< scrolling="no" frameborder="0" style="border: medium none ; overflow: hidden; width: 580px; height: 25px;" allowtransparency="true" src="http://www.facebook.com/plugins/like.php?href=http://fr.novopress.info/81684/justice-les-amis-des-lyncheurs-insultent-et-menacent-le-tribunal/&layout=standard&show_faces=false&width=580&action=recommend&font=verdana&colorscheme=light&locale=fr_FR">>
2/04/2011 – 12h10
PARIS (NOVOpress) – Chronique sans fin de la barbarie ordinaire dans les banlieues de l’immigration…
Les quatre voyous qui comparaissaient pour avoir agressé et lynché un couple à Magny-les-Hameaux (Yvelines) ont été condamnés mardi par le tribunal correctionnel à quatre ans de prison dont trois ans avec sursis et incarcérés.
Ce verdict a été accueilli par un déchaînement de haine et de violence dans les rangs des amis et proches des condamnés qui ont insulté et menacé les membres du tribunal, hurlant notamment : « Vous êtes tous morts ! »
Rappel des faits : pour avoir voulu défendre son amie prise pour cible par les quatre voyous, Gislain a été passé à tabac. Les deux témoins de la scène ont décrit un lynchage barbare. De leur côté, les accusés et leur avocat n’ont pas hésité à pousser le cynisme jusqu’à évoquer une « provocation » de la part de la victime. Le procureur s’est étonné de cette version. « Dans ces conditions, pourquoi la victime est-elle alors la seule à présenter des blessures ? », a-t-il demandé en montrant du doigt la victime les deux yeux au beurre noir, une dent en moins et s’appuyant sur une béquille.
Les quatre condamnés étaient pour leur part déjà bien connus des services de police.
[cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[http://paris.novopress.info/]