|
Tir d'une roquette contre le centre-fort de la Brink's à Marseille
15/01/2009 16:55
Une roquette a été tirée mercredi en fin de soirée contre le centre-fort de la société de convoyage de fonds Brink's dans le 15e arrondissement de Marseille, détruisant le portail d'entrée sans faire de blessés, a-t-on appris jeudi auprès des services de police.
Le tir de cette roquette, lancée depuis un appareil en provenance des pays de l'Est, a eu lieu vers 23H30, impasse Ecertaize, dans le nord de Marseille, et visait le centre-fort de la société, lieu d'où partent les véhicules de transport de fonds.
Il a également brisé quelques vitres des bâtiments et des véhicules qui se trouvaient à proximité, a-t-on précisé de même source.
"Ils sont venus, ils ont tiré et puis ils sont partis, le portail d'entrée a été détruit, c'était peut-être un coup d'essai ou une intimidation", a commenté Alain Barnier, secrétaire général du syndicat CFDT Paca des transporteurs de fonds.
"A Marseille, ce type d'attaque est inédit", a-t-il ajouté.
Les auteurs du tir ne sont visiblement pas allés plus loin et n'ont notamment pas essayé de pénétrer dans le bâtiment, a ajouté la police.
© 2009 AFP
Des enquêteurs examinent l'impact d'une roquette contre le centre-fort de Brink's le 15 janvier 2009
Gerard Julien(AFP)
http://www.edicom.ch/fr/news/international/next_1188-5880681
| |