L'Aviseur international

VIP-Blog de aviseurinternational


VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

aviseurinternational3@yahoo.fr

701 articles publiés
6 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 02/09/2007 21:02
Modifié : 10/06/2011 13:27

(0 ans)
Origine : Paris
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203

Mes blogs favoris

..


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ COMMUNIQUE ] [ Les Analyses de KEG ] [ Volés en souriant ] [ Silences radios ] [ Revus par A.I ] [ NARCONEWS-Douane-Justice-Police ] [ Hey said the clown ] [ À l'étranger ] [ Le camp des saints ] [ Tartuffes ] [ Elites et Bobos ] [ J'y gagne quoi? ]

Ânnerie sonnante et trébuchante

28/01/2009 21:38



Ânnerie sonnante et trébuchante
Il parait que la crise est là, que la récession guette, que les caisses sont vides ! Soit ! Est-ce pour autant une raison de faire des économies, retrousser ses manches et faire bonne figure contre mauvais vent économique ? Sûrement pas ! Le dernier chic est plutôt d’aller s’étaler sur le divan d’un psy-machin chose, d’épancher ses états d’âmes, doutes, craintes, angoisses, frustrations, voire fantasmes… Et puis, tant qu’à le faire, autant que ce soit aux frais sinon de la princesse – elle-même sans doute en thérapie – du moins à celui de son patron !

D’où le Ticket-psy, sur le modèle du ticket-Restaurant ou du chèque-vacances. Il fallait y penser, mais quand une ânerie est possible, il est rare qu’elle ne trouve pas preneur ! « L’idée a germé au sein d’un cabinet de prévention des risques psychosociaux, ASP Entreprises, spécialisé dans les problématiques de stress au travail. Mal-être, dépression, la souffrance psychique liée à l’activité professionnelle a cessé d’être tabou en France depuis une quinzaine d’années », explique la journaliste Marie-Joëlle Gros dans le quotidien Libération.

Seulement, la générosité a ses limites : « Pour l’entreprise, la valeur d’un ticket est de 100 euros, un montant qui comprend le règlement de la consultation du psy et les frais annexes. Un salarié peut légitimement demander à bénéficier de deux carnets, soit dix séances de psychothérapie. »

1000 euros le coup de déprime aux frais de l’employeur, donc… mais ensuite, s’il prend goût à la bagatelle, l’employé est prié de mettre la main à la poche pour poursuivre sa psychothérapie.

« Avec la période de tensions qui s’annonce dans le monde du travail, le Ticket-Psy aura-t-il le temps de trouver son public ? » s’interroge la journaliste Marie-Joëlle Gros. Sûrement !

Il est certain qu’on met ainsi à la disposition des psy-machins choses un cheptel inespéré de clients potentiels qu’ils n’auront sans doute guère de difficultés à convaincre de poursuivre leur déprime sinon ad vitam aeternam du moins jusqu’à leurs ultimes centimes d’euros d’économie.

Dans le même ordre d’idées, ne pourrait-on pas imaginer que les patrons offrent aussi un carnet de Tickets-hedge funds pour soutenir la Bourse en promettant à tout quidam de s’enrichir ainsi plus sûrement encore qu’au Loto ? Ou alors un carnet de Tickets-casino pour donner le goût hélas parfois bien méconnu des tapis verts ? Ou encore un carnet de Tickets-Sex toys pour les longues soirées d’hiver de Madame pendant que Monsieur épluche son carnet de Tickets-matchs de foot ?

Et, in fine, faire rembourser la plaisanterie par notre Bonne Mère Sécurité sociale dont le trou abyssal n’est évidemment pas à cela près.

Philippe Randa

http://www.voxnr.com/cc/politique/EkFkypllAFhouzhbZY.shtml






[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact aviseurinternational ]

© VIP Blog - Signaler un abus