle s’est dégradée (11% des sympathisants PS, 11% des sympathisants Modem également, 5% seulement des sympathisants UMP). 71% des Français déclarent que la publication du livre de Pierre Péan ne change en rien l’image qu’ils avaient de lui. 20% ne se prononcent pas.
Nicolas Sarkozy a assuré jeudi 5 février qu'il maintenait "totalement" sa confiance à son ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner, mis en cause dans un livre où il est accusé de conflit d'intérêts.
"M. Kouchner a-t-il des ennuis avec la police ? M. Kouchner a-t-il des ennuis avec la justice ? Non", a affirmé le chef de l'Etat en réponse à une question sur cette affaire lors d'une émission radio-télévisée.
Il a affirmé "croire" son ministre lorsqu'il affirme qu'il ne s'est jamais rendu coupable de conflit d'intérêts. Ah! La solidarité entre agents du sionisme et du mondialisme!
Mais ce n'est pas tout...
Dominique de Villepin, ancien Premier ministre français, a regretté samedi 7 février les "polémiques stériles" autour du ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, mis en cause dans un livre de Pierre Péan où il est accusé de conflit d'intérêts.
Interrogé par Europe 1, Dominique de Villepin, ancien responsable du Quai d'Orsay, a répondu que "M. Kouchner est un homme honnête, il l'a montré toute sa vie". Tu l'as dit bouffigue!
Une "consolation" qui n'en est pas une lorsqu'on connaît Rama Yade Ben Zimet.
La secrétaire d'Etat aux droits de l'homme a pris la tête du classement des personnalités politiques. Avec 60% de bonnes opinions, elle devance Bernard Kouchner et Bertrand Delanoë.
Allons, une dernière pour la route!
L'épouse de Jean Tiberi, Xavière, a qualifié lundi 9 février de "fariboles" et "billevesées" les déclarations l'accusant d'avoir participé à la mise en œuvre d'une fraude électorale massive dans le Ve arrondissement de Paris dans les années 1990.
Durant l'instruction, de nombreux témoins ont dénoncé "l'omniprésence" de Xavière Tiberi à la mairie du Ve arrondissement du temps où son mari était maire de Paris (1995-2001).
"C'est un tissu de mensonges"
Un témoignage confirmé à l'audience par plusieurs de ses co-prévenus, dont l'ancien secrétaire général de la mairie du Ve, Raymond Nentien, et le maire du Ve de l'époque, Jean-Charles Bardon.
Tu parles Charles! A l'époque, on inscrivait les faux électeurs par dizaines, et pas seulement dans le Vième. Dans le XIIIième aussi...Et Xavière était la reine!
http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article02/EkFukEuZFVSarUqnUx.shtml
| |