11/01/2009 – 15h00
RIO DE JANEIRO (NOVOpress) – L’ancien terroriste d’extrême gauche Cesar Battisti prétend, dans une interview publiée samedi par l’hebdomadaire Epoca, que sa vie serait en danger s’il était extradé du Brésil vers l’Italie. « Je suis certain que si je vais en Italie, je serais l’objet de vengeance. Je serais assassiné », a-t-il déclaré.
Condamné à la prison à perpétuité par contumace dans son pays pour l’assassinat de quatre personnes entre 1977 et 1979, Battisti s’était réfugié en France avant de fuir au Brésil en 2004. Il a été arrêté à Rio de Janeiro en 2007 et écroué à Brasilia dans l’attente d’une décision de la justice brésilienne sur la demande d’extradition déposée par l’Italie. En avril dernier, le Procureur général de la République, Antonio Fernando Souza, a rendu un avis favorable à la demande d’extradition de Battisti, refusant de considérer ses crimes comme « politiques ».
L’assassin a d’autre part assuré qu’il souffrait d’une grave hépatite B, d’ulcères gastriques, de problèmes de glycémie et d’insomnie. Curieusement, lorsque Battisti et ses camarades « jugeaient » et éliminaient les « ennemis du peuple », ils ne leurs demandaient jamais leur bulletin de santé…
[cc] Novopress.info, 2009, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[http://fr.novopress.info]
http://fr.novopress.info/?p=15016